20 mars 2024

C’est le printemps !

Ce n'est pas un scoop, je sais, plusieurs blogs l'évoquent, les journalistes en parlent... Ouiiiiii c’est le printemps ! 
Ma saison préférée, celle où je me laisse distraire par le chant des oiseaux, où je comptabilise mes tulipes fleuries, où je guette le moindre escargot gourmand que je récupère et que j'envoie chez la voisine (chut, ça il ne faut pas le répéter) où je m'installe au soleil pour lire... J'arrête là, la liste des petits bonheurs printaniers trop nombreux. Vous l'aurez compris, j'aime le printemps !
Nous allons faire un petit tour dans le jardin 
Osteopermum
Romarin
Tulipes
Pied de Pivoine
Muscaris
Fleurs de Cerisier
Et pour celles qui ont suivi les mésaventures de la verveine, voici l'état dans lequel elle se trouve. Quelques petites feuilles sur la branche à droite, les deux sur la gauche sont mortes. Il va falloir que je la bichonne et surtout que je la protège du tondeur fou !
&&&&&&&&&&
Pendant que je jardine, je ne suis jamais seule, Cacao est toujours à mes côtés ou dans la brouette !
&&&&&&&&&&
Mon débardeur avance bien, le dos étant terminé, le devant bien avancé. Dès qu'il sera terminé, je commencerai un autre débardeur pour la demi-saison commandé par une amie-blogueuse. J'attends la laine avec impatience.
&&&&&&&&&&
Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires que je lis toujours avec grand plaisir. Je vous retrouve en fin de semaine avec certainement quelques tulipes supplémentaires. Prenez soin de vous.
A bientôt

33 commentaires:

  1. Bravo pour ta belle avancée sur ce beau débardeur et merci pour tes superbes photos printanières.
    Doux printemps

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ton printemps fleuri et plein de p'tits bonheurs qui ressemblent aux miens. Le chant des oiseaux le plaisir du matin.
    Pas mal une brouette pour prendre le soleil ☀ Chouette le futur débardeur 🎽 j'aime beaucoup la couleur.
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. De belles fleurs dans ton jardin ta pivoine est comme la mienne, au même stade, prometteuse...
    oh Cacao ! dans la brouette ! ah ces chats ! de vrais clowns !
    ton débardeur monte vite dis-donc !
    Bises, belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  4. Brigitte Goessens20/3/24 18:29

    On est en harmonie Babeth je suis comme toi j'adore le Printemps et les petits bonheurs qu'il nous procure...nous avons les mêmes fleurs au jardin et je constate que ton cerisier est déjà bien fleuri...chez nous juste des bourgeons pour l'instant.
    Tu as une super assistante dans tes travaux de jardinage et en voyant ta verveine j'ai tout de suite eu le fou rire en me souvenant de l'incident..un petit conseil mets un panneau STOP 🤣🤣🤣 devant
    Ton tricot est magnifique j'aime beaucoup la couleur et le point fantaisie en bas est élégant
    Bonne fin de journée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'adore le printemps.. et ce matin j’ai également publié mon article sur ce "sujet"!!avec des photos de fleurs mais hélas pas celles de mon jardin .. mais celles que nous avons vues dans les jardins du quartier.. J'adore les fleurs du cerisier le nôtre est encore en "bourgeon"
    et ma pivoine est.. minuscule la seconde est.. absente!!
    bravo pour ton débardeur tu tricotes bien vite!
    j’ai pu profiter de la terrasse cet après-midi et j'ai un peu brodé , et tricoté
    très belle soirée gros bisous
    Évelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est superbe, parfum d'été pour ton joli débardeur,
    et minou dans la brouette, coule
    douce soirée
    Bises
    Véro

    RépondreSupprimer
  7. que ton jardin est bien fleuri ! les pivoines et le cerisier bien plus en avance qu'ici. j'adore ton chat dans la brouette, même pas peur :)
    bravo pour ton avancée en tricot.
    le soleil ne sait pas encore qu'on est au printemps, il faut qu'il se réveille !
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Je devais naître en été et j'ai "devancé" la date de 3 mois pour profiter de mon premier printemps (dans une couveuse...!!) et comme toi, c'est ma saison préérée!
    J'ai photographié mes premières tulipes, mes premières violettes, mes premiers muscaris, etc! Je regarde pousser les pivoines et les iris, bref, c'est le bonheur total!
    Les arbres fruitiers sont plus avancés chez toi. La météo annonce 10° de moins en fin de semaine, nous ne sommes pas à l'abri de gelées en avril.
    Merci pour tes belles photos!
    Cacao est adorable, elle attend peut-être que tu la promènes dans la brouette!
    Ton débardeur est superbe, tu es très productive!
    Bonne soirée et gros bisous. Gros câlins à tes minettes de la part de Cookie et moi!

    RépondreSupprimer
  9. toi aussi tu excelles dans le lancer d'escargots ??? mdr !!! ma voisine, un jour, m'avait dit qu'elle en avait vraiment beaucoup !!! ah bon ???!!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est bonheur que d'avoir un jardin et de le voir s'éveiller au printemps ! Il va être bien mimi ce gilet !!! Bisous, bon printemps, & belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Alors bon printemps Babeth, et profite bien de ton jardin et de ses fleurs ! Oh quelle coquine cette Cacao, son joli poil noir brillant devait être un peu moins beau après ! Bravo, qu'est-ce que tu as avancé pour le débardeur !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Bon printemps alors... où tout reprend même les décapitées ! Bonnes lectures au soleil également.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pensé à toi en ce jour du printemps ...! et , suis aussi sortie , admirer fleurs qui poussent +++ et tous les oiseaux et leurs mimiques adorables !
    Mes pivoines sont un peu + hautes ,et le prunier est en fleurs ; plantations d'oeillets de poète ( j'adore ) bx et blanc et glaïeuls demain , et un pied de phlox ...
    Tu tricotes tjrs aussi intensément , as -tu trouvé des boutons pour ton gilet beige ?
    Bises de ta copine souris .

    RépondreSupprimer
  14. La nature est bien jolie au printemps! Ton débardeur a bien avancé et est très joli! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth,
    Y a pas de doute à voir toutes tes belles photos de fleurs épanouies ou en devenir, le printemps est bien là. C'est un plaisir pour les yeux. C'est également ma saison préférée. Quoique j'aime bien l'automne aussi. Chez moi, la glycine pointe le bout de son nez, mais va falloir patienter quelques jours encore. Mon chat me tient compagnie aussi quand je jardine à la maison. Je ne l'emmène pas au potager. C'est juste Raphaëlle qui y a droit.🤣 Ton débardeur avance vite, waouh c'est impressionnant. Je t'ai envoyé deux adresses mail pour pouvoir me joindre. Je ne sais pas si tu as reçu mon message. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Mais oui ! Le printemps est enfin là! En plus il fait très beau, que du bonheur! Des balades, des fleurs, des oiseaux, cette douce température, les rayons du soleil ... Profitons!
    Tout de même, la verveine a eu chaud, à surveiller...
    Ça tricote, ça tricote et ça monte, bravo Babeth c'est très joli.
    Cacao est vraiment adorable.
    Belle journée à toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique jardin ma Babeth, j'ai hâte de voir les pivoines, fleurs que j'adore ! Tout n'est pas perdu pour la verveine, chez nous elle géle et a souvent du mal à repartir. Avant l'hiver je recouvre avec un gros tapis de feuilles...
    Je vois que Cacao t'aide au jardin, elle est trop mignonne. Si le temps le permet je serai dans le mien la semaine prochaine.
    Très joli ton tricot idéal pour les beaux jours qui arrivent.
    Belle journée de printemps.
    Prends bien soin de toi, je t'embrasse
    Lili

    RépondreSupprimer
  18. Voir la nature renaitre c'est top le printemps reste ma saison préférée

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Babeth, j'ai aimé la promenade dans ton jardin. Je constate une fois de plus que ce sont toujours les mêmes qui travaillent et les mêmes qui roupillent LOL Tes fleurs sont magnifiques et cela sent très fort le printemps. Quant à ta verveine, j'en ris encore maintenant, pardon ! J'avais beaucoup aimé ta prose pour raconter les faits ;-)
    Sacré programme tricot ! Pas fini un ouvrage et déjà tu penses au suivant ... Waouh !
    Gros bisous et bon vendredi à toi.

    RépondreSupprimer
  20. Ton article m'a bien fait rire, entre le lancement d'escargots chez la voisine et le tondeur fou !! Je suis comme toi, j'adore le printemps. Les couleurs et la douceur reviennent petit à petit. Et quel bonheur d'entendre les oiseaux chanter ! Ton débardeur avance bien, bravo. Je te souhaite une belle soirée, bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Tu as bien raison d'aimer le printemps car c'est bien agréable d'offrir son visage au soleil pour la première séance de bien être, de regarder (voir de compter) les avancées des fleurs au jardin ; je remarque que chez toi les cerisiers sont en fleurs, ici les bourgeons ont fait leur apparition juste en début de semaine, on va attendre un peu pour une jolie floraison.
    Pour la verveine, effectivement elle est mal en point, mais je vois que tu la protèges avec un petit tour en pierres, je pense que le "tondeur fou" n'aura pas de choix que de la contourner !
    Ton ouvrage avance super bien, une belle couleur pour l'été.
    Douce fin de semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  22. Ah, les petits bonheurs du printemps... je ne m'en lasse jamais...
    Merci pour le partage de tes jolies fleurs... heureusement que Cacao est là pour t'aider à jardiner, hi hi...
    Belle avancée dans ton tricot, bravo !
    Belle journée, bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup le réveil de la nature, le printemps ma saison préférée. Mes pivoines sortent de terre aussi. Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  24. je comprend que tu aimes ton jardin, il est remplies de promesses a cette epoque de l'annee.
    heureusement cacao va surveiller le tondeur fou!!!mdr
    belle avancee sur ton tricot
    bon week end
    gaelle

    RépondreSupprimer
  25. Chez moi les Osteopermums meurent pendant l'hiver pourtant l'hiver a été doux mais !!!
    Comme toi j'aime le printemps, voir la nature se réveiller pour nous donner de jolies couleurs , les arbres bourgeonner et profiter du jardin . Depuis 3 ou 4 jours nous mangeons sur la terrasse et passons l'après midi a nettoyer, tondre etc ... ça fait un bien fou !
    Une solution pour ta verveine mettre une cloche en grillage , c'est ce que je fais quand mes jeunes pousses ne sont pas très hautes, ça évite que mes chats viennent gratter, ça peu être une bonne protection conte un tondeur fou !! hihihiii
    Tes minettes sont proches de toi maintenant, surtout Cacao j'ai l'impression .
    Ton débardeur est presque terminé .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Joli débardeur, j'aime beaucoup ce modèle, et la couleur. Tu tricotes plus vite que ton ombre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu sur mon blog ;-) J'ai préparé une vidéo, je la posterais bientôt. Bisous !

      Supprimer
  27. Ton tricot est magnifique - le printemps est là avec toutes ces petites fleurs
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Babeth ,,,
    Ton jardin est joliment fleuri et ton cacao l'admire tout autant que toi ,,, Il est heureux ce petit poilu ,,,
    Bravo pour ton débardeur ,,, bonne continuation pour la suite de ton ouvrage ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  29. Ton jardin est magnifique. Bravo pour ce débardeur qui avance bien.
    Caresse à Cacao.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. Encore une qui était passé tout droit dans les spams :(
    Tes fleurs sont magnifiques !
    Je vois que Cacao t'apporte son soutien moral, lol !
    Et oui, la verveine a vraiment souffert, mais au moins un pied a résisté.
    Et le débardeur est magnifique, j'adore !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. sympa ton pull à venir
    j'adore ton minou qui te suit - "un chat chien"
    comme toi j'adore le printemps quand il se réveille biz

    RépondreSupprimer
  32. Je ne sais pas mon message est part.. pff

    RépondreSupprimer