21 octobre 2022

Un peu de tout # 21

 Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui il fait un temps à rester à la maison... il pleut des cordes ! L'Ardèche et la Drôme sont les deux départements placés en vigilance orange pour risque d'inondation. Moi qui n'aime pas la pluie mais qui sais qu'elle est utile, je m'occupe à l'intérieur.

En faisant du tri, je suis tombée sur une grille, certainement sortie d'un magazine dont le nom n’apparaît pas. Elle m'a plu et hop, une aiguille, de l'étamine, du fil ... Les rennes et les petits flocons sont brodés avec un fil et les gros flocons avec deux fils. Les fournitures ont été récupérées chez ma belle-mère.

Je vais broder encore quelques petits flocons et ensuite je passerai à la tache la plus compliquée, je veux dire LA finition.

&&&&&&&&&&
Dans la semaine, j'ai travaillé à l'extérieur, je voulais me débarrasser de cet arbuste qui fait des rejetons en veux-tu en voilà. Je ne connais pas le nom mais c'est assez envahissant. 

J'ai eu beaucoup de mal à le déraciner, il m'a fallu utiliser la pioche et pour un si petit "machin", j'ai trouvé qu'il avait de belles racines.

&&&&&&&&&&

Nous allons encore ce jour, flâner dans les rues de Bourges pour découvrir quelques maisons à pan de bois.


Détail d'une belle porte
                                                        

L'escalier Mirebeau ancien passage casse-cou

La visite de Bourges s'arrêtera ici, nous n'avons pas eu le temps (2-3 heures) de visiter plus longuement. C'est une ville que nous avons beaucoup aimée.

&&&&&&&&&&

Bienvenue à ma nouvelle abonnée, Denise. C'est avec plaisir que je t'accueille dans mon univers.

&&&&&&&&&&

Je vous souhaite un beau week-end et de belles vacances si vous en prenez. Prenez soin de vous, soyez prudentes le Covid revient en force. Je vous laisse avec Papillote le chat de la compagne de mon fils.


À bientôt



27 commentaires:

  1. je trouve que Papillotte se la coule douce ;), mais attention, Noël arrive à grands pas, mdr !
    Faut pas me parler de choses qui évoquent les chocolats...
    J'adore ta broderie ! Il y a beaucoup de "mouvement" dans le dessin et cela lui donne beaucoup d'attrait et change des motifs souvent "figés". j'aime beaucoup ces rennes gracieux qui gambadent joyeusement.
    Et Bourges est décidément un ville magnifique, où je n'ai malheureusement fait que passer sans jamais aller voir le centre.
    je te souhaite un excellent week-end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. une caresse a papillotte et plein de biz pour toi!

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Goessens21/10/22 18:20

    Très jolie ta broderie et une belle occupation par ce mauvais temps, tu as bien fait de t'occuper au jardin avant. Ici il a plu aussi cet après-midi
    Bourges a vraiment de magnifiques maisons à colombages
    Quant à Papillotte il a l'air cool
    Bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. très jolie broderie avec les rennes
    merci pour la balade à Bourges, je ne connais pas, bon we

    RépondreSupprimer
  5. Toute mignonne ta broderie de Noël et oui faut y penser 🤔
    J'ai aussi enlevé un rosier une vraie galère je ne sais pas si il reprendra par la suite !
    Un autre petit chat la famille 4 pattes s'agrandit
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Babeth,
    Nous avons un temps gris depuis une semaine mais pas vraiment de pluie. C'est un peu tristounet mais ça n'empêche pas de sortir. Le mauvais temps qui règne chez toi t'a permis de faire une bien belle broderie confirmant le dicton comme quoi "à toute chose malheur est bon"😏 Quel travail de forçat pour arracher cet arbrisseau si bien raciné! Tu as dû te faire les biscoteaux.😅 Bon, maintenant il ne va plus t'embêter et tu vas pouvoir mettre une plus jolie fleur à la place. Merci pour le partage de tes belles photos de Bourges. J'y ai passé une après-midi en voyage organisé et nous n'avons pas eu le temps de visiter autre chose que la cathédrale et quelques rues environnantes en petit train. Mais j'ai trouvé très beau le peu que nous en avons vu. Je te souhaite une bonne fin de journée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Babeth, et voilà, tu poses des p'tites croix, tu te casses la tête à choisir LA finition, et Papillotte s'étire autant que faire se peut. Qui est le plus à plaindre ? En tout cas, tu as brodé un bel ouvrage là avec un sympathique choix de couleurs.
    L'application "PlantNet" sur le téléphone portable me rend bien service lorsque je ne connais pas le nom des plantes ;-)
    Gros bisous et bonne fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Un très joli modèle, Noël n'est pas si loin, ce sera une belle déco ou un petit cadeau à faire.
    En effet que de racines pour cet arbuste ! J'avais eu bien du mal lorsque nous avons emménagé dans la maison il y a 15 ans à déraciner un horrible cognassier du Japon. Même avec la pioche je n'arrivais à rien , un petit tracteur et une corde en sont venus à bout.
    Je redoute le moment où il va falloir enlever les thuyas qui font tout le tour du jardin... ! Ça promet !!!
    Merci pour ces beaux clichés de Bourges.
    Papillotte en plein effort :-)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que vous n'allez pas avoir trop de pluies ou d’inondations! quand les alertes météo sont lancées c'est en général "sérieux" Ici en Alsace ( du Nord) on a tout eu :brouillard puis super soleil ;brumes , ciel gris, pluies.. averse,s orages.. bref on a eu pas mal d'eau et je n’ai pas pu beaucoup marcher!
    Ta broderie est vraiment très jolie ces rennes sont très joliment dessinés Tu arriveras bien à trouver LA finition peut-être en petit coussin à offrir pour Noël? ou alors en tableautin pour ta déco?
    je suis nulle en plante mais je vois de quelle plante il s'agit en effet c'est le genre de "chose" très envahissant!! bravo pour tes travaux.. Demain mon mari va tout enlever au potager.. plus rien ne pousse vraiment! c'est une période qui m'angoisse.. cette "mort" de la nature!! mais bon je sais que le printemps reviendra ( enfin je l'espère hi hi!!)
    Que j'adore les maisons à pans de bois..beaucoup de région ont ce style de maisons et pourtant chacune est différente ..je ne savais pas qu'à Bourges il y avait de si jolies maisons et la porte est magnifique!! quant à cet escalier il est imposant
    merci pour ce partage et ce chat me donne juste envie d'aller.. me coucher!! hi hi
    je serai en congés les 2 semaine.. ( mais pas mon mari) je sens que ça me fera le plus grand bien!! on partira juste le weekend du 1er novembre enfin normalement si tout "marche"!!gasoil.. météo..?
    gros bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Oh comme elle est jolie ta broderie Babeth, je l'adore ! Pour l'arbuste s'il a de grosses épines c'est un pyracantha, s'il n'en a pas c'est un cotoneaster ! Bourges est décidément une bien jolie ville ! Ici ça fait une semaine que le taux d'incidence redescend.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Elle est jolie cette grille. C'est bien de faire du tri, on retrouve de jolies choses... Nous aussi, la pluie et le vent ont fait rage hier. C'est une jolie visite ces rues de Bourges.Trop mimi Papillotte.
    Bisous et excellent week-end
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie broderie ! j'aime beaucoup, c'est très délicat.
    Papillote est adorable...
    Ici, il fait toujours anormalement doux, alors, même si c'est bien sympathique d'en profiter, on se dit que la planète souffre et que ce drôle de mois d'octobre témoigne de l'avancée du dérèglement climatique...
    Merci de nous avoir fait découvrir Bourges, c'est une très jolie ville.
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  13. Ils courent où comme ça tes petits rennes ? joli début.
    Ton arbuste est un Cotonéaster, il doit faire de petites baies rouges, tu as fait une belle collection de maisons à pans sur Bourges, merci pour la visite, Papillote est superbe, il est cool avec les coussinets en éventail !
    Bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Quelle courage de s'attaquer a de telles racines puffff
    La broderie si fine bravo
    Bourges est tres jolie dommage de ne pas avoir eu plus de temps

    RépondreSupprimer
  15. Cette broderie est très jolie. Ici le brâme du cerf vient de s'achever, cela me manque de ne plus les entendre le soir. Tes photos montrent que Bourges est une très belle ville et elles donnent envie de partir à sa découverte.
    Beau weekend.

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie cette grille!
    Déraciner un arbrisseau n'est vraiment pas une sinécure!...
    Merci pour le partage de votre balade à Bourges.
    Papillote n'a pas l'air trop perturbé!...
    Excellent week-end.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Cet ouvrage est bien plaisant!
    Déraciner un arbrisseau n'est vraiment pas une sinécure, il faut avoir la santé...
    Merci pour le partage des photos de Bourges.
    Papillote n'a pas l'air perturbé!....
    Excellent week-end.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. ta broderie est superbe sympa
    Papillote est cool zen j'adore pleins de calins
    doux week-end biz

    RépondreSupprimer
  19. Elle est bien mignonne cette broderie. Tu as déjà pensé à la finition ? une idée ? Bourges est une belle ville qui mérite le détour. Bravo pour tes travaux de jardinage, je ne sais pas ce qu'est cet arbuste mais cela n'a plus guère d'importance je crois. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup ta jolie broderie! Pas toujours si simple le jardinage ( surtout pour moi qui n'y connais rien). Belle balade à Bourges! Bonne semaine à venir!

    RépondreSupprimer
  21. sympa cete broderie avec les rennes, merci pour la jolie balade (je ne connais pas Bourges) et caresses à Papillote

    RépondreSupprimer
  22. J'aime cette manière qu'ont les vraies brodeuses de sortir étamine et fils et de nous présenter de si beaux ouvrages, la spontanéité c'est chouette !
    Pas de pluie par ici, encore des températures très estivales, c'est peu normal, mais qu'y pouvons-nous !
    Bourges est une ville faite d'histoire, les maisons en sont un fier reflet ; merci.
    Belle fin de journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Quelle chance tu as eu la pluie chez toi c'est super ,nous ici on nous l'annonce depuis un moment mais elle ne vient pas .Très jolie broderie on voit que c'est bientôt Noël .
    C'est vrai que tu as eu un sacré courage que de déraciner ton arbuste bravo .
    Bourges je ne connais pas mais grâce à toi je peux admirer cette belle ville , et les maisons sont de toutes beautés c'est une ville qui gagne à être connue .
    Merci pour tes photos j'adore à chaque fois tu me fais voyager .
    Papillote se repose , elle est fatiguée ,elle a une belle couleur orangée .
    Bonne soirée Babeth Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
  24. Tu sais transformer des journées moroses en journées laborieuses ...et le résultat est magnifique.
    Heureusement que tu a pu profiter de belles journées pour mettre ton jardin à jour.
    Je trouve qu'à Bourges, il y a vraimet de belles maisons à colombages; en tous cas,les couleurs sont joyeuses.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  25. J'espère qu'il n'y a pas eu par chez toi de dégâts liés aux différentes intempéries. Papillote en tout cas n'a pas l'air de s'en faire !
    Une bonne séance de jardinage ça fait du bien ! J'espère être chez moi dans l'Oise la semaine prochaine. Grosses bises et bonne journée
    Anne

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Babeth,
    Effectivement, l'arrachage de l'arbuste n'a pas dû être simple ! Jolie broderie, comment vas-tu la finitionner ?
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer