10 décembre 2023

Le Père Noël est en avance

J’espère que tout va pour le mieux pour vous. 
Je vous imagine dans les préparatifs, confections de  biscuits, 
décorations, élaboration des menus. 
À la maison, gros changement de programme,
Noël ne se fera pas chez nous mais chez Manon et Gwénaël dans le Maine et Loire. 
Mon envie de décorer la maison est en berne,
pas de motivation…alors tout est resté dans les cartons au grenier.

Cependant, 
je ne voulais pas ranger mes petites « bricoles » sans les avoir utilisées,
j’ai, alors, coupé une branche de cyprès et les ai accrochées. 
Ça donne un petit air de fête malgré tout dont nous profitons avant notre départ.
Les lentilles semées le 4 de ce mois, poussent, poussent.
Le Père Noël prend de l’avance pour sa distribution de cadeaux,
il est passé par chez moi de la part de Lili 
qui m’a gâtée, regardez !
Un sac avec de multiples poches cousues tout autour, 
une bouillotte, un gros cœur,
une bougie parfumée à la cannelle, idéale pour l'ambiance de Noël, 
un savon à la lavande, deux "pendouilles" en papier
l'intérieur du sac
et ce petit sachet est de l'herbe à chat !
Lili a pensé à mes deux chattes. 
Je vais coudre un petit sachet en tissu et glisserai le contenu à l'intérieur, 
Lili, je réitère mes remerciements, tu es un amour de copine !

J’ai terminé mon gilet depuis quelques temps déjà, il ne manque que les boutons maintenant. C’est la partie que je n’apprécie pas alors je procrastine.

J’ai commencé un ouvrage, différent du précédent, vous n'en verrez qu'une infime partie. Je ne peux en dire plus.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine,
de beaux et bons préparatifs pour ces fêtes qui arrivent à grand pas. 
Je suis très en retard dans mes visites sur vos blogs,
 je le suis aussi dans tout ce que je veux préparer pour Noël chez Manon.
Il faut que je m'active sérieusement.
photo prise sur internet

À bientôt

29 commentaires:

  1. Même si je ne reçois pas cette année encore, j'ai fait ma déco. Au moins pour me mettre dans l'ambiance. Lilly m'a aussi gâtée, mais je n'ai pas encore eu le temps de le montrer, c'est la période la plus chargée pour moi au boulot, je rentre le soir, je suis épuisée. J'aime bien ton petit "arbre" à bidouilles, c'est mignon. Ton gilet et superbe. Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. pas encore dans l'ambiance Noël...
    ce ne sera pas chez vous, mais chez vos Jeunes avec les chiens blancs, c'est du bonheur !
    joli, ton gilet !
    pour répondre à ton commentaire, non les cadeaux maison ne sont pas appréciés chez moi, c'est bien dommage, et guère motivant !
    bonne soirée, bises,

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth
    C’est chouette de changer les habitudes ! Tu auras plein de merveilles à nous raconter.
    Bon préparatifs,
    Grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Joliment gâtée par Lili.
    Ta modeste déco pour égayer ta maison est très jolie. Je la trouve très poétique. C'est une très bonne idée.
    Comme tous les ans, nos petites-filles, nos garçons et notre belle-fille domrent à la maison la nuit de Noël. Nous aimons être réunis pour découvrir les cadeaux au pied du sapin. Ensuite nous déjeunons et pour le goûter mes parents, ma nièce, ma soeurette et mon beau-frère se joignent à nous. Nous réveillonnons chez mes parents avec le cadet de nos fils. L'aîné avec Noémie et les deux petites réveillonnent chez la grand-mère de notre belle-fille.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah tu viens par chez moi et moi je m'en vais dans le sud-ouest voir s'il y fait meilleur ! en effet ici c'est pluie, encore pluie et toujours pluie.
    Tu as bien fait de faire une petite déco quand même.
    Superbe tricot et je dirais de même pour les cadeaux de Lili.
    Bonne soirée et bonne semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Même si tu ne passes pas Noël chez toi, rien ne t'empêche de décorer ta maison pour en profiter un peu jusque début janvier ;-) Cette branche de cyprès qui accueille tes pendouilles est un bon début. Bravo pour le joli pull que tu as tricoté. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ton gilet est superbe, je suis intriguée par ton nouvel encours... c'est que je suis curieuse, lol !
    Lili t'a super gâtée, c'est tout magnifique ! C'est que du bonheur. Comme toi, je n'ai pas l'esprit à la déco. Pour toutes les fêtes, soit nous comme deux, soit nous ne sommes pas là. Ca ne motive pas pour la déco. Je n'ai pas fait de sapin cette année. Tes lentilles ont bien poussé et ton arbre de Noël est aussi joli qu'original !
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. super beau ton gilet
    et se faire gâtée ça fait toujours plaisir
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que quand on ne reçoit pas , la motivation n'y est pas, mais tes branches à pendouilles font un beau décor . Très joli ton gilet . Bisous

    RépondreSupprimer
  10. L'essentiel est de passer les fêtes en famille alors ton petit arbre improvisé donne la note qu'il faut à ta maison, tu as bien fait d'y mettre tes jolies pendouilles.
    Ton gilet est réussi encore bravo pour ce tricot ajouré, il me rappelle les ouvrages que j' executais il y a longtemps comme quoi c'est indémodable.
    Et oui, c'est Noël en avance, et c'est sympa comme tout. 🎁👍
    Une belle soirée à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant mais même quand nous ne sommes pas là pour Noël, je décore la maison comme si nous ne bougions pas. Cette année, pour la première fois depuis plus de 10 ans, nous ne partirons que le 1er janvier et je me réjouis de passer la période de la trêve des confiseurs bien au chaud à la maison.
    Il est beau ton tricot .... et l'échantillon est sûrement un cadeau ....


    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. Toute mignonne, Babeth , ta petite déco de Noël !
    Ton gilet est superbe , des boutons métal pourraient être jolis ?
    Il me reste le sapin à décorer , la couronne de porte , l'emballage des cadeaux à effectuer et biscuits à confectionner , un tableau à " peaufiner " ...petit à petit , j'y arriverai ....!

    C'est si rare d'avoir nos grands et petits tous ensemble !
    Je cherche ce que tu as commencé à tricoter ....un plaid ? ;-))

    Tu as été super gâtée par Lili , belle amitié .J'aime bcq le sac multipoches !
    Bises de souris H

    RépondreSupprimer
  13. Le gilet est superbe 🤗😍 ta déco de noël est toute petite mais toute mignonne.
    Même quand nous partions en Bretagne pour les fêtes je décorais la maison .
    Une année nous avons eu tellement de peine à rentrer avec le verglas et la neige que nous avons décidé de ne plus y aller pour les fêtes de fin d'années.
    Gros bisous et bonne semaine 😀
    Mitou

    RépondreSupprimer
  14. Alors non, ce n'est pas sérieux voyons! Un si joli pull! Je serais toute à la joie de choisir de jolis boutons et de les coudre afin de voir ce que donne l'ensemble! Allez Babeth, un peu de courage!:-)
    Je comprends qu'on ait pas envie de décorer si on ne fête pas Noël chez soi. Ta petite déco est très jolie et donne quand même un air de fête alors pas de regrets. Pense qu'il aurait fallu tout ranger ensuite!
    Bons préparatifs de Noël, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Brigitte Goessens11/12/23 08:27

    Coucou Babeth..je te comprends pour la déco mais cependant tu as mis de la gaité dans ta maison.
    Je suis dans le même état d'esprit...pas de Noël pour nous cette année on le fera en tête à tête et c'est une grande première ! ! Tu seras chez tes enfants et ce sera une belle fête de Noël malgré tout ensemble.
    Lili est adorable comme toujours avec ses jolis cadeaux
    Ton gilet est vraiment très beau la couleur est jolie on la dirait argentée.
    Et puis visiblement tes lentilles sont de bon augure...
    Bonne semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ça aurait été dommage de ne pas accrocher tes petites pendouilles, cette branche n'attendait que cela, et c'est très joli ainsi, superbe ton gilet avec tous ces points, et je suis sûre que tu vas lui trouver de jolis boutons !
    bises, belle semaine !

    RépondreSupprimer
  17. super sympa ton gilet, il est très beau
    et les petits présents sympa
    belle semaine bizou

    RépondreSupprimer
  18. Tes ouvrages sont superbes, bravo !!! Bon séjour chez Manon...

    RépondreSupprimer
  19. Il semblerait que je puisse désormais publier un commentaire en passant par Firefox comme tu me l'as suggéré. Donc merci pour ton aide !

    RépondreSupprimer
  20. C'est tout de même une chouette nouvelle que vous passiez les fêtes chez Manon..c'est sûr que tu as du coup moins envie de décorer!!
    Bravo pour ton gilet !! ah oui les finitions couture boutons .. moi aussi je n’aime pas ça!! hi hi mais tu vas lui trouver de jolies boutons pour ton beau gilet avec ces points fantaisiste très chouette!
    Tu es gâtée mais c'est tellement agréable!! D'ailleurs tu as été tiré au sort pour le magazine hors-série Noël tu vas donc le recevoir très bientôt..
    très bonne semaine gros bisous
    ps je ne suis pas non plus en avance avec mes visites!! pfff!
    bisous bisous
    Evelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  21. Un magnifique gilet!!! Et de belles décorations de Noël! De belles surprises dans ta boîte aux lettres!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis surprise de voir la hauteur de tes lentilles, les miennes commencent tout juste à germer. Eh oui, les mères Noël ne sont pas en retard cette année ! 😁 Le gilet est superbe, bravo !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Ce gilet est superbe, tu es proche de la ligne d'arrivée, juste un petit effort encore avec les boutons. Tu as été bien gâtée par Lili, plein de belles créations de sa part avec un petit plus pour les chats, c'est sympa.
    Je comprends que la décoration de ta maison ne soit plus une priorité, il arrive vite le temps où les enfants veulent faire Noël chez eux, parfois c'est frustrant, parfois c'est aussi bien. Sûre que vous passerez d'excellents moments en famille, qu'importe le lieu, pourvu qu'on ait l'amour et la fête sera belle.
    Bonne semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. Superbe gilet, très réussi !!
    Tu as été très gâtée, le sac est vraiment très jolie. Ca fait très plaisir d'ouvrir sa boite aux lettres dans ces cas-là, hi hi...
    Dommage pour la déco, mais passer Noël auprès de Manon et Gwennaël, ça va être très chouette également...
    J'aime bien la manière dont tu as accroché tes petites pendouilles, c'est très réussi.
    Belle journée, bises, et bons préparatifs pour votre séjour dans le Maine et Loire.

    RépondreSupprimer
  25. quel beau gilet, j'aime beaucoup les différents points que tu as utilisé.
    bravo pour ton mini décor , c'est une bonne idée
    quel beau cadeau, tout est splendide.
    tu vas profiter de la douceur angevine pour Noel :)

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma Babeth, je suis ravie que mon petit colis te plaise, j'ai pensé que ce sac multipoches te serait utile pour transporter tes ouvrages.
    Ton gilet est superbe tu vas mettre des boutons en bois ou doré ? j'aime beaucoup le coloris.
    Ta branche avec tes créations est trop chou, ça met dans l'ambiance de Noël, tu pourras en profiter un peu avant de partir chez Manon, un Noêl en famille c'est chouette.
    Bel après midi, je t'envoies plein de gros bisous, caresses aux minettes
    Lili

    RépondreSupprimer
  27. C'est le montage que je n'apprécie pas trop. Mais coudre des boutons cela irait. Suffit d'avoir les boutons !
    Pas trop de décos non plus chez nous; on verra après le 18. Car on est à Arles et ses environs pour quelques jours.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Babeth ,,,
    Trop bien tu vas fêter Noël chez tes enfants ,,, Une petite déco chez toi ,,, Mignonnes tes pendouilles ,,, un peu de Noël tout de même ,,,
    J'ai été gâtée par Lili,,,
    Ton gilet est trop trop beau ,,, Bravo ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,,
    bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  29. Mais comment ca ? Depuis quand le père Noël fait-il plusieurs tournées ? Bon ok il a fait une exception pour toi, parce que tu as bien travaillé, tu as terminé ce magnifique gilet, tu pouvais être gâtée. Bon courage pour tes préparatifs. Bisous
    Mamynette

    RépondreSupprimer