19 janvier 2024

Je tricote de la layette

Le temps de tricoter de la layette est enfin arrivé ! Depuis quelques jours, nous savons …… 
Fille ? Garçon ? 
J'ai commandé les pelotes, elles sont arrivées. Au vu des coloris, vous avez deviné, je pense

Ouiiii c’est un petit garçon ! 


Manon a choisi des modèles sur le site de Phildar, qui depuis quelques temps s’appelle « Happywool » et regroupe les marques Phildar et Pingouin.  
Trois petites brassières avec des points basiques, du point mousse pour le confort de bébé chou. Vous vous doutez bien que, dès le colis ouvert, les aiguilles se sont agitées. 
J'ai tricoté cette brassière il y a quelques mois, pour mon petit-neveu Jules. Normalement la pelote au centre, n'est pas grise, mais bleue

Le tout début. On commence par les manches que l'on laisse de côté arrivé aux emmanchures, ensuite on tricote d'une seule pièce le dos et les deux devants. On récupère les manches  et on tricote tout d'une seule pièce.
&&&&&&&&&&

Trois jolies cartes sont arrivées, envoyées par 
Annie
Gaëlle 
Brigitte
Je vous adresse à nouveau tous mes remerciements.

&&&&&&&&&&

Nous sommes allés marcher ce matin, il faisait vraiment très froid, nous n'avons pas trainé. 
Nous avons croisé "Cadichon" qui est venu vers nous pour réclamer quelques caresses. Il a une fourrure très épaisse qui le protège du froid. J'espère qu'il passe ses nuits à l'abri malgré tout.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite un bon week_end sans oublier de remercier ma nouvelle abonnée inscrite hier.
Prenez soin de vous. A bientôt

35 commentaires:

  1. c'est tres agreable de tricoter de la layette.
    et ces brassieres remises au gout du jour sont adorables
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que tu vas t'éclater avec ces petits vêtements de layette, super ! Grand-mère maternelle, c'est quelque chose 😉..
    Balade avec ce froid, oui j'espère que cet âne est à l'abri pour la nuit, et même la journée.
    Bonne suite et bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi je n'aurai pas résisté dès l'arrivée de la laine . C'est un tel bonheur de tricoter pour bébé . Cadichon à une bonne fourrure effectivement il ne doit pas avoir trop froid , j'adore les ânes je les trouve trop beaux . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. bon tricotage, ce qui est bien avec cette taille, c'est que ça avance vite.
    coucou cadichon, il est bien mignon, j'espère aussi qu'il a un abri le pauvre.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. mon commentaire n'est pas passé, alors je disais juste que l'intérêt d'une telle taille c'est d'aller vite. alors fais bien chauffer les aiguilles !
    et je plaignais ce pauvre petit cadichon car il fait bien froid en ce moment.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes petits tricots, tous ravissants ! les bébés sont bien gâtés !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ces aiguilles qui chauffent et font un superbe travail!
    Merci pour la jolie promenade avec la visite de Cadichon.
    Doux weekend

    RépondreSupprimer
  8. Brigitte Goessens19/1/24 19:17

    Oh quel bonheur de tricoter ces jolies layettes pour ton petit fils...tu vas te régaler. Comme toi j'aurais sauté sur les aiguilles.
    Contente de t'avoir fait plaisir avec ma petite carte
    Bien mignon Cadichon
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ces petites brassières sont adorables et les couleurs très modernes, j'aime beaucoup ! La garde robe du bébé est déjà bien avancé, voilà un petit qui n'aura pas froid. Vous vous préparez à de bien jolis moments avec ce futur petit fils.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  10. Adorable tes laines et futurs projets. J aime beaucoup
    Belles cartes reçues
    Bises Estelle

    RépondreSupprimer
  11. Quel plaisir cela va être pour toi de tricoter pour le futur bout de chou ! et toutes ces petites brassières sont mimi ; ) Pour ma dernière fille, j'avais tricoté une petite grenouillère pour la sortie de la maternité.
    Bonne soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Super ! un petit garçon, te voilà fixée maintenant et je ne suis pas étonnée que les aiguilles chauffent déjà (ou plutôt enfin ;-) ). Jolis coloris pour des petites brassières très sympas. J'avais réalisé celle à rayures pour mon petit-fils il y a 2 ans. Amuse-toi bien ! bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  13. C'est assez vite réalisé, les petites brassières sotn superbes, bravo Babeth !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Que du bonheur de tricoter de la layette pour ses petits enfants ! Tes ouvrages sont magnifiques. J'espère tout comme toi que le "cadichon" dort à l'abri.
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable week-end Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  15. Super un petit garçon .... Nous en avons deux plus la fille au milieu mais qui est un vrai garçon manqué.
    Mais alors là ... tu es pire qu'un TGV et même qu'Evelyne ! Je valide 3 brassières sur 4.... C'est juste que la 4è est verte et que moi et le vert, on ne s'aime pas beaucoup ! Par contre celle de Jules me plait beaucoup. Et le fait de monter tout d'un seul coup m'a l'air sympa ....et plus facile que la méthode traditionnelle.

    Belle après-midi.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  16. Super nouvelle, tu vas assurer pour faire plein de petits tricots.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Ah ah... le voile est levé. Super ! Je vois que tu ne manques pas de modèles à tricoter, tu vas t'éclater ! C'est tout trop mignon.
    Une bien belle balade et de magnifiques cartes reçues, c'est que du bonheur tout ça.
    Bon samedi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle nouvelle.. mais en fait garçon ou fille , le plus important c'est que tout se passe bien pour la maman et pour le bébé. Le choix de Manon pour ces brassières est vraiment sympa.. c'est tout doux et vite tricoté..la méthode que tu décris est sympa aussi mais des fois j’ai du mal à mettre sur la même aiguille les manches entre le dos et le devant..En ce moment je tricote un pull pour ma fille Louise taille XXL ( elle est forte et aime quand c'est large!!) j'ai mis hier soir les manches et le dos + devant sur une seule aiguille ..410 mailles!! pffff!! hi hi
    Merci pour les photos de cet âne Cadichon.. La jeune jument du voisin dès qu'elle entend mon mari au jardin elle vient au grillage pour réclamer sa pomme!
    très bon weekend gros bisous
    Évelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  19. J'adore tout! C'est tellement agréable de tricoter de la layette! C'est petit, fin, doux...
    Ce petit bonhomme ne sera pas sans rien se mettre😉
    Très intéressant le tricot d'une seule pièce.
    La ballade dans ce froid est quand même bonne pour la santé, vous êtes courageux c'est bien de pouvoir se motiver à deux.
    Cet âne est vraiment trop mignon, il a un regard attendrissant. On espère tous qu'il passe au moins ses nuits au chaud.
    Je te souhaite un excellent week-end avec la layette entre autre😁
    Gros bisous! (PS: Merci pour tes conseils de tricot mais je n'ai rien acheté finalement. Trop de choses à faire à côté😜 il faut que je me force à terminer ce que je commence)

    RépondreSupprimer
  20. Génial la venue d'un p'tit enfant , ce petit garçon sera certainement bien au chaud dans ces brassières à l'ancienne mais elles sont formidables ! enfants et petits enfant avaient les mêmes les coloris étaient bien différents à l'époque ! Je te laisse largement le temps de tricoter j'abandonne l'idée du gilet faute d'être certaine pour la taille !
    Mais je te remercie pour ta gentillesse
    Gros bisous et bon week end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  21. Il est trop chou cet âne !!! Dis-donc, tu es le lucky Luke du tricot. Aussitôt les aiguilles sorties, aussitôt le travail est fini. Incroyable... Doux WE. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Mais il est prévu pour quand ce bébé ? Peut être qu'il fera chaud...
    Une de mes amies attend la naissance de sa petite-fille d'une heure à l'autre.... Jo-Elle

    RépondreSupprimer
  23. je languis de voir tes petites brassières de fini, tu vas pouvoir te faire plaisir!
    passe un bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  24. Bravo pour ces belles brassières. J'admire celles qui tricotent et vite en plus ! Je suis nulle en tricot !
    Cadichon est bien mignon... j'espère aussi qu'il a un abri.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. http://chezsabinette.canalblog.com21/1/24 17:47

    Tu vas pouvoir t'éclater à tricoter toutes ces belles pelotes pour futur bébé. Tous les modèles sont trop mignons ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Maintenant que vous savez tu vas pouvoir t'éclater à tricoter de la layette ! Quoique maintenant certaines couleurs vont autant à un garçon qu'à une fille. De jolies cartes reçues ... et ça n'est probablement pas terminé ! 😉 Une balade vivifiante, et un adorable Cadichon !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. tu vas te régaler à tricoter cette layette. De bien jolies cartes reçues.

    RépondreSupprimer
  28. Le bébé va avoir une superbe layette, les modèles sont très beaux. La laine toute douce doit être agréable à tricoter! Cadichon est adorable, j'ai toujours rêvé d'avoir un âne, j'aime leur regard et leur douceur. Tu fais de bien jolies rencontres! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Oh comme je suis heureuse pour toi et Manon, il va être chouchouter ce BB. Les couleurs choisis de Layette sont superbes ! J'ai hâte de voir tout ce que tu vas faire. Cadichon est trop mimi.
    Tu as reçu des jolies cartes...
    Belle soirée ma Babeth, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  30. tes layettes sont mignonnes toutes belles, trop choupinou bravo
    trop beau cet ane j'adore cet animal
    gros bizou

    RépondreSupprimer
  31. Bon certes je lis tes billets un peu dans le désordre, mais je lis tout et je m'y retrouve.
    Vous devez être très heureux d'accueillir bientôt votre premier petit-fils, une jolie nouvelle qui va orienter et oriente déjà tes choix de laines. Tes aiguilles sont loin d'être en repos et c'est bien ce que tu souhaitais ! Le trousseau sera vite monté.
    Belle journée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  32. Heureuse pour toi et pour ta fille, ce sera donc un petit garçon... j'aime beaucoup les coloris que tu as choisis, et tes modèles sont bien jolis... il va être bien au chaud pour découvrir le monde, ce petit...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  33. Trop mignon toutes ces layettes ! Ca c'est un heureux évènement, félicitations !

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Babeth ,,,
    Bravo Babeth pour tes jolis tricots pour ton petit enfant à venir ,,,
    Il est déjà gâté ton petiot ,,, Bonne continuation pour tricoter de jolies brassières et chaussons ,,,
    Cadichon avait envie de caresses ,,, Cadichon le livre préféré de mon garçon quand il était petit ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  35. Cigalette22/4/24 16:10

    Hhoo, c'est super comme nouvelle.
    Tu dois en effet être aux anges.
    Les aiguilles vont fondre .

    RépondreSupprimer