09 novembre 2020

Du tricot, du tricot

 Babeth tricote, le nom de mon blog n'aura jamais si bien porté son nom. François et sa compagne ont commandé à la Mère Noël un pull marin. Seule consigne : bleu marine et beige. 



J'ai déjà tricoté ce modèle en bleu marine et blanc pour Gwénaël

Manon souhaite que je lui tricote des chaussons, pour avoir les pieds au chaud le soir devant la télé. Je lui ai envoyé plusieurs modèles trouvés sur le blog de 3 petites mailles, qui regorge d'idées. Elle a choisi ce modèle

Maintenant, il ne va pas falloir traîner pour avoir tout terminé dans les temps.

J'ai participé encore ce mois-ci aux collections de ... consacrées aux enseignes, proposées par Cathy. Je ne suis pas satisfaite de mes photos mais je voulais absolument participer. Vous pouvez aller voir les photos des autres participants sur son blog.

Voilà mon article est court, je n'ai pas grand chose à vous montrer, je m'active sur mes aiguilles à tricoter. 

Prenez soin de vous, je vous dis à très bientôt.
❤️❤️❤️
 






34 commentaires:

  1. Ah oui tu as du pain sur la planche ! De jolis projets homemade que du bonheur
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  2. Les chaussons seront vite tricotés j'en ai fait des paires et des paires 😉
    Pour le pull marin se sera un peu plus long il faudra faire des heures supplémentaires! 😀
    Bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le pull marin ce sera effectivement plus long puisqu’il faut que je le tricote en deux exemplaires.
      Pour les chaussons je n’ai pas encore regardé la laine que je vais utiliser.
      Bon après-midi. Bises

      Supprimer
  3. Hello,
    C'est une belle activité que le tricot. Bravo pour ces réalisations.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

  4. Tu as commencé un pull marin avec les mêmes couleurs que j’utilise pour le pull de choupinet. J’en suis au dos.
    Pour ne pas me compliquer la tâche, j’ai arrêté les rayures au niveau des emmanchures.
    Ma voisine m’avait tricoté des chaussons il y a des années mais je ne pouvais pas les mettre car chez nous il y a un chien et avec un animal, il y a forcément des poils au sol.
    Gros bisous et bon début de semaine.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. coucou, pas très présente sur ton blog et sur mon blog à moi où je mets plus de photo vu qu'il me plait plus !!!!
    Je tricote et tricote pas mal ,,,
    J'aime beaucoup ce modèle , j'ai prêté le livre avec le modèle,,,, il est en mérinos ? tu fais le pull aussi pour ta belle fille ?
    Voila voila
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’ai vu que ton dernier article remontait à plusieurs semaines.
      Tu veux le refaire ton blog ? Moi c’est Manon qui me l’a fait, je ne sais pas faire.
      Hé oui je dois tricoter le pull en deux exemplaires puisqu’ils veulent le même et il est en mérinos. Moi je n’ai pas le catalogue, j’avais commandé uniquement la fiche du modèle.
      En espérant te revoir très bientôt.
      Bises

      Supprimer
  6. Tu as du "pain sur la planche". Moi aussi j'ai commencé à jouer les lutins, je travaille à réaliser quelques attentions à mettre dans les chaussures devant la cheminée. Bon tricot et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, tu as du travail en perspective; moi j'ai jeté mon dévolu sur une veste en grosse laine, aiguilles n° 12, mis à part que ça monte vite ce n'est pas si facile à tricoter; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Wouaouh, que de mailles qui t'attendent. Les pulls vont être superbes.
    Les chaussons iront plus vite. Manon aura bien chaud aux pieds.
    Jolies photos d'enseignes.
    Bonne soirée.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement j’ai du pain sur la planche. Je m’active.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Waouh tu as du boulot mais te connaissanttu seras dans les temps. J'adore le pull marin et effectivement je le préfère en beige qu'en blanc. Les chaussons sont sympas et vont être bien utiles d'ici peu. Encore de bien belles photos. Prends bien soin de toi également. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. De gros ouvrages en perspective, et tout ça pour Noël, tu n'as pas de temps à perdre, mais tes mains vont souffrir ! J'ai bien aimé tes enseignes, Cathy a été gâtée, il y en a pour tous les goûts dans sa collection de lundi.
    Belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Et bien, tu t'actives ! j'ai toujours aimé les rayures et en pull, ça donne bien je trouve. Bon courage, tu seras certainement dans les temps...migonons les chaussons bien chauds. ; )
    Bonne soirée, bises
    A.

    RépondreSupprimer
  12. Le pull marin est un intemporel, indémodable. Bon courage, en faire deux avant Noël, c'est chaud...Les chaussons, avec de la grosse laine, seront plus vite faits.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  13. Du travail en perspective mais au vu de la vitesse à laquelle tu tricotes ... je ne suis pas inquiète, tout sera prêt ! Merci encore pour tes jolies participations à mes collections.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien d'avoir des "commandes", au moins tu es sûre de faire plaisir !
    Pour le pull, je vois beaucoup de pelotes, alors oui, il va falloir te presser un peu !
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de pelotes, car je dois faire deux pulls, un pour mon fils et un pour sa compagne.
      Bises

      Supprimer
    2. oui, j'ai vu après coup dans les commentaires précédents !
      jolis, les chaussons ! tu as vu les nôtres ?
      merci et bonne journée,

      Supprimer
  15. Du travail en perspective et jolis tricots en préparations!! J'aime beaucoup ces modèles......Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  16. j'aime le choix de la laine beige et bleu, bravo pour ces deux ouvrages

    RépondreSupprimer
  17. Les pulls marins sont indémodables et en faire un duo pourdes proches c'est motivant et valorisant
    Je n'ai encore pas fait de chaussons mais c'est sur ma longue liste de pprojet Je vais faire un tour chez 3 petites mailles
    Bon tricot
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que c’est un indémodable !
      Je n’ai pas l’habitude de tricoter des chaussons et sur le site que je donne , tu verras il y a le choix.
      Bises

      Supprimer
  18. Les marinières sont intemporelles en tricoter deux pour adulte va prendre du temps mais cela fera un beau duo
    Je n'ai pas encore fait de chaussons, c'est sur ma loooongue liste de projets , je m'en vais faire un ptit tour chez 3 petites mailles pour y regarder ce qu'elle propose
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
  19. Je suis admirative de tes tricots ! Un joli cadeau la marinière en marine et crème, j'adore !
    Plein de courage Maman Noël.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  20. Bon courage à la mère Noël :D !!

    Bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer
  21. Deux très beaux projets qui vont bien t'occuper.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  22. le pull marin un grand classique.... et forcément en bonnes mamans de "marins" on adore....
    les petits chaussons bien douillets vont être appréciés par Manon j'en avais fait plusieurs paires pour ma maman il y a plusieurs années....et aussi pour une amie qui m'avait réclamé les mêmes...
    bonne fin de semaine Babeth bisous

    RépondreSupprimer
  23. Tu vas faire des heureux et jouer à la mère Noël..les pulls marins sont très sympa. Ça fera un beau couple assorti...pour les chaussons elle aura les pieds au chaud..je n'ose pas en porter j'ai trop peur de glisser sur le carrelage
    Bravo pour ta participation aux enseignes chez Cathy..je vais voir où se situent ces enseignes..la seconde photo me "parle"j'ai l'impression que je l'ai croisée mais où..
    Bonne soirée bisous merci de passer sur mon blog
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  24. Génial le tricot ! J'adore le pull que tu vas tricoter (A rayures comme cela ! Que j'aime !). Bon tricot Babeth ! J'ai bien avancé le gilet de mon mari. Je vous le montrerai dès qu'il sera terminé.
    Douce soirée et doux vendredi à toi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  25. Oh j'adore ta marinière et tes chaussons... Bravo

    RépondreSupprimer
  26. Un joli pull marin en devenir! Bon tricot!

    RépondreSupprimer