22 juin 2022

Je suis intriguée

 Bonjour tout le monde,


La canicule s'en est allée doucement, les températures sont encore élevées mais supportables.
J'ai repris les grandes aiguilles pour tricoter la brassière (modèle de Phildar, au point mousse).
J'en suis arrivée où je dois mettre les cinq pièces sur une aiguille. 


Je ne laisse pas pour autant les petites croix qui me détendent. J'ai trouvé ce modèle de cœur sur une fiche dont je ne me souviens plus la provenance (ça m'arrive souvent de ne plus me souvenir !).  
Cette broderie sera "finitionnée" en carte que j'embellirai avec les belles découpes de Béa.


Je suis intriguée par une bestiole qu'au premier regard j'ai pris pour de l'herbe sèche. Et puis en y regardant de plus près, j'ai pu voir qu'elle avançait tout doucement. La flèche indique la partie qui bouge. J'ai fait des recherches sur Internet, je ne trouve rien. Connaissez-vous cette bébête ?


Après les intempéries de ces derniers jours, j'ai une pensée pour toutes les personnes qui  n'ont plus de toit, qui ont perdu leur récolte...

Prenez soin de vous. À très bientôt


18 commentaires:

  1. c'est bien étrange comme bête j'aurai pris ça pour de l'herbe séchée bizarre je demanderai à mon mari
    tu as drolement bien travaillé la brassière est presque terminée
    pas trop de loisirs créatif en ce moment des rendez vous me mangent tout mon temps
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais tout d'abord à un phasme, mais on dirait que la bestiole sort de la plante, elle vient peut-être d'écolore ? bizzare autant qu'étrange ?
    La brassière est déjà terminée, tu as des aiguilles turbo, j'aime ce jaune poussin, ton petit 💜 sera joli, enjolivé avec les découpes offertes !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, jamais vu ça... On dirait un morceau d'herbe non ???

    RépondreSupprimer
  4. Et bien vous avez de la chance, chez nous à nouveau 30° aujourd'hui, je suis restée cloîtrée ...
    J'aime beaucoup ton petit ♥ brodé, pour ce qui est de l'insecte absolument aucune idée !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Bah mon mari pense que cette bête traine l'herbe aucune idée
    Je ne voyais pas que j'étais anonyme lol bisous

    RépondreSupprimer
  6. un passage "délicat" quand on assemble toutes les pièces pour l'empiècement ..ce jaune est lumineux et le point mousse trop doux ( on dirait de la crème anglaise!! pfff je serai gourmande?)
    qu'l est mignon ton cœur avec tous ces petites frises.. moi aussi des fois j'imprime une grille et après je ne sais plus d'où elle sort!!
    ce sera une bien jolie carte et belle idée d'ajouter une ou deux découpes ( pas trop surcharger non plus!!)
    alors pour cet insecte aucune idée!!
    ici il a plu cet après-midi mais encore bien chaud avec 28° mais plus les 38° qu'on a eu dimanche mais mon mari a tout de même arrosé car la pluie n'a pas suffi . Ce midi mes premières courgettes du jardin juste poêlées avec de l'ail un régal..ce soir salade de courgette râpée crue j'adore!!
    très belle soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. drôle de bête effectivement, je pensais à des herbes séchées moi
      La brassière va être bien jolie, l'assemblage est l'étape que je n'aime pas c'est pourquoi maintenant je tricote beaucoup en circulaire
      La broderie c'est vrai que c'est aussi très sympa

      Supprimer
  7. Tu avances vite avec tes grandes aiguilles.
    Ton petit coeur brodé est très joli.
    La drôle de bête qui se promène est une chenille du papillon éphémère. Elle se fait un "abri", un fourreau pour se protéger. Tu trouveras de plus amples informations sur ce site : https://jardin-marais-poitevin.com/la-psyche-lustree/
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Alors pour ta bestiole aucune idée mais je me demande s'il s'agit pas de 2 choses différentes : une bestiole qui sort d'une brindille. A moins que ce soit une bébête qui transporte sa maison sur son dos. Regarde là https://www.futura-sciences.com/planete/breves/insecte-etrangete-vivant-cet-insecte-transporte-maison-1891/
    Sympa ces petits coeurs. Je vais attendre de voir comment tu les réutilises.

    Bisous du soir.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  9. Aucune idée pour la bestiole, bizarre...
    Jolie brassière, un bébé qui va être tout beau...
    Tu as de la chance que la température redescende chez toi, ici, ce n'est pas le cas, malgré la pluie hier, l'atmosphère reste lourde...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, aucune idée sur la nature de ta bestiole... Moi aussi je l'aurais prise pour une herbe sèche, peut-être y est-elle accrochée ? Tes coeurs sont superbes. J'ai hâte de voir comment tu vas les sublimer.
    Et tu as déjà bien avancé ton tricot. Cela va aller vite maintenant.
    Je te souhaite une excellente journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Etrange ta bêbête - sympa le tricot et le coeur bravo biz

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Babeth, magnifique cette couleur lumineuse pour une brassière BB, je suis admirative moi qui ne sais pas tricoter, pfff
    Trop mignons les petits coeurs brodés aussi et bien étrange en effet cette bestiole, tu penses vraiment que "l'ensemble" est la bestiole ? Je l'ai montrée à mon mari, il ne voit pas non plus. Un petit mystère !
    Belle fin de journée bien au frais, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. ici la chaleur ne se fait pas sentir, la bretagne reste fraiche.
    j'aurais dit un phasme aussi.....
    ta brassiere est bien avancee et pourtant tricoter uand il fait chud...
    biz et bonne soiree
    gaelle

    RépondreSupprimer
  14. Un joli encours tricot et un joli coeur brodé! Pour l'insecte, aucune idée.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour cette brassière. Tu as bien avancé. Ces petits coeurs sont charmants. Quant à la bête étrange, je dirais qu'il y a une bestiole et "un abri" en herbe séchée.
    Gros bisous et belle soirée
    lalibricole

    RépondreSupprimer
  16. Brigitte Goessens24/6/22 14:00

    La bêbete un mystère pour moi...!!
    Très jolie cette layette la couleur est belle et j'adore ton petit cœur brodé .
    Ici aussi la canicule est passée et quelques pluies sont venues arroser fleurs et jardins mais il fait encore très bon c'est agréable
    Bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Pour la bébête je n'ai aucune idée, peut-être une fourmi qui s'est bloquée dans un brin d'herbe?
    Par contre la brassière, sûrement terminée à l'heure de ce message, doit être superbe, j'aime beaucoup le jaune pour les bébés.
    Belle semaine, bises.

    RépondreSupprimer