03 octobre 2020

Octobre est là

 A l'heure où j'écris mon billet, les images des Alpes Maritimes sont diffusées sur les antennes. J'ai une pensée pour toutes ces personnes qui ont tout perdu en quelques heures et pour les familles à la recherche de disparu.

Fini le pull rouge ! Il me plait beaucoup et ce n’est que la quatrième fois que je le tricote. Malgré le nombre de fois tricoté, j’ai dû détricoter plusieurs fois....



Maintenant je vais peut-être tricoter de la layette, une petite brassière de chez BdF avec la Calinou 

 

ou faire quelques petites croix pour préparer Noël ? 

Avec la pluie, la pelouse reverdit et la menthe qui avait complètement disparu, réapparaît...



J'ai participé  "aux collections" de Cathy dont le thème pour le mois d'octobre est : ornements sur des maisons ou des églises (détails sculptés, petites niches avec statues, gargouilles, dates gravées, linteaux sculptés, oratoires urbains...)

J'ai proposé deux photos de l'Abbatiale Sainte Marie de Cruas (Ardèche)



c'est toujours un vrai plaisir pour moi de participer à ce rendez-vous.

En faisant du tri chez ma maman, j'ai récupéré trois carafes qui viennent enrichir ma collection,




J’ai un message destiné à celles qui utilisent blogspot. Pourriez-vous m’indiquer où je peux trouver la liste de mes abonnés ? J’ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve pas. Merci à celles qui pourront me répondre et combler les lacunes.

Et pour finir une photo prise par Manon à Noirmoutier en début de semaine avant l'arrivée de la tempête Alex

Ce sera tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous. A très bientôt

❤️❤️❤️


27 commentaires:

  1. beau travail avec ce joli pull!
    j'ai termine 2 brassière j'ai commencé un cardigan en 6 mois et j'aimerais faire un petit quelque chose au crochet mais en panne d'idée!il faut que je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine !
      Tu vas nous montrer ta production sur le blog. J’aimerai faire du crochet.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Superbe le pull rouge, bon samedi soir.

    RépondreSupprimer
  3. ce pull rouge est magnifique , oui l'actualité est bien triste , doux weekend a toi

    RépondreSupprimer
  4. Ce pull est très beau. Bravo ! Ici aussi le weekend sera très pluvieux.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le pull !! Et les photos de l'abbatiale ! :D (Et la photo de Noirmoumout hihi)
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le pull. Tu sais que Gwénaël a le même en gris et blanc cassé 😉 je peux lui en faire un troisième de cette couleur si tu veux😂
      Bisoudoux

      Supprimer
  6. Pull rouge magnifique, j'imagine le casse tête pour tricoter la torsade centrale! Bravo. Les carafes sont bien jolies, j'en ai une de mes parents un peu dans le même style, c'est dommage, je ne l'utilise jamais, ne sachant pas avec quoi la remplir, peut-être avec un apéritif fait maison ...
    J'ai commandé le catalogue de BdeF par internet, j'attends de le recevoir pour trouver l'inspiration.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  7. Hooo, le pull rouge est Magnifique. Je te félicite Babeth.
    Les carafes sont très jolies.
    La photo de Manon est superbe. J'espère qu'elle n'a pas de soucis à cause de la tempête.
    C'est malheureux pour tous ceux qui ont tout perdu, les pauvres. J'ai regardé les infos. C'est terrible.
    Les photos de l'Abbatiale sont jolies.
    Hhmm de la menthe.
    Je ne peux pas t'aider pour les abonnées de Blogspot. Désolée.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Cigalette, tu me fais rougir.
      Manon fait des jolies photos, elle aime ça en plus.
      Bonne soirée ma Cigalette.
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Ton pull est vraiment très beau!! Bravo à toi.......
    Tes carafes sont très jolies et j'aime beaucoup tes photos pour le défi de Cathy!
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ton pull la layette va te changer
    Triste week-end dans le sud
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ton billet, ton tricot est magnifique. Incroyable ce qu'il se déroule dans les Alpes Maritimes, je n'arrive pas à réaliser. Quelle tristesse ! Toutes ces maisons emportées par les flots avec leurs habitants. Des maisons plus que centenaires ! Dingue !
    Prends soin de toi Babeth, douce soirée et doux dimanche.
    Je t'embrasse fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ce pull rouge! 4 fois le même, c'est là que tu es moins attentive et que tu te trompes... Difficile de garder le moral avec nos actualités, activer ses dix doigts est un bon remède.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  12. il est superbe ton pull rouge bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. Je sais qu’il va plaire à mon fils.

      Supprimer
  13. Il est magnifique ce pull Babeth, franchement chapeau bas, c'est du beau travail !
    Un petit bout prévu dans ton entourage ...? 😉
    Oui la pluie a fait beaucoup de bien, enfin chez nous où elle est tombée en quantités normales, car j'ai les larmes aux yeux en voyant ce qui s'est passé dans le sud-est ...
    Merci pour tes jolies participations, mais ça ne paraîtra que le 12, ne sois pas surprise !
    Quant à tes carafes elles sont superbes.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Une situation hors norme dans le Sud de notre pays, mais aussi en Italie, des centaines de personnes qui ont tout perdu, certains la vie ! Que dire devant cela, je ne sais pas, c'est tellement éprouvant pour ces régions.
    Ton pull est magnifique, sûr qu'il va plaire et se portera dès les gros froids.
    J'aime tes carafes, j'avais fait une collection de carafes publicitaires, mais ça prend trop de place, elles sont rangées dans un carton au garage.
    Belles participations pour Cathy, à voir la semaine prochaine chez elle, c'est très sympa comme idée de regrouper les photos de tout ces participants ; c'était déjà ce que faisait Pascale sur son blog "Olgayou and Co", ensuite repris par Cathy.
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien tu es super rapide en tricot mais aussi dans les collections de Cathyrose ... Je n'ai pas encore vu tes photos chez elle. Tu dois avoir de l'avance. Qu'importe ;-)
    Tu vides la maison de ta maman ? Tu nous avais déjà montré des assiettes.


    Je t’embrasse bien fort et te souhaite un bon début de semaine.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  16. Superbe pull ! Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment très très beau le pull , bravo §
    J'aime beaucoup tes carafes .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle !
      Tricotes-tu en ce moment ?
      Bisous

      Supprimer
  18. Il est très beau ce pull, tu as fait vite (je devrais prendre exemple) sympa toutes les autres photos j'aime bien ce que tu partages avec nous.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. je pensais avoir commenté...mais non alors je corrige ça tout de suite....le pull est vraiment magnifique, un beau modèle et une superbe couleur, et une bien jolie layette à venir...
    tes carafes aussi sont bien jolies....j'ai moi aussi une grosse collection qui me prend beaucoup de place mais que j'adore...
    super ta participation aux collections de Cathy, grâce toi j'ai aussi pris plaisir à y participer...
    bisous

    RépondreSupprimer