07 novembre 2023

De retour de vacances

 Nous voilà revenus du Maine et Loire où la météo a été très capricieuse et franchement pluvieuse. Moi qui déteste la pluie… heureusement nous avons pu profiter de nos enfants ! La future maman se porte bien, pour le moment physiquement ce n’est pas flagrant, quand nous nous verrons à Noël son petit ventre se sera arrondi. 
Nous avons fait la connaissance des tempêtes Ciarán et Domingos qui fort heureusement n’ont pas généré de dégâts chez nos enfants. J’espère qu'il en est de même chez vous (je n’ai pas eu le temps d’aller vous visiter, je vais le faire).

J’ai été surprise de ne pas voir de belles couleurs automnales. Je pensais qu'en étant plus au nord l'automne s'était installé. Les bords de Loire, à Saint Florent le Vieil, sont encore bien verts.
Petits bricolages
Pas de travaux manuels pendant mon séjour. Avant de partir j’avais terminé ces deux cœurs rouges agrémentés de deux boutons en fimo faits par mon amie Béa, une petite botte et  un cœur bleu.
Manon a gardé les deux rouges ainsi que la botte. 
C'est tellement agréable quand mes petites bricoles plaisent !

Entre deux averses, la promenade d'Hatchi et Promesse, difficile de les prendre en photo...
Gendre et beau-père 
Un filet d'eau transformé en ruisseau suite aux nombreuses pluies

Des nouvelles de nos petites chattes. Pendant notre absence, leur nounou, ne les a pas beaucoup vues. Quand nous sommes arrivés, elles nous attendaient derrière la porte vitrée qui donne sur le jardin. Nous avons dû faire une grosse distribution de caresses.
Cacao, l’intrépide, la curieuse, la gloutonne, celle qui ronronne fort, celle qui réclame les gâtés,
Qui joue à chat perché !
Tigrette, la discrète, la précieuse, la tranquille

Mon gilet est terminé, enfin presque terminé. Pour l'instant il est dans cet état. Il faut rentrer tous les fils, faire le montage et ensuite tricoter les bandes d'encolure et de boutonnages. Donc si je suis mon raisonnement, il n'est pas terminé !
Avant de terminer, je remercie ma nouvelle abonnée pour son inscription à la newsletter en espérant qu'elle laissera de temps en temps une trace de sa visite.
Un ciel rosé, vu dimanche sur l'autoroute en arrivant au niveau de Valence.

Je vous retrouve dans quelques jours, en attendant je vais essayer d'aller sur vos blogs (j'ai déjà commencé) et surtout prenez soin de vous.
À bientôt 


27 commentaires:

  1. Brigitte Goessens7/11/23 18:23

    Tu as bien profité de ces vacances avec tes enfants et contente que Manon aille bien c'est super !
    C'est vrai que les couleurs d'automne cette année mettent du temps à s'installer mais avec ces tempêtes on est plongés dans le mauvais temps et je n'aime pas du tout ça
    Jolies petites bricoles qui feront plaisir et un gilet que tu vas bientôt pouvoir apprécier.
    Trop mignons ces petits chats visiblement heureux de vous retrouver
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Babeth,
    Super pour tes vacances !
    Pas trop de dégâts sur Rennes, ouf.
    Ah j'ai hâte de voir ton gilet terminé, d'autant que le plus difficile reste toujours de trouver les bons boutons !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. jolies photos, c'est bien agréable de voir les paysages, jolies petites déco pour les f^tes, bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  4. Fichue météo qui a gâchée un peu les vacances de toussaint ! Le principal c'est d'être en famille et de se balader même si les couleurs de l'automne ne sont pas là chez nous elles y sont mais le soleil manque cruellement !
    Des morceau de gilet mais je te fais confiance dans quelques jours il sera terminé !
    Fidèles tes petites chattes !
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. la semaine est passée vite, pour vous comme pour nous, mais tu as profité des Jeunes, c'est bien ! et c'est super que tes créations plaisent ! chez moi, guère de succès ...
    chez nous les couleurs d'automne ne sont pas encore vraiment là !
    bon courage pour ton tricot à finir, moi je n'ai toujours pas fini ma "jaquette" !
    bon retour avant de repartir ? bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Ahh comment te dire ?? Tu as bien de la chance d'attendre le petit bout de nez qui pointera prochainement. Je me languis. Bref. Adorables petites frimousses poilues dans les escaliers !! très drôles aussi ! Quant au gilet, bon, tu sais déjà : je l'adore !!! Presque terminé quand même !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Babeth ,,,
    Un beau séjour avec tes enfants et les quatre pattes ,,,
    Jolies photos ,,, Dans les Hauts de France les feuilles sont toujours vertes ,,, Nous n'avons pas les belles couleurs automnales ,,, Dommage ,,,
    Bravo pour tes réalisations pour Noël ,,, Bonne continuation pour la suite de tes créas ,,,
    Le pull est presque terminé ,,, Bon courage pour le montage ,,,
    Sont bien les minous ,,, caresses pour eux ,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  8. Bon, même si la météo ne vous a pas permis de faire bronzette en bord de rivière, au moins vous avez passé de bons moments avec Manon et son homme. C'est important, d'autant que la vie de ta fille bascule vers la maternité, c'est génial !
    Effectivement le gilet ressemble plutôt à celui reçu par Thierry Lhermitte, mais sûre qu'avec le dernier coup d'aiguille il va encore me faire baver d'envie !
    Très belle soirée, je n'ouvre le PC que vers 17 heures sinon mes yeux s'enflamment, mais je tente de visiter tous les blogs.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  9. Tu es bien rentrée et toute la famille va bien, c'est super !
    Les chats sont comme nous, chacun a son caractère :) Tes chattes sont bien belles.
    C'est vrai que lorsque tous les morceaux d'un tricot sont terminés, on a la sensation d'avoir terminé. Mais il reste encore bien du travail à faire et c'est là qu'on est le plus impatiente, lol !
    Tu es sur la bonne voie et tes petites décos sont très jolies. Bravo
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Eh non cette année les couleurs d'automne se font attendre, chez nous elles commencent tout juste à apparaître. Jolis tes bricolages, et ton gilet ne ressemble pas encore à un gilet ... mais ça ne saurait tarder ! Et les minettes sont trop mignonnes, elles ont définitivement adopté votre maison.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Babeth,
    Très beau billet ! Je suis contente de te retrouver. Je commente en anonyme tout simplement parce que je n'arrive pas à t'écrire normalement !
    Les minous sont adorables et contents de vous retrouver.
    Ton ouvrage va être magnifique.
    Je te souhaite un doux mercredi et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.
    Binchy and her hobbies. 😍😘

    RépondreSupprimer
  12. Ah tu n'as pas eu la chance de connaître la douceur angevine avec le soleil ! effectivement cela fait deux semaines que la pluie nous accompagne. Je dois dire franchement que j'en ai assez !!!
    Avec ce temps c'est vrai que les couleurs d'automne ne sont pas très présentes.
    J'adore tes minous et j'imagine que vous leur avez manqués.
    Bon courage pour les finitions du tricot.
    Bonne fin de soirée ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Bon retour chez vous!! La météo aura été vraiment très désagréable pour tous.. Mais vous avez pu profitez des enfants et des chiens!!Oui cet automne est très "gris" pas de couleurs très flamboyantes dans les arbres il y a juste hier où j’ai pu voir de belles couleurs!
    C'est tellement agréable quand les bricoles sont appréciées!!tu as fait de toutes mignonnes décos!!
    Ah les finitions d'un pull.. pfff le montage est toujours fastidieux!! alors courage pour ton bien beau gilet!!
    Qu'elles sont adorables vos minettes elles ont du être rassurées de vous revoir!
    Je te souhaite une belle semaine gros bisous et prends bien soin de toi!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Babeth! Je me réjouis pour toi que vous ayez passés un bon séjour chez Manon et Gwénaël malgré ce temps (mais c'est novembre). De jolies photos de ce bord de Loire que j'aime tant. Avez-vous rapporté du Côteau du Layon?
    Tes petits ouvrages en feutrine ne pouvaient que plaire. Ça me donne envie d'en faire, mais j'ai déjà trop d'encours. Je verrai…
    Les finitions de ton gilet vont te demander encore un peu de temps, j'ai hâte d'admirer ton œuvre une fois terminée.
    Cacao et Tigrette vous attendaient de "pattes" fermes, elles sont tellement mignonnes...
    Belle et bonne journée à toi.
    Je t'embrasse fort.
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  15. Cacao et Tigrette sont trop mignonnes. Tes petites décos en feutrine sont bien jolies, bravo. Tu vois le bout de ton pull mais il reste un peu de choses à faire. C'est vrai que les couleurs de l'automne mettent du temps à se montrer. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bon retour parmi nous ! ta visite chez tes enfants a dû te faire du bien. Sympas tes petites décos en feutrine et pour ton pull, le plus gros est fait. Pour ma part, je n'aime pas faire les bordures ;-) à bientôt pour voir le pull terminé. Bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  17. De chouettes vacances! Tes déco en feutrine sont très belles! Et ton pull est tout de même bien avancé!

    RépondreSupprimer
  18. jolies tes petites decos !
    contente de voir que tes vacances se sont bien passées amlgré la pluie.
    ici aussi il pleut beaucoup et il fait froid.
    la tempete a fait beaucoup de degats par chez nous et certains n'ont toujours pas l'electricité!!!
    biz et a bientot
    gaelle

    RépondreSupprimer
  19. Le principal étant d'avoir profité d'être ensemble, et de partager tes petites créations, tant mieux si Ciaran n'a pas fait de dégâts, tes "mimines" t'attendaient avec impatience !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  20. Il est bon de partager de bons moments en famille, d'autant plus que le tienne est éloignée. Pas de tempêche ici, mais beaucoup de pluie. C'est aussi du bonheur d'être accueillis par des quatre pattes au retour... Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Très heureuse pour toi de ces bons moments partagés avec ta famille, moments précieux entre tous...
    J'aime beaucoup tes petites créations, bien sympas.
    Ici, Ciaran n'a pas été le plus méchant, par contre, Domingos a soufflé bien, bien fort... nous sommes toujours en vigilance orange, d'ailleurs... ruisseaux et fleuves sont près de déborder... pensées pour le Pas de Calais et ses habitants...
    Bonheur encore d'être accueillis par tes petites boules de poils...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  22. De bons moments en famille que du bonheur ! ici les couleurs d'automne ont eu du mal à s'imposer , mais ça vient . Pas de dégâts chez nous ouff!
    Les minettes ont trouvées leurs marques on dirait c'est super .
    Il va être beau ton gilet , l'assemblage n'est pas la partie la plus agréable mais indispensable .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai qu'il pleut pas mal cet automne, mais moi, j'adoooore !!! la nature vit, les ruisseaux et rivières glougloutent, les couleurs sont éclatantes....

    RépondreSupprimer
  24. 11 jours en Corrèze pour nous, 11 jours de pluie... mais aujourd'hui beau temps, c'est l'été de la Saint Martin, le 11 novembre !

    RépondreSupprimer
  25. Je confirme : un gilet dans cet état, n'est pas un gilet .... Lol Alors au boulot !
    Manon a bon goût. Moi aussi j'aurais choisi les objets rouges. J'ai du mal à m'éloigner de cette couleur quand il s'agit de Noël.
    J'adore tes deux chatounes...Elles devaient trouver le temps long pendant votre absence, se sentant peut-être abandonnées.
    Ici les couleurs de l'automne ont du mal aussi à s'installer.

    Bon lundi.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  26. ah !! nos animaux sont .... avec les personnes qu'ils ne connaissent pas ...
    mais heureux de vous retrouver, c'est super
    sympa ton pull
    de belles photos biz

    RépondreSupprimer
  27. Ohhh ! J'étais sur Angers le 1 er novembre , nous aurions pu nous croiser !

    RépondreSupprimer