23 mars 2024

La farandole des fleurs

 Avec l'arrivée du printemps, le défilé des fleurs a commencé et va durer encore quelques semaines, tous les matins je fais le tour pour découvrir de nouvelles floraisons et aussi pour chasser les escargots !
l'osteopermum
le cerisier en fleurs
Fleurs de laurier tin
La tulipe jaune est une mutante, je n'en ai pas planté de cette couleur, les bulbes datent de l'année dernière et au moment de la floraison il n'y avait aucune fleur jaune.
Le premier bouton de pivoine. J'en ai ramassé un, cassé par le vent. Dommage !
Le premier bouton de rose 

&&&&&&&&&&
Nous continuons nos marches matinales, nous devons partir un peu plus tôt à cause du soleil qui commence à chauffer. Bon la semaine prochaine, nous devrions pouvoir nous lever tard, les températures devraient baisser.
Souvent nous contournons ce lac qui ce jour-là était calme, pas de vent, pas de canard, juste nos pas sur les feuilles mortes.

&&&&&&&&&&
La dernière commande de laine est arrivée, je vais pouvoir tricoter le débardeur choisi sur le dernier catalogue de Bergère de France. Je trouve le fil très joli

&&&&&&&&&&
Pour notre dessert de midi, de belles fraises sucrées, juteuses dont nous nous sommes régalés. Pour moi, elles ont une saveur supplémentaire, elles ont un bon goût de mon "pays" dont je suis nostalgique.
&&&&&&&&&&
Pour finir, je vous laisse en compagnie de Promesse, qui je le rappelle, appartient à ma fille et mon gendre.
Je vous souhaite une belle semaine à venir. Prenez soin de vous.
A bientôt

29 commentaires:

  1. Comme le temps change.... après 3 journées très printanières, mercredi, jeudi et vendredi, le froid est revenu et même gelée blanche ce matin de dimanche. On se console en refaisant du feu au poele... et en tricotant à côté !
    Bon dimanche Babeth

    RépondreSupprimer
  2. La végétation est plus en avance que chez nous. Seuls les arbres fruitiers sont en fleurs chez nous et, hier, j'ai vu une première fleur sur les fraisiers....
    Toujours bien occupée avec tes tricots, c'est bien !
    Promesse est toujours adorable !
    Bonne fin de we, bises

    RépondreSupprimer
  3. La nature est moins en avance ici. Heureusement pour nos arbres fruitiers qui ne sont pas à l'abri de gelées tardives! Mes tulipes sont fleuries et j'ai vu hier qu'un brin de muguet avait déjà des petites clochettes. Le froid annoncé cette semaine va ralentir la floraison.
    Encore un magnifique débardeur en perspective!
    Promesse est superbe! Elle doit être très douce!
    Bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. La nature semble plus en avance que par chez moi.
    Ce débardeur sera sûrement beau, j'aime la couleur que tu as choisi.
    Je n'ai pas encore mangé de fraises, elles me font envie.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Jolie laine Châtaigne, j'aime la couleur, le nom et elle semble toute douce. Bon tricot !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. le printemps s'installe, pourvu qu'il ne gèle pas vu comme les cerisiers sont beaux, j'avais des tulipes dans mon jardin, mais au fil des années elles fleurissaient rouges, bon tricots, exercice pas pour moi pour l'instant, juste du crochet est de la broderie
    Je confirme, les fraises sont bonnes, un peu cher mais je préfère cela a la viande
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Pas encore de bouton de rose ici, mais les feuilles commencent à montrer le bout de leur nez. Ton jardin qui s'éveille est bien joli. Pas de fraises de Carpentras chez mon marchand de fruits et légumes préféré, mais des gariguettes qui venaient du Tarn. La couleur "châtaigne" de la laine est très jolie. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. que de jolies fleurs dans ton jardin. du coup tu m'as donné envie d'aller voir l'état de mes pivoines... oh surprise elles sont sorties, mais moins en avance que chez toi. c'est chouette, je profiterai des tiennes avant de voir les miennes.
    miam les fraises !
    beau modèle de bergère de France.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Chouettes captures de la nature qui t'environne ! Vous avez mille fois raison de marcher, j'en rêve mais n'ai pas trop le temps ou bien le climat est mauvais....
    J'adore ta laine !! J'ai tellement envie de tricoter d'autres fils ! Quant à Promesse... Des bisous de ma part 😍😍😘!!!

    RépondreSupprimer
  10. Elle est trop mimi cette toutoune ! Trop chou. C'est bonheur un jardin. Je t'envie. J'aime beaucoup la couleur de la laine que tu as choisie. Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, c'est plus en avance par chez toi. J'ai dû cueillir mes tulipes jaunes car demain ils annoncent par chez nous 0°, j'avais peur de les perdre et les jardinières sont mieux protégées. La laine semble bien douce, bon tricot encore Babeth.
    On re chauffe de nouveau un peu par obligation à cause du vent qui souffle : /.
    Bonne semaine à vous,
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Un bel article printanier, avec toutes ces fleurs. C'est sympa ces petites promenades matinales, pour profiter en plus de la nature. Chez moi, on annonce une petite gelée demain matin, je n'ai pas de jardin mais j'espère que ça ne fera pas de mal aux arbres fruitiers en fleurs. Il sera joli le débardeur. Je te souhaite une bonne soirée, et une belle semaine à venir. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Babeth,
    J'aime bien moi aussi faire le tour de mon jardin. Comme il est presque entièrement à l'ombre des chênes verts et de leurs feuilles persistantes, je n'ai pas beaucoup de plantes ou d'arbustes fleuris. Les seuls à l'être, laurier-tin ou genets, se sont semés tout seuls à leur guise à des endroits stratégiques pour eux mais pas forcément là où moi je les aurais mis😉. Ton cerisier est bien fleuri, c'est beau! Tous les boutons des autres plantes sont une promesse de belles fleurs en devenir.
    Autre promesse en devenir, cette belle laine pour un futur pull sans manche...te connaissant, il ne devrait pas tarder à éclore lui-aussi.
    Nous avons nous aussi mangé des fraises hier. Celles de notre potager ne sont encore qu'en formation. Espérons que le froid annoncé ne va pas geler ces prémisses de récolte. Sinon, ce sera repoussé d'un mois.
    En ce qui me concerne, la promenade, c'est encore en début d'après-midi. Certains jours, il fait quand-même bien chaud. J'aimerais bien moi aussi pouvoir faire le tour d'un lac...juste garrigue et champs de vignes...ça a son charme aussi.
    Ce chien est super photogénique et sait prendre la pose...
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Après le ciel bleu et le soleil voici le retour de l'hiver chez nous. Pauvres bourgeons ! Je suis une grande fan des fraises mais pour le moment je n'en ai pas encore acheté le rouge et vert pas bon signe 😕
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  15. Brigitte Goessens25/3/24 07:47

    Comme toi Babeth j'aime faire mon petit tour de jardin pour découvrir les nouvelles floraisons et toutes tes fleurs sont bien jolies.
    Ton cerisier est de toute beauté et prometteur de bons fruits à déguster.
    Hum les bonnes fraises de Carpentras ! on apprécie ces délicieux fruits locaux qui nous régalent bien.
    Ton nouveau pull sera bien joli, la laine est superbe.
    Quant à Promesse quel beau toutou aux yeux doux. J'imagine que c'est un amour.
    Bonne semaine
    Bisous


    RépondreSupprimer
  16. Ton cerisier est magnifique et toutes ces fleurs ne demandent qu'à s'épanouir! c'est un vrai bonheur.. La météo a changé et il fait nettement plus frais il a presque gelé ce matin..brrr
    un tricot avec une jolie laine bon courage.. j'ai terminé le pull de Louise et samedi matin elle est venue m'apporter d'autres laines pour d'autres projets!!
    Promesse est si belle merci pour ce partage
    comment va ta fille? sa grossesse?
    gros bisous et très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Quelques jours plutôt chauds et le printemps s'est installé vitesse grand V
    Déjà une première tonte et avec l'humidité il va falloir en refaire une bientôt
    Pourvu que les petites gelées ne viennent pas détruire une future belle récolte de cerises
    Un beau petit haut en perspective , j'aime bien ce débardeur tout simple
    Jolie petite boule de poils , tout est dit dans le regard!!!
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  18. Promesse est très belle - j'adore - calins pour elle
    Et oui, ton jardin est bien sympa - de belles fleurs
    belle semaine bizou

    RépondreSupprimer
  19. beaucoup d'avance par rapport a chez nous.
    bonne semaine et caresse a promesse
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  20. Splendide toutes ces jolies fleurs qui éclosent un peu chaque jour!
    Une très jolie vue de ce lac, il y a pire comme promenade!
    Je pense que ce sympathique débardeur va être très rapidement terminé te connaissant!
    Les fraises de Carpentras, je comprends ta nostalgie. Lorsqu'elles seront sur nos étales, j'aurai une grosse pensée pour toi. En tout cas, rien qu'en photo, ça fait saliver! Vilaine !!!!
    Promesse est toujours aussi craquante!
    Excellente semaine à toi, belles balades et dans ton jardin et au bord de l'eau.
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  21. Quelle belle bouille a cette petite Promesse ! Et les fraises, hummmm, il me semble en sentir la bonne odeur...
    De très belles fleurs aussi, et ton cerisier est une vraie boule de fleurs.
    Le débardeur va être superbe avec cette belle laine naturelle.
    Et quel bonheur d'avoir un beau lac auprès duquel se balader.
    Par contre pas cool, tes dernières parutions arrivent dans mes spams. Grrr !
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Les cerisiers ne sont pas encore en fleurs ici , mais les pivoines avec ces quelques jours de beau temps ont poussées d'un coup et il y a de gros boutons sur celles qui fleurissent plus tôt .
    Elle est jolie ta laine , ça va vite monter avec tes aiguilles turbo .
    On a envie de manger des fraises, mais il n'y a que des fraises d'Espagne pour l'instant alors je m'abstiens . Trop belle Promesse . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Avant de venir te voir, je suis allée au jardin compter mes tulipes ;-) 8 ! et plein qui vont arriver dans la semaine ...
    Il y a des jaunes aussi dans le carré où on jette les bulbes. A savoir ?
    C'est bien fleuri chez vous. ça sent le sud ;-)
    Te voilà à nouveau bien occupée avec ton débardeur.
    Je craque toujours devant le chien de ta fille.

    Bon début de semaine.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  24. Très beau billet ! Je te souhaite à toi aussi une agréable semaine Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  25. Effectivement au jardin comme dans la campagne, fleurs, arbustes et arbres célèbrent le changement de saison dans la couleur et c'est superbe !
    C'est rigolo, Brigitte a mangé ses premières fraises "de Plougastel" et toi tes fraises "de Carpentras", à chacune sa douceur locale et sa nostalgie, j'aime !
    Ce débardeur qui doit déjà être en route sur tes aiguilles sera bien nécessaire pour tes balades du matin avant que le soleil ne chauffe déjà.
    Merci d'avoir poussé ma porte ! Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  26. Bravo et merci pour ce superbe billet coloré.
    Douce fin de journée.

    RépondreSupprimer
  27. joli billet fleuri qui donne un peu de baume au coeur ...
    Douce soirée ...

    RépondreSupprimer
  28. Au dessus c'est la souris ,Babeth !

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ce joli billet printanier, rempli de belles couleurs et d'un joli but de promenade...
    Jolie laine, le débardeur promet d'être superbe...
    Je n'ai pas encore mangé de fraises, mais de Plougastel ou de Carpentras, miam... et que dire des fraises tout juste cueillies dans le jardin...
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer