14 février 2024

Tigrette prend ses aises

Bonne saint Valentin à vous qui passez par ici


&&&&&&&&&&
J’ai repris la brassière couleur « paon » laissée de côté pour tricoter la couverture et aussi j'étais  en attente d’aiguilles circulaires n°3,5. J’en étais là.
Finalement n’ayant pas réussi à insérer les manches, j’ai tout détricoté et fait à ma façon c’est à dire, tricoter chaque pièce séparément et tout regrouper (236 mailles) sur une aiguille droite et je m'en sors très bien.

J'ai terminé la couverture de bébé chou ! Je l'adore...

endroit
J'ai brodé les pattes et les queues des moutons avec la laine noire. Je n'ai pas trop aimé, pour moi ce n'est pas facile et surtout la tendinite s'est réveillée, heureusement ce n'était pas long
envers
avec la petite étiquette
Je suis satisfaite de mon travail et pas mécontente de l'avoir finie.
&&&&&&&&&&
Et maintenant tout autre chose, je vous emmène dans les airs, survoler "Les 3 becs". Les photos ont été prises par mon mari, hier après-midi à bord de son autogire.

Le massif des Trois Becs est un ensemble montagneux situé dans le massif du Diois, dans la Drôme. Il tire son nom des trois sommets caractéristiques qui le composent :
Le Veyrou 1589 mètres,  Le Signal, 1559 mètres et Roche Courbe 1545 mètres.
&&&&&&&&&&
Ma petite Tigrette un peu inquiète d'avoir été découverte sur le canapé.
On ne me dit rien, je peux me rendormir
Je peux prendre mes aises
&&&&&&&&&&
Pour finir je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée, je vous "offre" la gâteau acheté par mon mari ce midi pour célébrer la Saint Valentin. Tout chocolat, nous nous sommes régalés !

Je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt

23 commentaires:

  1. Quel beau billet Babeth ! Bonne fête de la Saint-Valentin et merci pour les photos ! Tes ouvrages sont merveilleux et j'espère que ta tendinite ne va pas te faire souffrir trop.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne st Valentin, caresses àTigrette !
    Bises, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Les photos des montagnes sont magnifiques. Je ne connaissais pas l'autogire, j'ai aussitôt comblé cette lacune. Je ne sais pas si j'aurai le courage de monter à bord, peut être le fais-tu ?
    J'adore la couverture avec les moutons, c'est original et tendre pour un bébé.
    En ce moment, je tricote un pull raglan avec de la laine mohair, acheté au salon des arts créatifs de Toulouse, mais celle-ci est très difficile à tricoter avec tout le duvet qui l'entoure et impossible à détricoter, je finalise le col ouf !
    Ce cœur en chocolat devait être un délice.
    Patricia

    RépondreSupprimer
  4. Miam, un bon gâteau..! Et Tigrette prend effectivement bien ses aises :)
    Bravo à ton mari pour ces belles photos, et merci pour tes explications.
    Et un énorme bravo pour ta couverture !!! Elle est magnifiiiique !!! J'adore !
    Je vois que tu as trouvé une solution à ton problème, tant mieux ! ca en fait des mailles sur l'aiguille dis donc !
    Bon courage pour la suite.
    Bonne soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tout est beau, merci de ce partage. Mention spéciale pour la couverture, quel bonheur en perspective et quelle chance a ce petit chou, il va être douillettement gâté !
    Je ne connais pas l’autogire, je vais chercher mais les photos sont superbes ! 1500 m et pas de neige, c’est normal ?
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Tu es la pro du tricot !! Bravo pour la couverture trop belle et pour ta brassière en cours ! Sympa les photos vu du ciel. Et oui tigrette prend ses aises !! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. La couverture est vraiment magnifique, dommage que ta tendinite se soit manifestée pendant les finitions. Bébé chou pourra s'endormir en douceur après avoir compté les moutons!
    Bravo à ton mari pour les superbes photos! Un monsieur des environs passe souvent au-dessus de notre maison avec son autogire.
    Tigrette a trouvé une jolie couverture pour dormir, elle est adorable!
    Bonne saint Valentin! Merci pour le gâteau bien appétissant!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ta couverture, j'aime beaucoup. Avec la doublure, elle doit être bien chaude et toute douce. Le trousseau de bébé s'agrandit ! sympa la petite étiquette ;-) quant à la minette, elle n'a pas eu peur longtemps et se sent bien à l'aise sur ton canapé ! (hi, hi !). Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Brigitte Goessens15/2/24 07:55

    Un peu tard pour te souhaiter une bonne St Valentin mais vous avez dû vous régaler avec ce beau gâteau.
    La couverture est de toute beauté et avec cette doublure elle va être toute douce pour bébé, j'adore les petits moutons.
    Pas toujours simple de travailler en une seule pièce, ça serre quand il faut intégrer les manches mais ça évite les coutures ensuite. Ta solution est très bien aussi.
    Quant à Tigrette comment résister au confort d'un aussi joli plaid ? Elle est craquante.
    Merci aussi partager les superbes paysages ardechois photographiés par ton mari, c'est très très beau à découvrir.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour tes ouvrages. La couverture est sublime ! Minette adorable. Et ton gâteau fait bien envie... Merci à ton mari pour ces superbes photos. Belle fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. ta minette est toute belle, trop chou - calins à elle
    et tes ouvrages sont très beaux bravo

    RépondreSupprimer
  12. Oh zut tu n'as pas réussi avec l'aiguille circulaire ..c'est vrai que c'est parfois "compliqué" Le pull de Louise a 414 mailles à la fin de l'empiècement c'est lourd sur les aiguilles circulaires ( il faut que je mette une "rallonge" au câble , j’ai des aiguilles qui se vissent sur le câble )Bonne continuation pour la layette
    La couverture est superbe bravo !
    Merci pour ces photos c'est trop beau .. moi qui ai le vertige je ne pourrai pas monter dans un tel engin!!
    merci pour ces explication!
    Je vois que Tigrette est timide mais une fois qu'elle se sent à l'aise elle est trop mignonne
    Quel beau gâteau.. je suis allée en acheté un hier parce que mon mari lui n'aurait pas eu l’idée!! hi hi
    belle journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. un billet tres interessant, on voyage, on tricote, on se regale et on surveille le chat surtout!!!lol
    biz
    et bravo pour ta couverture elle est magnifique
    gaelle

    RépondreSupprimer
  14. Tu as raison quand ça ne va pas avec l'aiguille circulaire qui n'est pas si facile , mieux vaut reprendre à sa façon . j'adore ta couverture et le choix de la laine pour la doublure toute douce .
    Magnifiques photos vu de la haut merci à ton mari ! Tigrette a maintenant pris ses marques et on voit qu'elle y est bien . Gros bisous Babeth

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Babeth ,,,
    Hum !!! Il est beau ce gâteau de saint Valentin ,,,
    Nous nous sommes offerts des chocolats pour cette journée des amoureux ,,,
    Bravo pour ta couverture ,,, trop belle ,,, j'aime ,,,
    Bonne continuation pour ta brassière ,,,
    Et ben ,,, Tigrette a trouvé sa place pour son dodo ,,, elle est bien aise ,,, j'adore ,,,
    Jolie photo de ton amoureux
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  16. Ta couverture est vraiment superbe, voilà un futur bébé qui va être bien chouchouté.
    Les prises de vue sont superbes !
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Un échec en tricot pour Babeth ? Je ne peux le croire...
    Donc les aiguilles circulaires ont été inutiles ? Dommage...
    La couverture est vraiment une réussite. J'aime beaucoup.
    Et merci pour les photos prises du ciel.
    Bonne journée
    Pour nous calme avant semaine de grand-parentude à partir de demain. Tu verras cela...
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  18. une vie très difficile de tigrette :)
    j'adore ta couverture, elle est splendide, et le dos me semble tout doux BRAVO
    tu es courageuse de tenir de telles aiguillées, ça ne te fait pas trop mal aux bras ?
    bonne continuation, et belle journée.
    bizz

    RépondreSupprimer
  19. OH comme cela fait du bien de revoir les 3 becs, de haut c'est encore plus impressionnant,il nous tarde d'y retourner,de reprendre les randos, mais ns attendons que bébé arrive car ns garderons sa (petite) soeur non sa grande soeur! je suis aussi ds les finitions de layette,et je suis attentivement vos dernières créations tricotesques à bientôt amicalemnet mireille

    RépondreSupprimer
  20. Oh c'est magnifique merci à ton mari pour ces superbes photos.
    J'aime beaucoup cette petite couverture que tu as faites bravo à toi c'est du travail je pense, tu dois te régaler à faire la layette pour ton petit fils.
    Je m'aperçois que j'ai oublé de te parler des castors sur le billet d'avant je n'en ai jamais vu.
    Belle soirée ma Babeth, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  21. Tous ces ouvrages forment, au final, une belle somme de travail, bravo. La couverture est superbe, le chaud se sent rien qu'avec les photos !
    C'est chouette que ton homme puisse de temps en temps "s'envoyer en l'air" avec cet appareil qui permet de faire de si belles images ! Ah les Trois Becs, c'est une référence en Drôme pour savoir si le temps sera beau pour la journée à venir ! Maintenant ici je regarde le sommet du Puy-de-Dôme, si on le voit le soleil sera là, sinon journée maussade.
    Beau dimanche, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  22. Quel courage à détricoter et recommencer ! Mais je te comprends je suis pareille. 236 mailles sur une seule aiguille, tu bats des records!!! Attention à la tendinite.
    J'adore cette couverture, bravo pour tout ce travail, ta fille et ton gendre vont être ravis d'envelopper bébé dedans. Sympa ta petite étiquette "Babette tricote", je n'avais jamais remarqué.
    Un grand merci pour ces magnifiques photos de ton mari. Es-tu déjà montée dans son autogire? Je crois que j'aurais un peu les "miquettes"!!!... Je ne connais pas ces sommets, je découvre. C'est vraiment très beau. Merci beaucoup.
    Quel bonheur pour Tigrette ce coin de canapé, aucun doute possible!
    Quel gâteau raffiné et surtout chocolaté! Hummmm!!!!
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  23. Qu'elle est belle cette couverture avec les moutons ! Un grand bravo.
    Je crois que Tigrette a trouvé la meilleure place...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer