11 mai 2021

Un peu de tout

Quelle météo ! Ce week-end nous frôlions les 26 degrés et voilà depuis hier c’est l’automne. Ce temps tristounet, frisquet m’a donné envie de tricoter. J’ai donc repris le tricot rouge. Rien de transcendant quand même, juste le début des manches. 

§§§§§§§§§§

Je profite de cet article pour vous montrer ma broderie terminée

En revanche, elle risque de rester quelques temps dans un coin parce que je ne sais pas comment la terminer et puis la couture est moi nous ne sommes pas trop copines.

§§§§§§§§§§

Coco le chat, durant le week-end ensoleillé est resté sous l'olivier une bonne partie de son temps à l’affût de la taupe, qui hélas n’est pas sortie de terre.


§§§§§§§§§§

Avant de terminer mon article, je vous propose les derniers bijoux de Béa 


§§§§§§§§§§

Bon après-midi à vous. A très bientôt ❤️❤️❤️

31 commentaires:

  1. Je fais aussi toujours les manches en même temps. Hier, un temps très pluvieux, donc tricot. Aujourd'hui, il fait soleil...

    RépondreSupprimer
  2. Coco pourra se rattraper un autre jour ;) Il aura de l'occupation pour une nouvelle belle journée à passer au jardin. J'espère que tu trouveras une chouette idée de montage pour ta belle broderie.
    Et voilà les manches qui arrivent, super. C'est long de les monter les deux en même temps, mais j'aime bien faire les 2 en même temps aussi, comme ça on suit les augmentations une seule fois.
    Encore un grand merci d'avoir mis mes petits bijoux à l'honneur, tu es un amour !
    Belle fin de journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. oui Babeth le temps est vraiment bizarre....ici moins chaud mais aujourd'hui nous avons l'impression de vivre les giboulées de mars, soleil, nuages noir, quelques gouttes de pluie puis re soleil,le vent...bref pas un temps pour profiter de la terrasse et du jardin....plutôt un temps à rester au coin du feu avec un tricot
    ta broderie est bien jolie, un coussin peut être ?
    bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est super d'être arrivée aux manches. La fin est proche.
    Bravo pour ta broderie .
    Moi, aussi, les finitions, c'est le plus dur.
    Ce sera pour une prochaine fois Coco. La taupe sentait qu'elle était espionnée ;-)
    Pas de pluie chez moi mais des fois de gros nuages gris menacent.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est normal Babeth ... c'est la faute de Pancras, Mamers et Servais, les trois saints de glace ! 😉 Bon petit à petit il avance ce tricot ... Jolie ta broderie, plus qu'à trouver une idée de finition ! Pauvre Coco, il n'a pas été récompensé de sa patience !!!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau le collier de Béa je suis fan de ses réas
    oui la météo nous fait n'importe quoi
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'aime cette broderie, et je tricote aussi les manches ensemble.. je suis sûre ainsi de faire les m^mes!, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Un vrai temps de saison!!! Il faut jongler entre les gouttes pour pouvoir se balader mais comme j'aime la pluie rien ne m'arrête
    j'ai aussi repris les petites mailles pendant les grosses averses
    Il sent la fin ce pull rouge Bravo
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  9. Les manches c'est le plus long à tricoter je trouve 😀 enfin je trouvais !
    Tu peux tendre ta broderie et l'encadrer 😉
    Il a plu pratiquement toute la journée aujourd'hui pas drôle du tout en mai on chauffe encore !
    Les bijoux 💍 sont bien jolis mais je n'en porte jamais même pas mon alliance 😀
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. En effet dimanche il a fait si chaud ( on a eu 30° côté nord!!!) et là c'est le déluge!! pfff Les ouvriers ont commencé les travaux mais ils ne sont pas venus aujourd'hui car il a trop plu et ça risque de tout s'effondrer!!
    Tu fais bien de tricoter les manches ensemble.. je le fais des fois.. pas toujours! Que ta broderie est belle!! j’aime tellement ce style positif!! Moi non plus la couture n'est pas ma copine J’aime bien finir mes broderie en petit tableau sur carton avec un peu de molleton c'est très simple il faut juste savoir couper droit et coller!! hi hi
    Ton chat est un bon chasseur patient..il y arrivera!!
    très bonne soirée gros bisous.. On projette de partir faire le pont mais je n'arrive pas à me décider où aller avec cette météo et les musée fermé encore .. pff pas évident!!
    prends bien soin de toi!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ànnie 5411/5/21 20:31

    Ici aussi le temps est maussade..
    Petit à petit le pull se construit... B)
    Ton Coco on dirait le mien un beau rouquin tranquillou.
    J'ai commencé un peu la broderie que j'ai gagné chez toi... Mais un manque de temps ne le fait pas avancer. Je vais etre en conges deux semaines bientôt alors je compte avancer.
    Tu trouveras bien une solution pour ta broderie terminee parfois il faut laisser venir les idees.
    Les bijoux de Béa ont certainement beaucoup de succès ils sont bien jolis.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. le collier est superbe - le minou au soleil j'adore
    et oui hier 30° (chez nous) et ce jour seulement 15°
    belle soirée à toi bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est revenu, ça va beaucoup mieux. Coco est toujours à l’affut !
      Belle journée. Bises

      Supprimer
  13. J’adoooore ta broderie, trop trop jolie !
    J’adore Coco aussi bien sûr hihi
    Gros bisounets
    Mounette

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce que ça te dirait de m'expédier ta broderie et de me dire ce que tu voudrais que j'en fasse ? Si oui, passe par mon blog, parce que je ne reçois pas tes réponses à mes commentaires sur le tien 😉

    RépondreSupprimer
  15. Il avance petit à petit ton tricot et trop trop belles tes broderies!! Tu peux aussi les mettre en cadres tes petites broderies tellement elles sont jolies...... J'aime le minou sous l'arbre à l'affût. Un temps tristounet chez moi aussi.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Jolie broderie, je la verrais bien en coussin... Beau début de tricot, j'adore la couleur.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  17. Super jolie ta broderie! Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  18. Bonne idée de tricoter les 2 manches ensemble çà évite d'en avoir une plus longue que l'autre !

    RépondreSupprimer
  19. Ce temps pas bien folichon aura au moins le mérite de te rapprocher de ce fameux tricot rouge ! ;-) Bon courage, mais j'espère que la chaleur et des jours plus ensoleillés arriveront bientôt. Elle est jolie ta petite broderie, et rigolo ton chat qui surveille la taupe. Je te souhaite une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil a en fin daigné se montrer! Je n’en délaisse pas moins le tricot, il faut qu’il avance.
      Belle journée. Bises

      Supprimer
  20. Tu vois que cela avance. Tu tricotes toujours les manches sur la même aiguille ?
    Voilà une bonne idée pour attraper les taupes même si à priori la méthode n'est pas fiable à 100%.

    Gros bisous et belle nuit. Lavandine

    RépondreSupprimer
  21. Il a de bonnes occupations Coco :)
    A bientôt.
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  22. Il avance bien ce pull, le plus compliqué est fait! Je crois qu'il faudra s'habituer à ces sauts de température, et faire avec...
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  23. Il avance bien ton pull Babeth , très jolies broderies bravo .Pauvre coco il n'a pas pu attraper la taupe peut être une autre fois qui sait?
    Félicitations à Bea pour ses bijoux ils sont modernes et très beaux .
    Bonne soirée Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco est très assidu et il n’en ai pas récompensé !
      Merci pour ton gentil commentaire. Belle journée. Bisous

      Supprimer
  24. J'ai aussi cette broderie en cours mais j'ai du mal, l'impression est vraiment trop petite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai fait une copie de la grille en l’agrandissant un peu car effectivement c’est petit

      Supprimer
  25. Coucou,
    Si tu veux je peux te faire la finition de ta broderie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle, tu es adorable.
      Je vais essayer de faire toute seule, je ne suis pas pressée. J’apprécie beaucoup ta proposition. Bisous

      Supprimer
  26. Tu vas voir que tu vas y arriver à le terminer cet ouvrage tricot ! Je comprends que lorsqu'on laisse quelques temps on a tendance à l'oublier et tu fais bien d'y retourner un peu de temps en temps. J'aime beaucoup le thème de ta broderie, il y a tant de jolies phrases à mettre en avant !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer