16 janvier 2024

Nouvel ordinateur

Me voici de retour, après un arrêt total de notre ordinateur. Obsolète, nous avons dû passer chez Darty.
Heureusement, parce que nous sentions les signes de fatigue de la bête, nous avions sauvegardé tous nos fichiers.
Il va me falloir quelques jours pour m’acclimater (passage de Windows 7 à Windows 11).
&&&&&&&&&&
Lors de nos promenades matinales (je devrai dire marches matinales) nous ne rencontrons âme qui vive. Il faut dire qu’avec des températures oscillant entre 0 et  3 degrés rien d’étonnant. Bien couverts nous avançons d’un bon pas.


&&&&&&&&&&

Je vous ai montré le 10 décembre un échantillon d’un tricot qui était sur les aiguilles et que je souhaitais garder secret. Je peux aujourd’hui vous montrer l’ouvrage intégralement. Il s’agit d’une étole que j’ai offerte à Lili pour son anniversaire. Pour la petite histoire, je me suis trompée de date, j'avais trois jours d'avance ... Mais quelle étourdie quand même ou alors c'est le début de la sénilité ! 
Le modèle est tricoté en Doucelaine de Bergère de France.
Pas facile à prendre en photo, elle mesure  1 mètre 70.

Au début je n'arrivais pas à tricoter le point d'astrakan (point entre chaque torsade) à cause du port de l'attelle qui empêchait des mouvements du poignet, j'ai dû l'enlever à chaque moment tricot.
Lili a reçu son étole, elle était ravie et moi aussi .
J'ai tricoté ce modèle il y a une dizaine d'année pour Manon, dans la même couleur que celui pour Lili.
Puisque nous sommes dans le tricot, je vous informe que Bergère de France propose "10 pelotes achetées 10 pelotes offertes" sur certaines qualités en plus des soldes, pour celles qui seraient intéressées voici le lien. Cliquez ICI 
&&&&&&&&&&
Je ne vous montre pas souvent des photos de Tigrette, non pas que nous ne l’aimons pas mais elle est très différente de Cacao. Elle est plus indépendante et encore très craintive. J'ai profité d'un petit pour la prendre en photo sans l'effrayer. N'est-elle pas mignonne ?

&&&&&&&&&&

Avant de terminer, je remercie ma nouvelle abonnée et lui souhaite la bienvenue. 
Prenez soin de vous. A bientôt

28 commentaires:

  1. Ici chez nous depuis une semaine c'est plutôt de -3 à -6° C... O n fait des sorties autour de l'heure de midi. Un truc au four et hop on sort ! Mais aujourd'hui la pluie verglaçante annoncée est bien là et continue de tomber... pas de sortie...
    Bonne journée et félicitations pour l'étole.

    RépondreSupprimer
  2. tu es bien courageuse de sortir si tôt avec ce froid, mais cela donne de belles photos.
    bravo pour l'étole tricotée. et merci pour les belles photos de tigrette, elle est super mignonne.
    belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Tigrette est adorable , vraiment !Il te faut profiter de sa sieste pour de jolies photos !

    Ici , pluie glaciale et menace de verglas , je reste au chaud ....Sauf pour mes sorties kiné ;-)

    L'étole est magnifique , je pensais , au début , que c'était une couverture ou plaid !!!
    C'est chouette de pouvoir profiter de la nature au rythme de vos sorties matinales .
    Bises de souris H

    RépondreSupprimer
  4. Cette écharpe est bien belle elle réchauffera bien les épaules de Lili. Tirette ressemble un peu à Lulu, le chat que j'héberge sur mon palier l'hiver. Je crois que mon ordi qui va sur 9 ans cette année commence à bien faiblir aussi 😏.
    Bonne soirée à vous bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Des températures positives par rapport à avant hier, pas un seul flocon de neige en Touraine, une beau présent pour Lili, bonne prise en main pour ton nouvel ordinateur, Tigrette porte bien son nom si elle est un peu craintive, très belle quand elle dort.
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Jolies promenades et adorable minette.
    Bravo pour cette étole!
    douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. Tu t'y feras vite à ton nouveau joujou... Elle est trop mini ta minette, je confirme. Ton étole est sublime. Pas de sortie pour moi par les temps froids, à part pour aller au boulot. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il fait frisquet ces derniers temps il faut du courage pour les balades au petit matin , mais c'est vivifiant et comme maman me disait , ça rend les joues roses . Très jolie l'étole pour Lili qui va bien l'apprécier c'est le moment ... je viens de terminer quelque chose pour elle aussi, secret car elle peut voir mon commentaire, je ne l'ai pas encore envoyé, en retard avec mes cartes de voeux . Elle est adorable Tigrette , j'ai eu un chat de cette couleur, j'aime le dessous des pattes et les coussinets noirs . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Balades fraîches, c'est courageux. Avec le froid les douleurs sont revenues alors je reste au chaud. 30 mn d'exercice sur le tapis de marche.
    Belle étole, bien utile en ce moment.
    Tigrette est très jolie, avec le temps elle sera moins craintive.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Ton étole est magnifique ! Je comprends que ton amie ait été ravie.
    Tigrette est adorable, elle est en confiance, elle dort bien sur le canapé.
    C'est super de pouvoir faire des balades à deux...
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu devrais te familiariser très vite avec ton nouvel ordinateur ! C'est très sain de se balader quand il fait froid et sec, vous avez raison. L'étole est superbe, et Tigrette adorable !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Super pour les balades, une fois bien couverte, c'est plus agréable que s'il pleut à verse...
    Très jolie étole.
    Tigrette est très mignonne, elle va s'apprivoiser petit à petit...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Babeth!
    Je vois que tu continus ta marche matinale. C'est super! Je te félicite.
    Ce plaid est super! Le motif est intéressant, quel travail! Je comprends pour l'atèle… Merci pour le lien Berger de France, j'y ai fais un tour et je suis prête à craquer ! 😉 Combien de pelotes as-tu utilisées pour ce plaid? J'envisage d'acheter la Polette carmin (mérinos) en 6.5. Qu'en pense-tu pour la quantité pour une étole, vu la texture je ferai un motif tout simple...?
    Petite Tigrette est bien mignonne, envie de la caresser...
    Belle journée à toi, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Ton tricot est superbe, j'admire ces points compliqués. Rien de tel qu'une belle balade pour se mettre en forme ! Ta chatounette est craquante... Bonne journée, ici, la neige a fait son apparition.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe tricot avec un point qui semble difficile ;
    bonne journée et caresses aux minous ;
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Brigitte Goessens18/1/24 09:13

    Tes marches matinales au calme sont bien agréables même s'il fait frisquet.
    Magnifique étole pour Lili elle va l'apprécier avec les temperatures actuelles...mon petit cadeau est parti aussi...
    En ce moment j'ai une envie de tricot j'ai vu de beaux modèles Phildar pour des gilets et Elodie veut une autre grande étole je vais profiter de la promo BDF...
    Ta Tigrette est toute mignonne et paisible.
    Bonne journée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Cc magnifique étole, j aime beaucoup.
    Il est tout mimi ce petit chat
    Merci pour ta petite carte .
    Te souhaite une bonne soirée Estelle

    RépondreSupprimer
  18. Cette étole est de toute beauté, le point est superbe. Tigrette ressemble à ma première minette Pandora, qui avait partagée ma vie pendant 18 ans. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. Très belles photos ! Un bel ouvrage ! Cette laine est bien. Je l'ai tricotée par le passé. Un câlin à Mimine.
    Gros bisous Babeth.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  20. Merci encore ma Babeth, j'adore mon étole je la porte tous les jours ou je la mets sur mes genoux pour coudre.Quel travail ça dû être, tu me gâtes tellement j'en suis encore toute émue.
    Tigrette se sent bien et en sécurité chez vous elle est mignonne comme tout.
    Je te souhaite une belle soirée, je t'embrasse fort
    Lili

    RépondreSupprimer
  21. Te revoilà avec un outil informatique plus performant, c'est mieux !
    J'aime bien cet ouvrage aux torsades, le choix de la teinte est agréable, un peu de douceur qui fait du bien, un joli cadeau.
    Vous êtes courageux de sortir avec de si basses températures, je devrais bien faire de même, mais seule cela ne me dit rien du tout.
    Bonne fin de semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  22. Rose63Auv19/1/24 03:05

    Bonjour
    Je suis venue car j'ai vu le joli cadeau que tu as offert à Lili
    Belle photo nature de ta balade
    Bonne fin de semaine
    Rose63
    Golondrina63auv.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  23. Voilà une bonne chose de faite ! Je suis aussi en Win7 pour l'ordi de bureau et en win11 pour le portable. Finalement on passe assez bien de l'un à l'autre.
    Et bien figure-toi que je me demandais ce que tu avais tricoté pour Lili. Ses photos ne m'ont pas donné la réponse et je n'osais pas lui poser la question.
    Belle étole qu'elle a dû inaugurer très vite avec les froids qui courent. Tiens je m'en vais fermer mon volet. Il fait frisquet.
    Elle est mimi aussi tigrette et elle doit être heureuse d'avoir trouvé un foyer si chaleureux qu'est le vôtre.
    Belle soirée.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  24. Nous avons changé l'an dernier d’ordinateur et franchement on est passé de Windows 7 à Windows 11 sans aucun soucis tu vas vite t'y faire et je trouve que c'est encore plus agréable.
    Félicitations de marcher à deux.. c'est très sain.. mais attention à ne pas glisser.. Je sors ( seule) tous les jours et hier j'ia du faire de mi-tour car les chemins étaient trop verglacés.. aujourd'hui je vais sortir mais avec les b^tons ce sera plus sûr!!
    Bravo pour cette superbe étole j'adore ces points de torsades un peu moins le point d'astrakan.. ..comment va ton poignet? dois-tu porter l'attelle encore longtemps?
    Ta petite Tigrette est trop cool!!
    gros bisous très bon weekend je rattrape mon retard..
    ps ne t'en fais surtout pas pour ton commentaire je comprends très bien que trop de crèches c'est un peu saoulant!! hi hi.. rassure-toi c'est terminé pour aujourd'hui
    Évelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  25. Oups, je crois bien que j'ai manqué cet article. Quelle est belle cette étole !! Et elle doit être bien chaude. Bravo Babeth ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. oh superbe cette étole

    RépondreSupprimer
  27. L' étole est magnifique et les points sont artistiques, pas étonnée qu'elle ait plu à sa destinataire!
    Tigrette est adorable et semble avoir trouvé sa place dans votre foyer, elle est bien détendue!
    J'ai apprivoisé de nombreux chats et c'est toujours gratifiant de voir qu'ils apprécient compagnie et confort après l'errance. Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  28. ah !! les joies de l'informatique - bon apprentissage avec ton nouvel ordi
    sympa tes tricots
    et le minou trop chou calins à lui et son copain

    RépondreSupprimer