01 novembre 2020

Un peu de tout # 4

 Titre pas très orginal c'est vrai mais qui représente bien le contenu de mon billet.

Petit dessert du dimanche, préparé pour le repas de midi qui nous a bien régalé. Une petite crème chocolat qui se rapproche de la Danette. Recette trouvée chez Nicole du blog nicolepassionss.com

  
Pour m'occuper pendant le confinement, j'ai ramener de chez ma maman les papiers à trier, classer et jeter. C'est assez fastidieux mais il faut que je le fasse.
                                               
J'ai trouvé un livre de cuisine de Tupperware qui date de 1970 ! Il est très kitsch, vous ne trouvez pas ? Les recettes sont classées par saison et certaines sont toujours d'actualité.

Chez moi, cette fois-ci en rangeant pour faire de la place, j'ai retrouvé de quoi faire un coussin. Dans l'après-midi, j'ai commencé à coudre les deux faces, je dois avoir de quoi le rembourrer.
J'allais oublier de vous montrer la carte envoyée par Catherine lors de sa première semaine de vacances. Merci ❤️

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très bientôt.
Prenez soin de vous
❤️❤️❤️




23 commentaires:

  1. Coucou Babeth...un peu de tout bien intéressant, un bon dessert pour un dimanche, un joli coussin à venir, une belle carte ensoleillée et des recettes anciennes à redécouvrir...bon courage pour le tri des papiers...c'est fastidieux mais indispensable hélas je suis passée par là aussi l'an passé.
    je te souhaite une bonne semaine, ici elle débute sous la pluie mais c'est un temps de saison on ne va pas se plaindre
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Si tu es passée sur la Lorgnette, tu sais que c'est un sujet que j'aime bien.
    Je me souviens d'avoir cousu des coussins comme le tien, pré-imprimés... Mais c'était il y a longtemps.
    J'oublie toujours de photographier les cartes reçues...


    Gros bisous et belle après-midi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. je me souviens de ce livre tupperware! ma mère l'avait
    et j'aime quand on est "obligé" de ranger et trier les papiers, je vais profiter de ce 2è confinement pour en faire
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est que j’en ai beaucoup à trier ! Je le fais petit à petit.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Hhmm la bonne crème au chocolat. Tu l'as bien réussie, elle est appétissante, miam.
    Bon courage pour le tri des papiers.
    De nouvelles idées de recettes tu ca avoir ce beau livre de Tupperware.
    Ton coussin va être superbe.
    De rien pour la carte. Ça m'a fait plaisir de t'en envoyer une.🙂
    Bonne soirée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on s’est régalé ! Je prends deux à trois dossiers par jour comme ça c’est moins fastidieux.
      Le coussin dort dans un coin depuis au moins 20 ans il était temps que je m’en occupe !
      Oui encore merci pour la carte ça fait toujours plaisir.
      Gros bisous

      Supprimer
  5. super tout ça
    prends soin de toi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .merci, toi aussi prends de toi et de ta famille

      Supprimer
  6. Coucou, merci du passage.
    Aujourd'hui pour moi c'est aussi classement des papiers du mois. Faut le faire !
    J'ai porté cette été des livres Tupperware chez Emmaüs, j'ai photographié des recette "classiques" qui me plaisaient avant !
    Pour les ch^taîgnes, c'est de "la triche" pour toi, je vois que tu habites en Ardèche; c'est la patrie de la crème de marrons !!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Une crème bien appétissante et courage pour les papiers à ranger!!
    Ton coussin va être superbe avec ces jolis motifs!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  8. cette recette de Nicole me tente bien !
    pour les papiers de ta Maman, je comprends bien qu'il faut le faire, mais personnellement j'ai du mal ! pourtant il va bien falloir ! avant le 10 de ce mois...
    j'ai ce livre de recette, et son frère, je trouve toujours mon bonheur dans ces recettes !
    je vais essayer de faire quelques PB avec la laine rapportée de chez Maman, j'ai du mal !
    bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Je suis déjà allée sur le blog de Nicole passions...c'est un blog très tentant. Je fais ma crème au chocolat, c'est une recette Tupperware. J'ai d'anciens livres de recettes aussi, je m'y replonge parfois.
    Pour les papiers, bon courage, je suis passée par là aussi. Ton coussin sera tout mimi ! : )
    Bonne soirée chez toi, bises
    A.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je me laisserais bein tenter par cette crème au chocolat, je vais voir si je trouve la recette; quand j'ai déménagé j'ai trié et classé mes papiers, fastidieux au possible quand on n'a pas d'ordre comme moi! j'ai commandé de la laine chez bdf, je mettrai peut être une photo sur mon blog quand j'aurai terminé mon ouvrage, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi j'ai eu à trier des piles de papiers divers, importants ou futiles, dans les placards de Maman ; comme elle avait la maladie de la persécution, dans les dernières années de sa vie chez elle, cela l'a conduite à ranger tout et n'importe quoi dans ces classeurs ; du coup, j'ai dû passer papier par papier pour être certaine de ne pas perdre quelque chose d'important.
    Ce livre de recette Tupperware, elle a dû l'avoir tant elle était "fan" des produits, mais je ne m'en souviens pas et je ne l'ai pas retrouvé chez elle ; les recettes passent les années et sont toujours bonnes à prendre.
    J'aime bien la forme du coussin que tu viens de faire, c'est rigolo !
    Bonne fin de soirée, prends soin de toi et des tiens, c'est important. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Beaucoup de rangement pour toi cette semaine ! C'est important et ça permet souvent d'avoir les idées claires après ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est assez fastidieux mais je dois le faire

      Supprimer
  13. Tu me donnes envie avec la crème au chocolat!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Bonnes activités de tri notamment, ça aide à y voir plus clair, ça fait du bien à l'esprit. Une petite crème dessert toujours appréciable. Et je crois que je connais ce livre Tupperware.

    RépondreSupprimer
  15. Un bon petit dessert de quoi se régaler et surtout de se faire plaisir , le dimanche c'est permis..
    Je te souhaite du courage pour classer et ranger tous ces papiers!! il le faut bien
    Maman avait ce même livre Tupperware on faisait ensemble les recettes je crois même que j’ai plus ou moins appris à lire dans ce livre de recette et plus tard j'avais le droit de faire une recette le samedi après-midi..il y a dedans une recette de mousse au citron à base de lait concentré.. Il faut que je demande à maman si elle l'a gardé..Elle a déménagé il y a trois ans et la maison a été "rangée" par ma sœur et mon frère du coup je ne sais pas ce qu'elle a emporté avec elle
    Ce sera un joli coussin avec ces chatons vice-versa très sympa.. Recevoir du courrier surtout une carte postale de vacances ça fait un bien fou je trouve!
    Très bonne journée ici glaciale!!!bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. re-coucou
    Merci pour ta proposition mais c'est plus le livre qui est pour moi un "souvenir" que la recette en elle-même j'ai bien peur que je n’aimerai plus!! hi hi les goûts ont changé
    je vais contacter ma maman pour lui demander si elle l'a gardé
    bonne journée..je rentre de sortie au soleil mais emmitouflée de deux écharpes tellement il fait déjà bien froid!!
    bon appétit

    RépondreSupprimer
  17. Tout d'abord merci d'être passée sur mon blog tu reviens quand tu veux 😉
    Un p'tit cesser chocolaté c'est 100% plaisir .
    Je passe la paperasse pas marrant! Sympa le coussin d'une autre époque
    tout comme le livre tuperware les vieilles recettes sont souvent les meilleures!
    Bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  18. j'ai le même livre de cuisine que je consulte souvent.

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir
    j'ai un peu feuilleté tes derniers articles, quelle douceur sur ton blog !! et des douceurs aussi. Nous avions séjourné 2 semaines en Ardèche, dommage dans le sud car il a fallu faire pas mal de km pour les visites ..nous n'avons pas été déçus, enchantés de découvrir cette région rurale qui a su garder son authenticité, loin des constructions à profusion

    RépondreSupprimer