08 juin 2022

Après la grêle,

 Bonjour tout le monde,

Dimanche, la grêle s’est invitée ! Fort heureusement, pas de dégâts importants…quelques fleurs coupées, des feuilles hachées. En revanche, les petites olives (1 à 2 mm) qui commençaient à recouvrir les arbres, n’ont pas résisté. La récolte sera maigre, il en reste quelques-unes par-ci par-là.


§§§§§§§§§§

Encore deux tricots miniatures. Pour finir les fonds de pelote c’est idéal, il en faut tellement peu.


§§§§§§§§§§

Voilà quelques semaines que je ne vous ai pas parlé d'Hatchi. Sa maman (ma fille) m'a envoyé une photo qui sur le moment m'a interpellée ! Voyez vous-même : lors de sa balade quotidienne, il s'est fait un ami. Il n’en croyait pas ses yeux, un mini lui ! Hatchi est à gauche, il est plus gros et plus âgé que son copain.


§§§§§§§§§§
Pour terminer, je vous offre ces quelques roses qui ont été épargnées par l'orage de grêle.


Prenez soin de vous. À bientôt ❤❤❤


25 commentaires:

  1. trop top tes habits , en cm ça fait combien pour avoir une idée ?
    Trop chou les chiens .
    Bisous
    Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Ces mini vêtements sont très mignons, tu es douée et surtout rapide pour tricoter. J'ai commencé un pull couleur dragée l'hiver dernier, peut-être sera t-il fini pour l'hiver prochain :)
    Merci pour le partage des lectures du précédent billet, je les note, ces auteurs que j'aime.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  3. LylouAnne8/6/22 18:16

    Oh quel dommage pour tes olives, aucune région n'a été épargnée hélas. Chez moi, gros orages également avec notre sous-sol inondé, heureusement peu de dégâts.
    Trop mimi ces mini vêtements, j'adore.
    J'adore les toutous, c'est vraiment le sosie de Hatchi !
    Belle soirée Babeth, je ne te vois plus, sans doute ne reçois tu pas mes newsletters ?
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. trop mimi ces mini vetements quand à Hatchi j'adore son copain - ils sont trop beaux biz

    RépondreSupprimer
  5. Les olives, c'est dommage.
    Les tricots c'est sympa.
    Mais bien sûr c'est la photo de Hatchi et de son copain qui me plaît 😘...
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Babeth,
    Ah, ça fait peur ces orages de grêle de plus en plus précoces et de plus en plus violents. Que de dégâts causés et de vies d'agriculteurs bouleversées pour un simple dérèglement climatique. Tant mieux si tu n'as pas eu trop de soucis. C'est dommage bien sûr pour tes olives. Trop mignons tes mini vêtements! J'aime beaucoup le rendu du petit châle. Ce serait sympa de les voir sur les petits mannequins😳 Elle est en effet très surprenante la photo de Hatchi avec son mini clone. Et pour finir cette visite chez toi, je profite pleinement de tes belles rescapées...
    Je te souhaite une bonne soirée. Moi je m'en vais préparer la table... 😋
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  7. Sympas ces tricots miniatures! Dommage pour les olives! Trop mignonne cette rencontre entre les deux chiens. Merci pour les roses! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh zut pour les olives.. la grêle peut être si dévastatrice!! je plains les viticulteurs et les agriculteurs qui ont tout perdu en quelques minutes!!
    trop mimi ces mini-tricots.. tu t'amuses!!
    Oh que c'est rigolo de voir Hatchi avec son copain j'ai d'abord cru que c'était un montage photo!!
    voilà qu'il s'est fait un copains!!
    bonne soirée gros bisous
    ps j’ai fait une tarte au fromage blanc salée ce soir j'y ai mis des restes de vieux fromages .. avec une salade quelle délice et pour les châles c'est tellement sympa à tricoter mais toi qui ne tricotes pas avec des aiguilles circulaires c'est pas évident avec des aiguilles droites!! ce matin encore en balade j'étais bien contente d'en porter un le long du canal il faisait bien frisquet!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Les roses sont tres jolie, tout commes les mini vetements, triste pour les olives, les chiens jumeaux trop mimi

    RépondreSupprimer
  10. Brigitte Goessens8/6/22 20:22

    Oh dommage pour tes olives.
    Babeth...que de dégâts avec ces intemperies !!
    Trop mignons ces mini tricots
    Hatchi a vraiment trouvé son jumeau et si ce n'est la taille ils se ressemblent vraiment beaucoup..en tout cas ils sont magnifiques ces toutous.
    Tes roses sont très belles
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est pénible ça la grêle, on craint toujours pour les voitures, la maison, le jardin...., trop mignonnes tes miniatures, Hatchi s'est fait un copain de promenade, un jeune on dirait .... et tes roses panachées sont superbes, sentent-elles bon ?
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Les roses sont trop belles ! J’adore, leur couleur est originale.
    Évidemment j’adore les tricots miniatures hihi
    Et les bébés blancs aussi 🥰
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  13. Nous avons eu plus de chance, de la pluie, de l'orage ... mais pas de grêle ! C'est vraiment dommage car elle aussi forcément fait des dégâts chez des gens dont c'est le métier. Jolis encore tes mini tricots, mais ce que je préfère c'est la photo d'Hatchi et de son double !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Dommage pour ton olivier mais la grêle n'épargne pas ce qui est fragile malheureusement. Nous avons eu un peu d'orage et sans grêle alors que des régions ont été fortement touchées, ça fait peur tout de même !
    Tes mini tricots se poursuivent, tu en es à combien ? Hatchi a rencontré son double il a dû être surpris et ta fille aussi non ?
    Merci pour ces jolies roses bigarrées. Moi, je n'arrive pas à avoir un rosier potable, ils périclitent ou sont atteints de maladie !
    Je ne mets toujours pas mon lien, il ne se valide pas...: !

    RépondreSupprimer
  15. Oh Hatchi a trouvé son double ! La grêle a causé effectivement des dégâts. Certaines plantes n'ont pas résisté. C'est vraiment dommage pour les olives. Ils sont très beaux ces minis tricots.
    Merci beaucoup pour ces magnifiques roses !
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  16. Nous avons eu des grosses pluie mais pas de grêle quels dégâts chez les maraîchers et les pauvres fruits 😢
    Dommage pour les olives
    J'adore le p'tit pull et la chèche
    Trop sympa les copains chiens qui tirent la langue 😝
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Oh dommage pour tes olives avec ces oranges qui font tant de dégâts!! Trop mimi tes petits tricots et très jolie cette photo de ces magnifiques chiens.......
    Bisous et douce journée
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  18. Deux chien pour le prix d'un ;-) Qu'ils sont beaux tous les deux.
    Je vois que tu t'amuses toujours autant avec tes aiguilles. J'aime bien le petit châle.
    Pas de dégâts chez nous sinon des fleurs un peu ravagées mais ce n'est pas grave. J'ai coupé ce qui était à couper. le restant reviendra. Plus dur pour ceux qui vivent des fruits et légumes.

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  19. c'est trop mignon ces mini tricots!!!
    ici il y a eu de nombreux degats!
    chez nous juste de l'eau dans larriere cuisine et dans la veranda mais nous avons reussi a eponger au fur et a mesure.
    il n'y aura pas de cerises cette annee!!!et peu de peches car tout a ete haché par la grele.biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  20. merci pour ces belles roses. Par contre pas c'est trop dommage pour tes petites olives... Grrrr !
    Dis donc, c'est cool qu' Hatchi ait trouvé un copain tellement trop comme lui ;)
    (au fait tu as pu tester les pattes en silicone? Ca marche ou pas ?)
    Bravo pour tes beaux petits vêtements au tricot.
    Ici je me fais une méga prise de tête pour reprendre la conception des pattes du lapin qui ne me conviennent pas. J'ai un lapin à refaire et je voudrais qu'il soit au mieux.
    Bel après-midi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Babeth, heureusement que tu n'as pas eu trop de dégâts, j'espère que tu vas bien. Hatchi s'est fait un copain c'est trop marrant on dirait son sosie! A bientôt Syssy

    RépondreSupprimer
  22. Les orages font peur quand on voit ce qu'ils peuvent provoquer comme dégâts. Dommage pour tes olives. J'adore tes petits vêtements miniatures. Il faudrait que tu nous les présentes sur un mannequin ;-) Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. C'est rigolo la photo de Hatchi et son mini-lui ! La grêle est une plaie qui a fait des dégâts épouvantables ici en Auvergne, surtout dans l'Allier au dessus de chez nous (rien ici) et dans beaucoup trop d'autres régions dans le pays. C'est triste de voir des toitures, des récoltes, des arbres réduits en miettes en un quart d'heure ! Tes petits ouvrages sont encore bien mignons, tes fins de pelotes fileront bien vite ainsi.
    Très beau weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  24. Ta fille a immortalisé une bien jolie rencontre... c'est amusant...
    Zut pour les olives, mais merci pour les roses, d'une couleur sublime...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  25. C'est bien mignon ces mini tricots et les fonds de pelotes on en accumule au fil du temps mine de rien.... Trop belle la photo des deux chiens ils sont vraiment beaux !!! belles roses j'adore ces fleurs et j'ai de la chance l'ancien propriétaire de la maison en avait planté plein !!

    RépondreSupprimer