18 novembre 2023

Noël n'est pas très loin

Bonjour,

 Je suis allée faire un petit tour dans les magasins 
et franchement j’ai du mal à m’investir dans la folie de Noël. 
Quand les températures frôlent les 16 degrés ça n’incite pas trop à y croire.

Je continue le pull pour François, 
le jacquard est commencé


Pour ses collections de ...,
Cathy nous propose la vie de château ! les participants sont invités à lui adresser 
des photos de châteaux (évidemment) manoirs, palais, forteresses...
Vous pourrez voir la collection complète le lundi 20 novembre.

Pour ma part, deux photos de châteaux (enfin je croyais que c'était deux châteaux)
tous les deux du Maine et Loire. 
C'est en envoyant mes clichés à Cathy, 
qu'elle a accusé réception de mon mail
 et m'a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un château mais du
Manoir de la Baronne à Saint Florent le Vieil
j’étais toujours dans le thème !
(j'ai cherché sur internet pour en savoir un peu plus sur cet édifice, je n'ai pas trouvé)
et puis, 
Le château de Brissac

Merci à Cathy et Hélène 
qui m’ont adressé une carte virtuelle pour ma fête 
et par le plus grand des hasards, la carte était identique ! 


Je vous souhaite une bonne semaine à venir. 
Je vous remercie pour vos visites 
et commentaires que je lis avec grand plaisir.

Prenez soin de vous,
À bientôt
Tigrette, dans son panier
qu'elle a adopté aussitôt posé


28 commentaires:

  1. Et bien moi je suis en plein dans la préparation de noël 😉 Je flâne avec toi et j'admire 😉 Ici les préparatifs ont commencé j'ai profité d'une accalmie pour décorer les fenêtres puis je figniole un bricolage ! Le jacquard prend forme super .Manoirs et châteaux je n'aurais pas fait la différence ils sont beaux tous les deux 😀
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. 16°, vous en avez de la chance !!! Ici cela s'est rafraîchi. Je me souviens d'un mois de décembre doux et ensoleillé. Les marchés de Noël n'avaient pas la même saveur !!!
    Il avance bien ton pull !
    Je ne connais pas le manoir de la Baronne ... mais il est très élégant. Au moins maintenant, tu peux mettre un nom dessus. Brissac, je connais, château imposant !
    Bon we. Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Pas d tout dans l'ambiance de noel pour le moment, et comme je ne vais pas dans les boutiques je ne vois rien pour le moment donc pas de tentation. Très beau le début de ton jacquard, je viens moi aussi de commencer un ouvrage jacquard
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que j'aurais du commencer à me préoccuper de Noël depuis quelques jours (pour ne pas dire quelques semaines), mais pour l'instant, j'essaie de mettre de l'ordre dans toutes les listes de projets que j'ai accumulé depuis X années, et faire du tri... sachant que les journées ne sont pas hyper extensibles et le temps disponible pour bidouiller non plus...
    Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement !!
    Il faut dire que le temps à la pluie, à la grisaille et à l'humidité n'aide pas beaucoup à avoir la pêche...
    Ce pull promet d'être superbe...
    Belle fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  5. De bien beaux châteaux et moi aussi j'ai du mal à ma mettre à l'heure de Noël.
    Ton jacquard est magnifique, ton pull va être trop beau !
    Bonne fin de journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pas dans l'ambiance de Noël, cette année encore...
    mais pour toi, il y a l'espoir car l'an prochain il y aura un petit à gâter ! Et ce sera du bonheur 😉!
    Bonne continuation de tes ouvrages, bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Brigitte Goessens19/11/23 18:51

    Ta balade dans ce magasin a donné lieu à de très belles photos...c'est féerique mais j'ai aussi du mal à réaliser que Noël approche, même si j'essaie de m'active, et cette année je ne prépare pas ça avec autant d'enthousiasme que les autres années 😪
    J'admire ton travail, le jacquard demande une patience que je n'ai pas vraiment et ce début est très joli tu avances bien.
    Beau choix pour les collections de Cathy.
    Et quel bonheur de voir Tigrette si confortablement installée
    Bonne fin de dimanche Babeth et avec retard bonne fête
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que je n'ai pas trop l'esprit de Noël, avec ces trombes de pluie qui déferlent sur nous chaque jour et tout au long de la journée ☹️... Je mens, aujourd'hui nous avons eu un rayon de soleil et pas une goutte je crois. J'ai acheté des dessous d'assiettes décorées mais...toute cette débauche de sujets direct venus de Chine me fait réfléchir. Et puis mes placards sont pleins.
    Très beau pull dis donc, qu'est-ce que tu fais de belles choses, et vite !
    J'adore les châteaux, quelle chance nous avons en France d'en avoir autant à visiter avec des histoires singulières pour chacun.
    Avec un panier pareil, même moi j'adorerais 🤩😁😁😁

    RépondreSupprimer
  9. Pas du tout dans l'ambiance de Noël non plus mon mari étant souffrant
    Mais je pense que l'an prochain tu vas aimer Noël
    Ton tricot devient de plus en plus intéressant
    Bonne soirée et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'aime beaucoup noël, je peux même dire que j'adore ! Mais pas quand ça commence trop tôt. J'ai commencé à broder quelques cartes pour les fêtes, mais je n'ai pas encore fait les magasins. Je garde tout ça pour décembre. Le pull en jacquard va être trop beau ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. C'est beau un chat qui dort ! On a les mêmes passions, j'ai fait comme toi cette semaine, profitant de mon jour de repos pour aller voir les décos dans les magasins et les prendre en photos... Bisous

    RépondreSupprimer
  12. De beaux clichés qui donnent envie de sortir les décos, mais c'est trop tôt... J'ai toutefois commencer à acheter les cadeaux, surtout pour mes petites filles.
    Ton jacquard est prometteur.
    Tigrette est confortablement installée. Une petite place pour Cacao ? Ce n'est pas certain...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Les magasins sont remplis de décos de Noël , je trouve d'ailleurs que cette année il y en a plus et je m'émerveille comme une enfant, pourtant j'ai du mal à y être je ne sais pas pourquoi ?
    J'ai les même paniers pour mes chats ils adorent , j'en ai acheté un pour les minettes de mon fils , elles ne le quittent pas . Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour la visite virtuelle, j'aime bien me balader dans les jardineries pour Noël, ton pull est bien démaré, Tigrette est comme mon Gommette, en rond dans sa corbeille !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Et , c'est bien sûr : Deux carte aux pivoines , fleurs que tu aimes tant !!!;-)
    Trop tôt pour moi l'esprit de Noël , vers le 10 , je sortirais mes décorations .Par contre , je finalise ma liste de cadeaux tjrs bien en avance !
    Ta minette en " rond" est bien aise ...
    Je ne suis pas très " vieilles pierres " mais je reconnais la beauté de ces lieux anciens .
    Bisous douce Babeth , souris H

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette promenade au pays de Noël et pour la découverte de ce château et de ce manoir.
    Bravo pour ce bel encours
    Douce semaine
    bisesmanoir

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces photos.
    Un coup de cœur pour le Manoir de La Baronne, j'aime beaucoup.
    C'est parti pour le jacquart! Génial ! Bonne continuation.
    Caresses aux boules de poils.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  18. Des décos de Noël à profusion ;
    ton tricot avance bien, bravo.
    J'aime quand le patrimoine de par chez moi est mis à l'honneur, j'aime beaucoup le château de Brissac que j'ai visité plusieurs fois.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  19. Je viens un peu tard commenter ton article que j'avais lu..J'adore ce pull avec ce beau motif de jacquard! il va être magnifique!!
    J'ai toujours du mal à penser à Noël.mais les marchés de Noël commencent ( il y en a même qui ont déjà commencé) On ira ce vendredi au premier chez mon beau-frère.Il est prévu des gelées demain chez nous . il fait plus frais voir froid et on supporte l'écharpe!!
    Tu as choisi deux beaux châteaux même si le premier n'en ai pas un tu es tout de même dans le thème
    je te souhaite une belle semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Et bien moi contrairement à toi je suis à fond dans Noël !!! Et pourtant juste 2 petits degrés de moins que toi aujourd'hui ... Par contre j'avoue n'avoir pas beaucoup fait les magasins, je n'ai pas besoin de grand chose. Merci beaucoup pour tes jolies participations aux Collections, je suis allée à Saint-Florent le Vieil il y a quelques années et j'avais cherché le nom de ce "château". De rien pour la carte, c'est rigolo que, parmi la quantité qu'il y avait, Hélène et moi ayons choisi la même ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Le jacquard du pull que tu tricotes me fait penser à un pull que j'avais tricoté pour mon regretté frère, il le portait très souvent.
    belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  22. difficile aussi pour moi de m'y mettre!
    ton tricot prend forme!
    jolis chateaux
    bonne soiree
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  23. Ils sont beaux tes manoirs & châteaux, l'invitation est pour lequel ?
    Et voilà que le pull pour ton fils est bien avancé, l'épaule ne doit pas te remercier tous les soirs, mais tu fais de si beaux ouvrages !
    Je n'ai fait aucun magasin et donc pas vu encore ces montagnes de décorations de Noël, mais cela ne me tente pas trop, cette année ce sera dans la sobriété.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Babeth ,,,
    Cette année je n'ai rien fait en déco de Noël ,,, Faut dire que j'ai ce qu'il me faut ,,,
    Bravo pour le pull jacquart ,,, magnifique ,,, j'aime ,,,
    Ta tigrette est confortablement installée ,,, le luxe ,,, Caresses à tes minous ,,,
    bisous bisous pour toi ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi j'ai du mal, le froid est arrivé seulement hier. Je profite encore des belles couleurs d' automne (automne qui a mis un temps fou pour arriver ) les feuilles tombent depuis seulement mercredi
    debut décembre je me consacrerais aux préparatifs de Noël chaque chose en son temps
    Tu attaques la partie que je préfère, le jacquard 😍
    Cela fait plaisir de voir cette minette se lovant dans son doudou
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  26. Le froid arrive en région parisienne après beaucoup de pluie. Pas trop le temps d'aller dans les magasins, va falloir rattraper le temps non travaillé au jardin du fait de la pluie... il fait soleil ce matin, mais gla, gla ;-) je me motive, je me motive... allez encore un petit café et j'y vais ! :-) bon week-end - Chaînette

    RépondreSupprimer
  27. Et oui , à la Sainte Catherine, J -30 !!!

    RépondreSupprimer
  28. Tu nous mets dans l'ambiance de Noël qui arrive à grands pas maintenant! Bonne journée!

    RépondreSupprimer