22 octobre 2020

Du tricot et boites à donner

Je passe en coup de vent pour publier un petit billet . Je suis très occupée actuellement et n'ai pas le temps d'aller vous visiter ce que je regrette car j'aime beaucoup vous rendre visite. Je pense que ce week-end, je serais plus tranquille et irai faire mon petit tour sur vos blogs.

Je peux enfin vous montrer la veste que j’ai tricoté pour Manon il y a quelques semaines déjà. Le colis est parti et réceptionné. Je lui ai déjà tricoté ce modèle en gris perle l'année dernière et cette fois-ci la couleur est plus vive et mettra un peu de gaieté durant l'hiver.

Contrairement au modèle initial, Manon a souhaité pouvoir la fermer. J’ai longuement cherché et finalement en feuilletant le nouveau catalogue de BdF je suis tombée sur cette  broche ? agrafe? épingle? 

Cette qualité Plume de  BdF est très agréable à travailler, juste poilue comme il faut.

Si vous êtes collectionneuse de boîtes publicitaires, j’en ai peut-être deux pour vous trouvées dans la cave de la maison de ma maman.

Je ne connaissais pas la chicorée Banania, j'ai bu étant enfant le cacao Banania avec la boite jaune. Si vous êtes intéressées, elles sont à vous. Je vous demanderai juste un peu de patience pour l'envoi. Comme je vous le disais en début d'article, je suis très prise et je ne pourrais aller à la poste immédiatement.

Avant de vous quitter deux photos du ciel prises mardi matin assez tôt.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous. A très bientôt

❤️❤️❤️


29 commentaires:

  1. Elle est superbe cette veste!!!

    RépondreSupprimer
  2. Joli veste et belle couleur ,,,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Toutes vos réalisations "tricotesques" sont toujours très réussies. Malgré la douceur actuelle du temps, cela donne envie de l'enfiler.
    Je vois par ailleurs qu'il ne vous a pas fallu longtemps pour avoir attraper la "maladie des retraitées" : toujours débordées, toujours pressées. J'en souffre aussi après déjà 11 années de retraite que je n'ai pas vu passer : alors est-ce que l'on est moins rapide, ou se fixe-t-on un programme trop ambitieux ou veut-on réaliser tout ce que nous avons délaissé en activité ? Le principal dans tout cela c'est que le temps passe agréablement. A bientôt ; en tout cas à chaque billet même s'il n'y a pas toujours un écho de ma part.
    Christine du Val d'Oise

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la veste, sa forme et sa couleur. La laine a l'air toute douce !!! J'aimerais tellement avoir soit ton talent, soit une maman avec ton talent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je n’arrive pas à laisser des messages sur ton blog. Je ne sais pas pourquoi.
      Si tu veux que je tricote pour toi, pas de problème , tu peux me contacter.
      Bisous

      Supprimer
  5. magnifique, cette veste bleue

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, très jolie couleur pour ce gilet, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie veste que tu as tricotée pour Manon. Tes boîtes sont très belles. Tu trouvera sûrement une preneuse.
    Moi aussi peu de temps sur le net.
    Bon courage. Prend soin de toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai enfin trouvé un peu de temps pour répondre aux messages. Merci pour la veste.
      Profite de ta seconde semaine avec tes petits.
      Gros bisous

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la couleur de cette veste tricotée. Tu découvres des petits trésors chez ta maman... Ils feront une ou des heureuses certainement. Je te souhaite un bon week-end moins bousculé.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. bieb jolie cette veste, j'ai la laine pour me la faire, mais il y a tant de choses que je veux faire

    RépondreSupprimer
  10. quelle jolie veste, j'adore toutes les boites, mais il faut être raisonnable, je me sépare de certaines cartes j'en ai trop !!!
    merci

    RépondreSupprimer
  11. J'ai une collectionneuse de boites Banania surtout mais aussi autre autour de moi à savoir notre Miss n°2. Si elles sont encore dispos, je lui pose la question et je te tiens au courant.

    Bises et bonne soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. jolie veste, elle va être très utile, pourquoi donner ses belles boites, j'aime beaucoup, toujours utile dans une cuisine, je refaiis la mienne première semaine de novembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai beaucoup de boîtes déjà et si je peux faire plaisir et bien tant mieux.
      Tu as du travail en perspective alors, déménager la vaisselle et la remettre en place. Bon courage

      Supprimer
  13. Magnifique cette veste et belle couleur!! J'aime beaucoup la broche également......
    Superbes photos du ciel!
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  14. Ce gilet est vraiment superbe, bravo Babeth, Manon doit l'apprécier !
    Les boites intéresseront forcément quelqu'un, j'ai découvert il y a très peu de temps la chicorée Banania.
    Magnifiques ces ciels !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Je suis fan du gilet et de cette teinte qui, comme tu le dis, va donner un peu de couleur dans la grisaille environnante. J'aimerai me remettre à tricoter, mais j'ai peu que mon épaule droite n'aime pas trop ça, à voir.
    Le ciel est un écrin de belles teintes lorsqu'il veut bien laisser le gris de côté.
    Beau weekend, prends du temps pour toi ! Bises.

    RépondreSupprimer
  16. la veste pour Manon est de toute beauté, j'aime beaucoup la couleur et la broche de fermeture est très élégante...
    Je suis sûre que ces jolies boites trouveront preneuses... elles sont bien jolies, en d'autres temps j'aurais été tentée mais désormais je suis plutôt en mode "désencombrement" de la maison...je ne connaissais pas la chicorée Banania ces boites sont collector....
    bon courage pour la suite.... et bonne semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Cette veste est magnifique et j'adore la couleur.

    RépondreSupprimer
  18. La veste est vraiment magnifique !!!! Les photos de ciel aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la veste ! Pour le ciel j’étais au bon endroit au bon moment

      Supprimer
  19. les boîtes, des souvenirs, j'en ai rapporté aussi de chez Maman...

    RépondreSupprimer
  20. La veste a l'air tellement confortable ! J'adore.

    RépondreSupprimer