15 novembre 2023

Déjà mi-novembre

 Bonjour,
Commençons par le tricot, 
activité qui m’occupe beaucoup mais me provoque des douleurs 
au pouce gauche et aux épaules. Donc, je vais y aller doucement. 
Je pense que j’aurais bien le temps de le finir d’ici Noël.
Le dos est terminé, il est uni, tout en jersey.  Pas drôle à tricoter
                                                        
&&&&&&&&&&   
Ne pouvant pas rester sans avoir les mains occupées, 
je continue mes petites pendouilles Noëlesques.
Je rappelle que tous les boutons sont en Fimo, produits pas mon amie Béa. 
Béa, il va falloir que je renouvelle mon stock de boutons.....

&&&&&&&&&&
Avec les pluies d'il y a quelques jours, je me suis dit
"tiens, pourquoi pas déterrer quelques bambous" ?
La terre est bien meuble, je me sens d'attaque !
Deux brouettes ont été remplies, 

&&&&&&&&&&
Lundi, j’ai préparé une tarte saumon-poireaux 
(je ne vous donne pas la recette, je pense que vous connaissez toute cette tarte)
accompagnée d’une salade de mâche, de doucette, bourcette ou encore boursette.
Cette plante ayant plusieurs noms, pour ma part depuis mon enfance je l’appelle la doucette.

Cette salade est cultivée depuis l'Antiquité en Egypte 
et depuis la Renaissance en France. 
Il faut attendre le Second Empire
pour que les restaurateurs et les gastronomes l'affichent dans leurs menus.
La mâche apporte de la vitamine C, E et B9. 
Elle contient du fer, du potassium, du magnésium et surtout du calcium.
Alors ne nous en privons pas !

&&&&&&&&&&

Pensons à Noël maintenant, qui approche à grand pas.
En regardant dans les cartons, faisant un peu de tri dans les santons,
j'ai trouvé deux rois mages identiques.
Il s'agit de Balthazar qui apporte la myrrhe à l'enfant Jésus.
Si vous êtes intéressé par ce santon,
je peux vous l'envoyer afin qu’il trouve une place dans votre crèche.
Laissez-moi votre demande dans votre commentaire.
Il mesure 7 cm (du socle au sommet du couvre-chef)

&&&&&&&&&&
Quand je vous disais que les deux chattes prenaient leurs aises,
 photo à l'appui,
 je ne mentais pas.
Elles se sont appropriées un petit canapé où était posé un plaid très doux....

Bienvenue à mes deux nouveaux abonnés inscrits ce week-end. 
J'espère que vous trouverez du plaisir à découvrir mes articles
et que j'aurai plaisir à vous lire.

Prenez soin de vous. À bientôt


30 commentaires:

  1. Brigitte Goessens15/11/23 18:21

    Joli début de tricot Babeth malgré tes douleurs et je vois que tu es comme moi...incapable de rester les mains inoccupées. Tes petites pendouilles sont bien mignonnes.
    Tu es courageuse au jardin et tu as raison, tant que la terre est meuble il faut en profiter c'est beaucoup moins difficile.
    Quant aux minettes les voilà confortablement installées et c'est génial, avec de la patience tu as réussi à les apprivoiser
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui , Babeth , je sais que tu n'aimes pas le jersey ! le plus beau est à venir , tu vas te régaler !
    Sympa ce Balthazar , pourquoi pas ?
    Les minettes sont copines , excellent !Elles sont si belles ...
    Je déguste de la mâche ces temps ci , j'adore , en mélange de salades , seule , avec du taboulé ,oeufs durs ,ce soir ;-)
    Je recommence doucement à tricoter , de petites choses , et , à mon rythme .
    Jolies pendouilles bien sympathiques !
    Bisous de souris H

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas tricoter du jersey, je m'ennuie terriblement. Tes pendouilles sont très belles, elles risquent d'attirer les deux copines qui squattent le fauteuil.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas tout de même très vite à tricoter
    Je vois que les chats ou chattes s'entendent bien
    J'adore tes bricolages c'est vraiment réussi
    Pas grand chose chez moi mon mari trop malade sniff
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Tes pendouilles pour Noël sont très jolies.
    Ton pull est bien avancé. Les mouvements répétitifs causent des maux, te voilà servie. Moins de tricot et cela devrait rentrer dans l'ordre...
    La mâche, comme c'est bon.
    Il est beau ton santon. J'espère qu'il trouvera vite un nouveau foyer. Notre crèche est toute petite et les santons sont collés dedans.
    Ah les plaids doux, les minets adorent. A la maison je dois me faire une petite place sur le canapé car le soir les 3 sont dessus étalés tels des pachas. Tes minettes ne se sont pas trompées, douceur et amour dans ta maison. Double adoption pas le choix...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou ce que tu peux tricoter vite ! J'aime bien tes petites décos de Noël, très chouettes. Les minette savent ce qui est bon, elles seront bientôt dans ton lit... Si personne te réclame ton petit santon, je serai preneuse. Très belle soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le tricot intensif donne ces douleurs c'est vrai...un peu de ralenti fera du bien.
    Tes décos sont mimi et tes deux minous ont trouvé une bonne maison, et un plaid, il adorent ça !
    Lila notre petite dernière squatte tout ce qu'elle peut trouver pour s'installer dessus du moment que c'est tout doux.
    Une très bonne fin de soirée à vous
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà pourquoi j'ai du arrêter le tricot à mon grand regret 😏
    Chez nous on mange de la mâche 😉 la d'où cette c'est trop mignon.
    Sacré bambous ils t'en font voir , une vrai calamité j'en ai deux en pots j'espère que les racines n'auront pas l'idée de sortir par les p'tits trous 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  9. Je suis bien d'accord avec toi le jersey c'est long et ennuyant heureusement qu'il y avit les emmanchures!! hi hi quand les doigts te font souffrir le tricot devient compliqué mais je vois que la couture de feutrine ne te dérange pas c'est trop mignon!
    Décidément ces bambous sont coriaces!! courage!
    je ne collectionne pas les santons c'est gentil à toi de proposer celui-ci
    tes chattes sont trop choux ensemble elles s'entendent bien c'est génial!
    très belle journée gros bisous
    Evelyne/brodev

    RépondreSupprimer
  10. Le jersey ou le point mousse n'ont jamais été distrayant à tricoter, quand il y a du jacquard, ou des points fantaisies, je trouve que le tricot monte plus vite, cela n'engage que moi ...
    mais ceci étant ton tricot de par sa couleur est superbe.
    Se sont des bambous traçant ? bonne cuisine que cette quiche accompagée de mâche, merci pour ta proposition, mais je ne fais pas de crèche, trop mignonnes tes fauves, en quinconce !
    bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'étonnes qu'elles prennent leurs aises, elles sont douillettement installées :)
    Le gîte c'est OK, le couvert m'a l'air tout à fait aussi sympathique ! Miam !
    Tu as bien avancé sur le pull dis donc; le dos c'est une grosse pièce. Et une de faite !
    Ne force pas si tu sens une douleur, quand la tendinite est installée, c'est trop tard.
    Surtout si tu forces en plus sur la bêche, vas-y mollo.
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Les douleurs dans les mains et les épaules n'aident pas au quotidien, il faut savoir lever 'le pied' ou plutôt freiner sur le tricot, (je dis çà mais je sais que c'est difficile à suivre)
    Un peu de couture cela change aussi , d'autan que tes pendouilles sont ravissantes
    Miam miam, j'adore le poireau sous toutes ses formes
    Trop choupinette ces deux minettes
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont craquantes, tes petites boules de poils, on voit qu'elles se sentent bien chez toi...
    J'adore la couleur de ton pull, un très beau bleu, bien lumineux...
    Bravo pour les bambous... en ce moment, je ne mets pas souvent les pieds dans le jardin, à part pour chercher de l'eau pour arroser mes plantes vertes...
    Tarte aux poireaux, "nature" si j'ose dire ou accompagné, j'adore, j'adore... quand tu penses que petite, je détestais les poireaux...
    Coup de cœur également pour tes pendouilles, trop mimis...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Babeth, j'ai hâte de voir ton pull terminé, ce bleu est vraiment très joli.
    Elles sont craquantes les deux minettes et elles ont l'air de bien s’entendre, c'est génial.
    Tu as bien du courage pour le bambou c'est tellement dur à enlever tu as raison avec l'humidité il faut le faire quand les pousses sont encore petites sinon après c'est trop galère.
    Trop mignon le petit santon, je n'ai pas encore de crèche je n'ai jamais trouvé ce que je souhaitais dans le commerce, ça ne faisait pas naturel, trop plastique. Petite on en avait une belle chez mamie je n'ai pas pu la récupérer.
    j'aime beaucoup tes petites décorations de Noël, c'est vrai que ça va être vite arrivé.
    On se régale chez toi ma Babeth, prends soin de toi et fait une petite pause pour le tricot sinon tes douleurs vont s’aggraver.
    Belle journée, je t'embrasse
    Lili.


    RépondreSupprimer
  15. Tu tricotes vite , ton pull sera largement fini avant Noël . Ce sont le dos et les cervicales qui prennent quand on tricote . Les tartes salées avec une salade le soir c'est parfait, j'aime aussi la mâche avec des petits lardons, des oeufs mollets et des croutons .
    Elles sont adorables les minettes et s'entendent bien , les miens pareil sont toujours collés les uns aux autres . Bisous

    RépondreSupprimer
  16. toujours occupée Babeth, pas de creche chez moi merci pour la proposition.hum ta quiche me ferais plaisir!
    beau tricot en cours!
    bonne soiree
    gaelle

    RépondreSupprimer
  17. Et hop, le dos du pull est déjà terminé !! Apparemment c'est plus facile maintenant de retirer les bambous. Bravo pour tes petites pendouilles de noël toutes mignonnes. Tu es toujours bien occupée. Bises et bonne soirée (et caresses aux minettes)

    RépondreSupprimer
  18. Un bien joli projet tricot! Et de jolies décorations de Noël ! Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  19. Le tricot avance bien, mais pas étonnée du tout ;-) bon pour le pouce et l'épaule, il n'y a peut-être pas que le tricot car le jardinage, c'est pas mal pour les douleurs aussi ;-) Elles sont sympas tes petites pendouilles avec ses jolis boutons en fimo. Bonne journée à toi. Bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Babeth!
    Super la couleur du pull! L'étape la plus ennuyeuse est passée, vivement les motifs.
    J'aime beaucoup tes sujets en feutrine. C'est chaleureux, doux, réjouissant. bravo.
    J'ai peur que tes bambous soient une histoire sans fin. Impressionnant ce que tu as encore retiré. Tu es tenace, tout comme eux!.... Qui va gagner? Attention à tes mains pour ça aussi.
    Évidemment la tarte saumon-poireaux fait saliver et sa petite mâche accompagnatrice est incontournable, un régale tout ça! Tu fais bien de mettre en avant les propriétés de la mâche car elle n'est pas toujours appréciée à sa juste valeur.
    Merci pour ta proposition pour Balthazar, ici on l'a en triple!... mais pas question pour maman de s'en séparer…
    Quant à tes deux petites princesses, on a l'impression qu'elles ont toujours vécues chez toi. Elles sont un gage de ta bienveillance.
    Je ne veux pas te donner de leçon, mais préserve tes mains autant que tu peux. Peut-être faire des pauses lectures un peu plus souvent. Comme ça tu nous présenteras encore plus de livres 😉
    Bises chaleureuses
    A très vite

    RépondreSupprimer
  21. j'adore trop tes petites pendouilles noëlesques, elles sont très réussies ! Je suis fan de Noële t déjà dans l'ambiance de mon côté aussi !

    RépondreSupprimer
  22. Et bien tes petites ( ou pas ! 😉 ) mains s'agitent ! Tricot, couture, jardinage, cuisine ... on ne t'arrête plus ! Et pendant ce temps j'en vois deux qui se la coulent douce !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. pas folles les boules de poils, c'est bien quand c'est tout doux. beaux bricolages, mais ménage toi tout de même
    belle journée

    RépondreSupprimer
  24. Ton ouvrage est magnifique, j'adore cette couleur. Prends soin de toi Babeth ! Oui, le temps passe trop vite !
    Je te souhaite un doux week-end.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  25. Tarte au poireau adoptée même sans recette ;-)
    Les minettes sont trop craquantes... Tu vois, elles attendaient une maîtresse comme toi. Du coup, elles ne sont plus sauvages.
    Moi j'adore le jersey. Pas de prise de tête.
    Je vois que tu continue tes bricoles. Moi je suis dans deux calendriers de l'avent en même temps et maintenant ça urge !
    Je pense que pour Baltazar, c'est trop tard. Pas grave. Il faudrait qu'on fasse une virée dans la Drôme au moment des marchés de Noël pour compléter notre collection. Mais j'ai l'impression que c'est à nouveau loupé pour 2023 !
    Ah les bambous... Voilà une saga que j'adore... et tu risque encore de nous pondre plusieurs saisons ! lol

    Bon samedi, gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  26. trop mignons tes minous,
    j'adore l'expression " Noëlesque" jolie tes réalisation, la tarte oui j'adore
    douce soirée
    Véro

    RépondreSupprimer
  27. hi,hi, Babeth et ses bambous.... quant à la couleur du pull, j'adore +++ ce bleu foncé ! bises

    RépondreSupprimer
  28. Les bambous, c'est tabou. Tu en viendras à bout !!

    RépondreSupprimer
  29. A l'heure où j'arrive sur ton billet, ton pull doit être presque terminé ! Effectivement le tricot n'est pas recommandé pour les épaules, j'ai cessé il y a quelques années et depuis la tendinite bien installée, ne cesse de me taquiner !
    Tu as fait de jolis breloques pour Noël, le sapin sera bien garni. Pareil pour le jardin, c'est une tâche de forçat d'arracher ces foutus bambous, mais il faut bien le faire.
    La mâche est ma salade préférée, maintenant on en trouve toute l'année, c'est du bonheur dans l'assiette.
    Bonne soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  30. dis donc tu ne t'ennuies pas
    ton pull est superbe j'adore la couleur
    et les minous, trop beaux et surtout "à l'aise" calins pour eux
    bizou

    RépondreSupprimer