29 février 2024

Mes lectures de février 2024

 Bonjour,
Je viens de me rendre compte que le mois de février était sous le signe du suspense pour mes lectures (sauf celui de B. COMBES). 
Du suspense, oui, cependant les quatre ouvrages sont très différents les uns des autres. Gros gros coups de cœur pour : La petite boutique aux poisons et Rentre avant la nuit.

L’AFFAIRE CLARA MILLER - Olivier BAL (555 pages) ❤❤

Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux Suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d’une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

JE NE COURS PLUS QU’APRÈS MES RÊVES - Bruno COMBES (378 pages) ❤❤❤

À dix-huit ans, Louane rêve de prendre le large. Mais lorsqu’elle échoue au bac, ses espoirs s’envolent jusqu’au jour où…
Laurène, trente-neuf ans, mène une carrière brillante. Elle cherche le bonheur, mais prend la fuite dès qu’il approche. Jusqu’au jour où…
Louise, à la retraite, se retrouve veuve et seule pour la première fois de sa vie. Elle se dit que l’avenir n’a plus de cadeau à lui faire. Jusqu’au jour où…
Trois femmes, trois générations, un point commun : elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves. Et l’aventure quelles s’apprêtent à partager va les changer à jamais. 


LA PETITE BOUTIQUE AUX POISONS - Sarah PENNER (397 pages) ❤❤❤❤

« Je jure solennellement devant Dieu, Créateur de toutes choses, de ne jamais administrer de poisons… » À ce serment prêté jadis par les apothicaires, Nella ne souscrit plus depuis bien longtemps. Belladone, elle ose, arsenic : on peut se procurer toutes sortes de poisons dans sa boutique du 3, Black Alley (à condition qu’un homme violent en soit la victime… Et il y en a beaucoup, des hommes violents dans le Londres de  1791.
Deux siècles plus tard, une mystérieuse petite fiole ressurgit dans la boue de la Tamise aux pieds de Caroline, une américaine au cœur brisé. Et avec elle, toute une histoire de femmes, trop longtemps oubliée ...


RENTRE AVANT LA NUIT - Lisa JEWELL (443 pages) ❤❤❤❤

Tallulah, 19 ans, n’est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n’est encore qu’un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l’aurait abandonné. Si elle n’est pas de retour chez elle, c’est que quelque chose - où quelqu’un - l’en a empêchée. La dernière fois qu’elle a été vue, c’était aux Ce Drew, un domaine situé à la lisière de la forêt.
Deux ans après la disparition de l’adolescente, Sophie s’installe  Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l’inscription « Creusez-ici ». Il n’en faut pas davantage pour que Sophie s’empare de cette affaire classée un peu trop vite. C’est le début d’un jeu de piste étourdissant.


 MEURTRE À L’ANGLAISE - Cyril HARE (250 pages) ❤❤❤ 

Cinq personnages sont réunis pour fêter Noël dans un manoir anglais blotti au fond d’un vallon enneigé. Un majordome plus obséquieux que nature observe et règle les faits et gestes de cette élégante mais redoutable compagnie, laquelle se compose d’un chancelier de l’Echiquier socialiste, de l’épouse trop bavarde d’un de ses subalternes, d’un chef de partie d’extreme droite, de la jeune femme très amoureuse de cet arrogant personnage et d’un historien tchèque venu étudier les archives de lord Warbeck, le maître des lieux.


Bonne lecture à toutes.


Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j’ai dans ma bibliothèque sont des livres qu’on m’a prêtés. 
Anatole FRANCE

19 commentaires:

  1. Oh... que si je prête mes livres; un livre doit circuler, vivre.
    Cette semaine 7 livres rapportés de la bibliothèque. Dont un "pratique" sur la lactofermentation des aliments frais.
    Bon mois de mars Babeth ( j'ai réussi à tricoter le bonnet en 24h, challenge tenu !)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes bons conseils lecture ! quant aux livres, je les prête facilement, mais n'aime pas lire un livre prêté... du coup, j'en ai un bon stock ! bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Rentre avant la nuit m a l air pas mal.
    Belle journée.
    Bises
    lavandine


    RépondreSupprimer
  4. Ravie de voir que les deux que je t’ai offerts sont tes préférés 😇
    Le premier me fait envie !
    La citation m’a fait rire, tu le sais, je préfère offrir un livre que le prêter de peur qu’on me le rende abîmé (ou qu’on ne me le rende… jamais).
    Gros bisous
    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pareille !!! Mes bouquins, c'est sacré 😉

      Supprimer
  5. Ooohhh toi !!! J'ai envie de tout lire !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Dans ma pile à lire j'ai la petite boutique aux poisons que j'ai réussi à trouver d'occasion en poche. Merci pour tes conseils lecture.
    J'aime la citation, j'ai prêté beaucoup de livres, certains sont revenus abimés ou pas, d'autres ne sont jamais rentrés. Je n'en prête donc plus à personne.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage, je pense que tous ces livres me plairaient !! Il me manque juste du temps ;-) Je ne lis que le soir avant de dormir. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. merci pour toutes ces belles propositions. j'aime le concept des boites à livres et j'aime prêter, donner, mais pas toutes les collections, certaines ne quittent pas ma bibliothèque ;)
    bonne lecture à toutes

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces idées de lecture! J'ai une liste en attente, mais j'ai tellement de retard que j'évite d'en acheter avant d'avoir lu le stock qui m'attend! Le printemps me motivera peut-être, j'ai l'impression que la grisaille ambiante endort mes neurones... Bon week-end et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toutes ces idées de lecture... je rajoute certains titres à ma pioche à lire.
    Je lis beaucoup moins vite que toi, du coup, ma pioche à lire n'avance pas beaucoup...
    Ca ne me dérange pas de prêter mes livres, même si j'ai eu des expériences malheureuses...
    Je mets des livres en boîte à livres, j'en emprunte (beaucoup) à la bibliothèque, mais j'en achète rarement en cadeau, les goûts sont si divers, ce qui m'a plu ne plaît pas forcément... à moins qu'on me donne une liste précise, bien sûr... (et pour les enfants, il y a tant de choix).
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que la petite boutique aux poisons me plairait bien, je le note donc.
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Merci bcq pour ttes tes idées de lectures....calme plat pour moi !C'est repos et/ou peinture !

    Je prête volontiers mes livres , c'est sympa .
    Nous en partageons aussi avec notre asso .
    Petits et grands sont rentrés , soit du ski , soit de classe de mer ds le Morbihan !
    Bises de souris H

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce billet lecture! Je note quelques titres.
    doux weekend

    RépondreSupprimer
  14. Brigitte Goessens3/3/24 09:10

    Très lectures de février me plaisent beaucoup, je suis aussi depuis un bon moment dans ce genre de lectures.
    Bon dimanche Babeth. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce compte-rendu de lectures. Certains titres me plairaient... il faut que je trouve du temps !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Babeth pour ce partage de tes lectures du mois.
    J'ai lu ce roman de Bruno Combes, comme bien d'autres de cet auteur que j'affectionne beaucoup. Pour les autres, ce sont des titres qui m'inspirent, je mets ton billet en favori pour venir y piocher de nouvelles idées à lire.
    Très belle semaine en Ardèche, la neige d'hier a dû fondre déjà !
    Bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  17. Encore un mois riche en lecture. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  18. Et cet article aussi ! Décidément ..!
    Une belle sélection, des lectures super sympas.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer