31 janvier 2024

Un peu de tout # 36

 Pas facile de reprendre le gilet avec ses différents points. Il m’a fallu quelques minutes pour m’y retrouver, revoir mes notes. 


&&&&&&&&&&

Notre marche du matin nous a reconduit vers le lac où nous avions croisé Madame Oie de Guinée. Nous l’avons revue en compagnie d’un monsieur qui lui donnait à manger. (Il parait qu'il est interdit de donner de la nourriture). Mon mari a discuté quelques minutes avec celui-ci et moi pendant ce temps je n’ai pas résisté à refaire quelques clichés de cette belle dame. Quelques canards patientaient qu'elle leur cède la place afin de pouvoir gober quelques graines.

&&&&&&&&&&
Comme annoncé dans l'article précédent, j'ai tricoté des chaussons qui à la demande de Manon sont blancs. Je vais essayer quand même d'en faire une paire rayée mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de laine, je verrai bien. 
(modèle de BdF tricoté avec la laine Phildar)
&&&&&&&&&&
J'ai acheté l'année dernière, juste en début d'été, un papyrus qui est resté à l'extérieur jusqu'en novembre. Je l'ai rentré quand les températures ont commencé à baisser. J'aime beaucoup cette plante et je pense qu'elle me le rend bien. 
Il y a toujours de l'eau dans le pot, Tigrette et Cacao viennent de temps en temps s'y désaltérer.
&&&&&&&&&&
J'ai reçu, une jolie carte de la part de Cathy
Je pense qu'elle clôturera la saison des vœux pour cette année. 
Encore merci Cathy.
Je termine mon billet en souhaitant la bienvenue à ma nouvelle abonnée, inscrite ce matin.
 Je vous retrouve la semaine prochaine, en attendant prenez soin de vous.
A bientôt

20 commentaires:

  1. Un bien joli encours tricot! Ces chaussons sont également très mignons! Tu fais de jolies rencontres lors de tes balades. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'avec un point comme celui là , on a du mal à s'y retrouver après un arrêt .
    Adorable les petits chaussons n ça me rappelle ceux que j'avais fait à mes garçons, il y a bien longtemps maintenant . Ton papyrus est superbe, il profite de la clarté vers la fenêtre .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton papyrus se porte bien, oui c'est une plante qui se plaît les pieds dans l'eau, superbe cette oie, tes tricots aussi, prends soin de toi, bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est joli tout ça ma Babeth, ton tricot est superbe j'adore j'ai hâte de le voir fini.
    Les petits chaussons trop mimi. Cette oie n'est pas craintive. j'adore les papyrus j'en ai au jardin ils repartent tous les ans, en interieur aussi ils se plaisent et les chats aiment beaucoup cette plante...
    Belle soirée à toi, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  5. Les petits chaussons mousseux sont ravissants, ils seront vite utilisés lorsque bébé sera là.
    Dis-donc cette oie n'est pas sauvage du tout, habituée aux humains il semble. Donner quelques graines n'est peut-être pas un grave délit, cela permet à ces oiseaux d'avoir une nourriture sans trop la chercher.
    Oui tu as la main verte, ce qui n'est pas mon cas, mais moi je n'aime pas trop les plantes à l'intérieur (j'en ai juste deux), j'ai dû être traumatisée par maman qui en mettait partout !
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  6. De bien belles photos, un papyrus magnifique et des petits chaussons trop mignons ! J'adore les petits chaussons, tu les as superbement réalisés.
    Une belle carte et un pull qui avance bien, c'est super tout ça !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ces petits chaussons blancs, c'est mon coup de coeur.
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Très joli tous ces travaux de tricot, bravo ! Il est beau ton papyrus, les chats ne le mangent pas ? D'ordinaire, ils adorent ça... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Superbe papyrus!
    Ils sont ravissants ces petits chaussons , oui , des rayés feraient l'ensemble avec la brassière .
    Te voilà " copine " avec cette splendide oie , elle va s'apprivoiser ...
    Je suis toujours un peu " hors sol " , j'attends le Printemps !!!
    Des bises de sourisH

    RépondreSupprimer
  10. Tes tricots sont très jolis, bravo ! Sympa la promenade, Madame l'Oie est bien curieuse.... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Oh quelle est belle cette madame oie !
    Effectivement ton papyrus a l'air heureux !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Brigitte Goessens1/2/24 07:21

    Un très joli point pour ce gilet où il vaut mieux ne pas se tromper et de bien mignons petits chaussons.
    Elle est sympa cette oie...pas sauvage du tout elle se laisse approcher pour picorer.
    Nous avons aussi des papyrus dehors depuis quelques années j'aime bien cette plante qui est résistante.
    Bonne journée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est sûr que de reprendre après de telles mailles il doit falloir un minimum de concentration mais cela a dû être rapide pour toi qui a beaucoup d'expérience.
    Magnifique oie de Guinée! Effectivement, même en région parisienne, même dans le Loiret ou bien le Loir et Cher, j'ai remarqué des panneaux d'interdiction d'alimenter les canards et les oies (et les ragondins). Avant j'y allais carrément avec des sacs de pains!!! Puis j'avais vu sur le net que ce n'était pas bon pour leur santé, qu'il valait mieux privilégier de la salade, certains légumes etc, puis plus rien du tout. Donc maintenant, je leur parle...
    Les petits chaussons sont tellement adorables, j'étais sûre de craquer en les voyant. J'espère que tu auras assez de laine pour faire les rayés, tu as raison, c'est une bonne idée.
    Ton papyrus est magnifique, il te rend bien les soins que tu lui apportes. Ton amour du papyrus n'aurait pas un lien avec celui de l'Egypte???
    Bonne fin de journée à toi et plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Un tel modèle de tricot avec ces différents points ne doit pas être très facile à se remémorer les difficultés.. alors bon courage mais tu avances bien!! J'adore ces jolis chaussons blancs!! il lui en faudra plusieurs paires , le blanc est bien salissant.. et les petits pieds des bébés sont si fragiles.
    Tu aimes ton papyrus et on le voit bien qu'il est bien avec toi!! il faudrait que je te donne mes plantes.. je n’ai ni la main verte ni le coup de main et les soins ..elles se meurent doucement chez moi ( enfin je les oublie si souvent que quand je m’aperçois de leur mort imminente il est trop tard!!)
    Cette oie est très belle et oui il ne faut pas donner de pain aux canards ,cet article explique pourquoi
    https://www.corbeil-essonnes.fr/securite-civile/ne-pas-nourrir-les-canards/
    très bonne journée je n’ai pas eu le temps de passer ces derniers jours..
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Superbe papyrus, j'adore... je tenterai bien...
    Superbes petits chaussons également...
    Pour aller en ville, je longe la rivière, j'y vois souvent des canards, mais également des hérons (surtout le matin de bonne heure), c'est toujours un beau spectacle...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  16. Je profite du week-end pour rattraper mon retard dans la visite des blogs. Tes tricots sont tous trop beaux, que ce soit le gilet ou les petits chaussons trop mignons ! Bravo ! A quelques kms de chez moi, il y a des étangs et on peut y croiser aussi des oies et des canards. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. en fait je crois qu'il est interdit de donner a manger aux canards et divers volatiles car les gens donnent du pain , ce qui est tres mauvais pour eux et ce n'est pas le cas de ce monsieur qui leur donne des graines apparemment.
    tricot et petits chaussons tres reussis
    bon wekk end
    gaelle

    RépondreSupprimer
  18. Ce pull est magnifique, mais alors quel courage de tricoter du noir en cette saison et de surcroit avec des points compliqués. J'adorais tricoter des petits chaussons, les tiens sont tout mignons
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  19. Cela m'arrive souvent de ne pas savoir où j'en suis car entre deux séances, il peut se passer beaucoup de temps.
    Un papyrus se multiplie très facilement. Il suffit de mettre une tige à l'envers dans l'eau pour qu'elle fasse des racines.
    Douce nuit.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  20. les chaussons sont trop mignons, adorables
    et le pull magnifique
    bizou

    RépondreSupprimer