06 mai 2021

Je suis dehors

 Bonjour tout le monde,

Dès les premiers rayons de soleil,  il faut que je sorte, que j’arpente de  long en large en travers notre terrain (4000 m2) et j’y fais de jolies rencontres 

avec ses petites pelotes de pollen sur les côtés
dommage, photo un peu floue
un peu moins sympa

§§§§§§§§§§

Après avoir préparé le mariage, profité de la présence des enfants, bêcher une petite partie de notre terrain, j’ai décidé pourquoi pas de reprendre le pull rouge.

Mais voilà problème. J’avais terminé un des cotés du devant il me restait donc à reprendre les mailles laissées en attente pour l’autre côté. Apparemment plus facile à dire qu’a faire. Je me suis retrouvée avec un nombre de mailles supérieur à l’autre côté. Pourquoi ? Je ne sais paaaaaas !!!!

J’ai dû détricoter la partie terminée, repris toutes les mailles, diviser mon travail en deux et j’ai travaillé les deux côtés en même temps. 
Maintenant, je dois commencer les manches...

§§§§§§§§§§

Avant de terminer, je vous montre un pendentif créé récemment par Béa


Je vous souhaite un bon après-midi et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous ❤️❤️❤️

Cornouiller sanguin, arbuste à feuilles caduques. Aussi appelé bois puant, bois punais, cornouiller femelle, olivier de Normandie (source Internet)

29 commentaires:

  1. Des jolies rencontres dans ton jardin....il va être superbe ton pull....ah oui j'adore les colliers de Béa...merci pour ton petit mot chez moi ,pour te répondre ma fille adore ce parfum, les petits boutons vont faire partie de la déco d'un mini-album ....
    Belle journée c'est pluvieux chez moi....

    RépondreSupprimer
  2. Quel bien cela fait de sortir au jardin ! pluie ces jours ci , donc privée...Le soleil reviendra...
    J'adore le pendentif mais ne connaît pas Béa ?BRAVO POUR CE SUPERBE PULL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S’il vous plaît, veuillez signer votre message. Il m’est plus agréable de répondre à une personne qui a un prénom.
      Si vous souhaitez voir le blog de Béa, il vous faut cliquez sur Béa dans l’article.
      Merci pour le pull.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Oh mais c'est un petit coin de paradis chez toi ! Toute une faune, et une flore (bon c'est sûr la taupin c'est pas cool, surtout pour les salades). Et moi qui me plaint avec mes 800 m2... tu as bien du courage d'entretenir aussi grand. je ne peux que te féliciter !
    Quelle horreur ce souci avec le pull ! mon dieu, défaire ce point déjà si compliqué. mais je vois que tu ne t'es pas laissée abattre, tu as pris le taureau par les cornes et remédié vite fait bien fait au problème. Je suis admirative !
    Merci beaucoup d'avoir mis mon petit pendentif à l'honneur ;)
    Il vient juste de trouver preneur, du coup ça m'a super motivée, je vais continuer sur ma lancée, tu vas bientôt en voir d'autres :)
    Je te souhaite une bonne fin de journée (ici c'est pluie et encore pluie, pfff !)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as fais de bien jolies rencontres. Bon, sauf la dernière en effet.
    Hhooo tu as bien avancé le pull, malgré le problème en cours de route.
    C'est vrai qu'elle fait de bien jolis bijoux Béa.
    Bonne fin d'après midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu avais vu ce petit vers, il levait la tête !!!!!!
      Je vais commencer les manches ce soir.
      J’ai commandé des bijoux chez Béa j’aime bien ce qu’elle fait.
      Bonne soirée ma Cigalette.
      Bisous

      Supprimer
  5. Je trouve qu'il y a déjà beaucoup d'insectes car des qu'il y a du soleil on les voit et notamment beaucoup de coccinelles. Ce qui n'est pas plus mal.
    Tu as dû defaire une partie d'un côté du pull, aie ! L'essentiel est que tu aies pu bien reprendre normalement, mais c'est vrai on aime pas trop ça ☺️
    On attend le soleil ici pour pouvoir aussi etre dehors et peofiter un peu.
    Il pleut une sorte de crachin depuis ce matin.
    Belle fin de journée à vous
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. ahh mais tu as de quoi arpenter !!
    joli pendentif
    pour ton pull je crois que tu as trouvé la bonne solution
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j’ai de quoi faire ! Ça y est je suis dans les clous.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Jolies rencontres au jardin Babeth avec ce grand terrain tu as une belle surface pour te balader
    Et te voilà avec la même mésaventure tricotesque que moi....décidément le rouge nous pose souci..bon courage
    Bonne fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce beau partage Babeth ! Tu as raison de te promener dans ton jardin dès qu'il fait beau.
    Je suis le blog de ton amie Béa, très belles ses créations.
    Très bonne continuation pour ton tricot et douce soirée.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. On se régale dans nos jardins, même s'ils sont tout petits comme le mien ! 😃
    Et bien décidément tu en as du mal avec ce pull, mais tu y arriveras !!!
    Ce n'est pas mon style de bijoux mais l'essentiel c'est que toi tu aimes !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Ces photos sont super jolies, on voit bien les détails, trop mimi.
    Moins sympa le vers mais tout aussi important hihi (ceci dit entre ça et un papillon je ne sais pas ce que je préfère... aucun je crois 😇)
    Bon courage pour la suite du pull !
    Gros bisounets
    Mounette

    RépondreSupprimer
  11. Tu as fait de belles rencontres dans ton jardin!! Comme toi quand je vois le soleil, il faut je sorte mais en ce moment impossible avec le mauvais temps que nous avons la pluie le vent le froid, on se croirait en Automne......Bon courage pour ton pull.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  12. Oh tu as un bon bout de terrain et je comprend ton avis car dès que le soleil pointe son nez je suis également dehors . J'adore ta balade fleurie et tes p'tites bêtes surtout le cétoine doré une jolie broche pour fleurs !
    Le pull la cata quand il faut défaire mais chapeau tu y arrive et il sera super beau comme d'habitude
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup le modèle de ton pull le point est très sympa, je langui de le voir fini
    passe un très beau week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Très joli pull, j'aime beaucoup le motif.
    Merci pour les photos de ton jardin, j'adore.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  15. Que de belles photos de petites bêtes !
    Oh la galère quand il faut tout reprendre en tricot ! Mais tu as réussi, bravo ! Bonne journée et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  16. Cela fait du bien de se ressourcer dehors!
    Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  17. dis donc de belles rencontres dans ton jardin - sympa
    Ton pull va être superbe et le pendentif trop beau biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère qu’il plaira à sa destinataire car il m’en a donné du mal ce pull. Mais maintenant j’ai commencé les manches tout devrait rentrer dans l’ordre.
      Bises

      Supprimer
  18. Très joli travail (mais bien long et douloureux) sur le pull rouge ; le résultat est super chouette. Effectivement, il y a du monde dans ton jardin, tous ont leur utilité et vivent en bonne harmonie pour que terre et végétaux soient heureux !
    Très beau weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  19. Quel grand et beau jardin tu as.. et ses "habitants" sont tous nécessaires et utiles pour le jardin ces fameux "auxiliaires"..quand qu'ils ne sont pas nuisibless.. qu'ils soient "beaux" ou "moches" moi je les aime!!
    je te félicite de les avoir pris en photos.. j’ai toujours un mal fou à les prendre ces insectes ou oiseaux.. ( j’ai plus de chance avec une belle grosse vache!! hi hi)
    Il a bien plu ( et il pleut encore..) du coup le jardin est encore en mode "hivernage".. on attend encore les saints de glace et on s'y "attaque"!! Surtout que les travaux de terrassement vont commencer la semaine prochaine ..enfin j'espère..
    Oh la la mais tu galères avec ce pull Tu avais du te tromper en le partageant? bon là je vois que tu y arrives!! J'ai presque terminé celui de Louise reste le montage et ça je n’aime pas.. surtout coudre en pédalant ça ne marche pas!!Elle passe demain le récuperer je dois mettre le turbo !!
    Très bonne fin de semaine
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Ce doit être très agréable de se promener dans ton jardin ! Tes photos sont bien belles. Ce pull rouge t'aura donné du fil à retordre !! Mais tu es super douée, tout semble rentré dans l'ordre. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement avec ce pull j’ai vu rouge !
      Bon week-end. Bisous

      Supprimer
  21. Merci pour la visite et bravo pour les photos de ce petit peuple de l'herbe et des fleurs

    RépondreSupprimer
  22. La nature grouille de tout ce petit monde souvent invisible, sauf quand on veut s'étendre sur l'herbe et que ça nous gratouille!
    Décidément ce pull t'en fait voir. Ce doit être le rouge. Notre aminaute Brigitte (et ses hobbies) a exactement le même problème que toi avec son gilet rouge.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  23. Tu as de quoi faire dans ton jardin , tes photos sur les insectes sont très réussies superbes , quand au pull WAOUH MAGNIFIQUE en plus très joli point .
    Moi qui ne sais pas tricoter je suis en admiration devant ton ouvrage un grand bravo Babeth .
    Bonne soirée Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
  24. Je fais pareil dans mon jardin qui est 4 fois plus petit et pas encore autant fourni. Je peux passer de longs moments à regarder les bourdons butiner ou bien des processsions de fourmi.
    Pas de chance pour le tricot. J'admire ta perséverance.
    J'ai découvert le site de Béa, elle fait des merveilles.

    RépondreSupprimer