02 février 2024

Je compte les moutons

Nous devions partir en milieu de semaine pour un week-end prolongé dans le Var chez mon frère, trop de problèmes sur le trajet (barrages, routes coupées…) suite aux mouvements des agriculteurs. Nous avons dû renoncer avec le cœur un peu gros ! Aujourd’hui la situation commence à se débloquer,  j’espère qu’ils auront les réponses qu’ils attendent dans la durée. Notre voyage est reporté de quelques semaines.

&&&&&&&&&&

Ce matin, au supermarché le rayon fruits et légumes étaient pratiquement vide et celui des laitages l'était carrément. 


Heureusement pour nous, je ne me fournis pas en grande surface pour les fruits, légumes, laitages, fromages, charcuterie. J'ai la chance de pouvoir nous alimenter avec des produits locaux ou régionaux.

&&&&&&&&&&

Bon revenons à nos moutons ! Compter les moutons, c’est une technique que j’ai maintes fois essayé pour m'endormir sans grand succès. Cette fois-ci il ne faut surtout pas que je m’endorme puisqu’il s’agit de tricoter une petite couverture pour la sortie de la maternité du bébé chou. Modèle choisi par Manon et Gwénaël sur le site de Phildar.

Ce modèle dans un coloris différent.


La laine reçue,  

les aiguilles ont commencé à s’activer..
Naïvement, je pensais que l'ouvrage monterait vite, ce n'est pas le cas et surtout je dois être très attentive ! 

&&&&&&&&&&

Toutes les semaines, Corinne, nous propose de belles mosaïques  de ciels qu'elle photographie toute la semaine dans sa région qui est aussi la mienne. Je suis toujours très admirative par ce qu'elle nous propose. Je ne vais pas plagier Corinne (trop talentueuse) mais hier matin, j'ai eu la chance de pouvoir prendre deux clichés du ciel que je trouvais magnifique et je voulais partager avec vous ce que la nature peut nous offrir.


Je vous souhaite un bon week-end et vous remercie pour vos visites, vos commentaires que je découvre et lis toujours avec grand plaisir.
Bonne Chandeleur !

A bientôt 

28 commentaires:

  1. Trop belles tes photos !
    Celles du ciel, parce que celle du rayon laitage du supermarché, ça fait flipper !
    Heureusement que nous allons vers un débloquage..., et j'espère que tu pourras aller voir ton frère rapidement.
    Ta couverture est trop trop belle !!! J'adoooore !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais elle va être trop mimi cette couverture. J'adore ! Je rougis devant tes compliments, c'est trop. Tes ciels sont sublimes, comme je les aime avec ces couleurs roses et violet. Si tu avais vu celui de ce matin, incroyable ! Je n'en n'ai jamais vu de pareil. Très bon WE. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cc
    J ai fait cette couverture pour Émile le bébé de ma patronne Kiné, je l ai fait en bleu mais j ai brodé les 🐑 moutons.

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant cette vitrine réfrigérante vide ! Pas mis les pieds au magasin de la semaine. J'avais pris un peu d'avance au moment de la neige... et puis il faut apprendre à s'adapter aux situations diverses, variées et imprévues.
    La couverture sera magnifique. Un peu de concentration mais pas trop de difficultés quand même on dirait. Tu vas t'en sortir avec brio !
    Bonne soirée de Chandeleur . Et bon WE

    RépondreSupprimer
  5. Quelle est jolie cette couverture avec ses moutons ! Manon a fait un beau choix... 🐑🐑☺️.
    Bravo pour avoir capturé ce beau ciel du soir, je n'ai pas la chance de voir de tels ciels le soir mais plutôt ceux du matin car nous voyons le soleil du matin et l'aube est parfois magnifique.
    Un très bon week-end à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Superbe le plaid avec les moutons, j'espère pour toi que la situation va vite se débloquer.
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que je ne suis pas un bébé, j'aimerais beaucoup la couverture :-) Ne t'inquiètes pas, elle sera super ! Gros bisous, Babeth !

    RépondreSupprimer
  8. J'avais un peu anticipé pour mes courses et comme toi en ville, nous avons nos produits régionaux et de la ferme autour, Ils ont même repris la fabrication du Brie de chez nous qui était arrêter depuis des années ! Magnifique le choix de la couverture j'adore les moutons .
    Bon week end , gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le partage de ces très belles photos de ciel.
    Gros coup de coeur pour ta couverture "moutons", adorable...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. j'adoooooorrrrrreee cette couverture moutons. bébé va faire de beaux rêves. la laine blanche doit donner un beau volume. BRAVO et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. Brigitte Goessens3/2/24 08:18

    Dommage pour cette annulation mais il valait mieux reporter c'était effectivement compliqué de circuler dans de bonnes conditions.
    Trop mimi la couverture avec ces petits moutons 🐑 j'adore. Ça me donne une idée pour un futur cadeau de naissance
    Et de beaux ciels...nous avons eu mardi soir les mêmes.
    Bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Babeth!
    Comment dire.... Nous sommes toujours pris en otages quand il y a des manifestations de cet ordre. Quelle est la meilleur solution? Se rendre directement à l'Élysée et laisser les gens travailler ou bien figer l'économie de la France déjà bien impactée? ... En tout cas ces rayons vides me posent questions... Bref.
    Ce plaid aux moutons est trop mignon! J'adore! Perso je préfère un fond plus coloré mais c'est une question de goût😉
    Tu as bien fait de photographier ce magnifique ciel ! Merci pour le partage.
    Bonne continuation et ne t'endors pas en comptant les moutons!!!
    Excellent week-end à toi et gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Oh elle va être trop belle cette couverture avec les petits moutons. Bébé est déjà bien gâté ! Et trop belles aussi tes photos du ciel. J'adore. Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi j'ai la chance de vivre dans un village ou l'on peut se fournir localement en legumes et je fais mes laitages .
    ta couverture est une merveille, j'ai hate de la voir terminée.
    ce ciel est afbiuleux
    biz et bon week end
    gaelle

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien ce que j'ai pensé quand tu m'avais dit pour ton voyage... ce n'est que partie remise ! je te rejoins sur les produits locaux, tellement meilleurs ! avec toutes les fermes ici, nous avons tout, et le relationnel en plus, what else ? bises

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ce projet moutons! J'adore! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce plaid avec les moutons ! Il est vraiment adorable.
    j'espère que tu pourras voir ton frère rapidement.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Les futurs parents ont bon goût! La couverture est superbe et les moutons tricotés avec la laine toute douce sont adorables, bravo pour ton avancée! Les photos du ciel matinal sont magnifiques, la nature nous offre des merveilles!
    Bon après-midi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bon dimanche Babeth ! Je craque littéralement pour ta couverture sortie de maternité. Elle est trop belle.
    Je n'arrive jamais à photographier le lever du jour car chez nous, il est très tôt.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  20. Waouh ! Elle est magnifique cette couverture. En effet il faut au contraire que tu ouvres bien grand les yeux. Et la laine blanche ne me parait pas facile à tricoter.
    Ah les beaux levés et coucher de soleil, j'ai aussi la chance de pouvoir les admirer à la belle saison, c'est un vrai plaisir.
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour ce superbe encours!

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique couverture...

    RépondreSupprimer
  23. ce modèle de couverture est vraiment très beau, tu vas faire un beau cadeau à ce futur bébé ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  24. Oui j'espère que les agriculteurs auront été entendus, on leur demande tant de choses pour une rémunération si faible, c'est réellement un scandale. D'autant que l'importation de produits non conformes à la règlementation se fait sans contrôle, sans sanction, là aussi il y a du grain à moudre. Comme toi, nous nous fournissons principalement chez des producteurs locaux, voire directement à la ferme (viande, oeufs) et je fais très attention à la provenance de mes achats, surtout alimentaires, car ce n'est pas compliqué (du moins ici en Auvergne) de consommer local et français.
    Cette future petite couverture sera une petite merveille, je ne me serai jamais lancée dans un travail si minutieux, mais j'en ai déjà tricoté pas mal des couvertures pour berceau.
    Belle semaine, bisous. =mireille=
    PS. Au fait, surveille ta boite aux lettres (oups, mais je crois que cela ne rentrera pas dedans, tu auras la visite du facteur alors !).

    RépondreSupprimer
  25. oh j'aime beaucoup ce modèle de couverture mouton, tu as du l'avancée depuis

    RépondreSupprimer
  26. Je suis très en retard sur ton blog..
    Ta photo de rayons vides est impressionnante!! j'espère que les agriculteurs seront compris et surtout que tous ces tracas administratifs seront simplifiés et qu'ils seront enfin payés à leur juste valeur!
    Ta couverture sortie de maternité est vraiment très très jolie mais je me doute qu'elle soit compliquée à tricoter avec tous ces petites pelotes!!
    mais tu es la reine du tricot tu vas bien y arriver!!
    Tes levers de soleil sont superbes.. Notre chambre donne sur l'est et chaque matin ( enfin quand il n'y a pas de brouillard) je vois le soleil se lever c'est toujours si beau.. il faudra un jour que j'en fasse un article!
    j'espère que ton dimanche aura été agréable.. je t'embrasse à tout de suite pour la suite.. bisous

    RépondreSupprimer
  27. Mignon comme tout ce petit carré, ça va être très joli.
    C'est vrai que ça fait bizarre ces rayons vides, il y'aurait tellement à dire sur le sujet.
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  28. J'adore cette petite couverture, adorables ces moutons tous doux !
    Bisous

    RépondreSupprimer