25 octobre 2020

De la layette

 La layette ce n’est pas ce que je préfère tricoter mais je n’ai pas pu refuser la demande d’une jeune maman que j’ai vu naître et qui à son tour a mis au monde une petite Roxane née le 1er octobre. Les deux modèles choisis sont tirés de ce catalogue de chez Phildar

Le premier ouvrage est en Phil douce, un fil tout doux, un peu extensible je trouve.

le modèle choisi
mon ouvrage terminé, les boutons sont issus de mon stock.

Le second gilet se tricote en Partner n° 3,5 coloris potiron 

mes débuts, le gilet se tricote d'une seule pièce

Je commence à récupérer mon retard pour mes visites sur vos blogs. Cette semaine va être encore très chargée comme celles qui vont suivre en espérant qu'il n'y aura pas à nouveau un confinement.

Pour finir deux photos de coucher de soleil prises par François samedi dernier à Ploemeur.

Je vous souhaite une bonne semaine de vacances pour celles qui en ont et bon courage à celles qui rentrent.
Prenez soin de vous et des vôtres. A très bientôt.
❤️❤️❤️




24 commentaires:

  1. trop mignon ces tricots
    j'aime bien la couleur Potiron , je suis en train de terminer un cardigan bébé
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur potiron est d’actualité ! Il y a de jolis modèles sur ce catalogue

      Supprimer
  2. C'est vraiment chou , et le catalogue est beau
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a de jolis modèles sur ce catalogue. Je pense en tricoter d’autres.
      Bises

      Supprimer
  3. Christine du Val d'Oise25/10/20 21:00

    Jolis choix, tant pour couleurs que pour les modèles.
    Magnifiques les photos de Ploemeur : vivement que nous puissions aller à droite à gauche comme avant pour profiter de cette belle nature.
    Bonne semaine et prudence.

    RépondreSupprimer
  4. Franchement c'est super joli ! MOi je ne sais pas du tout mais du tout tricoter ...
    Bonne semaine à toi
    bisous de nous deux !

    RépondreSupprimer
  5. contrairement à toi Babeth j'adore tricoter la layette...et celle que tu as faite est bien jolie la maman de la petite Roxane va être comblée.
    je te souhaite bon courage pour ta semaine encore bien chargée
    je vois que François est dans l'ancien fief de Maxime c'est un endroit où il aimait beaucoup aller quand il était à Lan Bihoué....ce coucher de soleil est superbe
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. c'est du bonheur de tricoter de la layette, ces 2 créations sont bien jolies !
    désespérant d'être de nouveau grand-mère, je me suis séparée de tous mes catalogues layette !
    peut-être ai-je eu tort ?

    RépondreSupprimer
  7. sont bien jolis ces petits modèles moi aussi je dois tricoter un petit gilet pour un petit garçon à naitre, il faut que je cherche un modèle
    bon tricot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as besoin je peux t’envoyer la copie d’un des modèles qui est sur ce catalogue.

      Supprimer
  8. Trop mignons ces petits gilets!! J'aime beaucoup la couleur potiron......
    Superbes photos de coucher de soleil.
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  9. Le premier gilet est joli tout plein. Le deuxième sera tout aussi beau.
    Je profite de mes ptits pioupious.
    C'est très prenant.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite ! Profite ! Le temps passe tellement vite.
      Bisous

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup celui couleur potiron il est de saison, je tricote du 3 mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’ai vu sur ton blog. Ton Charly est bien habillé !

      Supprimer
  11. J'ai adoré tricoter de la layette pour mes nièces et neveux, c'était il y a bien longtemps. La layette s'est beaucoup modernisée depuis.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Tout est bien joli...bravo...j'ai tricoté beaucoup de layette pour mes enfants et ensuite leurs pulls...J'aimais tout ce qui faisait avec quelques difficultés car je m'en faisais des challenges...alors que maintenant, je n'ai plus la patience. Je préfère de loin la broderie.
    Bonne soirée, bise
    A.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Babeth, tu assures pour ce qui est du tricot ! J'aime aussi beaucoup la couleur du second gilet, potiron, quel joli nom ! Et merci à François pour ses photos, magnifique coucher de soleil !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Au contraire j aime tricoter de la layette...c est moins long 😏
    Une jolie couleur potiron...et de beaux couchers de soleil.

    Gros bisous et belle journée
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  15. Deux jolis petits ouvrages qui seront très vite portés par ce bébé à qui je souhaite une belle vie. Douce fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. De très jolis modèles. Moi j'aimais bien tricoter la layette.
    Je profites de ce com pour répondre à ton com sur mon blog et pour lequel je n'ai eu aucune notification 🤔. Je suis ravie que les lingettes aient plu et soient toujours utiles. Je crois qu'avec ce qui nous attend le marché de Noël n'aura pas lieu, ce Noël ne ressemblera à aucun autre. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Oh les jolies créations pour les tout-petits.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  18. Comme ils sont beaux ces tricots! Et si mignons!

    RépondreSupprimer
  19. Superbes ces layettes Je ne tricote pas de layette par manque de "bébé" dans mon entourage Mais je ne désespère pas !!!Bisouxx

    RépondreSupprimer