28 octobre 2022

Billet fleuri

                                                            Bonjour tout le monde,

Je suis en colère contre la Poste ! J’ai envoyé deux cartes d’anniversaire il y a plus de 15 jours, elles ne sont toujours pas arrivées chez leur destinataire. Ce n’est pas la première fois que cet incident se produit. J’ai été aussi dans le cas du destinataire… Franchement vu le prix du timbre le service pourrait être assuré convenablement ! Heureusement mes colis ne subissent pas le même sort (peut-être grâce au suivi ?) Ça ne sert à rien que je m'énerve, je n'y peux rien...

Depuis quelques jours les grandes aiguilles me manquaient (surtout le soir), j'avais une envie folle de tricoter. J'ai fini par me décider pour un débardeur (pour moi) trouvé chez Phildar. Maintenant, j'espère qu'il fera un peu plus frais pour pouvoir le porter


J'ai oublié de vous montrer quelques photos du Jardin de l'Archevêché de Bourges, projeté par l'archevêque Michel Phélippeaux de la Vrillière pour accompagner la façade monumentale de son nouveau palais. Les travaux de terrassement sont terminés vers 1730. Ce jardin comprend deux parterres carrés séparés par une allée, aux angles, les vases de Cugnot figurent les allégories des saisons.

C'est en regardant mon citronnier qui fleurit toujours que j'ai pensé à ce jardin. Rien de comparable c'était juste une association d'idées.

Je vous souhaite un beau week-end de Toussaint. Prenez soin de vous.

À bientôt 



22 commentaires:

  1. Un beau projet tricot! Et une visite dans un beau jardin! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. J aime le débardeur, j ai acheté le catalogue
    Bisous Estelle
    Lapetiteetoile

    RépondreSupprimer
  3. Joli modèle ! j'aime beaucoup la couleur de la laine.
    Bon tricot, donc, et bon week-end de la Toussaint, bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est rageant, j'ai posté du courrier pendant la grèves des carburants, il n'a jamais été aussi vite, va comprendre Charles ? Il est sympa le débardeur que tu tricotes, joli jardin effectivement, la nature en ce moment ne sait plus où elle en est; les cerisiers refleurissent, les violettes...
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi une enveloppe Art Postal qui n'est pas arrivée 😏 le débardeur sera superbe j'en suis sûre.
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Encore de bien belles photos ! J'aurais dû récupérer le citronnier de ma maman car mon papa ne l'a laissé geler :(
    Pas cool pour tes cartes. Espérons qu'elles aient juste pris un chemin de traverse.
    Et c'est un bien joli ouvrage que tu as commencé. C'est un beau modèle et une belle laine aussi ;)
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Non tu n'y peux rien c'est évident, mais je comprends ta colère, c'est inadmissible. C'est vrai que pour les colis ça va, je viens d'en envoyer deux ils sont arrivés dans les 48h. Oh qu'il est joli ce débardeur, j'adore le modèle et la couleur de la laine. Quant à ce jardin il est magnifique !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Je compatis pour tes déboires avec la poste. Moi la factrice se donne pas la peine de sonner et me dépose les colis trop gros au pied de ma bal, alors qu'on est en automne et qu'il pleut quelque peu en ce moment. Je te dis pas à quoi ressemblent mes livres quand je récupère mon colis. J'ai fait une réclamation auprès de la poste et ce matin elle avait écrit sur l'enveloppe qu'elle me remettait "désolée pour votre colis la factrice". Chapeau bas le service postal ! J'adore la couleur de ta laine ca promet un beau résultat !!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ah ça oui tu as raison au prix du timbre il pourrait servir un meilleur suivi
    Bon week-end encore bien doux en Normandie bisous

    RépondreSupprimer
  10. Te voilà à nouveau bien occupée durant tes soirées, peut-être devant le TV.

    J'ai plus d'espoir dans la Poste. Pour les colis, je préfère passer par MR, plus sûr et bien moins cher.

    Gros bisous et belle soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Brigitte Goessens29/10/22 12:20

    Hélas oui c'est rageant ces délais d'acheminement du courrier
    Ton débardeur va être sympa la laine est très jolie
    Et merci Babeth pour la visite de ce magnifique jardin
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ton débardeur promet d'être magnifique ! Une très belle couleur, j'aime beaucoup.
    Quant au citronnier, lui me fait penser à celui qui a été offert à mon gendre pour ses 50 ans. C'était un peu en souvenir de ses parents. Il se plaît bien sur la terrasse.
    Gros bisous et beau dimanche à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Et oui les voix de la Poste sont impénétrables!... Idem, la semaine dernière je me suis rendue à la poste pour faire partir une lettre suivie qui n'est partie que 4 jours plus tard... Lorsque je les ai appelés il m'a été répondu que cela pouvait aller jusqu'à 15 jours et que si toutefois il n'y avait pas de nouvelles ils procéderaient à une enquête!... Je crois que même un pigeon voyageur irait plus vite!... Bref
    Très jolie couleur de laine pour ce débardeur, vivement le résultat!
    Et merci pour ce partage de jolies photos du jardin de l'archevêché et de ton citronnier!
    Bon et agréable dimanche!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je suis bien d'accord avec toi concernant la poste, bien trop de courriers se perdent, c'est vraiment pas normal. La laine de ton débardeur me semble bien joli
    bon tricot et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth,
    Jolies photos !
    Tu as raison de commencer un nouveau tricot tout douillet pour toi !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  16. Je hais aussi La Poste
    ton tricot va être superbe j'adore
    belle balade biz

    RépondreSupprimer
  17. Joli début de tricot, la laine est belle et a l'air douce. Beau jardin aussi, c'est fou que tout refleurisse...

    RépondreSupprimer
  18. Le cliquettement des aiguilles… un souvenir d’enfance lié à ma grand-mère paternelle qui faisait des merveilles. Joli débardeur !
    Magnifique jardin de Bourges. Mais toi, quelle chance d’avoir un citronnier dans le tien !
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  19. Hâte de voir ce débardeur... Merci pour ces jolies photos du jardin de Bourges.
    Gros bisous et bon week-end
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Babeth.. je m'excuse de ne pas être passée plus tôt sur ton blog.. Pour l'article suivant sur tes lectures je te dirai juste que j'admire ta capacité à lire autant!! hi hi
    Bravo d'avoir choisi ce tricot pour toi!! oui je crois que les températures vont baisser ( chez nous c'est le cas!!) Ah oui la Poste!! c'est frustrant!!
    Merci pour les photos du jardin.. et aussi celle de ton citronnier je n'en ai pas chez nous..
    je te souhaite un très bon weekend enfin une belle soirée et un bon dimanche gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je comprends ton coup de gueule, quand on paie un service il doit être rendu convenablement, j'ai un courrier important, administratif, qui n'a jamais été retrouvé, c'est rageant. Bon choix de teinte pour ce pull sans manche, j'aime beaucoup ; finalement je n'ai pas acheté de laine pour me faire un gilet car l'ouvrage serait trop lourd pour mes épaules pour qui le tricot est déjà toute une épreuve, tant pis. J'aime beaucoup ta balade nature à Bourges, cela complète bien tes images de la vieille ville toute cette belle verdure.
    Bon dimanche, frais de saison ! bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  22. La Poste c est très étonnant et très surprenant aussi. Mais je pense que cela vient aussi des facteurs.Passages irréguliers. Erreurs avec le courrier des voisins. Cela arrive souvent chez nous. Effectivement du retard aussi. Quatre cartes postées fin août en Normandie pour la rentrée de nos 4 petites-filles. Celle d ' Eleonore n'est arrivée que le 20 septembre en Touraine... 3 semaines !

    RépondreSupprimer