26 novembre 2023

Les derniers jours de novembre

 
L'automne commence à s'installer autour de la maison.
Les deux bouleaux de la voisine (celle qui a les chats)
prennent leur jolie couleur dorée
Quand le vent souffle très fort
 j'ai toujours peur qu'ils tombent chez nous.
Ils n'ont jamais été taillés et atteignent des hauteurs dangereuses. 
C'est la caractéristique de la voisine, 
elle ne s'occupe de rien !
&&&&&
Sur le chemin qui mène à la boite aux lettres,
le chèvre-feuille continue de fleurir.
Je pensais que cette plante ne fleurissait qu'au printemps,
après une recherche sur internet,
j'ai appris que le chèvre-feuille fleurissait de mars à décembre
selon les variétés (source Truffaut).

&&&&&&&&&&
Je pense que je vais arrêter là mes petits bricolages, 
j'ai d'autres chats à fouetter, 
ne prenez pas à la lettre ce que j'écris. 
Vous le savez pour rien au monde je ne battrai un chat !

J'ai des petites broderies terminées depuis looooontemps, 
elles ne demandent qu'à être montées
en coussinet, 
petit tableau .... 

Je ne sais pas 
et il ne faut pas que ce soit trop compliqué en couture....
&&&&&&&&&&
Le pull de François est terminé,
le début du jacquard, qui est différent du devant

Et voici le pull,
je pense qu'il lui plaira.
&&&&&&&&&&

Les petites chattes s'acclimatent très bien 
Cacao en pleine discussion avec une statuette rapportée d'Egypte
et Tigrette, prise en flagrant délit dans les escaliers,
 pour accéder au tapis dans la bibliothèque !

Ce sera tout pour aujourd'hui. 
Je vous retrouve la semaine prochaine, en attendant, prenez soin de vous.
À bientôt

24 commentaires:

  1. Brigitte Goessens26/11/23 18:16

    Les bouleaux ont encore beaucoup de feuilles chez ta voisine, le nôtre est quasiment nu et les 1ères gelées sont arrivées hier, il fait nettement plus froid.
    Tes créations et broderies sont très jolies et le pull pour François vraiment magnifique il va forcément l'adorer.
    Trop mimi tes deux minettes
    Bonne fin de week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ce pull, j'aime vraiment le coloris et le motif! quelle chance d'avoir un beau chèvrefeuille ça sent super bon, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Cette année l'automne est en retard, et avec les vents violents cela fait une prise au vent, je n'en reviens pas que tu aies déjà terminé le pull, quoique quand je tricotais (il y a longtemps) comme toi j'étais rapide, ravissantes tes petites pendouilles, et tes minettes sont belles caresses à eux deux, bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Belle petite broderie ...waouh le pull pour ton Fils je viens de le montrer à mon mari ...et ben trop beau .
    Décidément cette voisine se fiche de tout .
    Il fait froid 6° , les marchés de Noël sont tous ouvert dans tous les villages .j espère aller semaine prochaine à Turckeim et Orschwiller, c est pas bien loin de chez moi.
    Te souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Il fait très frais depuis plusieurs jours chez nous dans le Loiret. Les arbres sont dépouillés de leurs feuilles.
    Il est magnifique ton pull, il plaira c'est certain.
    Tes petites pendouilles pour Noël sont bien jolies, et les rennes bien mignons.
    Les minettes sont bien intallées et apprécient ta maison. Un vagabond, que je nouris depuis plus de 2 ans est rentré dans la maison la semaine passée... Un peu de friction avec Théo mais je pense que ça passera. Demain je l'emmène à la clinique vétérinaire pour la stérilisation et l'idendification ainsi qu'une radio. Je pense que plus jeune il a été percuté par une voiture et que ça s'est consolidé comme ça a pu.... Il est un peu handicapé d'une patte arrière mais cela ne semble pas le gêné plus que ça.. J'espère qu'avec la castration il arrêtera de se battre, il est rentré hier avec un oeil poché et des griffures sur le museau, sur une oreille et dans le cou. J'ai nettoyé tout ça, il s'est laissé faire, sauf pour l'oeil où il n'apprécie pas le sérum physiologique.... De vagabond il deviendra Teech et aura une maison..
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tes jolies broderies et tes petits bricolages de noël ! Tout est bien joli. Et waouh le pull jacquard est déjà fini ! et surtout très beau ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Oups, j'ai encore cliqué trop vite ! C'était moi juste avant ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est beau ce pull tricoté à vitesse grand V ; toutes mes félicitations.
    Bravo aussi pour toutes tes petites créations.
    Moi aussi j'ai une voisine qui a de grands arbres et les tempêtes me font toujours peur.
    Bonne soirée, bisous bisous et caresses aux chats.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aurai qu'un mot : sublime le pull pour François , vraiment , je l'adore , quel talent tu as ma Babeth !
    Tes bricolages sont bien mignons et les oiseaux et petites maisons qui les agrémentent ,adorables ++ .
    Ah , rennes quand tu nous tiens ;-))
    J'aime tes chats si beaux et tranquilles .
    Bises de sourisH

    RépondreSupprimer
  10. Mon voisin a fait tailler son boulot, mais j'ai une autre voisine qui ne s'occupe de rien son fils d'une quarantaine d'années vit avec elle ,au jardin il ne lève pas le p'tit doigt ,de ma chambre à coucher je vois une décharge 😏
    Le pull de François une vraie merveille il va catégorisation sur les pistes enneigées 😀
    Tes p'tites bidouilles sont toutes mignonnes et tes deux nanas aussi 🐈🐈
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. Wouah ! T'as déjà terminé le pull !!! T'as pris les aiguilles turbo ou quoi ?!! Il est magnifique !!! François sera ravi !
    Tes petites broderies sont super jolies, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec. Je n'ai jamais trop d'idées pour les finitions, les copines en auront sans doute à te proposer. Tu tu as fait tout plein de belles décos en feutrine. Je suis ravie d'y voir les petits boutons ;) et en vue d'ensemble c'est toujours très sympa.
    Comme toujours, on ne veut pas se fâcher avec ses voisins, mais vu d'ici on voit bien que la hauteur de ses arbres n'est pas règlementaire aussi près de la clôture. Et effectivement ils penchent vraiment de votre côté.. Décidément, votre voisine a tout pour plaire...
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Le pull jacquard est absolument magnifique. J'adore... BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  13. ton pull est trop beau mais j'adore surtout le motif
    bravo
    ton billet est sympa biz

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Babeth! Magnifiques bouleaux mais effectivement, arrivé à un moment, il faudra sans doute une intervention avant qu'ils ne deviennent dangereux... Mais avec une voisine négligente et irresponsable, ce n'est pas gagné... Chez nous, ce sera pour l'année prochaine, mais il faudra l'intervention d'élagueurs bien équipés. J'ignorais également pour la période de fleurissement des chèvrefeuilles... Tes petits ouvrages de Noël sont bien mignons et on sait combien les finitions prennent de temps. Au fil de tes inspirations... Le pull de François est absolument magnifique! Un grand bravo.
    Des caresses aux boules de poils et de gros bisous pour toi.
    Bonne continuation Babeth!

    RépondreSupprimer
  15. Mon boulot est comme celui ci , encore un peu de feuilles malgré les tempêtes et d'une jolie couleur jaune cramoisie. Magnifique ton pull , j'en avait tricoté un comme celui ci pour mon second fils quand il était petit en rouge et blanc, mon fils à 32 ans aujourd'hui, ça date !! hihihi
    de jolies pendouilles et broderies ... quand à tes minettes j'adore elles sont bien chez toi ça fait plaisir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. En effet ces bouleaux sont immenses!! mais très beaux!! Mon voisin vient de couper les siens ils étaient devenus trop dangereux!! du coup mon mari a récupérer le bois ( il chauffe son atelier avec un poêle à bois)
    je ne connais pas la plante de chèvrefeuille ce sont de jolies fleurs en clochettes on en apprend tous les jours!!
    J'adore le pull de François bravo!!!Il sera très fier de le porter!! Ma soeur m'a envoyer la laine pour les deux pulls pour ces deux autres belles-filles .. j'ia du bouleau mais ça n'avance pas aussi vite que je voudrai!!
    Bravo pour tes bricolages!! et tes petites broderies..
    je te fais de gros bisous te souhaite une belle semaine et de gros câlins à tes chats que je sais tu caresses et jamais ne fouettes
    bisous bisous
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui ! Ils sont impressionnants ces arbres ! Remarque, avec le Mistral, ils ont dû se faire se bonnes racines pour rester ancrés... Mon Dieu ! Tu as déjà fini le pull !!! Il est superbe. Tu vas faire un heureux... Caresses aux minettes. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ce pull est une pure merveille, il va beaucoup, beaucoup lui plaire...
    Effectivement, le chèvrefeuille peut fleurir longtemps, mais je pense qu'actuellement, il y a aussi du dérèglement climatique en plus...
    Jolies petites broderies, et jolies bidouilles...
    Un gros poutou à Tigrette et à Cacao...
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  19. Alors finalement, droit ou pas droit au tapis de la bibliothèque ?
    Tu as bien travailler. Il y a des pendouilles et broderies à gogo et un joli pull pour François.
    Décidément, elle n a rien pour elle la voisine. Même pas capable de s occuper de ses arbres. Quand ils seront tombes. Il sera trop tard.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Babeth ,,,
    Bravo pour ce joli pull ,,, Ton fils François va l'adorer ,,, c' est certain ,,,
    J'adore le parfum du chèvrefeuille ,,, Les fleurs sont très belles ,,,
    Tes broderies sont sympas ,,, courage pour la finition
    Nous avions un bouleau dans la cour ,,, Nous l'avons coupé ,,, Il devenait trop grand et il fallait ramasser les feuilles mortes ,,,
    Caresses pour les minettes ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour ce magnifique pull! Tes décos de Noël ainsi que tes broderies sont très jolies aussi!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup le pull pour ton fils, un vrai chef d'oeuvre !
    Des petits coeurs, des petites croix, tu n'arrêtes pas une minute (sûre que ta voisine est moins active en travaux manuels aussi !). C'est dommage d'avoir une maison, un jardin et de ne s'occuper de rien, elle fuit beaucoup de ses responsabilités.
    Bonne soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. Le pull pour François est magnifique, bravo ! Prêt pour affronter les rigueurs et les joies de l'hiver ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma Babeth, ton pull est superbe bravo j'admire ton travail !
    Cacao et tigrette sont trop choupinette, elles ont l'air douces comme minette.
    J'aime beaucoup tes petits bricolages.
    Quand a ta voisine je pense qu'on a le même style chez nous...
    Belle soirée ma Babeth, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer