06 décembre 2020

Merci

 Un grand 

à vous toutes, à vous mes fidèles, aux inconnues, à celles qui se manifestent occasionnellement, pour vos commentaires de soutien, de réconfort, de bienveillance dans mon précédent article. Tous ces mots m’ont profondément touchés et émus.

Je n'ai pas le temps de vous répondre individuellement, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.

L’état de santé de mon mari s’améliore, il est toujours très fatigué mais nous nous estimons heureux qu’il n’y ait pas eu d’hospitalisation.

J’ai dû me résoudre à faire appel à une personne pour m’aider à finir de vider la grande maison et toutes ses dépendances. Trop de fatigue engendrée, avec les trajets pour m’y rendre, monter, descendre les escaliers les bras chargés, tirer, pousser, porter, faire les voyages à la déchetterie ont eu raison de mon optimisme à tout faire toute seule. Je me sens un peu mieux moralement. 

Le soir, j'ai pu tricoter un peu et j'ai terminé le second pull rayé


Ils seront déposés sous le sapin par le Père Noël !

Quelques petits bonheurs quand même, depuis le premier de ce mois, j’ouvre mon calendrier de l’avent et découvre un nouveau thé que je déguste aussitôt.




Sur le chemin du retour hier soir, un ciel tout en strates, pris de la voiture. Chut ! Ne le dites à personne j’ai pris la photo avec mon portable en roulant doucement.

Voilà, je vous laisse pour aller décharger la voiture que je n'ai pas eu le courage de faire hier soir.

Prenez soin de vous ! je vous dis à très bientôt
❤️❤️❤️


24 commentaires:

  1. j'étais en train de t'envoyer un message pour demander des nouvelles, et je vois ce petit mot!
    contente que ce ne soit pas trop grave pour ton mari,
    bravo pour les 2 pulls,
    et pour la maison de ta Maman, je comprends, on a dû faire finir de vider par quelqu'un, à notre grand regret de laisser tout ce qu'on n'a pas pu prendre !
    bon courage pour les jours à venir, chargés de fatigue et d'émotions, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Babeth comme je suis heureuse de lire que ton mari va mieux, j'allais te mettre un petit message pour prendre des nouvelles...
    comme je comprends ta fatigue c'est tellement difficile et fatiguant de vider une maison l'an dernier à la même époque nous étions dans la même corvée et on avait l'impression qu'on y arriverait jamais...tu vas être bien soulagée quand la vente va être actée, tu vas pouvoir souffler et te reposer.
    Heureusement un peu de tricot le soir pour te détendre et les deux pulls vont faire des heureux, ils sont tellement beaux...des cadeaux faits avec amour qui font toujours tellement plaisir..
    une belle idée ce calendrier de l'avent aux thés.. tu dois découvrir de nouvelles saveurs bien agréables.
    quant au ciel il est superbe ...j'espère que tu auras passé un bon week end
    je pense bien à toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Christine6/12/20 15:37

    Quelle ne fut pas ma surprise en cliquant sur votre blog de découvrir que vous y étiez revenue, signe qu'il a de l'amélioration dans l'air pour votre mari. A priori, vous êtes passée au travers : pas facile dans un couple de ne pas se contaminer.
    Je vois que l'Atelier du Père Noël a pu continuer à travailler et que malgré la fatigue le rendement et la qualité sont toujours au rendez-vous.
    Ne m'adressez pas de petit mot en retour : consacrez ce temps à vous reposer car après cet épisode chargé d'angoisse certainement et de fatigue vous devez en avoir besoin.
    Le principal est de vous avoir retrouvée sur le blog avec tout votre entrain et votre dynamisme.
    Christine du Val d'Oise

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis pulls!
    Porte-toi bien, ainsi que ton mari! Prenez bien soin de vous!

    RépondreSupprimer
  5. Hhaaaa ce que je suis contente de voir que ton mari commence à aller mieux.
    C'est normal que tu ai eu besoin de quelqu'un pour t'aider. C'est trop dur de tout faire toute seule.
    Ils sont superbes les 2 pulls. Mon jardin me manque pour prendre des photos à l'extérieur.
    Quel beau ciel, heureusement que tu roulais doucement et qu'il ne t'ai rien arrivé.
    C'est bien tous ces thés que tu as déjà découvert.
    Je suis plutôt café.
    Bon courage pour décharger la voiture.
    Prend soin de toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un message rassurant, ce virus est si dangereux que les craintes sont justifiées ; ton mari va devoir beaucoup se reposer, la fatigue qui dure est une conséquence de cette maladie, c'est bien qu'il soit à la maison et non hospitalisé, déjà pour lui car l'environnement est bien meilleur pour une guérison et ensuite pour toi car tu as déjà pas mal de kilomètres à avaler quotidiennement !
    Bien sûr que tu aurais préféré t'occuper seule de vider la maison familiale, mais il faut savoir se faire aider quand c'est nécessaire, tu es prise par le temps et tu ne peux pas tout rapatrier chez toi. Bon courage pour la fin.
    Bravo d'avoir terminé ces deux pulls jumeaux, le Père Noël n'a plus qu'à faire les paquets cadeaux avant de les offrir, des présents qui seront appréciés, compte tenu des circonstances.
    Bonne continuation dans ce que tu entreprends, prends soin de toi et de ton homme.
    Douce fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. C'est rassurant! Il faudra du temps pour que ton mari se sente moins fatigué, mais le plus dur est passé. Ma soeur et son mari ont eu aussi ce virus, transmis par leur fille. Ils vont de mieux en mieux, mais ont été bien stressés aussi.
    Bravo pour les pulls...Maintenant, prends le temps de vivre, il faut savoir demander de l'aide et lever le pied, l'essentiel est de se retrouver tous à Noël, en bonne santé. Et tant pis si tout n'est pas top, si tout n'est pas fait maison, la perfection c'est sur Instagram, pas dans la réalité.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  8. Ànnie 546/12/20 18:49

    Ouf, pas d'hospitalisation c'est déjà bien. Tu as bien fait d'avoir fait appel, tu ne peux être partout à la fois. Tu seras heureuse lorsque tout sera terminé.
    Bravo pour tes tricots, bonne fin de dimanche.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Contente que tout rendre dans l'ordre
    Waouh es beaux pulls<
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je suis heureuse de savoir que ton mari va mieux, il va falloir maintenant un peu de temps pour qu'il récupère car il est sûrement très fatigué. Tu as bien fait de te faire aider, c'est du travail de vider une maison, surtout pour une femme ! Et puis tu dois être en forme pour ton mari, il aura peut-être besoin de toi, surtout moralement. Quant à tes pulls bravo, tu vois tu as terminé à temps ! 😉 Tiens je viens de voir le thé "Flocons d'épices" sur un autre blog.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Courage Babeth, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et c'est bien d'avoir malgré ces moments difficiles, terminé tes pulls magnifiques.
    Je vous souhaite une douce semaine à vous deux et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  12. super pour ton mari, oui tant qu'on peut se soigner à la maison on va dire que c'est déjà une chance. ils sont jolis tes pulls et merci pour la présentation de tes thés
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Isabelle.
      C’était ma hantise qu’il aille à l’hôpital.
      Bises

      Supprimer
  13. Quel dommage d'habiter si loin sinon je vous aurais aidée volontiers! Je sais ce que c'est de vider une maison chère à notre coeur et difficile de le faire seule et en ayant l'esprit préoccupé par un mari malade! Courage et bonne chance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme votre message est touchant ! Merci Christiane.
      Avez-vous un blog ? Merci de m’indiquer son adresse.
      A très bientôt j’espère.

      Supprimer
  14. Je suis contente de savoir que ton mari va mieux et courage à vous deux!! Un grand bravo pour ces jolis tricots, tu as des doigts de fée......
    Bisous et surtout prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je suis contente de savoir que ton mari va mieux, ce virus est une telle saloperie qu'on craint toujours la forme grave; tu as fait vite pour les pulls; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir ! J'ai énormément de retard dans mes messages alors il me manque celui qui explique, je vais me rattraper. Les pulls sont beaux comme tout ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Me voilà heureuse de vous retrouver ici, même s'il n'y a pas longtemps que l'on se connaisse
    Quel crève coeur que de voir partir la vie de ses parents de cette façon mais parfois il faut savoir lâcher prise surtout dans les conditions actuelles mieux vaut se concentrer sur sa moitié qui a bien besoin de vous Tant mieux si sa santé s'améliore Finalement les tricots sont de bons exutoires, autan se concentrer sur ses aiguilles cela évite de ruminer
    A bientot
    Christine

    RépondreSupprimer
  18. Hello,
    Magnifiques ces pulls.
    Bon repos un peu, il faut aussi savoir se ménager.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Quel beau duo de marinières...

    RépondreSupprimer
  20. Voilà une bonne nouvelle ! Maintenant il faudra du temps pour remonter la pente.
    Nous sommes très heureux que mes parents sortent aussi le nez hors de la maladie. Pas évident !
    De plus vider la maison est arrivé au mauvais moment...
    Bon courage pour tes projet tricot.

    Gros bisous et belle fin de journée.
    lavandine

    RépondreSupprimer