03 juin 2022

Mes lectures de mai

 Bonjour tout le monde,

Comme le mois précédent, je fais le bilan de mes lectures. Contrairement au dernier article, je vous transcris la quatrième de couverture (en bleu) pour que vous ayez malgré tout une petite idée. Je note toujours avec les (à ❤❤❤❤).


LES POSSIBLES - Virginie Grimaldi (372 pages) ❤❤❤


"Juliane n'aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s'installer chez elle, à la suite de l'incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connait quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du rock, tapisse les murs de posters d'indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l'originalité de Jean s'est épanouie avec l'âge, mais elle doit se rendre à l'évidence : il déraille.
Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles."

LES ENQUÊTES D'HANNAH SWENSEN "MEURTRES ET CHARLOTTE AUX FRAISES" - Joanne Fluke  (tome 2) (389 pages) ❤❤❤


"Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s'apprête à participer au concours du meilleur patissier de la ville. C'est l'occasion, elle en est certaine, d'offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.
Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.
Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l'innocence de cette dernière, Hannah décide de s'en mêler, malgré les avertissements de son "prétendant" le policier Mike Kingston. Mais ce genre d'enquêtes, apparemment, Hannah y a prit goût !
Rebondissements incessants, personnages délicieux et, en prime, les recettes de pâtisserie d'Hannah à faire chez soi... Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler."


LES ENQUÊTES D'HANNAH SWENSEN "MEURTRES ET MUFFINS AUX MYRTILLES "  Joanne Fluke (tome 3) (428 pages) ❤❤❤


"Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swenson. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont - même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.
Une énigme à résoudre, un déluge de sucreries et de nouvelles recettes de pâtisserie, criminellement délicieuses, à faire chez vous. Que demander de mieux pour passer l'hiver ?"

CE QUE LES ETOILES DOIVENT A LA NUIT - Anne-Gaëlle Huon (339 pages) - ❤❤❤❤


"Il n’y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous. C’est ce que ça découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays Basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d’un bon œil.  Es deux âmes blessées vont devoir s’apprivoiser et affronter ensemble les fantômes du passé.
Dans la lignée des Demoiselles, Anne-Gaëlle Huon nous entraîne dans un univers enchanteur et savoureux. Une histoire universelle qui nous parle d’espoir, d’amour, et nous redonne le goût de la vie"


JE REVENAIS DES AUTRES - Mélissa Da Costa (691 pages) ❤❤❤❤


"Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui. Quand, submergée par le vide de son existence, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille, aussi.
Je revenais des autres est l’histoire d’un nouveau départ. Le feuilleton d’un hôtel où travaillent une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, et de leurs amours. Le roman des autres, ceux qu’on laisse entrer dans notre vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent."

Je vous donne rendez-vous le mois prochain. En attendant, je partage avec vous le bouquet reçu pour la fête des mères.

À très bientôt ❤❤❤


19 commentaires:

  1. J ai eu le dernier Grimaldi ,, j'ai jamais lu Mélissa Da costa..comme tu as mis 4 cœurs. Je vais me l acheter .Bisous
    Estelle
    Lapetiteetoile.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte Goessens3/6/22 19:26

    Tu lis beaucoup Babeth c'est super...je ne connais aucun de ces auteurs mais je note les litres des quatre cœurs
    Je lis beaucoup moins qu'avant juste quelques pages avant de dormir le soir
    Bon week-end Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C est ma lecture du moment. C'est le 1er livre de cette auteure que je lis. C'est une belle découverte. Pavé oui mais qui se lit bien. Bonne soiree à tous !

    RépondreSupprimer
  4. pfff je suis un peu "jalouse" !! hi hi!! mais je lis vraiment si peu .. tu n'as pas mis de cœur au 3ème livre tu n'as pas aimé? Je n’ai lu aucun de ces livres mais plusieurs ne me sont pas inconnus.
    merci pour ce partage!!
    je te souhaite une belle soirée et un bon weekend gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces conseils lecture. 3 sont dans ma pal et 2 notés dans mon carnet futurs achats livresques.
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé "Je revenais des autres" de Mélissa Da Costa. Quant aux autres, je ne les ai pas encore lus.
    Merci pour cette présentation et doux week-end à toi Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Grimaldi j'adore pas de prise de tête
    Melissa dacosta dans mais à lire
    Merc6 des résumé ça donne une idée bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais c'est bien de nous donner des idées et tes avis. Les enquêtes d'Hannah Swensen, je pense que ça me plairait bien. Je note sur ma liste, même si elle est déjà bien longue ;-) Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu et beaucoup aimé aussi : "Les possibles" et "Je revenais des autres " ainsi que la suite "Les douleurs fantômes" Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne lecture j'en ai lu deux sur 4 et Mélissa m'attend pendant les vacances 😉
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. Virginie Grimaldi j'adore.

    RépondreSupprimer
  12. Tu devores et cest pour mon plus grand plaisir de découvrir de nouveaux livres.
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. J'ai noté un titre le dernier titre, à voir s'ils l'ont en médiathèque.
    Je ne suis plus aussi assidue en ce moment et pourtant des pages et des pages m'attendent...
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Superbe bouquet et de bien belles lectures aussi.
    Je ne connaissais pas le concept du polar avec recettes de cuisine, mais je trouve l'idée alléchante ;)
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Et bien encore une belle palette lue même si tous les romans n'ont pas obtenu 4 coeurs. Je n'en ai lu aucun de tous ceux que tu nous présentes.

    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  16. De belles idées lecture qui me tentent bien!
    Bonne lecture en juin!

    RépondreSupprimer
  17. Merci de ces retours sur tes lectures, cela permet d'allonger la liste des ouvrages à rechercher, d'autant que quelques auteurs ont déjà partagé mes soirées, à suivre !
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  18. Ta puissance de lecture est renversante, j'admire le nombre de livres que tu arrives à lire en un mois... Je note quelques références, merci pour le partage.
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  19. Nous avons les mêmes lectures j'ai mieux noté, je reviendrai des autres.

    RépondreSupprimer