02 décembre 2023

Mes lectures de novembre 2023

 
Il est temps de faire le bilan lecture du mois de novembre. Pas folichon, Babeth ! Tu n'as lu que quatre livres ! Et ce n'est pas au mois de décembre que je vais battre tous les records. Je me rattraperai les mois suivants.
Gros coup de cœur pour le roman ci-dessous

APRÈS L’OCÉAN - Laurence PEYRIN (389 pages) ❤❤❤❤

Avril 1912. Ils auraient pu être six, ce jour-là, à découvrir la statue de la Liberté. Mais le destin en a voulu autrement. De toute la famille Alistair montée sur le Titanic, avec des rêves plein la tête et une entreprise à développer, ne restent aujourd’hui que Letta, la fille aînée, et Molly, la petite dernière… Deux sœurs sans repères, sans argent, sans avenir - et dont la seconde reste muette depuis le naufrage du paquebot. Comment se faire une place dans ce Nouveau Monde qui ne veut pas d’elles et ne les comprend pas ? Et où trouver la force de vivre, après l’océan ?

LE SOUFFLE DES RÊVES - Clarisse SABARD (513 pages) ❤❤❤
                                              
New York, 1987. Entre son emploi de chroniqueuse musicale et les pressions de son mari pour avoir un enfant, Abigail suffoque. Pourquoi ne pas faire un tour en Irlande, le pays de sa grand-mère, décédée quelques mois plus tôt ? Celui de sa mère, aussi, une comédienne qui ne l’a pas élevée…
Là-bas, à Cork, Abby fait bientôt la découverte d’un lot de cassettes audio enregistrées naguère par Granny : la vieille dame y raconte son passé méconnu, trouble, son arrivée à New York en 1910, la prohibition, la guerre des gangs… Et en filigrane, ce qui unit ces trois femmes d’un même sang : un seul et même rêve, et qui souffle encore. 


AGATHA RAISIN ENQUÊTE " EN PLEIN COEUR" 
 M.C. BEATON (278 pages) ❤❤❤

Quoi de mieux pour oublier ses soucis qu’une joyeuse kermesse de village ? C’est compter sans le hasard, funeste cela va sans dire, qui met sur le chemin d’Agatha Raisin un cadavre … Aussi raide que la flèche qui lui transperce le cœur, sir Godfrey Pride, propriétaire terrien de la région, a dans sa poche la carte de visite d’Agatha. L’occasion idéale pour l’inspecteur divisionnaire Wilkes, qui n’aime pas qu’une détective privée mette son nez dans les affaires de la police, d’accuser sa rivale. Fermement décidée à prouver son innocence, Agatha se retrouve au cœur d’une sombre histoire d’héritage qui pourrait bien faire d’elle la prochaine cible…


            LES MYSTÈRES DE HONEYCHURCH - "FÊTES FATALES AU MANOIR"  
Hannah DENNISON (373 pages) ❤❤❤
Rien ne va plus à Honeychurch. Alors, pour la première fois, les aristos désargentés qui possèdent le manoir ont décidé d’organiser une journée portes ouvertes pour renflouer les caisses et réparer la toiture qui tombe en ruine.
Les visiteurs se pressent pour admirer les trésors de la noble famille, comme le célèbre « Faucon Ensanglanté », un oiseau momifié dont on raconte qu’il est maudit… Alors forcément, quand le majordome meurt écrasé par une vieille armure, tout le monde pense que la malédiction a encore frappé !
Le pire, c’est que les cadavres continuent de s’accumuler comme les scones à l’heure du thé. Kat Stanford, la détective amateur du village, décide de prendre les choses en main. Il y a urgence à démasquer le tueur, car à ce rythme-là, il ne restera bientôt plus personne à Honeychurch…




Un beau livre, c’est celui qui sème à foison des points d’interrogation
Jean COCTEAU


19 commentaires:

  1. Brigitte Goessens2/12/23 18:15

    Quatre c'est déjà pas mal je trouve. Je peine à en lire un seul je m'endors souvent dessus et donc je n'avance pas bien vite.
    Les deux premiers me plaisent beaucoup
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. De belles lectures je vois. Alors si toi tu peux mieux faire, moi j'ai le bonnet d'âne, lol
    Je n'en ai lu qu'un (mais je l'ai dévoré sur deux jours). Après je ne sais pas si les livres sur l'aquarelle ça compte ,), ça ferait tout de suite plus, mdr !
    Bonne fin de journée
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  3. Des bons conseils de lecture, Agatha j'suis pas trop fan je la préfère en série à la télé 😉 j'ai lu un peu plus que toi mais depuis une semaine rien c'est bricolage à fond pour Noël premier bricolage offert demain
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. quatre, c'est plutôt bien!
    Je ne suis pas sûre d'en avoir lu autant même en comptant le dernier Astérix 😁😅
    Doux weekend
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est bien Babeth ! Quatre livres dans le mois, un par semaine ! J'ai beaucoup aimé Après l'Océan de Laurence Peyrin. Je n'ai pas lus les trois autres mais en ai beaucoup entendu parler.
    Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces conseils lecture, je note ceux qui m'intéresse. Pas assez de temps pour lire en ce moment, je n'avance guère le livre commencé la semaine passée.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vraiment envie de les lire tous, dis donc !! J'en suis à mon 10eme actuellement.... depuis début 2023 !! Je pense atteindre 11 quand même avant fin décembre... Bravo !!

    RépondreSupprimer
  8. Je t'envie de lire autant , c'est super ! et ,toujours de bons conseils !j'aime Agatha .
    Je suis tjrs ds les magazines de déco-jardin en écoutant la pluie tomber !!!
    Bisous H souris

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les conseils lecture, je suis loin d'avoir un tel rythme... Agatha Raisin, j'ai laissé tomber, le personnage d'Agatha commençait à me sortir par les yeux...
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  10. j'en note au moins 3, merci pour ce partage de lecture
    bon dimanche
    bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage, je note les 2 premiers livres sur ma liste. Ils ont l'air très bien. Agatha Raisin, je suis fan et je les ai presque tous lus. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Autres occupations? On ne peut pas tout faire... après un temps occupée à autre chose, plus de lectures pour moi actuellement. Bon décembre à toi

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ces idées de lecture, je connais déjà agatha raisin, mais après l'océan me tente beaucoup
    passe une belle semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  14. De belles idées lecture! Bonne lecture en décembre!

    RépondreSupprimer
  15. Bpn quatre livres c'est déjà un par semaine ! Moi j'ai du mal depuis mon opération, et voilà deux mois sans lecture, sincèrement cela me manque énormément. Je note les deux premiers ouvrages de ce billet, deux auteures que j'aime beaucoup.
    Et puis tu ne peux pas faire la chasse aux bambous, tricoter pour Noël, faire de jolies petites broderies, et avoir encore du temps pour lire, ce serait trop injuste ! Je plaisante bien sûr ! Tu es pleine d'activité, pour notre grand plaisir car tu es partageuse !
    Belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  16. super tous ces livres, je ne lis pas beaucoup moi en ce moment mais j'ai trop envie de m'y remettre

    RépondreSupprimer
  17. Tu as raison .... cela ne va pas du tout ... Allez Babeth à la lecture.... Les bambous attendront ;-)
    Peyrin, j'aime bien.

    Gros bisous,
    Bonne soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma Babeth, des lectures qui me plaisent je note quelques titres sur ma liste.
    Petit coup de coeur pour Agatha j'adore j'attends toujours qu'elle en sorte un nouveau pour l'instant je lis Hamish Macbeth du même auteur.
    Belle journée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais aucun de ces livres en dehors d’Agatha Raisin !
    Avais-tu reçu mes nouvelles ? Je n’ai jamais pensé à te demander !
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer