28 octobre 2020

En attendant....

J'attends avec impatience le discours de notre président ce soir. Je n'ai pas trop de doute sur le contenu des annonces, mais je croise les doigts ! Je pense aux commerçants, qui à deux mois de Noël, doivent se faire du souci... tout ça va faire la part belle aux ventes par correspondance. Nous verrons bien ce soir.

Je vous montre le petit cardigan potiron pour bébé Roxane. Je me suis régalée à le tricoter ! 

Comme tous les mois, je participe aux collections de.... organisées par Cathy sur son blog Au gré de mes balades . C'est un réel plaisir que d'y participer et apparemment nous sommes de plus en plus nombreux à y participer. Le thème était "des fenêtres, plutôt petites".
Voici ma participation,
Rocamadour (Lot)
Conques (Aveyron)

J'ai retrouvé une pile de draps avec des monogrammes brodés. Certains sont simples, justes deux lettres, celui-ci est assez travaillé


Quelques petits champignons apparaissent sur le terrain où broute Tempête (jument). Evidemment elle les boude, préfère le foin et les compléments que son papa lui donne.


Et pour finir, un ciel pris mardi dernier de bon matin. Surprenant cette couleur et en quelques minutes le ciel est devenu gris


Essayons de garder le moral, soyons prudent. 
A très bientôt
❤️❤️❤️


22 commentaires:

  1. bien mimi ce gilet et toujours utile en tout temps
    oui on va essayer de garder le moral déjàon a la chance de savoir s'occuper les doigts
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été très vite tricoté.
      Heureusement qu’effectivement on sait s’occuper !
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Le petit cardigan est super mignon, j’adore !
    Et le ciel est étrange mais superbe 😍
    Gros bisous ❤️
    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est chou !
      Si tu m’avais vu sortir comme une flèche pour prendre les photos 😂
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Je n'avais aucun doute sur l'issu de ce discours... Ce que je déplore c'est que les petits commerces non alimentaires doivent fermer. En fait très souvent, ils vendent la même chose que les grandes surfaces, elles qui restent ouvertes.
    De même, les coiffeurs .... Je n'ai pas eu l'impression que chez le nôtre, j'ai pris un risque... Masque et gel étaient au RV et en plus avec le coiffeur on se retrouve que très rarement en face à face ... Pfffffffff

    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Babeth. Je viens tout juste de recevoir ta news.
    Rien de surprenant dans le discours de Macron.
    Quelle triste époque avec ce virus.
    Je rentre quand même dimanche. Mon train est maintenu. Ouuuf.
    Demain, pas de sortie avec les enfants du coup.
    Quel beau ptit gilet tu as tricoté. Bravo Babeth.
    Hooo quelle belle couleur de ciel.
    Attention les champignons.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n’avons pas été étonnés par les annonces mais franchement ça tombe mal pour les petits commerces avant les fêtes de Noël.
      Je te rassure , les champignons je les laisse sur le terrain.
      Il va falloir faire attention qu’à d tu vas reprendre le travail.
      Bisous

      Supprimer
  5. Ce petit cardigan est trop mignon.
    La toiture de la seconde fenêtre est superbe.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Adorable ce petit cardigan, j'aime vraiment beaucoup.
    Merci encore pour tes jolies participations à mon défi, ainsi que pour ta fidélité.
    Superbe ce monogramme est les broderies autour, surtout quand on sait que c'était fait à la main ...
    Très original ce ciel, je n'ai jamais vu un rose pareil.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Trop beau ce petit cardigan!! J'adore ce monogramme brodé......
    Oui en effet bien originales ces couleurs du ciel et superbes photos!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  8. Il est bien mignon Babeth ce petit cardigan c'est un joli modèle comme je les aime
    Comme toi et grâce à toi,j'ai pris gout aussi aux collections de Cathy j'aime bien cette idée de chercher dans les photos, ça permet de replonger dans les souvenirs de voyages.
    Ce drap est de toute beauté, j'en ai un dans ce genre là dans mon armoire et avec un autre plus simple j'ai fait un rideau pour ma baie fixe dans le séjour
    Un ciel rose mauve c'est vraiment rare....et magnifique cependant
    Je te souhaite un bon confinement...Maxime devait revenir !!! il restera sur la base pour sa semaine de congés
    bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, très jolie couleur pour ce ciel; j'ai aussi un vieux drap brodé de deux initiales, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je reçois ta news que maintenant.
    Bon, pour les annonces, nous sommes fixés.
    Très beau tout ce que tu nous présentes. Très bonne continuation et doux week-end à toi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. j'adore vraiment ce petit gilet, bravo pour cette belle réalisation
    Pour ce 2eme confienement par contre j'ai des doutes qu'il apporte de bon résultat, il n'y avait qu'à voir ce qui se passait dans les rues aujourd'hui, autant de monde que d'ordinaire
    et par contre oui les petits commençants, les restau, les bars et bien eux on les empêche de vivrre moi je suis peut être bête mais j'aimerais qu'on m'explique car je n'y comprends plus rien
    allez bisous et à b entôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu n’es pas bête Isabelle et nous sommes nombreux à ne plus rien comprendre. Les gens sont inconscients et certains sont toujours plus forts que les autres !
      Je t’embrasse

      Supprimer
  12. Très chouette ce petit cardigan. Et franchement, je n'ai jamais vu une telle couleur de ciel, c'est étrange :!
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Babeth..merci d'être passée sur mon blog.. Voilà un cardigan tout mimi..bébé Roxane sera magnifique dedans!
    Bravo pour ta participation ,ces fenêtres sont parfaites!! je ne participe plus par manque de temps mais j'adore voir les collections chez Cathy.
    C'est un drap magnifique avec ces monogrammes brodés j'adore!!!Je ne sais pas où sont passés les draps de ma maman qu'elle avait brodés pour son trousseau.
    Oui c'est le temps des champignons..
    très bon weekend j'espère que ce confinement sera bien "vécu" pas évident à deux mois de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j’adore les draps brodés et j’en ai récupéré plusieurs. Ils sont en métis et très agréables l’été. Quelle patience elles avaient nos mamans et grand-mères pour broder leur trousseau ! Ça durait dans le temps.
      A très bientôt

      Supprimer
  14. Coucou, Bon samedi confiné et bonnes occupations.

    RépondreSupprimer
  15. Tu as vu juste, nous voici à nouveau à la maison ! Comme toi, je pense aux commerçants et artisans qui comptaient sur les fêtes de fin d'année pour essayer de tenir la tête hors d'eau, c'est très triste, d'autant que ceux qui véhiculent le virus sont aussi ceux qui se moquent de cette situation et iront en nombre dans les grandes surfaces, s'entasser et continuer à transmettre et recevoir le virus, c'est presque honteux !
    J'aime beaucoup cette brassière, toute aux couleurs de l'automne, elle sera vite portée.
    Drôle de couleur effectivement ton ciel du moment, parfois la nature nous surprend en bien aussi. Comme ces petits champignons dédaignés par la jument, mais qui donnent de la vie à sa prairie.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Très mignon ce petit cardigan, j'aime beaucoup cette couleur!
    Je vois que tu continues à ranger les affaires de ta maman. Moi aussi j'ai gardé ses draps blancs qu'elle avait brodés avec un jour échelle. Je devrais peut-être m'en servir pour un autre usage, un jour...
    Contempler ce que nous offre la nature, la chance de ne pas habiter dans une grande ville, un vrai bonheur en ce moment.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur a bien plu aussi à la maman.
      J’ai récupéré plusieurs draps blancs brodés et je pense en utiliser un en rideau dans ma salle de bains pour cacher un placard.
      Bises

      Supprimer