11 octobre 2022

On se croirait au printemps

 Bonjour tout le monde,

Et si nous parlions un peu tricot ? Cela fait bien longtemps que je n’ai pas tricoté. J’ai repris les aiguilles pour un ouvrage facile, petit. Il s’agit d’un headband que je porterai lors de nos promenades à vélo lorsqu’il fera frisquet. Pas de bonnet pour moi, je ne supporte pas. 
J’ai trouvé ce modèle sur internet, je ne sais plus sur quel site. J’utilise une pelote orpheline qui me restait d’un pull. Elle convient parfaitement pour ce type d’ouvrage.


&&&&&&&&&&

Dans le jardin, les fleurs s'épanouissement. Après la sécheresse de cet été, j’ai bien cru que les dahlias étaient morts. Un peu de pluie et des températures clémentes, les boutons pointent le bout de leur nez

les dahlias nains
3 boutons après une petite pluie
Le ou la ? (je n'ai pas le nom de cette plante) … renaît et pare ses extrémités de jolis plumets

Le cerisier, ne sait plus où il en est, quelques fleurs viennent fleurir ses branches. Je ne pense pas qu'il y aura une cueillette de cerises malgré tout.
et pour finir, le citronnier nous offre quelques bourgeons et une petite fleur vient de s’épanouir.

&&&&&&&&&&

Lundi prochain, vous pourrez voir les photos de châteaux qui nous sont demandées par Cathy pour ses collections. Mon choix s'est porté sur :

le château de Serrant (Maine et Loire)
Si vous me suivez régulièrement vous reconnaîtrez le château que j’ai visité en août et publié deux articles (ICI) et (ICI)
 le château du Haut-Koenisbourg (Bas-Rhin)
château fort du XIIème siècle, très remanié au XVème et restauré avant la Première Guerre mondiale sous le règne de Guillaume II. 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle soirée. N'oubliez pas de prendre soin de vous. Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.

À bientôt



21 commentaires:

  1. Tu es bien fleurie je vois, c'est super !
    Mais effectivement, le cerisier a perdu ses repères ...
    C'est un très joli headband que tu vas faire !
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. jolies toutes ces fleurs, j'aime particulièrement celle dont tu ne connais pas le nom, une sorte de graminée? et joli head band en cours, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Superbe couleur pour ton bandeau, mon application me dit que ton roseau vivace s'appelle un "Miscanthus" de Chine, en ce moment tout refleurit, ou plutôt fleurit, car avec la sècheresse et les fortes chaleurs que nous avons eu, les plantes se sont "économisées".
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. De belles fleurs pour encore profiter du jardin et de ce bel été indien. Malgré ces températures encore agréables et le soleil, l'automne est bien là et l'hiver arrivera aussi..... Je redoute tant ces mois avec le froid, la neige, le gris... Tous les ans je me dis que je devrais faire comme les ours, un jour j'aurai peut-être ma tanière où hiberner.... !
    Je ne supporte pas non plus les bonnets, je n'ai pas trouver mon bonheur dans les headbands vus dans magasins. Mais je pense que c'est ce qu'il me faudrait pour mes balades.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton bandeau. J'aime beaucoup les photos de toutes tes fleurs.
    Bravo pour tes belles participations chez Cathy.
    Bisous et belle soirée.
    lalibricole

    RépondreSupprimer
  6. Alors ne m'en veux pas ... mais je ne sais pas ce qu'est un headband ! 😉 Ton jardin a encore quelques jolies fleurs, et tu n'es pas la seule chez qui les arbres fruitiers se croient au printemps ! Et merci pour tes jolies participations à mes Collections.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Qu'il est joli ce bandeau.. je n'en ai jamais tricoté et comme toi je ne supporte pas les bonnets..alors quand il fait froid je préfère une écharpe que je monte aux oreilles!!ce n'est pas très "chic" mais au moins les oreilles sont protégées!! hi hi
    C'est tout de même très bizarre cette nature qui refleurit et ton cerisier est complètement tourneboulé!! le pauvre!!
    Merci pour ton choix de châteaux.. il y a une éternité que je ne suis allée au Haut-Koenigsbourg pourtant quand on va chez ma maman on passe à côté ..
    très belle soirée gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien la couleur de ton headband, la laine semble bien douce.
    Profites bien de tes dahlias, tu auras bien encore des fleurs à venir.
    J'ai encore la sauge qui fleurit et le gaura, le soleil de ces jours derniers l'a permis avant de les protéger. C'est qu'on a déjà eu du 4° il y a quelques jours.
    Bonne soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que le jardin ne sait plus où il en est
    Le rhododendron refleurit pff
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont sympas tes bandeaux d'oreilles pour moi , la laine ça gratte les oreilles j'en ai acheté en polaire tout doux 😉 Le jardin avait perdu la tête en septembre les plantes se croyaient au printemps 🌹 avec les premières gelées le jardin s'endort doucement. Le Haut Koenigsbourg superbe château nous l'avons revisité à noël pendant le confinement c'était super il n'y avait pratiquement personne 😁
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. Il fait doux, ce matin, il pleuviote... mes anémones du Japon, que je croyais bien abîmées par la sècheresse, fleurissent et s'épanouissent... Pauvre nature bien malmenée par l'activité humaine, elle ne sait plus où elle en est...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Brigitte Goessens13/10/22 08:55

    Très joli ce bandeau et une façon d'utiliser les pelotes orphelines
    Tes dahlias sont superbes....les miens sont également ressuscités ils devraient fleurir aussi
    Tes fruitiers dont déboussolés...il faut dire que ces jours derniers c'était quasiment le printemps ! !
    Très jolies photos pour les collections de Cathy..
    Bon jeudi Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai fait ce headband moi aussi. Je pense qu'il s'agit du modèle Frida de Atelier Emilie. On le trouve gratuitement sur Ravelry et peut-être aussi sur son site.
    De belles fleurs et une jolie participation au défi photo!

    RépondreSupprimer
  14. la nature est toute chamboulée (mon weigelia refleurit, mes roses sont toutes en fleurs) enfin cela fait bizarre
    ton beau ton bandeau j'adore
    bizou

    RépondreSupprimer
  15. Très joli choix de modèle et je suis fan de la couleur choisie !!!! ah ça le jardin est perdu je viens de voir que j'ai des poivrons qui arrivent il est temps lool Deux chateaux que j'aimerais bien visiter un jour !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Babeth,
    Quoi? Tu ne mets pas de casque pour faire du vélo! 🤣A moins que tu ne comptes cacher ce joli turban dessous... Ce serait dommage🤨 Tes dahlias sont très beaux et le seront encore plus quand tous les boutons seront ouverts. J'en ai planté tout plein au potager. Ce sont des géants! Ils ont fleuri au printemps et les voilà repartis pour une nouvelle floraison. J'en coupe des bouquets qui illuminent ma maison. C'est bien agréable. Les végétaux sont effectivement un peu dévariés par les trop fortes températures de cet été et se croient au printemps depuis que les températures sont plus clémentes. Au potager, nous n'avons quasi pas eu de courgettes de tout l'été et maintenant, elles s'en donnent à cœur joie . Pareil pour les aubergines. Je viens juste de pouvoir faire mes conserves de ratatouille. Heureusement que j'avais pris la peine de conserver des tomates concassées pour la faire. De beaux châteaux qui sont les témoins de la richesse française dans ce domaine. Ça fait longtemps que je n'étais pas venue te rendre visite. Je fais tout doucement mon retour sur la blogosphère. Je te souhaite une bonne soirée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Babeth, j'aime beaucoup ton "headband" le choix de la laine est parfait la qualité me parait très douce et le coloris est très joli .Tu vas avoir bien chaud à la tête lors de tes balades en vélo.Merci pour ces belles photos de châteaux ; je trouve le château du Bas Rhin magnifique je ne connaissais pas , tu vois grâce à tes photos tu nous fais voyager c'est super merci .
    Tes fleurs sont belles, quand à la floraison ( au mois d'octobre) du cerisier et du citronnier
    c'est vraiment le monde à l'envers le nature est toute chamboulée .
    Je te souhaite une bonne journée Babeth
    Bisous M.JO


    c'est vraiment le monde à l'envers

    RépondreSupprimer
  18. la nature est un peu perturbee, mais cela te donne encore des fleurs dans ton jardin.
    joli tricot
    cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris une paire d'aiguilles ou meme un crochet!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  19. Oui la nature est perturbée, pas de doute, nous avons eu 20° hier... alors que nous mangions la première raclette de la saison! Du moment que les plantes s'y retrouvent au printemps prochain...
    Jolis châteaux, je connais bien le second que j'ai visité au moins six fois! je ne m'en lasse pas, ni de l'Alsace d'ailleurs!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Effectivement il y a des signes dans les jardins qui indiqueraient bien un printemps, sauf que les feuilles mortes commencent à bien recouvrir les sols, c'est troublant !
    Belle participation pour Cathy, tes châteaux sont majestueux.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  21. Quel talent ! J'ai deux mains gauches pour la couture ou tout ce qui nécessite aiguille ! Alors j'admire :-)
    Pour ton jardin, c'est un bonheur toutes ces fleurs, mais effectivement, le cerisier en fleurs en octobre c'est assez étonnant. La plante à plumet, c'est un miscanthus je crois. Mon jardin picard a dû aussi reprendre des couleurs mais nous sommes bloqués à Paris par manque d'essence... il me tarde d'y retourner et de retrouver mon papa qui de fait est seul, et les semaines sont longues quand nous ne pouvons pas être à ses côtés le week-end.
    Bonne journée
    Anne

    RépondreSupprimer