30 novembre 2023

C’est Noël avant l’heure

La semaine dernière,
j’ai laissé un commentaire chez Martine 
qui nous proposait de gagner un mini album de Noël
et mon commentaire a été tiré au sort.
Voici l’adorable album, avec de belles étiquettes. 
Martine a joint à l'album, 
cette carte ainsi qu’un marque-page
qui sera utilisé pour mes lectures de décembre. 
C’est toujours un vrai plaisir de gagner 
et je remercie Martine 
qui propose un cadeau fait maison tous les mois.

Le même jour,
 j’ai découvert, dans une grosse enveloppe une mignonne carte
ainsi que ce magnifique sac, 
agrémenté d’une broderie superbe. 
Il est tellement beau que je ne vais pas oser l’utiliser.
C’est en remerciement d’un pull tricoté.
Encore un grand merci à toi qui te reconnaîtras.

J’ai monté mes petits rennes au point de croix en pendouille, 
faute d’idée plus créative. 
J’ai essayé un autre montage,
malheureusement le talent et le savoir-faire en couture m’ont fait défaut.  
Il manque le renne avec le collier et la selle bleus,
n’ayant pas de tissu qui pourrait s’accorder avec la broderie,
j'ai préféré ne rien faire. 
Il faudrait que je trouve une autre idée...

Je laisse un peu de côté tricot, cartes…
pour me consacrer à un album 
sur notre voyage en Égypte que je veux offrir à mon mari.
Les photos sont arrivées (plus d'une centaine) 
maintenant il me reste à les disposer, écrire les légendes… 
Pas toujours facile car monsieur Babeth traîne toujours dans les parages.

Avant de terminer, je vous livre un proverbe indien, 
(lu sur un papier entourant une papillote)
"Entre deux solutions, opte toujours pour la plus généreuse"

Je vous souhaite un beau week-end,
À bientôt

28 commentaires:

  1. Beaucoup de douceur et de bonheur venant de chez toi. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Le sac avec la rose de Lili points est un beau cadeau, il faudra l'utiliser car tu pourras le laver .
    Tes petits coussinets avec les rennes sont sumpas, du tissu bleu je crous bien en avoir..
    Bon courage pour ton album, ce n'est pas une chose que j'aime faire, trop nostalgique....
    Bonne fin de semaine, bises
    Je crois bien recevoir la NL en retard car quand je la reçois, je vois déjà des commentaires

    RépondreSupprimer
  3. que de jolies choses a lire par ici.un vrai bonheur ce billet
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  4. De jolies choses gagnées et créées , le sac est magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joli proverbe.
    Et que dire, sinon que tu as une Bal magique :) !!! Que de merveilles reçues !!!
    Je suis ravie que tu aies gagné le cadeau du mois. Ce que fait Martine est superbe et c'est un très beau cadeau qu'elle offre.
    Quant au sac brodé, c'est une autre petite merveille ! Ton amie t'a gâtée.
    Et tu te débrouilles super bien, tu as superbement mis en valeur tes jolis petits rennes.
    Bon courage pour ton album, ça va être superbe. C'est à un sacré boulot auquel tu t'attèles. Ca va être un magnifique cadeau.
    Bonne soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un belle dodue, c'est Noël avant l'heure....
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Tout ce que tu nous présentes est magnifique !
    Je te souhaite un agréable mois de décembre Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour tes finitions suis un peu comme toi avec tuto je m'en sort pas trop mal c'est manque d'idées
    Bon courage pour les photos un truc que je n'aime pas faire
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. De beaux trésors reçus.
    Tes coussinets sont ravissants.
    Le tri des photos, bon courage, je n'aime pas trop faire ça...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est ravissant bravo aux créatrices, tes petits coussins sont mignons comme tout!
    Bon courage ma Babeth pour le livre photos j'en ai fait un l'année dernière et ça m'a pris du temps.
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  11. Pour ton livre photos tu pourrais le faire sur un site dédié, c'est plus rapide, il te suffit de télécharger tes photos et tu les disposes dans l'album avec les commentaires qui vont bien et la mise en page et l'impression sont faites par eux ; mois j'en fais faire un chaque année avec ce qui s'est passé pour nous dans l'année, c'est sympa et pratique.
    Tu as été bien gâtée mais tu le mérites ; j'aime beaucoup le sac avec cette belle rose, une très jolie broderie.
    Douce fin de semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  12. Un très beau billet avec ces cadeaux d'amitié, ce sont de superbes créations.
    Tu vas faire un magnifique album souvenirs pour ton mari, c'est une belle idée.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. C'est du bonheur d'être ainsi gâtée. En effet, le sac est sublime ! Tu es courageuse de classer les photos à l'ancienne, moi, je les laisse sur informatique... Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Que de gentils et jolis cadeaux Babeth !
    Un sac à fils ou à laines pour avoir tes petits ouvrages à portée de mains , les broderies sont magnifiques !
    Adorables petits coussinets , j'adore les cerfs !
    Important tri de photos , faire des choix est souvent difficile , mais tu es patiente ,tu vas y arriver !
    Reposes toi et prends soin de toi , reste au chaud , bises d'H souris

    RépondreSupprimer
  15. Le mini de Martine est ravissant, et ce joli sac à la rose superbe lui aussi...
    Je croise les doigts pour que tu puisses avoir du temps avant Noël pour ce joli projet d'album à offrir à ton mari...
    J'aime beaucoup la finition en coussinet, les tiens sont très jolis...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que tu te débrouilles pas si mal que ça en couture 😉 Je suis moi même loin d'être une pro et comme je n'aime pas je vais pas m'améliorer 😀 cet album est vraiment bien réalisé,voilà une chose que je n'ai jamais essayé et comme mes doigts ne veulent plus je ne vais plus essayer,découpage et collage plus pour moi .J'admire une de mes amies qui est super douée et qui m'en a offert un à noël dernier 😉
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  17. Brigitte Goessens2/12/23 10:37

    Très jolis ces cadeaux reçus. Le sac brodé est de toute beauté ! !
    Tes petites créations sont mignonnes et j'ai hâte de voir ce magnifique album souvenir de votre voyage.
    Elodie part en Égypte ce matin pour un voyage découverte avec des prestataires...on a hâte d'avoir le compte-rendu et si c'est OK on programmera ce voyage.
    Bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Il faut profiter de ces petits moments de bonheur reçus , de bien jolis présents Comme toi je n'oserais utiliser ce joli sac
    Je ne sais cacher une surprise lorsque le (la) destinataire (trice) est dans les parages Je me mets à rire systématiquement Alors bon courage à toi pour ton album
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  19. De bien belles choses reçues et de bien mignonnes réalisations à ton actif, bravo!
    doux weekend
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Génial !!! Félicitation Babeth! Ce carnet est trop beau et le sac également. Je comprends que tu n'ose l'utiliser... Quant à tes pendouilles, c'est une très bonne idée car elles pourront être suspendues et admirées à leur juste valeur. Et ne te sous-estime pas pour la couture, c'est très bien réalisé!
    L'idée de l'album photo c'est super, tu vas faire un heureux même si ça prend beaucoup de temps vu la quantité... Bon courage
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. OOOOOh mais que vois je ??? un blog qui propose des petits jeux ??? mais je vais y aller faire un tour, moi qui me lamentai dernièrement que ce genre de petits jeux et échanges avaient disparu de la blogosphère !!! tu as reçu de bien jolies petites créations ;) on croirait la rose en 3d tellement elle est bien faite !!! j'aurais été comme toi, je l'aurais gardé de peur de l'abimer ! bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Babeth ,,,
    Tu as reçu de beaux présents ,,, L'album est sympa ,,, ainsi ,,, que le sac brodé superbe ,,,
    Une bonne idée le cadeau pour ton mari ,,, Bon courage pour sa réalisation ,,,
    Tes pendouilles sont belles ,,, bravo ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  23. Félicitations pour ce joli album gagné ! J'adore le sac aussi, magnifique broderie. Bon assemblage de l'album photo, ça va être un super cadeau !
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  24. Je profite du week-end pour vider ma boite mail. Tu as été gâtée, le sac avec la rose est magnifique ! Tes pendouilles de noël sont bien mignonnes. Quel travail que la préparation de ton album ! Amuse toi bien, tu vas te replonger dans ton fabuleux voyage. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. Martine fait toujours des merveilles! Et une jolie broderie reçue! Quant à tes broderies, j'adore! C'est super mignon! Bon courage pour le cadeau de ton mari! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  26. Je viens bien tard j'ai tellement de reatrd je m'en excuse!!
    Quel magnifique album et autres petits ob jets comme ce marque-page les illustrations sont superbes un travail très délicat!!
    Merveileux sac également avec cette broderie .. là encore quel talent de couturière mais tu dois l'utiliser il serait dommage de le laisser dans un placard!
    bravo pour tes pendouilles je ne suis pas plus douée en couture que toi!!
    C'est un très chouette cadeau que tu fais là pour ton mari.. j'ai toujours fait des albums photos avec légendes et autres petits souvenirs mais depuis deux ans je ne trouve plus où imprimer mes photos..du coup là encore beaucoup de retard ( au moins trois ans ) de nos souvenirs de vacances!
    je te souhaite une belle semaine ici sous la neige qui tient..j'essaie de lire les articles mais je n'arriverai pas à tous les commenter ne m'en veux pas gros bisous
    Evelyne ( brodev)

    RépondreSupprimer
  27. dis donc, quel beau billet
    il n'y a que des merveilles
    tout est SUPERBE bizou

    RépondreSupprimer
  28. oh que de belles choses ici

    RépondreSupprimer