17 juin 2022

La chaleur s'installe

 Bonjour tout le monde,

La canicule s’est installée encore pour quelques jours, je m’affaire le matin et l’après-midi, tout volet fermé, je continue l’opération déstockage et tricot bébé. Deux pelotes de "baby mérino" de chez Drops pour une petite brassière au point mousse, classique dans sa construction et s'il reste de la laine les chaussons assortis. J'aime le point mousse pour les bébés, il est douillet, confortable et assez extensible.

§§§§§§§§§§

Les quelques pieds de lavande plantés l’année dernière nous offrent de beaux épis fleuris et odorants. Il me faut penser à savoir ce que je ferai des tiges fleuries : bouquets séchés, petits sachets brodés ou pas, quenouilles …?


§§§§§§§§§§

Hatchi est aux anges, il a invité (enfin ses parents) son copain à la maison et s’est amusé comme un fou ! Hatchi a un an et demi de plus que son ami qui se prénomme Winter.


§§§§§§§§§§

Tous les 15 jours environs, Cathy nous propose ses collections. Pour cette session ce sont les jardins qui sont mis à l'honneur. Je pense qu'il y aura pléthore de jardins à la française (je peux me tromper) mon choix s'est porté sur :
Un jardin privé
dans le vieux village de Poët Laval dans la Drôme situé à une vingtaine de kilomètres de Montélimar. Je n'ai pas osé m'aventurer dans le jardin puisqu’il est privé, mais ce coin de verdure m'a enchanté.
Ancienne commanderie de l'ordre des Hospitaliers, le village de Poët Laval a conservé de cette époque le château, des vestiges de la chapelle romane Saint-Jean-des-Commandeurs et des remparts.
un petit coin du parc du château de Cheverny dans le Loir-et-Cher (photo prise en octobre)
Ce château habité par la même famille depuis 600 ans, ses 6 jardins et son exposition Tintin émerveillent petits et grands. 
Hergé, l'auteur de Tintin ne s'est jamais rendu à Cheverny, il s'était inspiré d'une brochure datant des années 30 pour le château de Moulinsart du Capitaine Haddock.
 
Vous pourrez aller admirer les photos de tous les participants, à partir du 20 juin ICI

§§§§§§§§§§

Me voilà arrivée à la fin de mon article. Je vous souhaite un très bon week-end. Prenez soin de vous, il fait très très chaud et la Covid est toujours présente...

À très bientôt ❤❤❤


20 commentaires:

  1. les chiens m'attirent, ils ont l'air heureux, on dirait toujours qu'ils "rigolent" !
    tricot, lavande, belles pierres, merci et bon we, bises

    RépondreSupprimer
  2. jolis projets en prévision! le point mousse me semble aussi idéal pour les bébés! tellment moelleux! belle lavande, les quenouilles c'est très jolie!, beau we

    RépondreSupprimer
  3. en voyant Hatchi j'ai cru que je voyais double
    mais non, un petit copain, trop cool - super - il s'amuse bien
    tu as bien du courage avec cette canicule
    de beaux projets à venir
    je te souhaite un beau week-end biz

    RépondreSupprimer
  4. Jolie laine au doux coloris, c'est vrai que le point mousse est tout à fait adapté aux BB, Hatchi et Winter s'amusent comme des fous dans l'eau, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte Goessens17/6/22 19:25

    Coucou Babeth ici aussi c'est la canicule et on fonctionne de la même façon
    Jolie couleur pour ce tricot et ta lavande est magnifique tu vas avoir de quoi faire.
    Trop beaux Hatchi et Walter...ils sont rigolos tous les deux
    Pour les jardins tu vas sourire quand tu verras mes propositions
    Bon week-end gros bisous 😚

    RépondreSupprimer
  6. Tes mains s'agitent toujours et au frais c'est beaucoup mieux. T'es lavandes sont belles, tu le sais j'adore la lavande, et j'en ai mis plusieurs pieds depuis quelques années, elles sont magnifiques. J'ai fait une quenouille une fois, pas évident à faire et j'en étais bien fière.
    Mon billet de demain sera justement sur les lavandes.
    Hatchi a un copain, c'est trop !!! Ils se ressemblent tellement !
    Un bon week-end aussi pour vous toujours à l'ombre.
    Grosses bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. Comme ils sont beaux les toutous...comme des enfants . J aime la couleur de tes pelotes ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hatchy et winter sont adorables tous les 2. Un vrai plaisir de les voir ensemble.
    Poet Laval voilà un village que j aime bien.
    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  9. Oui tu as bien raison ! Moi j'étais obligée de sortir et ce soir j'ai fait un malaise ...
    Par contre pas de canicule en Normandie, les nuits sont correctes.
    Pas de lavande chez moi, monsieur ne supporte pas ...
    Soirée pyjama pour Hatchi et Winter ...?!!!!!!! Non je blague ... après-midi piscine !
    Merci beaucoup pour tes jolies participations à mes Collections, et non peu de jardins à la française.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Non seulement canicule ici aussi, mais alerte rouge, des températures insupportables, des bouffées de vent chaud, l'horreur... hier, à part aller nourrir la chatte de mes voisins partis en vacances, je n'ai pas mis le pied dehors, même pour étaler le linge... je n'aime déjà pas l'été, mais dans ces conditions, je n'ai qu'une hâte, qu'il pleuve !!
    Hatchi et Winter sont de superbes chiens, ils ont l'air de bien s'amuser...
    Bravo pour ton courage de tricoter par cette chaleur, hier, j'ai été incapable de faire plus de deux rangs, tant je dégoulinais...
    Personnellement, je préfère les jardins anglais, beaucoup plus déstructurés (même si ce "fouillis" apparent requiert beaucoup de travail !) que les jardins à la française, bien trop rigides pour mon goût perso...
    Giverny, j'adore... je ne savais pas qu'ils organisaient une expo Tintin... bon à savoir !
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la couleur choisie c'est très doux. C'est incroyable de voir ces deux chiens ensemble ils ont vraiment une physionomie expressive... bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien de rester au frais à la maison, pour ma part, impossible, il a fallu que j'aille terminer le palissage des vignes mais j'ai adapté mes horaires ! Bon tricot, bon repos, bon weekend !

    RépondreSupprimer
  13. Je vois qu'Hatchi est tout content avec son compagnon de jeu. Tu bas faire une bien jolie brassière et quelle belle visite... les photos sont superbes.
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. oh comme elle est belle cette laine!! je suis sûre qu'elle doit être toute douce.. c'est vrai le point mousse est idéal pour les layettes.. je fais une pause en ce moment j’ai repris des tricots pour moi et puis dimanche dernier j’ai croisé la responsable du club tricot qui m'a dit de ne plus tricoter pour les tous petits ni de repasser les tricots .. si cela devient tellement exigeant je n’ai plus trop envie..mais ça reviendra!
    On a aussi un pied de lavande ( c'est le second car le premier je l'ai taillé trop "fort" et il n'a plus repris!! hi hi comme quoi je fais mieux de ne plus toucher aux plantes et de laisser faire mon mari!!)
    quelle joie de voir Hatchi et son copain ( mâles ou femelles??) dans la piscine!! j’ai presque la même pour la petit Léa mais cette semaine il faisait vraiment trop chaud sur la terrasse pour aller se baigner j’ai préféré le bac à sable qui est à l'ombre sous le toit!
    merci pour tes participations aux jardins et ces explications de ces châteaux.. celui de Cheverny on l'avait visiter avec les enfants il y a des années.. je me souviens du chenil avec tous ces chiens qui aboyaient!!
    je te souhaite un bon weekend.. mon mari est allé avec son association des arboriculteurs en "excursion" au musée de l'automobile à Mulhouse.. je les plains!! 4 heures de bus ( aller +retour) visite et repas au restau ( moi je deviendrai folle!!) Mon fils m'a fait la surprise de venir passer le weekend à la maison.. ( pas prévue mais bon!!) du coup je lui ai refait un clafoutis aux cerises juste pour lui! et demain je vais lui faire une mousse mascarpone aux framboises.. j'adore le "bichonner"!! hi hi!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un joli article la quenouille lavande dur dur pas très réussi la mienne l'année dernière
    Comme ils se ressemblent les toutous ils ont l'air très heureux bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Babeth,
    Trop mimi cette laine, tu vas te régaler avec tes mini créations.
    Jolie cette lavande en effet, je suis une grande fan de lavande, en Bretagne, elle réussit bien aussi mais pour le moment elle est à peine fleurie.
    Adorables les deux toutous, on dirait des jumeaux et enfin une magnifique participation pour les Collections de Jardins de Cathy.
    Très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  17. pas de canicule aujourd'hui en cotes d'armor.un vent fort souffle ce soir.
    joli article divertissant
    bonne soiree
    gaelle

    RépondreSupprimer
  18. Jolie couleur pour tes tricots idéale pour des petites layettes!! J'adore ta lavande......
    Adorables ces toutous comme des enfants ont besoin de se rafraîchir aussi et bien charmant ce village et merci pour tes belles photos!
    Bisous et doux dimanche
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  19. Joli jaune pour un nouvel ouvrage bébé. Pour la lavande, mon homme n'aime pas l'odeur, mais j'en ai cependant un petit pied au jardin. Les chiens, surtout ceux avec poils longs, ont besoin d'être rafraîchis, comme nous. Et des propositions de balades vertes, des beaux châteaux à découvrir, sauf le Poët Laval que je connais bien.
    Belle soirée, bisous d'Auvergne.

    RépondreSupprimer
  20. Salut,
    Magnifiques les pelotes.
    La lavande est si belle.
    Les chiens s'éclatent comme des petits foufous.
    A très vite.

    RépondreSupprimer