28 janvier 2024

Fin janvier

J’espère que vous avez passé un agréable week-end sous le soleil avec des températures douces.
Nous voilà déjà arrivés en fin de mois de janvier. Les jours rallongent, nous allons vers le printemps, ma saison préférée !

&&&&&&&&&&

La brassière rayée est terminée. Il me reste qu'à trouver les boutons et ensuite les poser. C'est la partie que je n'aime pas exécuter.
J'ai fait plusieurs essais de photo, afin de vous montrer la vraie couleur du bleu. C'est sur cette photo, qui je le sais est moche, que la couleur est la plus proche de la réalité. 
Maintenant, je m'en vais compléter avec les chaussons.


&&&&&&&&&&
Je remercie Hélène pour sa patience ! J'avais commencé son gilet (ICI) et mis de côté pour tricoter la layette. Elle m’avait bien précisé que s’il y avait «une urgence» elle passait après. Elle a bien compris que l’urgence était présente !

J'ai bien avancé, j'en suis arrivée aux emmanchures. 

&&&&&&&&&&
En allant faire les courses, j'ai dû m'arrêter quelques instants pour permettre des travaux d'élagage. Je trouve que c'est assez dangereux, être suspendu et tronçonner des branches, pas évident !

&&&&&&&&&&

Petite Cacao, profite des températures douces, pour fureter, chasser. Je vous rassure, elle s'est retournée et n'avait rien trouvé.

Un peu dépitée tout de même.
Quand elle n'est pas occupée à chasser, elle squatte un des canapés de la maison (en m'approchant, je l'ai réveillée, d'où le regard un peu hagard)
Elle n'a aucune tâche blanche, ses coussinets sont noirs,
son petit museau l'est également. Petit nez qu'elle aime frotter contre ma main.

Je vous remercie pour vos visites de plus en plus nombreuses ainsi que vos commentaires que je lis toujours avec GRAND plaisir 💓

Je vous souhaite une bonne semaine. Prenez soin de vous. A bientôt

33 commentaires:

  1. Très jolie brassière ! j'aime beaucoup sa couleur douce et tendre...
    Cacao est très jolie. Gershwin est tout noir lui aussi, jusqu'aux coussinets, hi hi...
    Belle fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  2. Un p'tit coucou, Babeth, pour te dire que tes ouvrages tricotés sont superbes et feront des heureux. Le point du tricot destiné à Hélène est très beau ! Tu es sacrément douée !
    Je suis bien d'accord avec toi pour l'élagage, on a peur pour eux... Fais de grosses papouilles à Cacao ; et oui, Cacao est totalement noir, il faut le relever car souvent les minous noirs ont des taches blanches au cou :-) Gros bisous à toi aussi, faudrait pas que tu sois jalouse de Cacao LOL Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons eu un dimanche un peu "spécial" d'abord des gelées, puis du brouillard .. enfin du soleil et quand on a voulu aller se promener en montagne on est arrivé dans un brouillard si épais qu'on ne voyait même pas à un mètre.. on a fait demi-tour et on est rentré chez nous nous promener au soleil!! *le long du canal Mais il faisait bien froid ( 5° au plus "chaud")
    Ah oui coudre les boutons n'est pas vraiment très "sympa" mais bien utile tout de même!! hi hi Ta layette rayée est trop mignonne!! Bravo pour l'avancée du gilet..la layette pour bébé sera bien vite tricotée.
    C'est vrai qu'il y a des métiers dangereux mais je suis sûre qu'ils ont l'habitude et qu'ils prennent toutes les précautions
    Elle est vraiment très belle cette chatte..c'est marrant que son museau n'est pas rose ni ses coussinets.. ( et sa langue est bien rose?)
    je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine à venir!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. oups j’ai oublié de signer.. Évelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  5. La brassière rayée est superbe aussi! Les chaussons assortis feront un bel ensemble! Cacao est superbe, j'ai eu de nombreux chats de toutes les couleurs, mais jamais de noir, dommage, ils sont si beaux! Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore +++ le printemps moi aussi ! les bois résonnent de chants d'oiseaux... les petits fleurs parsèment les sous-bois et chemins....l'air se fait différent... que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ta petite brassière est super belle ! J'ai hâte de voir les petits chaussons assortis, ça va être trop mignon ! Tu dois être en super kiff ! :)
    Coco est vraiment très belle ! Sa fourrure semble si soyeuse, on a envie d'y glisser les doigts...
    Jeudi aussi nous nous sommes arrêtés pour regarder un moments des élagueurs. Pour sûr, c'est un métier pas évident.
    Je te souhaite une excellente soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne trouve pas cette photo moche 🤔... On voit bien la couleur bleu qui est douce à l'œil.
    L'autre tricot doit demander de l'attention pour ne pas se tromper et tu avances bien tout de même.
    Cacao est une vraie noireaude qui a trouvé une bonne maison, caresses pour elle.
    Très bon dimanche soir à vous et une bonne semaine.
    Bises, Annie

    RépondreSupprimer
  9. Tes tricots avancent bien, de véritables acrobates, ils sont bien attachés j'èspère !
    Cacao est de plus en plus belle.
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette petite brassière, bravo tu avances vite. C'est vrai qu'il faut être un peu acrobate pour exercer ce genre de métier. Trop mignonne cette petite Cacao, à part les yeux ... tout est noir ! 😁
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Tu avances bien dans tes tricots, bravo. Un travail dangereux effectivement, que je n'aimerais pas faire.
    Caresses au minou ; bonne fin de soirée / bisous - Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ta brassière ! c'est sûr, c'était une urgence et il y en aura d'autres ;-) Je vois que Cacao a adopté ta maison et s'y trouve plus que bien ! bonne soirée. Bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  13. Petit bébé passe avant tout autre chose ,Babeth , et bravo pour la jolie brassière , douce et jolie !
    "Noir c'est noir " ,je m'appelle : Cacao ,et cette chanson me définit fort bien ( bon , il est vrai que je suis une fan inconditionnelle !) Douces caresses of course !
    Les élagueurs sont des athlètes , je te rassure , ils ont un baudrier avec une ligne de vie !ouf ....;-)
    Petite balade en bord de mer qui m'a fait grand bien , puis assis sur un banc , nous avons admiré bateaux , planchistes , et surfeurs !bises de souris H

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine Babeth, bien entourée d'ouvrages et de petits félins curieux... on a eu un bon WE passé dans la douceur et le soleil normands pour nous. Et notre plus jeune fille de Caen. Je lui ai offert son gilet terminé. On reprend la route ce matin pour chez nous... on espère "passer" sans trop d'encombres... Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  15. encore une merveille, c'est tout mignon
    Cacao est trop beau adorable biz

    RépondreSupprimer
  16. Adorable ta petite panterre, ce qu'elle est belle !
    Tes aiguilles ont bien chauffées, du beau travail bravo

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie cette brassière. Je n'aime pas non plus coudre les boutons. Cacao est magnifique et s'est bien adapté à sa nouvelle vie faite d'amour. Belle journée

    RépondreSupprimer
  18. C'est encore moi l'anonyme.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Babeth! Je savais bien que le résultat allait être très mignon! Génial! Hâte de voir les petits chaussons.
    Quant au gilet d'Hélène, c'est déjà bien avancé et très joli!
    Ces élagueurs ont bien du mérite! C'est très physique. L'un de mes neveux exerce ce métier dans le Vaucluse. Il a déjà à son effectif quelques blessures de "guerre"...
    Cacao est bien mignonne, ses yeux ressemblent à des pierres précieuses.
    Merci pour ce doux billet et bonne continuation à toi (et courage pour les finitions😉).
    A très vite.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  20. Cette layette est si mignonne!!!

    RépondreSupprimer
  21. Brigitte Goessens29/1/24 16:28

    J'adore ta petite brassière Babeth elle est vraiment très mignonne et le gilet pour Hélène est superbe aussi.
    Ils sont impressionnants ces grands arbres par rapport à la largeur de la route et c'est un sacré boulot pour élaguer.
    Miss Cacao est adorable avec ses beaux yeux verts...elle a trouvé sa place.
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Adorable layette et très joli point pour le pull d'Hélène !
    Cacao profite du soleil et de la douceur du plaid , comme les miens .
    Gros bisous et câlins aux fifilles

    RépondreSupprimer
  23. de beaux pulls, bravo. et miss cacao est trop trop mignonne.
    ils sont courageux ces travailleurs équilibristes !
    bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  24. Bravo, tu m'épates ! C'est tout mimi ces travaux de tricot. Caresse à minette toute belle. Je suis impressionnée par ces hommes, ce n'est pas un métier facile. Bisous

    RépondreSupprimer
  25. La petite brassière est toute jolie ! Près de chez moi, il y a des grands platanes, et c'est vrai que l'élagage est impressionnant tellement ces arbres sont hauts ! Et ils sont tout bizarre après leur coupe ;-) Petite caresse à Cacao. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Ton blog est très agréable Babeth ! Que du bonheur de te rendre visite et admirer tes tricots, ta mimine, tes photos.
    En ce qui concerne l'élagage des arbres, c'est un travail dangereux mais nécessaire parfois.
    J'adore tes ouvrages.
    Je te souhaite une agréable semaine et gros câlins à Mimine.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  27. Trop belle cette chatte noire, mais je lui préfère la brassière, j'adore !
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  28. J'aime cette petite brassière rayée...de toute façon je suis fan des vêtements marins rayés ....
    Petite cacao est originale sans aucune tache claire ... C'est rare cette uniformité. En plus elle est superbement acclimatée, elle qui était si craintive au début.
    Je suis sûre qu'Hélène ne t'en voudra pas d'avoir abandonné son pull. De toute façon maintenant il fait trop doux pour le mettre hihih

    Agréable mardi
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  29. Jolis travaux de tricot, la brassière est de toute beauté! Et petite Cacao est adorable, on a envie de la câliner au premier regard. Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  30. joli billet et superbe tricot
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  31. J'admire tes tricots ma Babeth, tu avances vite, tu n'arrêtes pas. Les rayures c'est joli aussi ça change. Mon frère vient de m'apprendre qu'il va être papa au mois de juin, un petit garçon aussi, je suis trop contente.
    Cacao est trop mignonne elle aime son confort et a l'air très douce.
    Il ne faut pas avoir le vertige pour grimper aussi haut dans ces arbres.
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Babeth ,,,
    Bravo pour ta jolie brassière ,,, Trop trop mignonne ,,, j'aime ,,,
    Bonne continuation pour le pull et les chaussons ,,,
    Ton cacao est magnifique ,,, il a vite trouvé l'endroit pour cocooner ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  33. Cette brassière est toute mignonne. Bravo. J'espère qu'ils ne font que les élaguer les arbres. Cacao est bien paisible et bienheureux

    RépondreSupprimer