06 janvier 2024

En route pour une nouvelle année

 Je débute mon article par les collections de Cathy qui nous a proposé de prolonger les festivités en lui faisant parvenir des photos de décorations extérieures. Vous pouvez voir le florilège ICI depuis mercredi.
Voici mes photos 
L’orchestre du Père Noël devant la mairie de Montélimar (Drôme)
Un sapin illuminé sur la place du village de Cruas (Ardèche)

&&&&&&&&&&

J’ai commencé une petite broderie, non pas le 1er janvier comme le veut la tradition pour les brodeuses,  mais le lendemain. C'est une grille qui m'a été offerte par Brigitte pour mon anniversaire. Ne possédant pas toutes les couleurs demandées, j'ai pioché dans mon stock et trouvé des coloris quasiment similaires.
Je vais également modifier ce qui est écrit en anglais, je vais opter pour "Noël" ou "Hiver". Désolée mais je n’aime pas du tout les textes en anglais.

Je pense broder ce petit modèle plusieurs fois (quand j'aime, je ne compte pas). Pour les finitions, je vais faire appel à vous, les expertes de la finition. Je ne sais que finir par un coussinet, ou avec le tambour. Or je souhaiterais pouvoir faire différemment. Si une d'entre-vous pouvait me donner l'adresse d'un tuto, je lui en serai très reconnaissante.

&&&&&&&&&&
Je peux vous montrer mes petits colis envoyés pour les fêtes, ceux-ci étant tous arrivés à destination
                                  Pour Corinne (fan des casse-noisettes)

Pour Mireille,
J'ai misé sur les produits ardéchois, dont certains qu'elle a pu partager avec son mari.

Pour Brigitte (un gel douche à la rose de l'Occitane dans le paquet et les voitures pour son époux)

                                                        Pour Bénédicte

                                                             Pour Hélène

                                                           Pour Béa
                                          Pour Lili
J'ai eu beaucoup de plaisir à recevoir et j'en ai eu autant à offrir. 

&&&&&&&&&&
J'aime beaucoup les arbres, et celui-ci m'a plu, tout seul au bord d'une petite route dans le Maine et Loire.

Avant de terminer, je souhaite la bienvenue à ma seconde abonnée de l'année. Puisses-tu prendre du plaisir à venir "feuilleter" mon blog. 
&&&&&&&&&&
Toutes mes pensées vont vers les personnes qui subissent les inondations depuis plusieurs semaines. Je suis de tout cœur avec elles.
Prenez soin de vous. À bientôt

22 commentaires:

  1. oh oh, mais serais tu très bio toi aussi ??? je vois de très bonnes choses ;) quant aux mots "anglais" tout pareil aussi ! d'ailleurs tu as vu mon panneau "café" ? exit coffee !!! non mais oh hein !!! mdr !!! bises, bon week end

    RépondreSupprimer
  2. J ai cherché le sens du mot balsam fir que je ne connais pas et pourtant en anglais à l écrit je me défend. C est un sapin baumier en gaélique.

    En tous cas, tu as bien œuvré.

    De jolis paquets sont partis. Pas de doutes qu ils ont plu. Tu as dévalisé l'occitane? ;-)

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Goessens6/1/24 18:11

    Elle est mignonne à broder cette grille et comme toi je préfère le français. J'aime aussi broder plusieurs fois un modèle quand il me plaît
    Tu nous as toutes énormément gâtées... encore un immense merci Babeth pour mes beaux cadeaux.
    J'ai aussi publié aujourd'hui mes photos pour cette collection de Cathy. Le sapin illuminé de Cruas est magnifique.
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu tes photos sur le blog de Cathy j’aime bien ce sapin.. il est fort joli!!
    Bravo pour ta broderie et je suis bien d'accord avec toi pour les mots en anglais.. en broderie on peut plus facilement broder en français.. par contre sur les cartes que j'avais achetées je n'avais pas de texte français à mettre à la place des mots anglais ça m'a chagrinée.. Pour les finitions j’aime bien sur carton et molleton en petit tableautin.. mais en couture je suis nulle!!
    Tu as fait de très beaux colis -cadeaux avec tous ces produits de ta région .. tu as bien raison de te faire plaisir à offrir!! ça va dans les deux sens
    je te souhaite une belle soirée et une bonne galette des rois peut-être?
    gros bisous
    Évelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est bien jolie cette nouvelle broderie et déjà presque terminée ! Pour la finition, un petit pinkeep pourrait convenir. Voici le 1er lien trouvé sur internet
    http://unpetitboutdefil.kazeo.com/tuto-pinkeep-a120537708
    Tes amies sont très gâtées ! Je te souhaite une bonne soirée, bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Elle est jolie cette petite grille ! tu as bien gâtées les copines, il y a de belles et bonnes choses .
    J'aime aussi les arbres surtout la forme des arbres, celui ci est peut être un noyer ? souvent isolés ils poussent partout les noix sont transportées par les écureuil ou le vent . Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu ta participation chez notre amie Cathy, très belles toutes !
    Un beau billet ! De beaux envois ! Que du bonheur pour commencer cette nouvelle année 2024.
    Je te souhaite une douce soirée Babeth ainsi qu'un agréable dimanche .
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  8. Que de beaux échanges de cadeaux ! et ta petite broderie est vraiment jolie, moi je ne vois plus assez pour broder et mes loisirs se sont tournés vers d'autres centres d'intérêt. Mais je suis toujours admirative des travaux des brodeuses.
    Il y a de beaux arbres par chez nous, ta photo est superbe.
    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Tu es une vraie maman Noël qui sait faire plaisir à tout le monde ! Encore merci pour mon joli colis... Elle est mimi ta broderie, j'aime beaucoup. Bon WE. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. je suis comme toi, j'ai parfois un coup de coeur pour un arbre que je trouve particulièrement beau.
    Tu nous as vraiment beaucoup gâtées, encore un grand merci.
    La broderie est vraiment très belle. Je n'ai pas trop d'idée quant à une éventuelle finition.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. c'est une très belle grille, et bien d'accord avec vous toutes, écrivons français même si parfois les mots sont plus longs ! tu peux en faire un montage en pochon ou pochette
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Tu as été bien gâtée, tu peux monter cette broderie sur un tambour il y a : Broderie passion, qui explique bien, taper : comment encadrer une broderie dans un tambour à broder.
    beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  13. Une bien jolie broderie !
    Tu as envoyé de bien chouettes colis, les destinataires devaient être ravies...
    J'aime beaucoup ta photo de cet arbre solitaire...
    Belle fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Babeth ! pour ta broderie, tu pourrais la finitionner en pinkeep. Ci-après un lien http://unpetitboutdefil.kazeo.com/tuto-pinkeep-a120537708 Bonne soirée. Bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  15. Tu offres tout autant que tu reçois , ce sont de généreux échanges amicaux ...Et , cela fait grand bien ces douces pensées .
    Mignonnette broderie , j'ai vu finaliser par des formes "style patchwork " faites à la main ...
    Je peins parfois des arbres , j'aime assez .
    Bises de souris H

    RépondreSupprimer
  16. Tu as bien gâté tes copines! Tes photos sont très jolies! Et j'aime beaucoup cette nouvelle broderie! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Babeth ,,,
    Tu as été gâtée ,,, de bien jolis présents et tu as aussi gâté tes copinautes ,,,
    Bonne continuation pour ta broderie ,,, toute mignonne ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  18. Je suis certaine que tes petits paquets ont fait plaisir Babeth. 🎁 Et le sapin de votre village est bien beau.
    Bonne semaine, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Babeth, cela fait longtemps ....mais je ne t'oublie pas pour autant je passe un cap très difficile , j'espère que tu vas bien je te souhaite une belle année gros bisous Syssy

    RépondreSupprimer
  20. tu as ete gatee mis tu gate bien egalement!!!lol
    jolies photos

    RépondreSupprimer
  21. Jolie broderie! J'opterais pour la version coussinet ou un pinkeep, mais pourquoi ne pas recouvrir une petite boîte métallique? Mon tuto ici : http://unchiendesfleurs.canalblog.com/archives/2021/10/07/39164718.html
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Ces petites broderies sont toujours un délice pour les yeux !
    Tes présents ont dû toucher les autres destinataires comme ils m'ont touchée moi, c'est certain, tu sais faire plaisir et j'en suis la première à t'en remercier.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer