20 décembre 2020

Atelier petits gâteaux

Pour nous Noël se fêtera chez Manon et Gwénaël où François nous rejoindra. Une personne me manquera....

Evidemment nous n'arriverons pas les mains vides donc en milieu de matinée, je me suis mise au travail et commencé par préparer la pâte des crinkles  pour la mettre au frais et m'en occuper plus tard. Je suis passée aux cookies, régal de Gwénaël


Ensuite les sablés à la confiture, régal de Manon

La pâte pour les crinkles étant bien froide, j'ai pu façonner des petites boules

Je me suis arrêtée là pour aujourd'hui. Demain, je préparerai des boules de Linz (recette vue chez plusieurs d'entre-vous) ainsi que des sablés à l'orange.
Je ne vous joins pas les recettes, je pense que vous les avez toutes. Mais si l'une d'entre-vous souhaite que je lui envoie, merci de me la réclamer et je me ferai un plaisir de vous l'adresser.

Maintenant un peu de repos, je vais reprendre mes petites croix. Je vous montrerai mon avancée plus tard.
Je vous laisse en compagnie d'Hatchi que je vais retrouver dans quelques jours.
Prenez soin de vous. A très bientôt.
❤️❤️❤️

22 commentaires:

  1. Hhooo c'est super tout ce que tu as cuisiné. Des régals pour chacun. C'est vraiment super.
    Profites bien de ces bons moments que tu passera. Je sais qu'une personne te manquera. Bon courage Babeth.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer demain, j’aime qu’il y ait du choix !
      Gros bisous mon amie

      Supprimer
  2. Aaaah et douces caresses à Hatchi qui est tellement Magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne manquerai pas de lui faire une caresse de ta part 😉

      Supprimer
  3. HUM ça me semble bien bon tout ça
    Passez de joyeuses fêtes de Noel même si on sait que cette année cette période comme toute l'année 2020 est compliquée, il faut cependant tenter de se vider la tête et de profiter un peu de l'ambience de Noel
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’essentiel pour nous est que nous soyons avec nos enfants.
      Bises

      Supprimer
  4. Hatchi vous attend de pattes fermes, et nous aussi :D merci pour tous ces petits gâteaux 😍
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  5. Que de gourmandises ! Elles feront des heureux.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Que de bons gâteaux, ils me rappellent les Plätzchen que faisaient ma belle-mère en Allemagne, j'adorai. Je vais mis mettre également demain.
    Tout ceci laisse à présager de bons repas gourmands chez tes enfants.
    Bises
    Patricia
    Patricia

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien tu es une pâtissière Babeth, tu vas gâter tes gourmands, aucun doute. Chacun pourra choisi ses biscuits préférés.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. Que de bonnes gourmandises...je n'en n'ai fait qu'une seule fois par manque de temps.
    Je dois faire ma bûche mardi après-midi...mon fiston restant chez lui pour les fêtes, je vais le gâter un peu. Cette semaine va être donc chargée.
    Je te souhaite encore de bons préparatifs de Noël, Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien tentant, tout ça, bravo !
    Je ne crois pas que j'aurai le temps de faire des pâtisseries ?
    Tantôt on a fait les encadrements, c'est vraiment pas mal...
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Des bons petits gâteaux bien appétissants!! Des caresses à ce beau toutou.....
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  11. Oh super, vous serez en famille pour Noël !
    Quel bonheur pour toi malgré le manque ...
    Une jolie production de biscuits, moi j'en ai fait 6 sortes, ça devrait suffire.
    Belle soirée, bisous, et caresses à Hatchi.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton commentaire sur mon blog 😉 Je vois que chez toi les p'tits gâteaux sont aussi au programme,il est bon de préparer noël même si les conditions ne sont pas toutes réunies .
    Le gros chien blanc est magnifique
    Bisous et joyeuses fêtes
    Mitou

    RépondreSupprimer
  13. Vous allez tous vous régaler! Profitez bien de ces moments de bonheur en famille! Bises

    RépondreSupprimer
  14. holala comme ça doit être bon tout ça.... hummmm !!! je dois en faire aussi il va falloir que je m'y mette
    nous ne serons pas bien loin pour Noël, nous serons à Nantes le 26 et le 27 chez Delphine, si tu avais été à Nantes on aurait pu se faire un petit coucou...
    bonnes petites croix, j'ai hâte de voir tes avancées...
    bonne semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un bel atelier gourmand chez toi cette semaine ! Cet après-midi chez nous c'était fournée de spéculos, un régal avec le thé de 17 heures.
    Bien sûr que ta Maman va te manquer, surtout pour une fête de famille comme Noël, elle sera dans les coeurs de tous et vous accompagnera.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Chez nous le fournil a refermé ses portes après 16 sortes de bredele plus deux sortes refaites car on trouvait qu'on en avait pas suffisamment ;-)
    Par contre, j'ai dû stopper mes petites croix ... l'arthrose de la main s'est réveillée avec l'humidité qu'il y a en ce moment. Pffffff

    Gros bisous et douce nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  17. Comme cela doit sentir bien bon chez vous avec toutes ces fournées de gourmandises
    Je n'ai fait que des petits bredele à la cannelle et oops ils ont déjà tous disparu!
    bonnes petites croix de Noel et à bientot
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Une famille de gourmands, il me semble! Mais nous le sommes tous en ces temps de fêtes...J'ai fait des crinkles pour la première fois, au chocolat et au citron, j'espère qu'il vont conserver dans leur boite en fer, les enfants vont adorer.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  19. Hum ! Vous avez dû passer d'excellents moments !
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer