04 juin 2022

Un défi

 Bonjour tout le monde,

Je me suis lancée un défi ! Hélène, mon amie, m'a demandé si je voulais bien tricoter des vêtements pour des poupées, plutôt pour petites souris ou lapins. J'ai réfléchi deux, trois secondes et j'ai dit OUI.  Je n'ai pas confié à Hélène que je ne tricotais JAMAIS de petits ouvrages car je détestais ça. Par amitié, je me suis lancée et ..... finalement j'aime bien ! Oui il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! 
J'ai reçu les explications des modèles souhaités, pris des fonds de pelotes et voici

J'ai terminé la marinière en coton que j'ai aimé tricoter

§§§§§§§§§§

Pendant mes séances de tricotage, je ne suis jamais seule, Rafale, me tient compagnie et de temps en temps, elle réclame quelques caresses.


§§§§§§§§§§

Pour ses collections de ... Cathy nous a donné le vaste thème "Patrimoine" . Nous avions le choix entre châteaux, églises, lavoirs, pigeonniers.....  Voici ma participation


Une petite chapelle quelque part en Ardèche
un bâtiment type du plateau ardéchois
Vous pourrez aller voir les photos des autres participants ICI à partir du 7 juin.

§§§§§§§§§§

J'ai commencé  la confiture de fraises,  
Déjà quelques pots, il reste les étiquettes à faire. 

§§§§§§§§§§

Avant de terminer, je tiens à vous préciser que je rencontre beaucoup de difficultés pour commenter sur certains blogs. Dès que je commence à écrire, je suis aussitôt déconnectée et cela plusieurs fois de suite. Alors je perds patience et parfois je ne pense plus à revenir.

Je vous souhaite un très bon week-end. Prenez soin de vous.  À bientôt ❤❤❤


28 commentaires:

  1. Coucou Babeth, ouh je t'admire car tricoter de si petites pièces ne doit pas être facile. Bravo !
    La marinière terminée est magnifique, re-bravo et je suis bien certaine que Rafale est d'accord ! Tu ne le dis pas mais je suis certaine qu'elle t'a aidée !!
    Jolie participation pour Cathy et miam les confitures de fraises, je n'ai pas encore commencé.
    Je te souhaite un bon week-end de Pentecôte. Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte Goessens4/6/22 19:19

    Sont mignons ces mini tricots et la marinière est très vraiment belle.
    Te voilà en bonne compagnie pour tricoter avec Rafale elle est caline c'est agréable
    Ta généreuse production de fraises te permet de faire de bonnes confitures ici nous les mangeons au fur et à mesure notre carré n'est pas bien grand
    Tu as proposé une jolie chapelle pour les collections Cathy
    Je te souhaite un bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Doit pas être si facile que ça quand c'est petit
    Eh bien tu en as des fraises
    Moi c'est canalblog qui me fait des misères
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien sympas ces minis vêtements !
    Quoi de mieux lors d'une activité plaisir d'être accompagnée par un 4 pattes... Les miens font pareil mais je râle lorsqu'ils s'en prennent à mes fils.. !
    La confiture de fraises, c'est bon. Ton jardin est généreux !
    Je rencontre également des difficultés pour laisser des commentaires sur certains blogs, parfois je sais que ces derniers tombent aussi dans les spams du blog.. L'administrateur du blog est le seul à pouvoir débloquer tout ça..
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Avec ma fille et mes petites filles impossible de ne pas habiller les poupées et baigneurs,et le plus pratique pour les p'tites mains ce sont les vêtements en tricot !
    Les plus durs à réaliser se sont les vêtements de Barbie 😀
    La confiture de fraise j'adore ❤️ Toutes les plateformes de blogs rencontrent des difficultés,il faut être patiente parfois 😉
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. oh comme c'est chou.. ces mini-vêtement!! c'est vrai que tricoter si "petit" et surtout coudre les parties doit être un peu fastidieux mais tu es si généreuse!! je te félicite!!
    quant au pull marin waouh il est très beau!!! J'ai terminé le hâle que j'ia tricoté avec le coton que tu m'avais offert pour mon anniversaire et j’ai repris mon gilet.. c'est autre chose que de tricoter une taille adulte que la layette!! hi hi
    Ton chat me donne juste envie d'aller me coucher!! hi hi
    Très bon dimanche gros bisous
    ps désolée si tu rencontres des soucis de commentaires.. moi c'est sur mon téléphone que je ne peux laisser de commentaire chez toi.. il faut que je passe par l'ordinateur du bureau

    RépondreSupprimer
  7. Super la confiture de fraises et sympa la vie de chat chez toi ;)
    Tu as déjà terminé le pull je vois : il est superbe ! Ton amie va être ravie.
    Tout comme celle pour qui tu fais les petits vêtements. Eh oui, pas facile à faire, je suis d'accord, surtout que ceux que tu fais sont encore plus petits que ceux que je fais pour la lapine.
    Alors je te dis un grand bravo !
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublié de te dire que les petits vêtements sont ravissants !

    RépondreSupprimer
  9. Joli et mimi les petits habits .Le pull est bien beau ;;;;
    J'ai souvent des problèmes pour poster chez toi , c'est pour ça que j'ai écris à chaque le Nom et l'adresse de mon Blog .
    Orage cette nuit §
    Humm la confiture !!!
    Te souhaite une bonne journée
    Estelle
    lapetiteetoile.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  10. Supers mignons ces petits tricots et ta marinière est toute belle!! Huuumm.....Les bonnes fraises...... Bien fatigué Rafale, la sieste est bien bonne!
    Bisous et doux week-end
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  11. Trop mignons ces mini-ouvrages 😍 ! J’adore la petite écharpe !
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  12. ouhh que c'est tout petit ces tricots. Quelle patience à peine commencer qu'il faut déjà rentrer les fils;

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Babeth,
    Et voilà, tu es tombée dans la marmite! Non, pas celle des confitures (que tu réussis très bien apparemment), celle des tricots pour poupées. Je savais bien que ça allait arriver. Du tricot layette au tricot poupée, il n'y avait plus qu'un pas à franchir. Et une fois qu'on y a goûté, comme pour les confitures, on remet la cuillère dans le pot 😋 Au début, on emprunte des tutos, puis on a envie de créer ses propres modèles. Et surtout, on se procure des mannequins 🤣 Aïe! aurais-tu été contaminée... Ta marinière est très classe, elle aussi. Jolie ta photo de chapelle...j'aime tout particulièrement ces vieilles pierres. Je te souhaite un bon dimanche. Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  14. Tu te fais plaisir à tricoter alors pourquoi pas !!! Rafale ressemble étrangement à Ynouk, le chat d'une blogueuse en Grèce : http://caurokea.blogspot.com/ (lien à copier) elle le montre sur son dernier billet.
    Je ne ferai pas de confitures cette année ni plus jamais d'ailleurs je pense, nous en consommons de moins en moins et les fruits sont si chers !!!
    Un bon dimanche de Pentecôte à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. Et toc parti trop vite le commentaire, décidément, je ne m'y fais pas...j'oublie souvent sur d'autres blogs aussi.

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'admire ton pull à rayures. Toujours pas terminé le mien enfin celui de choupinet !
    Quant aux petits vêtements ils sont certes mignons mais chez nous personne ne joue à la poupée alors inutile :-)
    La cueillette est ouverte chez nous aussi. Yapluka !
    Quelquefois sur certaines plateformes on a l'impression que le com ne passe pas et finalement il apparaît quand on rafraîchit la page.
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  17. Sympa ce nouveau défi tricot! Ta marinière est très jolie! Et bravo aussi pour tes confitures!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Babeth !
    Et bien, sacré production pour cet article !
    Plein de minuscules tricots, plein de fraises, plein de confitures...
    Une belle marinière aussi !
    Bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  19. dis donc en miniature, c'est trop mignon adorable bravo bravo
    Gros câlins au minou de ma part
    très belle marinière
    biz

    RépondreSupprimer
  20. Mine de rien ça ne doit pas être si évident que ça !
    Tu t'en sors bien, j'aime aussi beaucoup la marinière.
    Et merci beaucoup pour tes jolies participations à mes Collections.
    Belle soirée, bisous, et caresses à Rafale.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Bravo pour ces jolis petits habits miniatures, ce doit être très minutieux, bravo !
    Miam, confitures de fraises...
    Ta marinière est super jolie, j'adore...
    Nos petites boules de poils aiment bien nous accompagner dans nos travaux (un des miens adore se mettre sur la planche à repasser, quel bel alibi pour remettre à plus tard, hi hi)
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  22. Mignons tout plein ces minis tricots, la marinière est superbe, jolie Rafale ! belle production de confitures, bravo pour tout !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi j'ai fait quelques pots de confitures de fraises, elles étaient moins chères cette semaine, mais j'ai surtout fait de la confiture avec nos cerises ! C'est rigolo ces petites choses tricotées, ce serait bien que ton amie te fasse des photos des vêtements portés. Beau patrimoine ardéchois, la pierre est une valeur sûre !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  24. C'est rigolo ces petits habits miniatures ! Bravo pour ta marinière et pour les confitures de fraises. Miam miam ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. De bien jolis petits ouvrages et bravo pour la marinière!
    Rafale est adorable!
    Mmmm... de la confiture de fraises! Ici elles ne sont pas encore mûres, je vais tâcher de tenir les limaces à l'écart cette année!
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  26. miniature ou grand modele, tu assures!!!
    je suis dans le meme cas que toi pou les commentaires et je perd aussi patience quelque fois
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  27. Oui il y a des difficultés un peu partout pour commenter on dirait...
    Quelle est la référence du livre pour ces miniatures ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Salut,
    Merci pour ce super partage.
    J'arrive pour un petit pot de confiture :)

    RépondreSupprimer