11 février 2024

Un peu de tout # 37

Le soleil est revenu après deux jours de pluie, j'en ai profité pour aller faire un peu le tour du jardin (du terrain) pour voir ce que je dois faire d'ici peu et si le printemps commençait à s'annoncer discrètement.
Les tulipes plantées en octobre commencent à montrer le bout de leur nez.
J'ai planté, l'année dernière il me semble, des joubarbes. Des violettes sont venues coloniser ce coin. Comment sont-elles là ? Je n'en ai pas ailleurs.

&&&&&&&&&&
Attention aux prochaines photos qui vont suivre. Vos yeux vont piquer. Elles sont toutes floues, je n'avais que mon portable sous la main et le sujet était toujours en mouvement et je ne pouvais le stopper.
Cacao, la coquine, a trouvé une petite pelote de laine qui au départ l'a intriguée. Ensuite, consciencieusement, elle s'est appliquée à la dépiauter. Une fois que le travail a été fait, elle est allée se coucher.

&&&&&&&&&&
Côté tricot, je continue la couverture de bébé chou. Les fils ont été rentrés, place à la doublure qui se tricote en jersey. Il me reste encore 25 centimètres. Pour répondre à Evelyne qui m'a demandé si cette laine était facile à tricoter, je réponds Oui. Aucune difficulté, ce n'est pas un fil bouclette qui peut accrocher.

&&&&&&&&&&
Pour terminer, je vous montre une œuvre de ma copine Katy, la bricoleuse du bois ! Avant Noël, j'avais beaucoup aimé cette pancarte vue sur son blog. Me voilà maintenant, rassurée, les cambrioleurs ou autres malfrats n'ont qu'à bien se tenir !

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui. Je vous remercie pour vos visites silencieuses ou pas, je préfère évidemment que vous me laissiez un petit mot, mais je ne force personne.
Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis
A bientôt 

 18h26 : impossible de laisser des commentaires, depuis vendredi, sur les blogs hébergés par canalblog.

30 commentaires:

  1. Brigitte Goessens11/2/24 18:12

    Les fleurs de printemps poussent et c'est encourageant. Dans notre jardin les violettes pullulent alors que nous n'en avons jamais planté je suis même obligée souvent d'en arracher ça devient vite envahissant.
    Cacao la coquine...s'est bien amusée et heureusement pas de dégâts dans ton beau tricot blanc.
    J'adore ta pancarte elle est trop mignonne...
    Bonne fin de dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment plaisant de voir poindre les premières pousses! La pluie, le soleil et hop! Attention aux gelées si cela existe dans ta région. Encore plus de trois mois avant les saints de glace...
    Je n'avais pas pensé une seconde que tu devais tricoter la doublure du plaid. C'est plus rapide mais il faut quand même le faire.
    Kathy fabrique de bien jolis ouvrages. Effectivement c'est une pancarte qui fait peur !!!
    Cacao a passé un excellent moment je vois. C'est vrai qu'une pelote de laine ou de fil ravis toujours nos amis félins.
    Bonne continuation Babeth
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  3. Rrrrroooo !!!! L'animal !! En même temps, c'est quand même rigolo..😂😂
    Bravo pour le tricot, qu'est-ce que tu avances vite !!
    Moi aussi je me languis de mettre le nez dehors et les mains dans la terre !

    RépondreSupprimer
  4. La couverture avance à grands pas ! Belle laine pour la doublure. Comment vas-tu lier les 2 épaisseurs ? Je sais faire avec du tissu, mais avec de la laine je suis curieuse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. la douceur fait venir les premières fleurs, et les joubarbes sont prolixes.
    quel coquin ce cacao, c'est trop tentant !
    bravo pour cette superbe pancarte d'accueil, elle est vraiment douée.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Tu as trouvé une assistante au top pour le tricot ! Sympa cette petite pancarte chat. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oui les bulbes sortent de terre et sont en boutons !
    Ta petite Cacao est comme mon Gommette il adoooore les pelotes de laine, c'est bien du chat !
    Sympa ta pancarte !
    bises bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe cette plaque chat ! Et oui, plus aucun souci de gardiennage, lol !
    En plus Cacao nous montre bien ce qu'il pourrait arriver aux intrus, surtout ceux ayant une tête de pelote de laine, mdr ! Et oui, le dépiautage, ça fatigue ;)
    Ou alors, elle veut que tu la formes sur le tricot, elle te dit qu'elle pourrait t'aider, hihi !
    En attendant, tu as drôlement eu vite fait de monter ta doublure de couverture !
    Ici 2ème jour de pluie, qui ont succédé à des jours mornes, quand on n'était pas dans le brouillard.
    Vivement le printemps !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Alors, je vais faire simple ce soir : j'adore les fleurs, la Minette, la pancarte. A plus tard. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Trop rigolote la petite Cacao qui joue avec la pelote de laine ! Elle doit être toute douce cette laine nuage. Et on dirait que le printemps arrive doucement dans ton jardin. Je te souhaite une bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Perce-neige et crocus en fleur dans le jardin, et les jonquilles et narcisses sont sorties.
    Même mésaventure avec Teech et Tahiti (Cacao bis) la semaine passée, une échevette de mouliné en a fait les frais... Je vais essayer de démêler mais la partie est loin d'être gagnée..
    Tu vas très vite pour le dos de la couverture.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton chat qui monte la garde !
    bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Manoudanslaforet11/2/24 21:41

    J’ai moi aussi un petit coin de violettes apparues par miracle ! J’adore !

    RépondreSupprimer
  14. Tu fais bien de prévenir avec cette jolie pancarte, je ferai attention à ne pas me retrouver face à tes chats 😂 Wouah la laine trop bien pour jouer ici c'est Rozenn qui aime beaucoup 😉
    J'ai vu ta jolie couverture sur l'autre article très beau travail .
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  15. Merci Babeth pour ce joli billet , Cacao est un "vrai chat joueur" !
    Joli " côté" porte de Katy ( un ami avait mis : " chat méchant " !!! )
    Les violettes , j'adore , c'était les fleurs préférées de ma douce Gr -Mère que j'aimais tant ...Ce sont les oiseaux qui transportent les graines ...
    Hâte de voir cette ravissante couverture terminée , H.

    RépondreSupprimer
  16. quand la nature se reveille nous la suivons de pres!!!
    jolie pancarte, j'esere que tu n'avais pas besoin de ta pelote!!
    biz et bonne journee
    gaelle

    RépondreSupprimer
  17. Les tulipes sont pressées de montrer leurs belles couleurs. Dans mon jardin les violettes fleurissent depuis janvier. Entre chats et pelotes de laine c'est l'amour vache ! Pour Canalblog c'est une catastrophe, je ne peux même plus accéder à mon compte et gérer mon blog.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Cela aurait été dommage de ne pas mettre les photos de cacao. Le flou donne un certain cachet comme si cacao faisait quelque chose d'interdit ... Ah au fait c'est peut-être interdit ...??? ;-)
    Ici j'ai vu de loin quelques poussent mauves. Mais pas pris le temps d 'aller découvrir ce que c'était. Je suis dans les rangements.
    Si les chats de ta copine sont comme nos chiens, pas de souci à se faire. les voleurs entreront et repartir sans y laisser des plumes !
    Bonne semaine et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  19. Je profite du bon fonctionnement de canalblog pour vite mettre un message avant que ça ne coupe !! Au jardin chez nous c'est pareil les bulbes ont bien poussés il faut dire qu'avec toute cette pluie qu'on a eu ça pousse ! Cacao te sera utile quand il faudra démêler les pelotes, elle sait faire ! !hihihii un des mien depuis petit aimait les pelotes de laine et s'arrangeait toujours pour m'en piquer une , je lui ai fait un pompon un jour qu'il a gardé comme un trésor et jouait avec, je lui en refaisait un quand il n'y avait plus beaucoup de poils . il ne joue plus beaucoup maintenant il a 17 ans , mais il aime croquer ma laine comme hier d'ailleurs .
    Gros bisous et gros câlins aux poilus .

    RépondreSupprimer
  20. je vois que tous les chats sont les mêmes quand on tricote
    passe une belle soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  21. Un joli tricot en cours! Sympa la déco de Katy! Très jolies fleurs! Et un joli chat farceur! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  22. Ah Canablog je ne peux même plus aller éditer sur mon ancien blog. J'ai encore essayé la semaine passée.
    Le printemps frissonne ici aussi, Tulipes, jonquilles pointent bien. Crocus en fleurs. Comme les primevères. Les graines de violettes sont toutes petites. Cela vole.. elles se naturalisent bien. Ta cacao est croquante. Je dois t'avouer que ton blog me donne souvent l'envie d'accueillir un nouveau chat... mais j'en ai déjà perdu deux...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Trop rigolote Cacao !!! nous, c'est Lili, et sa douce folie ce sont les petites boules en alu compressé !!! ça a tout d'une souris, alors.... pour ton petit panneau, il se pourrait que ton chat perde la tête... pdr !!! si, si !!! en fait je l'ai accroché par l'oreille, du coup le poids lui tire la tête.... je pense que Monsieur saura y remédier si telle mésaventure se produisait... bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. le printemps arrive , un peu tot dans la saison, je trouve
    j'ai mes rosiers qui ont déjà des bourgeons,
    trop drole ton minou - il faut bien qu'il s'occupe (lol)
    bizou

    RépondreSupprimer
  25. c'est bien connu les chats aiment la laine. Il y a deux jours notre chatte s'est promenée partout dans la maison avec un paquet de mouchoir en papier qu'elle avait trouvé sur la table, c'était trop drôle.

    RépondreSupprimer
  26. Oui on voit à présent des pousses sortir de terre ça sent le printemps.. quel bonheur!
    Oh ce Cacao fait des bêtises!! mais il est si mignon qu'on lui pardonne tout
    Merci pour tes explications sur cette laine ça m'a l'air tellement doux!!!
    mais pourquoi as-tu rentré les fils si l'arrière est caché par cette doublure?
    très belle semaine.. je suis en retard comme toujours

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  27. J'ai l'impression que ton apprentie tricoteuse a besoin de quelques leçons pour être un peu plus performante! Elle est trop rigolote! Mais ça fatigue et la sieste est bienvenue!!
    Comme disait ma grand-mère adorée, ça sent le printemps! J'ai découvert avec ravissement les petites violettes odorantes et les tulipes pointent leur nez.
    Je pensais que tu allais doubler la couverture de bébé chou avec du tissu! Ce sera encore plus doux comme ça!
    J'adore ta plaque de porte! Tout ce qui concerne les chats me plaît!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Oh a coquine ! Un chat qui voudrait bien t'aider à tricoter, sauf qu'elle manque un peu d'apprentissage... Ta couverture sera superbe, bien chaude pour couvrir un berceau de bébé. Lorsque j'en ai fait, il y a bien des années, je doublais avec un tissu molletonné, c'est sympa aussi.
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  29. Ah la la, je reconnais l'amour absolu des chats pour tout ce qui est pelote, fil et cie... remarque, là, pour l'instant, Gershwin dort tout contre mon écran d'ordi, il me surveille du coin de l'oeil...
    Bonne idée de doubler la couverture du futur bébé, je pensais que tu allais le faire en tissu doux, je n'ai jamais essayé en laine...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  30. Trop coquine cacao je crois que les chats aiment faire des bêtises, pour Nell c'est pareil je peux passer un temps fou à l'observer, les chats sont surprenants et me font rire.
    Cacao et tigrette sont trop choupinettes.
    Belle soirée ma Babeth, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer