06 mars 2024

Des petits tricots en projet

La neige de dimanche après-midi n'a tenu que quelques heures, le soir tout avait fondu. La pluie a perduré un jour et depuis c'est grand soleil accompagné d'un peu de vent.

Les tulipes en pot sortent de terre alors que chez quelques-unes d'entre-vous, elles commencent à fleurir. Pourquoi ? Celles qui sont en pleine terre en sont au même stade.
&&&&&&&&&&
Suite au décès de ma maman, j'ai rapatrié beaucoup de souvenirs, d'objets trouvés dans le grenier dont certains ont été mis dans des cartons. J'ai décidé d'en ouvrir quelques-uns et je suis tombée sur ces petits objets.

Les supports sont en bois et les motifs en métal très dur. Savez-vous de quoi il peut s'agir. Je les ai trouvés pliés dans un papier sans rien qui puisse m'aiguiller. Je suis preneuse de vos réflexions.
&&&&&&&&&&
J'ai fait la connaissance de Marie-Odile (non blogueuse), par le biais de mon blog. Après plusieurs échanges de messages et un petit envoi (trois fois rien) de ma part, elle m'a adressé à son tour une belle enveloppe contenant
ces adorables boutons-moutons pour mes futures créations pour bébé-chou
ainsi que ce catalogue avec de jolis modèles de layette qui seront tricotés pour bébé-chou évidemment ainsi que pour Jules mon petit-neveu âgé de 4 mois.
un échantillon de quelques modèles

&&&&&&&&&&
Et pour finir, vous trouverez Cacao en plein effort, la coquine qui me "pique" ma place sur le canapé !
&&&&&&&&&&

Je vous rappelle que si vous commentez en "Anonyme" de ne pas oublier de signer le commentaire par votre prénom ou pseudonyme. Dans l'article précédent, plusieurs personnes ont oublié de le faire. Merci.

J'arrête ici, mon billet, il est temps pour moi d'aller désherber (j'entends l'herbe pousser). Je vous retrouve en fin de semaine. D'ici là, prenez soin de vous.
A bientôt

28 commentaires:

  1. Les "petits objets" sont des tampons de broderie anciens ! Jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  2. En effet , les jolies trouvailles de ta Maman pouvaient servir comme tampons de broderies ou plaques d'impressions sur tissu , utilisés par de gdes marques bien souvent ....( j'en ai un petit en décoration ).
    Je pensais à toi cet AM ( en coupant mes fleurs d'hortensias !) ,en effet , qqs tulipes du" bel Italien " sont en boutons ...
    Les boutons - moutons offerts par ton amie sont ravissants .
    Courage pour le désherbage et caresses aux minous !
    Bises de souris H

    RépondreSupprimer
  3. Je vois des réponses dans les commentaires mais je n'avais jamais vu ces petits objets.
    Ces petits boutons sont adorables et voilà de beaux modèles à tricoter pour t'occuper.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Je vois des nouveaux commentaires, le problème doit être résolu! Gros bisous et câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, c'est un superbe envoi ! Tu vas faire de superbes tricots avec tout ça !
    Chez ma belle-fille aussi les tulipes sont sorties comme chez toi et ne fleurissent pas. Elle se demande si c'est parce que ce sont des bulbes de l'année, mais moi je n'en sais rien.
    Tes petits tampons, je pense que c'est pour marquer les motifs de broderie, c'est vraiment super d'en avoir autant ! Généralement on ne trouve que des festons.
    Je suis de retour après être montée de dernière minute garder ma Puce une semaine. Normalement j'aurais dû monter à Pâques. Et de retour je constate que je publie dans le vide, mes articles ne faisant pas l'objet de mails aux abonnées.
    J'ai donc réactivé mon ancien blog. Je publierai donc sur Overblog mes parutions d'articles sur Canal, tu parles d'une salade !
    Du coup si tu veux t'y inscrire pour être informée, c'est là
    http://le-petit-atelier-de-bea.over-blog.fr/2024/03/reactivation-temporaire-de-ce-blog.html
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Babeth ,,,
    Une belle découverte dans le grenier de ta Maman ,,, Par contre je n'ai aucune idée de leur utilité ,,, Tu peux demander à un brocanteur ,,,
    Les boutons moutons sont très beaux ,,,
    Sympas ces livres ,,,
    Et ton cacao et bien sur le canapé ,,, il a la vie belle ,,,
    Douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  7. Tes tulipes sont prometteuses, jolie collection de tampons, que je ne connaissais pas....
    Bel échange avec cette blogueuse, les petits moutons iront bien pour un gilet BB, ta Cacao s'est bien accoutumée, elle prend ses aises, elle est détendue, pas stressée, elle a trouvé une bonne maison !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. je pense que ce sont des emporte pièces qui servaient pour la gravure.
    bravo pour ces beaux boutons de mouton, et les revues vont bien te servir. tu n'as plus qu'à faire chauffer les aiguilles.
    tu vas être soutenue par cacao :)
    belle soirée. bizz

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Ravie que mon envoi te plaise.
    C'est fou, 100 km à peine nous séparent et mes bébés-tulipes sont sous 40 cm de neige depuis samedi !
    Caresses à tes minettes.
    Marie Odile

    RépondreSupprimer
  10. De belles trouvailles dans les objets de ta maman, tu as de quoi faire pour BBchou, pour moi toujours pas de tricots se petit ne va pas manquer de tricots l'hiver prochain chez moi

    RépondreSupprimer
  11. de belles trouvailles dans les objets de ta maman, tu vas avoir de quoi faire avec ses catalogues, BBchou ne va pas manquer de tricots pour l'hiver prochain
    Comme chez toi, mes chats prennent tout de suite la place lorsque je me lève, ils aiment notre chaleur
    bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Avec ma manie de détourner les objets, je voyais déjà des empreintes pour les loisirs créatifs !!! idéales pour marquer de la céramique ou autre... mais au temps de ta maman, ces loisirs n'existaient pas !!! j'ai donc découvert, via les commentaires, leur vraie utilisation !!!! les boutons sont trop jolis, c'est elle qui les fait en fimo ??? quant au gilet en modèle, suis fan !!! je demandais toujours à ma grand mère qui était une virtuose des aiguilles, des modèles pas forcément à ma taille, qu'elle agrandissait en les faisant (non sans avoir bien râlé, pour la forme au départ) !!! bises

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que je sais ce que sont tes objets mystère : j'ai trouvé le même genre de choses chez ma tante, qui dataient vraisemblablement d'une tante à elle... il s'agit, pour moi, de tampons pour tamponner les tissus (je les ai trouvé sous forme de rouleaux interchangeables)... Mes tulipes sont encore au stade de petites pousses, les jacinthes par contre embaument, et les bourgeons du camélia pointent le bout de leur nez (mais il y aura sans doute moins de fleurs que l'an passé).
    Un gros poutou à Cacao de la part de ses copains d'ici...
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  14. Tu as fait de belles trouvailles, on trouve souvent des trésors dans les greniers ! ce sont des tampons pour la broderie, je me souviens que ma grand mère en avait elles avait fait son trousseau avec . Pour les tulipes je pense que ça dépends de l'époque où tu les as mises, chez moi elles arrivent tard en général sauf cette année elles sont en boutons, l'hiver a été doux et pluvieux . On est si bien dans le canapé hein Cacao ? Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Quel bonheur cette découverte. Des tampons de brodeuse. Ils sont superbes et c'est la première fois que j'en vois des comme les tiens. Un petit trésor. Je vois que tu as plein de projets, c'est super. On va attendre de voir tes réalisations. Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oui je pense également que ce sont des tampons pour ensuite broder le linge ancien, c'est un vrai petit trésor que tu as là. Les tulipes chez moi en sont au même stade, tout dépend des variétés. Très jolis ces petits boutons moutons, et Cacao est décidément trop jolie !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. superbe ta trouvaille, je connaissais ce genre de tampon sous forme de roulette, ceux là sont magnifiques!
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Oui, ce sont certainement des tampons pour imprimer du tissu. Support de bois et motif en relief en fer ?
    De mes ancêtres étaient "imprimeurs d'indiennes" et leurs outils ressemblaient beaucoup à ce que tu montres. Objets précieux et forts decoratifs. Conserve- les bien.
    Ici les tulipes pointent et sont bien formées pour les nouveaux oignons mis l'automne dernier. Les précédents végètent. Il faudrait les retirer de terre je pense.
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
  19. Je pense moi aussi à des tampons. De jolis projets en perspective. Et de belles fleurs aussi! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  20. Aucune idée mais il faut dire que sur mon téléphone. Je n y vois pas grand chose. En tous cas belle trouvaille.
    Quels progrès cacao a faits... et dire qu elle était si craintive.
    Ils sont tout mimis ces petits boutons.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, on retrouve parfois des merveilles et ça fait plaisir. Le printemps arrive vite, la nature va s'éveiller. De jolis projet tricots c'est super

    RépondreSupprimer
  22. Brigitte Goessens7/3/24 16:40

    Doucement tes tulipes vont s'ouvrir...j'en ai une seule ouverte pour l'instant.
    Tes objets me font penser à des tampons mais en fer je n'en ai jamais vus...généralement c'est caoutchouc sur bois !
    Trop chou cet envoi tu vas pouvoir faire de jolis modèles pour bébé chou et les boutons moutons sont trop migons.
    Cacao la coquine fait comme ma toutoune qui régulièrement pique aussi ma place sur le canapé
    Bonne fin de semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Babeth! Oui ce sont bien des tampons ! De vrais petits trésors. J'en ai 3 qui ont servis à mes grands-mères pour marquer leur linge de maison avant de les broder.
    Tes tulipes commencent à poindre, mais patience Babeth!
    Très jolis boutons-mouton! J'adore!
    Tu ne vas pas manquer de modèles pour les p'tits bouts! C'est chouette!
    Cacao a trouvé sa famille, et sa place!
    Merci pour ce partage et gros bisous!
    A très vite

    RépondreSupprimer
  24. Je ne sais pas ce que sont ces objets découverts dans le grenier de ta maman, mais ils doivent être chargés d'histoire. Ton amie t'a très gentiment gâté. C'est adorable de sa part. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  25. Sans savoir ce que c'est, tes objets trouvés me faisaient penser à des tampons. Tu fais de belles trouvailles dans tes cartons. Et tu seras bien occupée avec la catalogue envoyé par Marie-Odile. Les modèles sont beaux comme tout ! C'est bon, je me suis bien identifiée, j'appuie sur publier ! ;-) bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Tes trouvailles dans les objets de ta maman semblent bien être des tampons anciens pour marquer les tissus avant broderie ; j'en avais déjà vu sur une brocante et aux puces des couturières à Clermont il y a quelques années.
    Ici non plus, mes tulipes n'ont pas fleuri, par contre le jardin est recouvert de milliers de violettes, c'est joli tout plein !
    Tu as reçu un beau cadeau et des idées pour de nouveaux ouvrages, c'est parfait.
    Belle fin de semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  27. Je repense à tes tulipes , sans doute plantées tardivement en saison d'où le retard de floraison , patience , elles vont montrer leurs jolis coloris !
    Bonnes broderies et tricots pour grands et petit !
    Bonne fin de semaine .H

    RépondreSupprimer
  28. Tu as trouvé un joli petit trésor pour brodeuse avec ces tampons anciens !
    Ton Cacao est vraiment adorable, fais-lui un câlin de ma part !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer