24 janvier 2024

Les brassières

 
Avant d’aller plus loin, je dois apporter une précision. Non, non je n’ai pas terminé la brassière verte montrée ICI. La photo a été prise sur le site de Happywool. Manon a choisi le même coloris que celui de la photo
&&&&&&&&&&
Je rassure celles qui se sont inquiétées pour l’âne croisé la semaine dernière. Mon mari connaît le propriétaire il s’est renseigné et Cadichon dort au chaud !

&&&&&&&&&&
Revenons au tricot, activité qui m'occupe actuellement. J'ai avancé la brassière couleur "paon" mais malheureusement, j'ai dû le laisser de côté momentanément. J'en suis arrivée où je dois mettre sur une aiguille dos, devants et manches.
Il est préconisé une aiguille circulaire. N'en possédant pas en 3.5, j'ai gardé l'aiguille droite. Aïe aïe aïe ! Ce n'est pas possible, quelques mailles se sont étirées d'un bon centimètre. J'ai détricoté quelques rangs et commandé des aiguilles circulaires.
&&&&&&&&&&
En attendant je n'allais pas rester sans rien faire. J'ai commencé la seconde brassière. Elle se tricote rapidement, il m'a fallu quelques heures pour la terminer. Elle est légère, un petit nuage de douceur.

Me croirez-vous si je vous dis que j’ai été trèèèès émue quand j’ai réalisé que je venais de tricoter mon premier tricot pour mon petit-fils ?
&&&&&&&&&&
Celle-ci étant finie, j'ai commencé la troisième brassière, celle qui est rayée blanc et bleu.
 
&&&&&&&&&&
Hier après-midi, les températures étaient clémentes, le soleil présent, je suis allée faire un petit tour au jardin. Je n'ai pu m'empêcher de gratouiller la terre. Quel plaisir ! J'ai pu constater que les tulipes commençaient à sortir. 


&&&&&&&&&&
J'ai eu la surprise de voir une fleur sur un des ostéospermums, plantés l'année dernière au mois de mai.
Photo prise sur Internet
&&&&&&&&&&
Lors de nos marches matinales, nous faisons de jolies rencontres, ce matin nous avons croisé une jument et son poulain.
Quel spectacle attendrissant, ne trouvez-vous pas ?

&&&&&&&&&&

Je remercie ma nouvelle abonnée et je te souhaite la bienvenue en espérant pouvoir te lire.
Je vous donne rendez-vous en fin de semaine, en attendant prenez soin de vous
A bientôt

33 commentaires:

  1. elle est trompée par le redoux cette belle fleur ! ils sont bien beaux ces chevaux. vous faites de belles promenades et de belles rencontres.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. c'est extremement emouvant de se projeter dans la situation de grand parent, et tu verras, c'est encore autre chose quand il( ou elle !!) sera la!
    ta brasssiere blanche est superbe, et elle parait tellement douce!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est génial tout ça !
    Oui on dirait un petit nuage tout doux, quelle adorable brassière ! Et les autres seront bien belles aussi, j'en suis certaine. Et c'est sûr que c'est émouvant :)
    Super aussi ta balade. Belle rencontre de maman jument et son petit. Et une première fleur ! Je n'en reviens pas. Nous allons vers le printemps alors, c'est certain.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Brigitte Goessens24/1/24 18:42

    J'en suis tout émue aussi pour toi Babeth et comme tu dois te régaler à tricoter ces jolies layettes. C'est l'année des bébés..plusieurs dans ma famille, chez mes amies et ma petite voisine qui attend des jumeaux...je vais croiser tous mes doigts...qui sait !!
    Ici aussi beaucoup de douceur et les bulbes sont déjà bien avancés au jardin on a des narcisses fleuris.
    Jolie rencontré effectivement c'est attendrissant
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi joli tes ouvrages . Je viens de voir ton commentaire...excuse moi il y a une semaine je suis tombé et me suis fracturé 2 côtés je souffre beaucoup. Je reviens vers toi au plus vite gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette belle brassière nuage! Bonne continuation sur les autres.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. Trop chou cette belle rencontre. Tu es incroyable, c'est bien ce que je disais, le Lucky luke des aiguilles à tricoter. Le temps ne sait plus quoi faire pour nous surprendre. On passe de - 4° à 20° en deux jours ! Comment veux-tu que les plantes y comprennent quelque chose ??? Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as déjà des fleurs, oui les tulipes narcisses pointent le bout de leur nez, tes tricot sont beaux, la brassière blanche doit être très douce en effet, la maman et son poulain, adorables...
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Mazette, mais tu n'arrêtes pas ! ☺️ Bon, je te comprends et tu dois avoir un immense plaisir à tricoter ces brassières. La jument et son petit sont attendrissant c'est vrai 🐎🐎.
    Bonne soirée à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. De bien jolies brassières en cours et celle terminée on a envie de s'envelopper dedans.
    Cadichon dort au chaud c'est une bonne nouvelle. Maman et son poulain, ils sont craquants. On fait de belles rencontres en se baladant.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Elle est jolie cette brassière et toute douce ... oui j'imagine que ça doit être émouvant de la voir terminée, moi je n'ai pas de petits enfants et j'aimerais tant . Que de tendresse maman et son poulain . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue au club de celles qui doivent utiliser une aiguille circulaire ;... Pffff
    La brassière blanche est toute mimi.
    J'ai bien ri car mon feedly avait traduit le titre de ton article en "Les soutien-gorge" !!
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  13. Elle est jolie cette brassière, bravo ! l'autre façon de tricoter (sur une seule aiguille) me semble bien compliquée pour la néophyte que je suis ! le résultat est un tricot sans couture ? Je ne suis pas étonnée que certaines fleurs apparaissent car la météo a été assez clémente cet hiver. Jolie rencontre, c'est bien de marcher régulièrement, j'en rêve ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. tu as bien travaillé, les aiguilles chauffent.
    C'est trop beaux ces chevaux dans la pâture

    RépondreSupprimer
  15. Je comprends ton émotion, devenir mamie c'est une période de la vie très attendrissante. La brassière blanche est magnifique. Les rencontres dans les champs lors des promenades sont toujours un grand plaisir. L' âne s'appelle vraiment Cadichon ? En lisant le nom, j'ai été transporté dans mes lectures de petite fille.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  16. C'est moi qui ai laissé le commentaire en anonyme, j'ai oublié de m'identifier.

    RépondreSupprimer
  17. De beaux tricots à venir ;
    la nature commence déjà à se réveiller et j'aime ça !
    bonne journée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  18. J'ai voulu mettre un comm hier, il n'est pas parti !
    Rassurée pour l'âne, merci de nous montrer vos rencontres en balade...
    Et surtout je vois que tu t'éclates en prévision de l'arrivée du petit gars !
    Bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
  19. J'espère que tu t'habitueras aux aiguilles circulaires.. depuis des années je ne tricote plus qu’avec ces aiguilles ,les aiguilles "droites" sont beaucoup trop longues pour "marcher" et même assise dans le fauteuil je cogne les accoudoirs et ce qui est chouette c'est quand tu "tournes" tu ne perds plus l'aiguille vide!
    tu as bien avancé sur ces trois brassières, la seconde est trop douce en blanc!! et la rayée est très gaie! je te souhaite que tu bonheur à tricoter pour ton premier petit fils .. je dois t'avouer que je t'envie j’aimerai tant être grand-mère.. mais je me rattrape avec les enfants de mes neveux et nièces et comme nous sommes nombreux dans la famille il y a toujours un bébé "en cours"..
    Oui la nature commence à se réveiller.. moi aussi j’ai vu hier les tulipes pointer dans certains bacs.. j’ai hâte de voir ces fleurs du printemps mais il peut encore toujours geler!
    Les animaux sont tellement attendrissant surtout les "bébés" moi je craque!!
    très belle semaine à toi gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Les petites fleurs de Printemps pointent leur nez et c'est bon pour le moral !Tout autant que de tricoter de la layette , c'est doux pour le coeur Souris H

    RépondreSupprimer
  21. Beaux ouvrages comme toujours. Je tricote mais... je n'aime pas faire de la layette, aiguilles trop fines. Mais pour mes petites-filles plein de patchworks et broderies faites.
    Cet aprem, j' ai acheté de la laine Katia pour faire 4 bonnets assortis aux 4 cousines... dans la mercerie normande préférée à Bayeux.
    Bonne soirée Babeth

    RépondreSupprimer
  22. C'est trop chou tout ça ma Babeth, j'adore.
    Tu dois adorer et je comprends ton émotion, il va être gaté ce petit bout.
    Ici pas de bulbes les mulots ont dû tout grignoter, j'aime voir les animaux lors de balades c'est agréable.
    Je te souhaite une belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  23. Mamie Babeth est très motivée !! ;-) C'est adorable toutes ces petites brassières, toutes en douceur. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Babeth,
    Belle avancée des petits tricots. Même si les deux autres son très mignons aussi, le blanc à l'air tellement douillet.
    Effectivement avec les températures clémentes, les plantes vont s'en donner à cœur joie, un peu comme l'an dernier d'ailleurs.
    Super sympa la rencontre de cette jument et de son poulain.
    Merci pour le partage.
    Gros bisous, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. Une fleur d'ostéospermum fleurie au mois de janvier, triste témoignage du dérèglement climatique...
    Tes brassières sont trop mimis, j'adore !! c'est un modèle que tu as inventé ?
    Bien, sinon, le petit tour au jardin, je ne l'ai pas encore fait, et pourtant, il le mériterait...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  26. Ah, ah ! l'avancement des brassières, ça va bon train. Je comprends tout à fait ton émotion pour ta première brassière. J'avais ressenti aussi de l'émotion pour la première brassière de ma petite fille, il y a 13 ans déjà ! émotion aussi (mais pas la même) quand j'ai su que mon gendre avait lavé la-dite brassière à température trop élevée ! elle habille maintenant un poupon ;-) bon week-end. Bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  27. Qu'elle est magnifique, cette petite veste blanche !! Comme je te comprends, à tricoter autant, avec cette émotion ! Si un jour ça doit m'arriver, je serai dans le même état !! Ce sont des modèles Phildar (Happy wool) tous ?
    Très sympa de commencer à sortir un peu et profiter enfin de la nature qui s'éveille...

    RépondreSupprimer
  28. Et bien on ne t'arrête plus ! 😁 La brassière blanche est trop jolie, et les deux autres promettent de l'être tout autant. Eh oui, comme je le disais il y a 1 ou 2 semaines c'est l'hiver mais c'est plein de vie dans la terre de nos jardins.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  29. Bravo pour toutes ces brassières ! La blanche est trop craquante.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour l'avancée des brassières, j'aime beaucoup la jolie blanche "nuage", je ne suis visiblement pas la seule! Belles rencontres en promenade, je ne sors pas en ce moment, mais je photographie oiseaux et écureuils de mon jardin. Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  31. tu fais des merveilles avec tes aiguilles - c'est superbe
    la jument et le poulain sont très beaux
    le jardin se réveille, je trouve que c'est un peu dans la saison (mon avis)
    bizou

    RépondreSupprimer
  32. Au moins nous pouvons être rassurées, ton premier petit enfant ne sortira pas de la maternité tout nu !! C'est ravissant cette brassière toute mousseuse.
    Oui au jardin les violettes sont là depuis avant Noël et des signes de repousses se manifestent, mais l'hiver n'est pas terminé, il est bien possible que de fortes gelées surviennent encore.
    Une jolie rencontre lors de vos balades. Hélas moi je ne circule qu'à travers des lotissements, je ne vois guère que des chats ou des chiens, sympa ou pas !
    Bisous du soir. =mireille=

    RépondreSupprimer
  33. Ta première brassière est magnifique et je comprends comme c'est émouvant un premier tricot pour un enfant. Et oui, les premiers signes du printemps sont là, quel soulagement. Même si l'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot ça fait toujours plaisir. Hier j'ai farfouillé un peu dans les feuilles mortes à la recherche de mes perce-neige. Quel plaisir de les voir en fleurs!

    RépondreSupprimer