15 octobre 2022

On retourne dans le Morbihan ?

                                                             Bonjour tout le monde, 

Dans mon billet précédent j’évoquais le fait que je tricotais un headband ! J’aurais dû employer le mot en français c’est à dire « un bandeau » tout simplement. Je suis la première à m’insurger contre les anglicismes, la langue française est tellement riche !
Le voilà terminé. Je le trouve mimi ! Il me reste de quoi en faire un second puisque je n’ai utilisé que 20 grammes de la pelote de 50 grammes.

&&&&&&&&&&

Mes dahlias fleurissent, fleurissent… j’en suis gaga de ces fleurs !


&&&&&&&&&&

Retournons dans le Morbihan, c'était le 2 octobre dernier, nous avons parcouru une partie du sentier côtier à Lomener, village et port situé sur la commune de Ploemeur.  
Le temps a très vite changé, après le soleil, une mer calme, voici le ciel qui se charge de gros nuages (photos prises de la jetée)

Je dédie ces photos à Mitou qui aime tant sa Bretagne !

&&&&&&&&&&

Deux photos du ciel, prise hier soir, une à l'est et l'autre à l'ouest.

Et enfin, je termine mon billet en vous laissant avec Hatchi et Promesse (chiens (samoyèdes) de ma fille et mon gendre).


Prenez soin de vous À bientôt 


23 commentaires:

  1. Brigitte Goessens15/10/22 18:27

    Très joli ce bandeau...et tu vas rire mais nos dahlias fleurissent enfin en octobre c'est fou cette année !!
    Tes photos de vacances sont magnifiques et je suis comme Mitou j'adore ma Bretagne aussi..elle est belle par tous les temps même si je la préfère sous le soleil
    Les deux toutous sont vraiment très beaux ils ont des bouilles très très sympa
    Je te souhaite un bon dimanche Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ton bandeau est très joli.. je n'en ai jamais tricoté! ni essayé d'ailleurs!
    Merci de partager avec nous tes fleurs.. et puis ces jolies prises de vues de la Bretagne c'est beau J’aime ce côté sauvage
    gros câlins aux chiens de ta fille ils sont vraiment très beaux!
    gros bisous à toi et bon dimanche
    ps j'avais pensé publier un article aujourd'hui mais je n'arrive pas à me prendre le temps de me poser devant l'ordinateur!! juste le temps de commenter les blogs des copines!! hi hi

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth ,,,
    Bravo pour ton joli bandeau ,,, la couleur est superbe ,,,
    Merci pour tes jolies photos du Morbihan ,,,
    Caresses aux toutous ,,,
    Douce soirée,,, bises bises ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  4. Petite papouille à Hatchi et Promesse ;)
    Tes dahlias sont superbes, tout comme ton bandeau, bravo.
    Merci pour cette belle visite, j'adore trop la Bretagne aussi et j'admire avec bonheur tes superbes photos.
    Je te souhaite un très doux week-end
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas pouvoir profiter de ton bandeau, il est joli, bravo, tes photos sont superbes, oui en bord de mer le temps change vite ! comme ils sont beaux tes loulous ! Attention aux escargots avec tes dahlias ils en sont friands, se serait dommage...
    Belle soirée, bises !

    RépondreSupprimer
  6. Ton bandeau est très sympa. Quant à tes dahlias, ils sont magnifiques, tout comme tes photos de ton périple en Bretagne et du ciel.
    Promesse et Hatchi sont vraiment trop mignons.
    Bisous et bon week-end
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  7. Cool ton bandeau et cette côte bretonne est un vrai plaisir des yeux ! Les deux toutous sont toujours aussi craquants ; )
    Bises et une bonne soirée et un un bon dimanche.
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. J'aime tout dans cet article : un headband, des fleurs, la Bretagne et mes bébés, que demander de plus ? :D
    Gros gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  9. Bon j'ai tout compris maintenant ! 😉 Comme toi j'ai du mal avec les anglicismes.
    Tes dahlias sont vraiment jolis, comme toi je les aime.
    Merci pour ces jolies photos bretonnes, et pour le coucher de soleil.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Fan de ces photos, de Normandie et du ciel... et fan de ces loups blancs 😘 ! Bon we, bises !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Babeth
    Merci de penser à moi 😀 notre fief de vacances Lomener ,le chemin côtier que j'ai emprunté des milliers de fois depuis que j'ai appris à marcher 😂 oui je l'aime ma Bretagne et particulièrement ce coin .
    Bravo pour le bandeau et trop beaux les dahlias chez moi aussi ils sont encore en forme une première en octobre!
    Caresses à envoyer à Hatchi et promesse
    Mitou
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ton bandeau, la forme est sympa bravo
    hatchi et promesse sont trop beaux
    trop bien ton périple j'adore j'adore
    biz

    RépondreSupprimer
  13. Très joli headband! Heureuse que ma région t'ait plu!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  14. Le bandeau est très joli. Je suis comme toi, complètement gaga des dahlias, il y en a plein le jardin, en ce mois d'octobre ils resplendissent.
    Beau dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Bien joli ton chauffe oreille
    La Bretagne est tellement jolie
    Comme sont beaux les toutous
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Ah un bon bol d'air marin grâce à toi ! Joli bandeau. C'est agréable à tricoter parce que ça va vite. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. Très joli ton badeau, j'aime beaucoup sa couleur
    La bretagne est super belle, j'adore ce genre de paysage merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  18. Très beau dahlias, j'aime... il faudrait que je pense à en mettre dans le jardin...
    Joli bandeau, j'ai un modèle sous le coude, y a plus qu'à...
    Quant aux photos de Bretagne, ça donne envie de boucler ses valises... merci pour le partage.
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  19. Jolies photos, merci pour le partage! La Bretagne est si belle, par tous les temps!
    Ah moi aussi je suis gaga des dahlias mais cette année je n'ai pas eu de chance avec mes bulbes, à moins que ce soit la sécheresse,... Les tiens sont magnifiques!
    Joli bandeau !
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  20. L anglicisme ne m a pas choquée. Il m en faut plus..lol
    Par contre il m en aurait fallu un non pas pour le froid mais pour le vent. J zi horreur quand il me met les cheveux dans tous les sens.
    La Bretagne est toujours plaisante.

    Gros bisous. Agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  21. je n'en ai jamais porté, ni rtricoté d'ailleurs!!!le tien est tres joli, tu nous le montrera porté peut etre?
    les dahlia sont des fleurs magnifiques c'est aussi mon avis.
    le morbihan est aussi magnifique (voir plus!!!mais il faut pas le dire!!) que les cotes d'armor.
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  22. Belle balade sur ces côtes, peut-être un peu bousculée par les embruns, mais que c'est beau !
    Ton bandeau est très lumineux, j'en avais fait un mais cela ne me va pas du tout, j'ai une trop petite tête et pas assez de cheveux dessus !
    Bonne soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. Hello,
    Quel beau bandeau, il me plait bien.
    Et ce plaisir de revoir la Bretagne à travers tes images :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer