28 février 2024

J'ai récupéré des boutures

Nous voici revenus de notre séjour dans le Var où nous avons passé de bons moments en famille et partagé de bons desserts tels que des gaufres croustillantes et légères et un excellent tiramisu préparé par mon frère. 
Nous avons repris nos habitudes matinales, une marche sous une pluie fine, il faut éliminer les calories ingurgitées…


§§§§§§§§§§
J'ai récupéré une belle succulente et quelques boutures de chez mon frère.
                                             Sedum rubrotinctum ou Orpin rouge
Curio citriformis  ou collier de perles
Sedum palmerie que je vais mettre en pleine terre, quand il ne pleuvra plus !

§§§§§§§§§§

J'ai commencé une broderie au point de croix J'ai trouvé la grille sur internet et comme d'habitude je n'ai pas noté le site. Il faut que je fasse plus attention la prochaine fois que j'irai farfouiller sur les sites. 
Je vous montre le début mais ne vous en dévoilerai pas plus.

Ce sera tout pour aujourd'hui. J'essaie d'aller sur les blogs  hébergés par canalblog où je rencontre quelques difficultés pour commenter ou tout simplement pour visualiser les articles. Je pense qu'il faut un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre. Patience !
&&&&&&&&&&
Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires qui sont des petits bonheurs au quotidien. Prenez soin de vous.
A bientôt

27 commentaires:

  1. Les succulentes, j'apprécie de plus en plus...
    Belle journée, bon jardinage. Ici bonne gelée blanche ce matin. Bonnet pour petite-fille commencé ce matin. 24 h pour le faire avant son départ demain... challenge !
    Achat de primevères prévu également.

    RépondreSupprimer
  2. Bien agréables tes boutures de succulentes ; j'en ai beaucoup en pot, et elles fleurissent !
    Petite balade aussi pour moi cet AM .
    Jolie début de broderie , pour offrir certainement vu le suspense ;-) !
    Des bises iodées de souris H

    RépondreSupprimer
  3. j'aime les succulentes, plantes sans problème, oui canal a fait un gros beug, bleu mirabelle a perdu son blog, moi même perdu mes 4 années de commentaires, je n'ai plus accès a mon interface, du coup j'ai ouvert sur overblog, adieu canal, j'ai lu sur le groupe canal sur facebook que canal avait été racheté est était appeler à disparaître
    au plaisir de te lire dans mon nouvel univers

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement la migration de Canalblog vers Overblog ne se fait pas sans dommages ! Je ne peux toujours pas accéder au tableau de bord de mon blog malgré trois tentatives de changement de mot de passe. Je laisse tomber pour cette semaine.
    Vous avez passé de bons moments en famille et c'est primordial, aujourd'hui les familles sont très souvent éclatées géographiquement et se retrouver est le gage de moments de bonheur.
    En plus tu as fait le plein de belles boutures pour embellir le jardin, c'est le top.
    Douce fin de semaine à vous deux, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  5. Une belle balade et une belle broderie Babeth !
    Bon retour chez toi, ta broderie va être magnifique. Canalblog nous joue en effet des tours. Ce sera bien dommage de perdre tout le travail effectué sur cet hébergeur depuis le 6 août 2009 en ce qui me concerne et bien plus pour certaines et certains d'entre nous. Bien dommage.
    Douce soirée à toi Babeth.
    Ton hébergeur à l'air pas mal. Très joli blog bien présenté.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Babeth! Ravie que tu aies passé un bon séjour en famille et que tu aies fait bonne ripaille!... Vous avez repris vos escapades sur vos jolis chemins ou l'on voit poindre les premiers bourgeons, c'est bien de s'y tenir, bravo! Et tu nous en fait profiter, merci.
    Cette succulente est magnifique ! Quelles courbes !
    Hâte de voir ce que tu nous réserve avec cette nouvelle broderie, c'est joli ce rouge.
    Et ton tricot alors?
    Belle soirée à toi et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Bon retour chez toi, Babeth ! Je vois que tu as vite repris tes occupations ! Balades, jardinage, broderie... Je pense savoir ce que tu brodes ;-) Oui canalblog ne nous facilite pas la tâche ces jours-ci. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait un bien fou de marcher dans la nature.
    Beau début de broderie.
    Tu as la main verte. J'ai essayé mais rien ne prend hormis les mauvaises herbes... :-)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. C’est chouette des escapades en famille ! Je n’arrive pas à garder les succulentes !
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. C'est une bonne nouvelle le fait qu'il pleuve, le Sud manque gravement d'eau .
    Les succulentes sont des plantes hyper résistantes à la sécheresse et s'étalent bien .
    Très joli début de broderie !!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Sympas les balades matinales, j'en ferais bien avec vous ! Les boutures vont devenir grandes, de doux souvenirs à venir... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours un plaisir d'aller marcher... quand la météo en laisse la possibilité... actuellement, entre pluie et vent, il faut viser juste...
    Personnellement, j'ai toujours des soucis avec CB... il y a des blogs auxquels j'étais abonnée, auxquels je n'ai plus accès, c'est agaçant...
    Les succulentes, j'ai plus ou moins de réussite avec... je ne les sors plus l'été, le soleil tape trop fort et les grille...
    Joli début de broderie...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Babeth,
    Bon retour avec de bons souvenirs familiaux et ces jolies boutures de succulentes, des plantes que j'affectionne aussi. Je ne vais pas tarder à reprendre mes petites sorties de marches également, il fait moins froid ici mais il y a de la brume : ]
    Bonne journée, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les succulentes pour en avoir et qui fleurissent, les tiennent sont déjà belles, un beau séjour en famille.... et le début d'une broderie prometteuse, bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Une broderie qui sera sûrement bien jolie !
    bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  16. C'est trop sympa de pouvoir se balader en pleine nature sans avoir à prendre la voiture. C'est vrai que c'est très bon pour la santé.
    Tu as rapporté de bien belles plantes, c'est super.
    Et tu commences une belle broderie :)
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Oups, je signe ici
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Toujours agréable de prendre l'air auprès de Dame Nature - très jolie ce début de broderie
    C'est encore un peu compliqué pour les CB mais visiblement les choses avancent, comme tu le dis, encore un peu de patience -
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. oh trop bien ces petites plantes j'adore
    hâte de voir l'avancée de ta broderie

    RépondreSupprimer
  20. dis donc sympa ces boutures - de belles plantes à venir
    j'adore
    ta broderie promet elle va être surement très sympa
    belle soirée biz

    RépondreSupprimer
  21. C'est sympa ces bons moments en famille, et tu auras de jolies plantes en souvenir. La balade est fort jolie. Tu commences à broder pour Noël ? Je confirme, c'est un gros basard cette migration de Canalblog. Un vrai foutoir. Espérons que tout revienne à la normale. Bisous ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Ne m'en parle pas de leur migration à la c***** !!! ils ont viré tous les liens de blogs que je suivais... tout plein de commentaires... grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  23. bon retour. ça reprend bien les succulentes, et cela fait de belles potées ou massifs. juste gare au gel !
    un beau début de broderie.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Babeth,
    J'essaie moi aussi de marcher au moins une heure par jour. J'y vais en ce moment avec ma fille (qui habite pourtant la région parisienne) par téléphones interposés (vive les téléphones mobiles et les oreillettes). Ce qui nous surprend toujours c'est que bien que se parlant tous les jours, on arrive encore à trouver des choses à se dire. Nous marchons en cette saison en tout début d'après midi. Mais on va devoir changer bientôt quand il fera plus chaud.
    J'adoooore les succulentes. J'en ai tellement que j'en trouve difficilement des nouvelles à acheter ou à piquer dans mon entourage. Le problème, c'est que ces plantes portent bien leur nom et qu'il y a beaucoup de vilaines bestioles dans mon jardin qui les aiment autant que moi. Alors j'en perds régulièrement chaque année. heureusement que je pense à bouturer. Et quand j'ai trop de boutures, je distribue.
    Te voilà lancée dans une nouvelle broderie. J'admire ta persévérance dans ce domaine...quelle patience! Bon courage pour la suite.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Brigitte Goessens3/3/24 09:30

    Super Babeth ces bons moments en famille qui font tant de bien et après les petites gourmandises rien de tel que la marche...
    Une semaine très compliquée pour moi dont je me remets doucement..surtout une belle frayeur pour mon mari et les enfants.
    Tu as rapporté de jolies boutures...mon mari a une belle collection et il bouture aussi.
    Mimi ta nouvelle broderie
    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Tu as ramené de belles boutures qui n'ont pas trainé pour être mises en terre. Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'il ne gèle plus. Ici ce matin 1 petit degré, ca caillait. Un début de broderie qui promet.
    Je n'ai toujours pas accès à mon blog :-((
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique ton début de broderie ma Babeth, j'ai hâte de voir la suite.
    Super pour les boutures de succulentes j'adore ces plantes qui ne sont pas difficiles.
    La nature se réveille doucement c'est bien agréable.
    Belle journée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer