17 mars 2024

Un peu de tout # 38

Je vous remercie chaleureusement pour vos félicitations et vos encouragements pour mes débuts en couture. Je me sens pousser des ailes.
Je suis retournée à l’atelier de couture afin de terminer mes lingettes. Je n'ai rencontré aucune difficulté et j'ai pu coudre mes 18 pièces. Il me reste encore de l'éponge, je vais voir si je confectionne encore quelques lingettes pour bébé-chou ou pour sa maman et mamie.... Mais n'allons pas trop vite en besogne, je n'ai pas encore attrapé le virus de la couture, cependant il me semble que je suis un peu "fiévreuse" !
Il faut, maintenant que je sorte ma machine de son emballage, que j'essaie de l'apprivoiser et si je n'y arrive pas, j'ai la possibilité de l'apporter à l'atelier de couture et avoir droit à une aide.
La machine que j'ai utilisée à l'atelier
mes lingettes
&&&&&&&&&&

Après la couture, passons au tricot. Je n’ai pas résisté longtemps devant ces pelotes de coton à la couleur vitaminée. 
le modèle choisi
la bonne couleur est celle de la photo précédente

Le petit plus de l’étiquette, une fois mon ouvrage terminé, je la (étiquette remplie de billes de savon) plonge dans l'eau, je l'agite jusqu'à obtenir une eau savonneuse, puis je la retire, trempe mon ouvrage qui sera lavé !

&&&&&&&&&&
Quelques boutons de tulipes, je les scrute tous les jours !!! je suis une impatiente, il me tarde de les voir s'ouvrir !
L'osteospermum a bien pris, je confirme, il ne craint pas le gel. Ces extrémités sont pleines de boutons !

&&&&&&&&&&
Hier, nous avons participé avec mon mari à l'opération "J'la nature propre", organisée dans notre village par la société de chasse.
Nous étions par petits groupes sur différents sites, tous munis de gants, gilets et sacs. Une matinée de marche, de rencontres, de ramassage de déchets de tout genre (papier, canettes, bouteilles, tuyaux, siège, pots d'échappement, diverses ferrailles...)
Je ne peux pas, ne pas vous montrer une chienne (dont j'ai oublié le prénom) venue avec son maitre en quad, qui portait son petit casque !

Ce sera tout pour aujourd'hui, je pense avoir été assez bavarde. Je vous souhaite une belle semaine et vous dis 
A bientôt

33 commentaires:

  1. Trop drôle le chien !
    J'aime bien le débardeur, la couleur est très jolie.
    Bonne semaine à toi.
    Marie43

    RépondreSupprimer
  2. Trop rigolo le chien et son casque ! Au moins il ne peut pas être verbalisé...
    Une belle action à laquelle vous avez participé, une nature propre et saine c'est tout ce qu'il nous faut pour l'apprécier et continuer à la choyer.
    Un nouvel ouvrage qui sera vite monté sur tes aiguilles, cette teinte, un peu saumon, est ravissante pour l'été à venir.
    Tes carrés éponge sont prêts à être utilisés, tu verras que la fièvre de la MAC va t'atteindre aussi, mais je pense que les plus grosses aiguilles auront toujours ta préférence.
    Le jardin est une source de petits bonheur, hier j'ai eu la joie de voir une superbe jacinthe rose au pied de mon seul rosier, cela fait plaisir.
    Belle fin de dimanche, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  3. Après la couture , joli début de tricot !
    Mon jardin est aussi bien fleuri : du bonheur !Et , peindre reste toujours mon hobbie préféré, dont les roses aquarellées ...
    Sympathique chien ....
    Bonne semaine ,sourisH

    RépondreSupprimer
  4. Trop génial te toutou !!! Tu te débrouilles très bien en couture, bravo ! Quand je serai à la retraite, on pourra coudre ensemble... Le petit gilet sera tout mimi dans cette couleur. Par contre, c'est la première fois que je vois une "étiquette de lavage". C'est rigolo. Bravo pour le travail civique ! Belle fin de journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour les nouvelles lingettes! Quand tu auras ouvert ta boutique, je t'en achèterai.
    J'adore la couleur de ta laine, le point du débardeur est magnifique!
    Mes tulipes sont aussi en boutons, la douceur de la semaine les a stimulées, on voit déjà les couleurs.
    Merci pour ta participation à une aussi bonne cause, je suppose qu'en fin de journée, les sacs étaient bien remplis...
    La chienne n'est pas passée inaperçue, elle est adorable!
    Bonne semaine et gros bisous.
    Câlins à Tigrette et Cacao.

    RépondreSupprimer
  6. Il va être joli ce pull sans manches dans cette couleur. Je ne connaissais pas les étiquettes à bulles de savon, c'est une bonne idée. Bravo pour la bonne action réalisée hier. Patience, tes tulipes seront bientôt fleuries ;-) Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est super tout ça ! le jardin démarre bien, tu auras bientôt de belles fleurs. Ton tricot promet d'être superbe, j'aime beaucoup ce petit motif ajouré au bas du vêtement et tes lingettes sont superbes ! petit à petit tu vas dompter le bête ;)
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je suis sûre que tu feras des petites merveilles à la machine... 🧵Mais je crois que ta véritable passion c'est le tricot. 🧶. Ce débardeur sera très joli avec cette couleur vitaminée et ce chien est trop drôle avec casque ☺️.
    J'ai des tulipes qui ne demandent qu'à fleurir avec un peu plus de soleil mais je crois que ce sont des hâtives aussi.
    Très bon dimanche soir à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Tu es bien équipée pour faire d'autres beaux travaux de couture ;
    Par chez nous, il y a eu aussi du nettoyage de fait ce week-end.
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Trop bavarde, toi ?? Ah mais non, que du bonheur à nous raconter 😁!!
    Bravo la couture, moi j'avais été moins patiente que toi, je ne les avais pas retournées pour la surpiqûre... mais j'en ai fait plus de 100 à la chaîne !
    J'adore, et le modèle de top, et le fil utilisé, et la tête du chien 🥳!
    J'ai entendu parler de l'initiative des chasseurs, j'aurais bien aimé pouvoir participer, nettoyer la nature me tient à cœur
    Bises à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Toujours un plaisir de voir les bourgeons,je suis comme toi je guette ma première tulipe 🌷 Belle couleur pour le débardeur vite vite notre ami le soleil 🌞 Nature propre ,par chez nous c'est horrible on pourrait y aller avec des camions pauvre forêt proche de chez nous 😏
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. c'est chouette de savoir coudre, ça ouvre des horizons pour les finitions de broderie. :)
    beau début de tricot, tu vas vite !
    belle initiative que le nettoyage de la nature, les gens sont tellement peu respectueux !
    belle journée et bon début de semaine. bizz

    RépondreSupprimer
  13. Je ne peux que t'admirer et t'encourager à continuer tes travaux de couture..Je t'avoue que rien qu'à voir la machine en photo j'ai des sueurs froides.. j’ai une peur de ces machines!!hi hi
    Ce coton est très beau la couleur la qualité et tu as choisi un bien beau modèle Je n’ai encore jamais vu de telles étiquettes pour laver.. très originales!! Oh oui tu es bien impatiente.. mais tes tulipes sont déjà bien en boutons.. Mon coin "fleurs" est du côté nord à l'avant de la maison et le peu de lumière fait que toutes les fleurs sont très en retard par rapport à celles de mes voisins qui ont leur jardin côté sud ( en face de nous!!) mais elles fleuriront bien .
    Bravo pour ce ramassage de déchets Chez nous en Alsace ils appellent ça "Oschterputz" = nettoyage de printemps Quand je vais marcher je vois si souvent des déchets au bord des chemins ou des routes mais alors je n’ai pas de gants ou de sacs pour les ramasser ( mais mon tricot en main!!) cela m'énerve tellement de voir ce que les gens jettent par la fenêtre des voitures!!
    cette chienne est bien casquée!! c'est trop rigolo Je me souviens d'un chien d'un monsieur qui avait une remorque à sa moto et le chien avait un casque en cuir avec des lunettes d'aviateur !!
    je te souhaite une belle semaine.. chez nous ce sont des averses, des giboulées..
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Brigitte Goessens18/3/24 07:49

    Voilà un bien joli billet Babeth avec tes jolies lingettes, ton début de tricot avec ce coton superbe dont j'adore la couleur et le joli modèle.
    Ton jardin s'éveille au printemps...j'ai déjà plusieurs tulipes et nos osteopernums qui étaient remisés sous serre ont des fleurs.
    Très belle action collective dans votre village, mais quelle tristesse de devoir ramasser les saletés des autres qui n'ont aucun respect pour l'environnement.
    Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tu vas vite apprendre à t'en servir (de la machine) et réaliser des merveilles, le débardeur va être superbe, j'adore la couleur , pas commun cette étiquette qui accompagne la pelote de coton, pour laver l'ouvrage, une belle B.A que de nettoyer la nature, trop drôle la photo du chien 🐶 !
    bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  16. Toujours bien occupée dans des domaines si variés. Bravo !
    Pour moi en ce moment c'est sport, surtout piscine et marche...
    Et mes tulipes, celles de l'année, sont déjà bien sorties et nous en profitons avec plaisir. Belle journée de lundi et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  17. Ah zut ! mes coordonnées ne sont plus enregistrées.... c'est moi Monique en anonyme ci-dessus !

    RépondreSupprimer
  18. un bien bel ouvrage sur tes aiguilles, je n'aime pas trop tricoter le coton, tes tulipes arrivent patience il fait encore froid pour elles, j'adore la tête du toutou, bravo pour cette initiative, il y a de quoi faire un peu partout en France
    Bonne semaine, mercredi le printemps s'installe officiellement pour trois mois
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Belle action à laquelle vous avez participé... dans un monde idéal, il faudrait surtout que les gens arrêtent de jeter leurs déchets n'importe comment...
    J'adore la tête du chien, trop drôle...
    Bravo pour les lingettes, le reste viendra petit à petit...
    Ici aussi, la nature s'éveille, beaucoup de nettoyage du jardin à faire, j'essaie entre deux averses... je crois que je vais renoncer cette semaine à tondre, trop de pluie...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  20. Il est adorable ce toutou casqué, quelle bonne bouille ! tes lingettes sont très réussies, tu as raison de continuer si la couture te détend. Le jardin s'éveille, quel bonheur !!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  21. j'adore le toutou et surtout, il est très beau
    sympa pour la couture si tu y prends goût -
    ton futur pull va être superbe
    et oui dame nature se réveille pour le plaisir des yeux
    belle semaine biz

    RépondreSupprimer
  22. ma fille a realisé des lingettes il y a des années, et meme mon mari s'y est mis et n'utilise que cela.les tiennes sont tres joliment realisées.
    ce casque est rigolo mais pourquoi en portes il un, ce joli chien?
    ta couleur de laine est tres belle!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Babeth!
    Génial ! Tu es trop mignonne avec l'élaboration de tes lingettes, vraiment bravo, du beau travail. Continue !
    J'aime la couleur et le modèle de ton nouvel ouvrage de tricot. C'est ingénieux le truc de l'étiquette qui se transforme en lessive!...
    Ton jardin éclot petit à petit, tu dois voir avec satisfaction la différence chaque jour.
    Je vois que vous avez donné de votre personne à l'occasion de "J'aime la nature propre". Moi aussi j'aime la nature propre mais je t'avoue que je ne suis pas prête à ramasser la "caca" des autres malfaisants de la nature. J'ai l'impression que les municipalités attendent et comptent de plus en plus sur les bonnes volontés afin d'alléger leur budget. Je peux comprendre mais je suis partagée. Est-ce que de très fortes amendes à l'instar de la Suisse et de l'Allemagne réduirait un peu ce malheureux phénomène? On ne peut pas être derrière tout le monde non plus. Encore une question de bon sens et surtout de respect. Y'a du boulot! Surtout que les pollueurs doivent se dire de plus en plus qu'il y aura de toute façon quelqu'un pour ramasser derrière eux. Sujet sans fin, il y aura malheureusement toujours des idiots pour rester polie..
    Je reste très admirative des gens comme toi. Merci pour ce que je refuse de faire moi-même.
    Belle fin de journée à toi et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Babeth ,,,
    Bravo pour tes lingettes toutes douces ,,, Tu as bien travaillé ,,,
    Ta laine est très belle ,,, jolie couleur ,,, bonne continuation pour ce nouveau projet au tricot ,,,
    Bravo pour le ramassage de déchets ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  25. J'ai oublié ,,, Le chien est super avec son casque ,,, c''' rigolo ,,,
    bisous bisous,,,

    RépondreSupprimer
  26. Moi je maîtrise bien la machine à coudre mais bon ... j'avais une maman couturière, ça aide !
    Il promet d'être joli ce débardeur, j'aime la couleur de la laine.
    Oh on commence à voir la couleur de tes tulipes !!!
    Tu es bien courageuse, j'avoue que je ne l'aurais pas fait ...
    Et rigolo ce chien, ça n'a même pas l'air de le gêner !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Une étiquette astucieuse que je découvre chez toi.

    Un beau berger australien qui a l air à l aise sur le quad. Mais c est vrai que cette race saute facilement en hauteur.

    Une belle couleur pour ton pull. Bon courage. Il va être vite terminé.

    Chez nous les tulipes ne montrent pas encore le bout de leur nez.

    Je sens que bientôt tu te lanceras dans autre chose que des lingettes.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  28. Je vois que tu es douée pour la couture Babeth !! et que tu apprends vite ... j'ai souvent aidé mes amies à se lancer en couture et elle n'était pas aussi réceptives .
    Je n'ai jamais vu ce genre de laine qui fait un peu une chainette, j'imagine que le travail est plus léger, aéré ? la couleur est jolie .
    Belle initiative que de nettoyer la nature, c'est désolant de voir que les gens jette et pollue, je ne suis pas sûre que si on faisait la même chose devant chez eux ou dans leur jardin, ils apprécieraient !! c'est une éducation qui a été perdue au cours des années . Dans la voiture j'ai un sac qui me sert de poubelle, mes enfants font de même .
    Adorable cette chienne .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup la couleur de ton nouveau projet tricot. Dans la bande qui entoure le coton Nova Vita 4 de chez DMC, il y a des graines de fleurs à faire germer. Une belle initiative de nettoyer la nature. Hélas l'incivilité de certaines personnes gâche les efforts de ceux qui préservent la nature.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Babeth,
    C'est super de t'être lancée dans l'apprentissage de la couture. Tes lingettes sont sympa et seront certainement très utiles à leurs destinataires. Ton nouvel ouvrage tricot démarre sur les chapeaux de roue. J'aime bien la couleur. Les journées de nettoyage de la nature se multiplient en début de printemps et pour certains endroits, ce n'est pas du luxe. Bon, j'avoue que je n'ai jamais participé à celle de notre village. Il est rigolo ce chien avec son casque! Je comprends que tu sois impatiente de voir s'ouvrir ces nombreux boutons. Tes plantes seront toutes belles une fois que ce sera fait. Je te souhaite une bonne nuit. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  31. Encore bravo pour la couture! Et un joli top en devenir! Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ma babeth, des superbes rencontres adorable cette chienne.
    La nature se réveille, ça y est le printemps est là. J'attends les pivoines et le muguet avec impatience. Nous serons à la maison la semaine prochaine, espèrons qu'il n' yest pas trop de pluie.
    Tes lingettes sont très réussies, je suis contente de voir que tu te lances dans la couture j'ai hâte de voir ce que tu vas faire.
    Belle journée , gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  33. Super pour la couture, tes lingettes sont belles et la finition est jolie, bravo ! Je suis sure que tu prendras très vite en main la machine. Si tu as besoin d'aide et que je peux te dépanner, n'hésites pas !
    Bisous

    RépondreSupprimer