17 décembre 2023

Distribution de cadeaux

 Le Père Noël est très actif (ma factrice aussi) en ce moment.
Non seulement il fabrique, mais il fait livrer .
Quand je dis père noël, je devrais plutôt parler de la Mère Noël.
Un beau colis est arrivé de la part de Mireille qui m'a gâtée.
Une pochette avec la tablette de chocolat qui a été bien entamée.
 Je trouve l’idée de la pochette géniale 
un beau cœur avec un tissu fleuri
Et un magnifique sac, bi-matière (tissu et skaï), d’une belle taille
 que je vais utiliser pour mon voyage chez Manon dans quelques jours.
l'intérieur du sac avec la pochette assortie pour les mouchoirs. C'est pas TOP ?
Merci infiniment Mireille,
 pour ces cadeaux qui m’ont touchés et tellement fait plaisir
&&&&&&&&&&
Passons en cuisine, où je pâtisse les petits gâteaux de Noël.
Je me dois de vous préciser que mes biscuits 
ne sont pas les « bredeles » alsaciens que certaines d’entre-vous préparent 
uniquement en période de Noël.
Je cuisine selon les goûts des membres de la famille.
Mes premières fournées des crinkles, que mon mari adore 
et des cookies pour Gwénaël (mon gendre).
Demain, je continue d’autres petits gâteaux,
là se seront les préférés de Manon et de François.
Et pour moi me direz-vous, je les aime TOUS ! 
Donc je piocherai dans toutes les boîtes.
&&&&&&&&&&
Et pour terminer, un peu d'illuminations 
vues hier soir dans notre village, avec l'abbatiale colorée

Je vous souhaite une bonne semaine, la dernière avant la venue du Père Noël !  
Prenez soin de vous.
À bientôt

25 commentaires:

  1. Je comprends mieux pourquoi ton atèle te gêne autant, effectivement, pas facile de pâtisser avec :) Tes gâteaux sont très appétissants !
    De belles illuminations chez toi, et une Bal de Noël magique ! Que de merveilles tu as reçues ! Le sac est top ! Bravo à Mireille pour ces superbes réas.
    bonne fin de journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de faire partie de tes nouvelles abonnées, car tout m'enchante dans ton blog ! Je vais remonter petit-à-petit le fil de tes publications ! Tes biscuits sont très tentants, j'adore les crinkles! Bravo pour les superbes photos de nuit de l'abbatiale. A bientôt pour la nouvelle fournée de biscuits, bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'était Catherine, je n'avais pas vu que mon commentaire était anonyme. Désolée.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour tous ces petits gâteaux appétissants qui vont régaler ta famille, bravo surtout de les réaliser avec ton atèle...
    Elles sont jolies, les illuminations chez toi...
    Belle fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  5. De beaux présents reçus.
    Tes gâteaux sont appétissants, tout le monde va se régaler.
    C'est très joli les illuminations sur l'abbatiale.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Brigitte Goessens17/12/23 20:33

    De très jolis cadeaux de la part de Mireille qui sait toujours gâter les copines et qui n'est jamais en retard...je devrais prendre de la graine je suis toujours à la bourre.
    Tes petits biscuits de Noël doivent être délicieux et seront bien appréciés par toute ta petite famille. Tu es bien courageuse malgré ton atèle.
    Et puis merci Babeth de partager ce bel événement dans ta commune c'est vraiment beau.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. miam miam miam !!! fan de chocolat noir et là, ça en est !!! les crinkles m'attirent... ce petit coté moelleux... allez hop, je t'en ai pris un, ça ne se voit pas !!! bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu as été gâtée c'est sympa de la part de Mireille !
    Tes petits gâteaux sont tentants, je vais refaire une belle fournée cette semaine, un peu pour offrir aussi, et un peu pour Noël...ça part si vite ces gourmandises et point n'est besoin de faire des gâteaux alsaciens quand on a ses petites recettes, moi-même, je ne fais que des sablés aux épices.
    Elle est bien jolie cette abbatiale illuminée, merci de nous la montrer.
    Bon dimanche soir à vous,
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, tiens ... je crois que nous avons la même Mère Noël ! 😁
    Belle production de biscuits, et joli mapping sur l'abbatiale.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Le père Noël est en avance chez toi que de merveilles !! oh et puis des petites gourmandises pour faire du bien au moral . Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à toi de pâtisser malgré tes douleurs .
    Je fais des sablés cette semaine , comment fait-on les crinkles , hum !!!;-)
    Joli assortiment de surprises de Noël , c'est tout joli .
    Belles lumières de village ,sourisH

    RépondreSupprimer
  12. Que de belles et bonnes choses. Reçues et confectionnées. Belle semaine et effectivement bons préparatifs. Bonnes Fêtes également. En famille.

    RépondreSupprimer
  13. Rien que du beau et du bon sur cette page 😀 Des p'tits plaisir qui font chaud au coeur 💖
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  14. Voilà un Père Noël en avance..mais que du bonheur!! J'adore moi aussi l'idée de la pochette pour le chocolat!! miam!!
    le sac est super beau bien grand et pratique!! tu vas bien l'utiliser j'en suis sûre!!
    Bravo pour tes pâtisseries!! tu penses aux autres c'est vraiment gentil de ta part!! il y en a pour tous les gouts!!
    J'attends Léa pour continuer nos séances "atelier-cuisine" elle adore ça mais ça va moins vite avec elle que quand je suis seule!!
    Très belle semaine à toi gros bisous prends bien soin de toi..
    Évelyne
    ps je ne peux toujours pas me connecter sur mon compte Google voici le message que je reçois

    Impossible de se connecter pour ajouter un commentaire. Veuillez vérifier la configuration de votre navigateur afin d'autoriser la connexion. En savoir plus Vous pouvez toutefois laisser un commentaire anonyme ou indiquer votre nom et une URL.
    et ça je ne sais pas comment faire!!

    RépondreSupprimer
  15. Quelle belle dodue tu as reçue, de beaux et gourmands présents, quant à tes petits biscuits je suis sûre qu'ils n'en feront qu'une bouchée, bravo !
    Toute parée pour Noël, votre abbatiale est bien jolie ainsi.
    Bises, belle semaine !

    RépondreSupprimer
  16. De beaux cadeaux reçus! Et de bons gâteaux cuisinés! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  17. Super sympa tous ces jolis cadeaux! Bravo à Mireille pour la réalisation.
    Les biscuits sont forts appétissants. Je ne connaissais pas les Crinkles. J'ai regardé la recette sur internet. Je vais sans doute essayer. Merci pour les photos de l'Abbatiale illuminée.
    Passe une belle journée.
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. hum les bons gâteaux
    et top tous ces beaux cadeaux reçus

    RépondreSupprimer
  19. Bel esprit de Noël sur ta page, tout est beau et gourmand en plus.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  20. Elle est chouette l'abatiale ainsi illuminée. Mireille est un concentré de plaisirs, elle sait nous gâter. Je ne connais pas les crinkles, ça semble bon. Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  21. Tu as reçu de chouettes cadeaux ! et alors tes petits biscuits, huummm, ils me font trop envie ! Je n'ai jamais fait de crinkles mais ils ont l'air trop bons. Je testerai peut être pendant les vacances. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. de très beaux présents, tous superbes
    mais moi j'adore les gourmandises, oui je suis gourmande
    bizou

    RépondreSupprimer
  23. Je confirme : tes biscuits sont excellents ! Je crois bien qu'il n'en reste plus qu'un !
    Belles illuminations chez toi, c'est agréable de voir que la municipalité fait en sorte, selon les moyens, de rendre Noël plus festif. Chez nous je suis toujours déçue, car c'est uniquement le centre ville qui est décoré et encore chaque année avec les mêmes guirlandes !
    Bonne soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. Tu es gâtée ma Babeth, mais tu le mérites !
    Tes biscuits sont bien sympatiques et ont l'air délicieux !
    Belle soirée, prends soin de toi.
    Gros bisous, Lili

    RépondreSupprimer
  25. Belle illumination colorée et changeante de cette abbatiale.
    Tu as été bien gâtée et cela fait du bien d'ouvrir en ce moment nos bal.
    Et puis bien équipée pour aller chez Manon.
    Tu as raison, les bredele c'est uniquement à Noël et même si je me dis à chaque fois que je vais en faire durant l'année, je n'en fais pas !
    D'ailleurs, moi j'en suis de moins en moins fan....

    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer