08 février 2024

Du bonheur dans ma boîte aux lettres


Hier fut une journée où l’émotion, le bonheur furent au rendez-vous. C’est après le passage de la factrice, qui m'a laissé pas moins de 3 paquets, que tout a commencé.
&&&&&&&&&&
Il y a quelques jours, je voyais sur le blog de Katy, un nichoir qu’elle avait fabriqué. En commentaire je lui disais mon désir d’en avoir… En privé, Katy, me propose un troc : un nichoir contre ….. ce que je veux. Nous nous connaissons depuis peu, je n’ai pas encore pu me faire une idée de ce qui lui ferait plaisir. Elle me suggère de lui préparer des crinckles, qu’elle a vus sur mon blog.
Quelques jours plus tard, je fais une belle fournée de ces petits gâteaux au chocolat, (que mon mari adore et pour qui j’ai dû en garder quelques-uns).
J’ai joint aux crinckles une pelote dont elle a besoin pour coudre un pull ainsi qu’une carte que j’avais achetée chez Gaëlle.
Nos colis se sont croisés, un petit coucou et chacune a eu le sien le même jour. Katy et son mari ont gouté les crinkles et ils les ont bien appréciés.
Quand j’ai ouvert mon colis, j’ai découvert ce superbe nichoir… accompagné de pleins de petits cadeaux tous réalisés par Katy.

Ma vue a commencé à se brouiller un peu .....
Katy j'ai adoré notre échange, tu m'as énormément gâtée. Promis, la prochaine fois, je ferai mieux.
&&&&&&&&&&
Ensuite j'ai ouvert le paquet envoyé par Mireille, et comme j'avais de l'entrainement, si vous me suivez, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Enfin il m'en reste encore!!!
Elle a confectionné pour bébé chou une magnifique étoile ainsi qu'une banderole, qui iront décorer sa chambre.
J'ai vraiment été émue, par tant de gentillesse, d'attention !  Mireille tu m'as touchée plus que tu ne crois. Merci ❤❤❤ 

&&&&&&&&&&
Le troisième envoi provenait de Lili, qui a pensé à moi en voyant ces deux patrons de tricot ! 
Elle y a ajouté un "hochet doudou" que vous pouvez retrouver dans sa boutique ICI

Merci ma Lili, tu es adorable. Je tricoterai le pull "voiture" pour mon petit neveu et le pull à torsades pour mon petit-fils.
&&&&&&&&&&
Je ne terminerai pas mon article sans vous montrer la couverture de bébé chou. Elle n’est pas pour autant terminée. Je dois rentrer les fils (envers), broder les pattes et tricoter la doublure avec la laine « nuage ».
Je remercie mes deux abonnées de cette semaine. Bienvenue à vous dans mon univers.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous retrouve très vite.
A bientôt

31 commentaires:

  1. Estelle
    De beaux cadeaux ...
    J ai fait la couverture en bleu pour Émile le petit de ma kiné
    Bisous Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Marie (la voisine)
    Ton blog transpire la gentillesse et la bienveillance.
    En ce qui concerne la couverture "moutons" je confirme : une merveille !
    Très bonne journée
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Ce premier troc fut un réel plaisir ;) J'ai oublié de te préciser deux choses... le nichoir, tu pourras le nettoyer en fin d'été en faisant pivoter les crochets avec une pince... et la deuxième, les petites fleurs ne sont pas de moi, je ne suis pas assez "fine" en crochet... hi,hi !!! Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir d'être ainsi gâtée ! C'est top. Trop belle cette couverture. Bisous, bon WE

    RépondreSupprimer
  5. Que du bonheur cet échange et déjà de tres jolis cadeaux pour bébé chou...
    Mon petit neveu Mahe est né ce matin à 4 heures et ma voisine m'a annoncé tout à l'heure que les jumeaux qu'elle attend sont 2 garçons ...2024 sera j'ai l'impression l'année des petits garçons dans mon entourage....j'aimerais bien chez moi aussi...
    Bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Brigitte GOESSENS9/2/24 18:28

    J'ai oublié de signer

    RépondreSupprimer
  7. En effet quel plaisir d'ouvrir ta Bal, que de beaux présents !
    Bravo pour le plaid qui est magnifique !
    Bises, belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Que de beaux trésors! Bravo pour vos envois et bravo pour cette couverture en devenir qui est déjà superbe!
    doux weekend

    RépondreSupprimer
  9. Couverture est magnifique ... Bravo!

    RépondreSupprimer
  10. de beaux envois ! tu as été gâtée. et bravo pour la couverture presque terminée. tu vas la doubler ?
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Je confirme, tes crinckles sont divins, une vraie gourmandise.
    Cet échange est une jolie idée, le nichoir superbement réalisé, tes visiteurs du jardins vont s'y sentir très vite chez eux.
    Ta couverture aux moutons est ravissante, c'est le moins drôle de l'ouvrage qui reste à faire, mais tu pourras en être très fière, une douce chaleur pour ce petit en devenir.
    Ravie que mes couturettes t'aient plu, ce n'est pas grand chose, mais c'est fait avec le coeur et un peu ma machine à coudre !
    A bientôt, belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  12. Eh bien, ça en fait tout plein de merveilleuses choses dans ton article !!!
    Le nichoir et l'étoile sont splendides ! Superbes cadeaux reçus et envoyés. Et ta couverture est tout à fait ravissante !
    Tu as eu drôlement vite fait de la terminer, enfin le dessus ;)
    C'est que du bonheur tout ça !!!
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est toujours un plaisir de gâter et d'être gâtée.
    La couverture est magnifique.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. De très jolis cadeaux ; et bravo pour la couverture déjà !
    bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  15. J'ai vu les nichoirs sur le blog de Katy et je les trouve originaux et très beaux, tu es chanceuse d'en avoir un ! c'était une bonne journée pour toi en effet, tu as été gâtée, c'est sympa. Quant à ta couverture, elle est top et sera bien chaude une fois doublée. Bonne continuation ! bises

    RépondreSupprimer
  16. félicitations pour ces beaux échanges, c'est toujours un plaisir pour les 2 personnes ! bravo pour ta couverture "mouton", très belle , bon WE

    RépondreSupprimer
  17. Oh oui je suis bien d'accord avec toi tu as été gâtée et tu as fait un très bel échange aussi! voilà e quoi être émue!! le nichoir est vraiment très beau..et Mireille est si généreuse!! trop beau!!
    Tu as de quoi avoir de nouvelles idée de tricot!
    Bravo pour cette magnifique couverture j'adore mais bon courage pour les finitions!! je vois que tu as tricoté les moutons avec chaque fois des petits bouts de laine ( pas comme le jacquard où il faut emmener la laine derrière) est-ce que cette laine "nuage" est facile à tricoter?
    je te souhaite un très agréable weekend..ici il commence dans un épais brouillard.. le soleil n'est pas prévu..
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ça fait du bien de voir qu'il y a encore de bonnes personnes prêtes à faire plaisir "gratuitement" !
    Ta couverture est superbe ! J'ai envie de faire la même, tiens !

    RépondreSupprimer
  19. Te voilà bien gâtée.... et la factrice doit croire que tu fais du trafic...lol
    J'avais vu les nichoirs de Katy suite à l'un de tes derniers articles. N'oublie pas de prévenir les félins ... Pas touche !
    J'adore ta couverture mais pourquoi tu ne doublerais pas ta couverture avec un tissu en coton. Elle serait moins lourde sur bébé.

    Bon WE et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  20. Sympa votre échange, le nichoir de Katy est bien joli. Bravo pour ta couverture, tu as été rapide à la tricoter ! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  21. Oui vraiment que du bonheur dans la boite aux lettres! Tellement plaisant!
    Ton plaid est trop beau! Bravo Babeth! Patience pour rentrer tous les fils...
    J'adore cette laine nuage, très envie d'en commander et de la tricoter.
    Je te souhaite un excellent week-end et t'envoie plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  22. que c'est agreable d'avoir des colis de ce genre!
    bravo pour ta couverture, elle est vraiment tres belle .
    de beaux echanges
    bravo
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  23. Les échanges amicaux font très chaud au coeur , témoignages de fidélité qui touchent .
    Dans notre jardin ,il y a bcq de nichoirs "hand made " .
    Je t'ai souvent dit que cette petite couverture est superbe de douceur , bb sera bien protégé ,comme dans un " doudou " .H

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Babeth ,,,
    Cette petite couverture est trop mignonne ,,,
    Bébé à venir est déjà bien gâté ,,, Bon courage pour rentrer les fils ,,,
    Tu as reçu de beaux présents ,,, Une BAL bien remplie ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  25. Quel beau billet ! Un très bel échange ! C'est toujours très agréable de venir chez toi Babeth !
    Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable dimanche.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  26. De superbes cadeaux, je comprends que tu aies été émue devant tant de gentillesse !
    J'adore ta couverture moutons, c'est un bel ouvrage...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  27. Oh que tu as été gâtée Babeth !! quel bonheur ces cadeaux d'amitié . Bébé chou lui aussi est déjà bien gâté . La couverture est trop belle on a envie de caresser ces petits moutons et alors quand la doublure sera monter ça sera un nuage de douceur . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Super toutes ces belles créations reçues dans ta boîte aux lettres! Et j'adore la couverture moutons!

    RépondreSupprimer
  29. la couverture est trop belle, bravo
    et on peut dire que tu as été gâtée biz

    RépondreSupprimer
  30. wa en voilà de belles choses c'est super

    RépondreSupprimer
  31. Comme il est joli ce nichoir, bravo à la créatrice et pour votre échange.
    Tu as reçu des jolies choses ma Babeth et je pense que ce n'est pas fini je suis ravie d'y avoir participé j'ai hâte de voir tes futurs layettes.
    La petite couverture est superbe et j'ai me beaucoup la forme et les moutons, c'est tout doux.
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer