12 décembre 2020

Un peu de tout # 5

J’ai mis un peu de côté mes longues aiguilles pour faire quelques petites croix. Oh rien d’exceptionnel, juste des petits rennes qui viendront agrémenter mes vœux.

Un des chats de la voisine nous surveille tous les jours quand nous allons nous occuper de Tempête. Il ne bouge pas, mais impossible de le caresser.

 J’ai acheté quelques pelotes pour un projet dont je vous parlerai plus tard. Ce sera un ouvrage qui montera vite mais qui ne sera pas très agréable à tricoter à cause de la taille des aiguilles.

Ce ne sont pas des aiguilles mais des pieux !

Comme vous le savez, la vente de la maison de ma maman se fera lundi. Jeudi, j'ai récupéré encore des souvenirs mis de côté, fait le tour de la propriété et j'ai découvert dans le bois (que les enfants appelé "la forêt" quand ils étaient petits) un lilas qui a essayé de fleurir mais qui a dû subir le gel nocturne. En revanche le parfum n'était pas au rendez-vous.



On ne sait plus si nous sommes au printemps ou bientôt en hiver!

J'ai ramené un gros poupon (56 cm) qui dans les débuts des années cinquante était le mannequin dans la boutique d'articles pour bébés que possédait ma maman. Il en a gardé ses souliers et une culotte. 
ses petites mains sont mobiles

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

❤️❤️❤️



17 commentaires:

  1. Ce poupon m'a rappelé des souvenirs, il ressemble étrangement à celui (seul et unique)que j'ai eu dans ma petite enfance...
    J'aime beaucoup tes petits rennes.
    J'ai fait un ouvrage, il y a deux ou trois ans avec des pieux du même style, ce n'est pas agréable, bon courage et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. des petits rennes qui porteront tes voeux. pour une année meilleure, on espère !
    encore des souvenirs, c'est attendrissant et nostalgique !
    j'ai tricoté une fois une grosse laine comme ça, mais mon gilet fini, je ne l'ai jamais mis ! Maman l'a défait et m'a tricoté un plaid !elle faisait aussi despetites culottes pour les poupées, là : http://nicolbrod39.over-blog.com/2014/08/du-tricot-que-j-appellerais-coquin.html
    bon we, et bon courage, bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, trop mignonnes tes petites broderies, j'adore !
    Oh oui en effet, les aiguilles sont très grosses, sans doute un plaid en prévision ?
    Joli souvenir si précieux ce poupon avec ses petites chaussures, j'aime beaucoup.
    Bon week-end Babeth, bisous doux.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n’est pas un plaid, j’ai peu de pelotes c’est un ouvrage plus rapide !
      Il va peut-être falloir que je l’habille ce poupon ? Je verrai plus tard, pour l’instant je déballe tout ce que j’ai ramené.
      Bon week-end à toi aussi.
      Je t’embrasse

      Supprimer
  4. Ils sont mignons tout plein tes petits rennes.
    Quel joli poupon souvenir.
    Houlalalaa, sacrées aiguilles dis donc. Bon courage pour tricoter avec ces pieux.
    C'est vrai que quand les températures se radoucissent, la nature pense que c'est le moment d'éclore.
    Bonne soirée.
    Prend bien soin de toi aussi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aime bien faire ces petites croix et en particulier les rennes.
      C’est vrai que ce n’est pas agréable les grosses aiguilles, je vous montrerai prochainement ce que j’ai tricoté.
      Bonne soirée. Repose-toi et prends soin de toi. Bisous

      Supprimer
  5. Houlala, grosse laine donc grosses aiguilles. Je n'ai jamais voulu tricoté de la grosse laine, la moyenne me suffisait bien.
    Inimaginable ce petit bouquet de lilas, oui, quelle saison sommes-nous ? ne peuX-tu le récupérer ce petit lilas ?
    Quand a ton petit poupon, c'est un petit trésor à habiller de tes habiles mains.
    Passe un bon week-end, ici il fait très humide.
    Bises Annie

    RépondreSupprimer
  6. oh ce poupon n'a plus tout jeune mais en super état par contre génial
    et oui tricoter avec des grosses aiguilles c'est pas agréable mais par contre ça monte vite c'est l'avantage
    bon je reviendrais donc découvrie ton nouveau projet
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai qu’il n’est plus tout jeune, il est plus vieux que moi ! Mais il a conservé toute sa jeunesse, pas comme moi !
      Bises

      Supprimer
  7. Super ces petits rennes, j'en ai déjà fait deux, et je voudrais en refaire.
    Le chat observe de loin, il doit être craintif.
    Ah oui en effet ... du 12, tu vas t'amuser ! 😉 Enfin façon de dire !
    Du lilas en décembre ...? C'est vraiment exceptionnel !
    Il est joli ce poupon, tu sais s'il a une marque ...?
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Vous êtes bien surveillés avec ce petit chat gardien ohoho.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Très belles tes petites broderies et houlala pour les aiguilles et la laine!! Très beau ce poupon souvenir et le lilas qui fleuri en hiver, nous n'avons plus de saison.....
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Ce gros poupon est un trésor à conserver, tu vas sans nul doute lui confectionner une petite garde robe pour l'hiver, sinon il fera comme le lilas, il va prendre un coup de froid !
    Tu vas galérer pour tricoter avec cette grosseur d'aiguilles, je n'aime pas cela du tout, les poignets vont souffrir, j'espère que l'ouvrage sera vite monté.
    Beau dimanche, j'espère que ton mari se remet au mieux de son vilain virus !
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  11. Adorable ton pompon ,j'aime beaucoup les petites chaussures ,,,je pense qu'il va avoir des habits pour Noël.
    Les grosses aiguilles je peux plus à cause de mes douleurs aux bras et des épaules ;
    Je pense à un snood où une écharpe ;;;;;;;;;

    RépondreSupprimer
  12. Tu dois être triste que la maison se vende à présent. Tant de souvenirs vont disparaitre avec elle.
    Ces gros poupons, on les appelait des baby chez nous.

    Carottes rôties amandes et citron

    RépondreSupprimer
  13. Qu'elles sont mignonnes ces broderies!
    Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  14. très mignonnes tes broderies ça va faire de jolies cartes... houla en effet ça ne doit pas être facile à tricoter avec de grosses aiguilles comme ça le plus gros que j'ai utilisé était du 7
    le poupon est une petite pépite et j'adore ses petits chaussons tu as eu raison de le conserver
    bonne semaine Babeth, bisous

    RépondreSupprimer