13 décembre 2023

Katy, une mise à l'honneur

 J'espère que vous allez bien. 
Pour ma part j'ai un gros rhume qui me fatigue, 
et cerise sur le gâteau depuis ce matin, 
je dois porter cette attelle qui me gêne pour effectuer certains mouvements
Depuis plusieurs mois j'ai de grosses douleurs au pouce gauche,
 j'ai fini par en parler au médecin qui  a diagnostiqué une tendinite de Quervain.
Je dois porter ce "machin" jour et nuit
 pendant trois semaines et ensuite uniquement la nuit.
J'ai essayé de tricoter, je n'avance pas vite, 
et dans mon ouvrage j'ai un point qui nécessite que je "torde" mon poignet.
Pas de pot, l'attelle me bloque le mouvement. Je râle, râle et je n'avance pas plus vite, alors je vais me calmer et prendre mon mal en patience. (c'est pas gagné)
&&&&&&&&&&
Assez parlé de moi, passons au blog de Katy
Il y a quelques mois déjà que j'ai découvert le blog de Katy un peu par hasard je dois dire.
C'est un monde très coloré,où l'artiste nous régale de ses créations diverses et variées.
Dernièrement avec sa sœur qui est aussi douée qu'elle,
elles ont participé à un marché de Noël 
qui malheureusement n'a pas été à la hauteur de leurs espérances. 
J'ai envie de vous  faire connaitre son univers et peut-être 
vous trouverez de l'inspiration pour vos cadeaux de Noël

Je vous offre un échantillon de quelques créations
(certaines photos prises sur son blog et d'autres qu'elle a bien voulu m'envoyer)
Vous pouvez lui rendre visite et peut-être trouver une idée de cadeau, 
il suffit de cliquer sur le lien ci dessous

L'atelier de Katy

&&&&&&&&&&
Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée. C'est toujours un réel plaisir pour moi, d'accueillir des personnes qui sont intéressées par mon petit blog.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée, prenez soin de vous, soyez prudentes, beaucoup de cas de Covid !
À bientôt

29 commentaires:

  1. Un peu de repos peut être le bienvenu. Quand il faut il faut.... on est tous fatigué on dirait... ou enrhumé ou grippé. Merci pour le oartahes des créations de la talentueuse Katy.

    RépondreSupprimer
  2. Ouch !!! comme tu vas me faire rougir !!! heureusement, cachée derrière mon écran, on ne me voit pas !!! lol !!! et pi, suis pas une artiste, juste une bricoleuse ;) merci en tous cas pour cette pu, j'en ai bien besoin car depuis les temps glorieux des blogs, peu de visites.... merci, merci, merci (smac)... pour ta tendinite, je ne sais pas si tu es huiles essentielles, mais la gaulthérie fait des merveilles... bises

    RépondreSupprimer
  3. Mince ! Bon courage, j’espère que l’attelle te soulage et que tout rentrera vite dans l’ordre. Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage à toi! Je connais l'univers de Katy et toutes ses très jolies réalisations!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ! J'ai les mêmes pour chaque main mais pour la nuit! Je comprends ton inconfort vu que tu dois la porter toute la journée. Quelle galère. J'espère en tout cas que ça va te soulager et réduire cette vilaine douleur.
    Merci pour la découverte du blog de Katy.
    Bon courage pour la suite.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, ce sont beaucoup de magnifiques créations, et très diverses en plus ! Un grand bravo à elle(s). Il ne faut pas trop que je regarde les objets chantournés, ça pourrait me réveiller des envies, lol !
    Pas cool pour ton "machin-truc" à porter... Mais comme tu dis, prendre patience, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Les mains c'est sérieux, on en a tellement besoin.
    J'espère que ton pouce va se remettre très vite.
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  7. Pas le choix il te faut reposer ton pouce, ta main. Tu vas moins vite, c'est ainsi. 3 semaines ça va vite passer.
    Jolies créations de Katy.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben c'est pas top avant les fêtes, mais il faut du repos pour ta main donc pas le choix .
    De jolies choses chez Katy et certaines originales . Bisous

    RépondreSupprimer
  9. zut zut zut pour cette attelle et tes soucis, moi ça fait des mois que j'ai mal dans l'épaule et le bras, inflamation dans l'épaule mais on me dit ce n'est pas grave, en attendant ça ne passe pas. En ce moment je ne peux plus tricoter moi non plus à cause d'une crise d'allergie, je passe mon temps à tousser et dés que je tricote un peu j'ai l'impression d'avaler une tonne de poils pfff je suis déçu j'espère que ça va vite passer. Prends soin de toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Tricoteuses et brodeuses, avec le tambour, c'est notre lot à toutes. J'ai aussi ce genre de "truc" à porter la nuit.... mais je préfère crème anti inflammatoire ou granules homeo...
    Prends soin de ta main, bonne nuit

    RépondreSupprimer
  11. Il faut suivre les conseils du médecin pour aller mieux et pouvoir retricoter plus tard. Profite de ce temps des fêtes pour te reposer. ​bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Pas de chance Babeth , cet " engin" sur ta main ....un peu de repos et tout rentrera dans l'ordre .
    J'ai réussi ( pas douée , tu le sais ...) à visiter le blog de Katy , créations originales et ravissantes .Prends soin de toi , bises de sourisH

    RépondreSupprimer
  13. Prends bien soin de ta main,je sais pas facile de rester tranquille j'en sais quelques choses 😏 j'engage aussi!
    De bien jolies réalisations chez katy, je vais y faire un tour ,elle a bien raison les blogs ont bien changé! Et cette année les marchés de noël ne font pas de grosses recettes! Les temps sont durs !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  14. Bon bienvenue au club .... J'ai des attelles depuis plus de 10 ans la nuit (de poignet et pouce uniquement, la tienne est plus handicapante!). Enfin, je dirais, j'avais .. car la chiropractrice m'a demandé de les ôter. Cela fait un mois et mes nuits ne sont pas pires qu'avant et finalement le matin je n'ai pas plus mal ...Elles ne m'ont jamais gênée la nuit. De jour, elles empêchent certains mouvements et je comprends que pour le tricot, elles bloquent.
    Je vais voir le blog de Katy que je ne connais pas. De bien belles choses.
    Bon jeudi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  15. Je ne vais pas te dire bienvenue au club, car moi également j'ai une bursite à l'épaule gauche, de puis juin mon déménagement, et qui commence seulement à s'estomper il y a peu, avec une infiltration, je te souhaite un rapide rétablissement, Kathy est une véritable artiste, les petites maisons me disent quelque chose...
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  16. Zut ! Pas cool cette tendinite. J'espère que tu retrouveras vite l'usage de ta main. Belle mise à l'honneur, elle fait de bien jolies choses. Prends soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. NB : CB a un gros bug en ce moment, les réponses aux commentaires ne passent toujours pas. J'ai beau essayer... Cela fait 2 fois que je les contacte, mais ils ne me répondent pas. Grrr. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  18. Brigitte Goessens14/12/23 09:49

    Effectivement voilà un matériel bien contraignant pour tricoter mais indispensable pour mettre ta main au repos complet
    Bon courage Babeth et j'espère que ton gros rhume s'arrange.
    Katy est très créative ! Merci du partage
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. je connais bien cette frustration de ne pouvoir tricoter à notre convenance et par expérience rien ne vaux le lâcher prise et l'année prochaine tu pourras repartir à l'assault des mailles
    un bien beau site, merci pour ce partage
    bisouxx

    RépondreSupprimer
  20. Oh ma pauvre!! c'est drôlement handicapant ce genre d'attelle.. j'en avais une à porter la nuit avant d'être opérée du canal carpien et d'un doigt ressaut mais que la nuit.. pour tricoter je comprends que tu n'y arrives pas.Je ne connais pas le blog de ton amie Katy mais ce que tu nous montres là est vraiment très joli j'aime beaucoup le bois et les maisons je vais voir ça de plus près merci à toi d'en parler
    je te souhaite beaucoup de courage!! gros gros bisous
    Évelyne brodev

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma babeth, oh vraiment tu n'as pas de chance juste avant les fêtes.
    Tu dois ralentir et prendre soin de toi.
    je viens de m'inscrire chez kathy, merci beaucoup pour la découverte et les partages.
    je te souhaite une belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  22. Tu dois être dépitée de ne pouvoir manier tes aiguilles comme d'habitude, mais patience, tu souffriras moins après quelques temps ! merci de nous faire découvrir l'univers de Katy. Bonne soirée. Bises. Chaînette

    RépondreSupprimer
  23. Je suis désolée pour toi, j'imagine à quel point tu dois être déçue de ne pas pouvoir œuvrer comme tu en avais envie, handicapée par cette attelle... bon courage pour adapter ton programme malmené...
    Merci de nous faire découvrir l'univers de Katy, ce que tu nous montres est très joli, j'ai hâte d'en voir davantage...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour le partage de l'atelier de Katy qui réalise de bien jolies choses. Comme je te comprends, c'est rageant de ne pouvoir tricoter ou bricoler à son aise, mais il vaut mieux respecter les temps de repos imposés, pour pouvoir repartir de plus belle. Lorsque je tricote trop ce sont mes cervicales qui me rappellent à l'ordre.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  25. Oh j'espère que cette attelle te soulagera réellement ! Je souffre d'une tendinite au bras droit, niveau de l'épaule, depuis juillet et rien ne l'améliore ; il faut dire aussi qu'il m'est très difficile de ne pas utiliser mon bras, devant tout faire (ou presque) à la maison, surtout les actions où la force et les deux bras sont nécessaires.
    Belle mise à l'honneur, c'est très sympa ce que fait Katy.
    Douce fin de soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  26. Oh ma pauvre Babeth !! Te voilà bien handicapée avec cette attelle ! J'espère qu'elle te soulage et que tu iras vite mieux. Juste avant les fêtes, ça tombe mal alors qu'il y a tant à faire. Bon courage, et merci de nous faire connaitre Katy. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Babeth ,,,
    Oh !!! pas cool pour ton pouce ,,, J'ai eu une tendinite du pouce droit et un doigt ressaut en début d'année ,,, trop de macramé j'ai dû arrêter cette technique créative ,,, Pourtant j'aime beaucoup ,,,
    Je suis allée voir un chirurgien qui voulait m'opérer ,,, j'ai refusé ,,, et ,,, là tout en faisant attention ma tendinite se passe tout doucement ,,, je fais attention ,,, je ne force plus ,,, c''' la vieillesse qui s'installe ,,, hihihihihi ,,, Bon rétablissement ,,, Je prends du curcuma pour les douleurs ,,, depuis je trouve que j'ai beaucoup moins mal ,,,
    Elle fait de belles choses Katy ,,, bravo
    Douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  28. J'ai porté la même attele il y a fort longtemps pour une rhizarthrose. As-tu essayé de passer du baume du tigre rouge, c'est assez efficace. Moi je prends beaucoup de silicium organique et j'avoue que j'en souffre beaucoup moins. Avec une telle attele obligation de laisser les aiguilles de côté, tu peux partir à la recherche de tes futurs projets -:))
    Bon courage. Bises
    Mamaynette

    RépondreSupprimer
  29. tu n'as pas le choix, ma pauvre, je compatis - pas évident
    il faut bq de patience pour nos maux
    bon courage à toi
    le blog de ton amie est sympa de belles choses biz

    RépondreSupprimer