10 janvier 2024

Un peu de tout # 35

 
Je remercie, Bleu Mirabelle, Brigitte, Claude, Monique et Sabinette qui ont répondu à mon appel et m'ont apporté leur aide suite à ma demande de finition de broderie. Vous êtes adorables !

Ma petite broderie est terminée. J’ai opté pour le mot Noël en rouge. Je ne vais pas me lancer dans la finition tout de suite. 
Sur ma lancée, une seconde broderie est commencée. Elle ne sera pas l’exacte réplique de la première , quelques petites différences ... 
Je pose mes petites croix sous l’œil attentif de Cacao 

&&&&&&&&&&
Mon amie Hélène m'a commandé un second gilet sans manche, identique à celui fait ICI  Elle a choisi une laine plus fine que la précédente

&&&&&&&&&&

Deux nouvelles cartes sont arrivées, merci Estelle et Lavandine. Je suis très en retard dans les envois de vœux, j’espère pouvoir tout terminer d’ici la fin de la semaine.

&&&&&&&&&&
J'ai pris la décision d'aller marcher tous les matins depuis lundi. Mon mari m'accompagne, c'est plus sympa à deux. Ce matin, faisant le tour du lac, nous avons croisé une oie de Guinée qui nageait et que nous avons dû déranger.

Contrairement à ce que son nom indique, l'oie de Guinée n'est pas originaire d'Afrique, mais elle descend d'une oie d'origine asiatique, l'oie Cygnoïde. C'est pourquoi, elle est aussi appelée Oie de Chine.
L'oie de Guinée, se distingue des autres oies par son corps plus élance, son arrière-train gras et ses jolies plumes de couleur brune et aux reflets gris. Sa tête est blanche sur le dessous, et brune au-dessus, tout comme son cou qui est bicolore. Elle possède un bec assez fort surmonté d'une caroncule noire. 
L’oie de Guinée est une oie très sociable et agréable à vivre. Comme la plupart des autres espèces d’oies, c’est aussi une bonne gardienne. Dès qu’elle entend des bruits anormaux (son ouïe est très développée), elle pousse des cris forts et perçants pour faire fuir d’éventuels prédateurs.

&&&&&&&&&&

J'ai été un peu bavarde, je vais donc m'arrêter, j'en garde un peu pour la prochaine fois. Prenez soin de vous. 
À bientôt

26 commentaires:

  1. Bonne décision que de marcher ensemble au quotidien. Belles balades à vous

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles photos et cartes reçues :) je vois que tu es repartie sur les chapeaux de roue avec ce nouveau tricot qui promet d'être bien beau.
    Je suis contente que tu aies trouvé ton idée de finition pour ta broderie.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu es très active tant avec une aiguille que deux ! J'adore les oies, celle ci est d'ailleurs fort belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle broderie ! Une belle Mimine ! Un excellent début de tricot ! Et une balade chaque matin, très bonne initiative Babeth !
    Quand nous conduisions nos petites filles à la maternelle et primaire, nous allions marcher tous les matins mon mari et moi. Maintenant, nos petites filles sont grandes, elles vont avoir 17 ans le 31 janvier donc... plus de marche les matins !
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable vendredi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte Goessens11/1/24 19:15

    Très jolie ta broderie Babeth et comme toi je préfère Noël aux mots anglais.
    Un joli début de tricot également sur tes aiguilles.
    Comme toi je n'ai pas encore envoyé mes cartes ça ne saurait tarder il faut que j'accélère la cadence.
    Et puis je vois que nous avons pris la même résolution..nous c'est l'après midi que nous allons marcher tous les jours et ça fait un bien fou surtout sous le soleil comme aujourd'hui
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un futur joli tricot , original le point de riz pour commencer et les torsades j'aime beaucoup ! ta Cacao m'a l'air toute fière , elle est belle . Super balade du matin .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonne résolution que de marcher, ta petite broderie est bien belle ! et comme elle est superbe ta petite Cacao, très fine la demoiselle, hâte de voir le gilet.
    Pas courant de voir cette espèce d'oie, elle est très belle, et merci pour l'expli, bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Un peu de marche fait beaucoup de bien et permet de s'aérer la tête.
    Elle est très belle ta petite broderie.
    Cacao ressemble énormément à ma petite Tahiti, perle noire aux yeux verts..
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Ta petite broderie est toute jolie, hâte de voir la finition que tu lui réserves. J'aime beaucoup la couleur du gilet que tu viens de commencer. C'est chouette de marcher tous les matins, ça ne peut faire que du bien. Et en plus, on peut faire de belles rencontres ;-) Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi, j'ai repris des sorties marches depuis quelques jours et si je veux rejoindre mon club sur les chemins plus tard. Ta broderie est jolie et la couleur du tricot est bien choisie avec ce bleu chine. Je profite ici de te remercier pour ta jolie carte de vœux reçue et deux autres sont venues s'y rajouter. Cette oie est bien jolie en tous les cas. Caresse à Cacao qui est toute jolie.
    Bonne soirée à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Babeth,
    Toujours tant de belles choses faites de tes mains !
    Superbe cette oie.
    Bises, bonne fin de semaine
    Anne

    RépondreSupprimer
  12. Les sapins de Lavandine se promènent en France 😀 😍 ta p'tite auto prendra peut-être un jour la route des créations originales que j'admire 😍 toujours autant .
    C'est rassurant de voir que les idées ne manquent pas.😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  13. Elle est jolie ta broderie, tu as déjà une idée de finition ? Le gilet tricoté a un bien beau rendu, très chouette ce point de riz ! Les oies sont d'excellentes gardiennes. Eric en avait deux dans son jardin : Blaise et Alfred. Et elles surveillaient, n'hésitant pas à pincer les mollets des gens qui ne leur "plaisaient" pas... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. un programme bien chargé et bien diversifié. tu ne dois pas t'ennuyer.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Merci de tes 2 coms sur mon blog.Bravo pour tes travaux d'aiguille ,par le passé j'étais une boulimique de tricot angora mais depuis ma retraite j'ai arrêté ....n'ayant plus autant l'occasion de mettre mes tricots!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Babeth! Génial ce petit cours ornithologique! Merci
    Je trouve que ta décision d'aller marcher est une excellente initiative.
    Ta petite broderie de noël est trop mignonne. J'aime bien la couleur de la laine pour Hélène.
    Nous sommes toutes en plein dans les cartes de vœux il me semble...
    Belle et bonne journée à toi!
    Très gros bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Un beau tricot en devenir ;
    des cartes qui font toujours plaisir.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  18. Une jolie couleur pour ce nouveau gilet sans manches. Sympa de marcher en compagnie de son mari. Personnellement je préfère la marche en solitaire. Belle journée

    RépondreSupprimer
  19. Ton choix pour le mot NOËL est parfait.. Cacao te surveille si tu ne te trompes pas!! Un chouette projet tricot.. c'est pas trop compliqué de faire un point spécial avec une telle laine?
    Voilà une bonne résolution que de marcher.. et si ton mari t'accompagne c'est encore mieux!! Je sors marcher seule.. mais avec mon tricot et mon livre audio ..du coup je ne suis pas trop seule!! hi hi sinon c'est Léa qui m'accompagne mais là je dois la surveiller!! Mon mari m'accompagne que le dimanche..ou quand on part en camping-car!
    De belles cartes reçues J'ai eu de Lavandine une carte semblable mais que j'ai abîmée en ouvrant l'enveloppe!! pfff!
    Merci pour les explications pour cette oie qui est bien belle je n'en ai jamais vue par ici.. la semaine passée on a vu déjà une cigogne!!
    je te souhaite un agréable weekend gros bisous
    Évelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  20. Superbe ta broderie de Noël tu as bien fait de changer et de mettre du français, Bravo !
    J'aime beaucoup ton nouveau tricot j'ai hate de voir la suite on sent tout de suite la passion et la maitrise, tu es douée ma Babeth, j'admire ce que tu fais.
    Je vois que Cacao est bien sage, elle est trop chou il faudrait que je t'envoies une photo de mon chester un jour, il avait le même regard.
    Merci pour tes jolies photos et partages, j'ai toujours eu peur des oies mais je les trouve jolies.
    J'espère que tu vas bien, ici c'est glacial grrrr c'est bien l'hiver.
    Je te souhaite une belle soirée, à bientôt.
    Je t'embrasse Lili

    RépondreSupprimer
  21. Un super début d'année, bravo pour tout !! la couleur de la laine est très jolie, et ta broderie superbe.
    Merci pour le partage de tes jolies photos, je ne connaissais pas ces oies, elles sont belles...
    Un câlinou à Cacao, bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  22. Tu es bien occupée entre broderie, tricot et promenade ! C'est super.
    Cacao ressemble beaucoup à ma Tichatte.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. Très bonne idée cette balade quotidienne à deux. Si seulement mon homme était en capacité de m'accompagner, ce serait davantage motivant. Tes travaux d'aiguilles vont bon train, j'aime beaucoup la teinte choisie pour ce nouveau gilet.
    Belle soirée de dimanche, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. J'ai bien reçue ta carte de voeux et je t'en remercie via ce commentaire ;-) Bonne résolution que de marcher tous les matins, cela fait un bien fou ! Bon tricot ! et j'espère pour toi que tu vas récupérer ton ordi rapidement. Bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  25. un très beau billet
    Cacao est très beau - majestueux - il t'aide ????
    ton nouveau tricot est bien sympa
    bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  26. Mais non, tu n'es pas bavarde, tu as simplement simplement beaucoup de choses intéressantes à nous raconter! J'aime beaucoup ton univers et bien que peu douée avec une ou plusieurs aiguilles, je suis toujours admirative quand je contemple les réalisations des copinautes talentueuses dont tu fais partie! J'adore tes chats et les chats en général , la nature. Tes photos sont superbes, merci pour ce plaisir! Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer