22 novembre 2020

Et hop, on passe au second ! et une belle découverte de fils

Voilà le premier pull terminé, maintenant il me reste à faire le second, la plus petite taille ça devrait être plus rapide.

                                                                                

Je remercie Cathy pour sa jolie carte virtuelle envoyée le 17 de ce mois pour ma fête ❤️

et puisque je parle de Cathy, je vous propose ma participation à ses collections, qui nous invitait à lui envoyer des photos d'églises, mosquées, temples.... 
La mosquée bleue d'Istanbul
   La Sagrada Familia de Barcelone
Deux édifices très différents mais qui m'ont beaucoup marqués. Vous pourrez admirer les photos des autres participants à partir de demain ICI.

Je dois vider la maison de ma maman, et cette fois-ci j'ai ramené un petit meuble où elle rangeait ses fils (elle ne pouvait plus coudre depuis plusieurs années). Cette boite restée dans son jus contient des fils, des petites dentelles, des boutons pressions... datant de plusieurs décennies. Allez je vous montre
vue du dessus
vue de côté
vue de face



Cette boite a besoin d'un bon nettoyage et d'un peu de restauration, les vitres des tiroirs sont très encrassées, le bois est un peu éraflé à certains endroits. J'ai de quoi m'occuper !

Voilà pour aujourd'hui. Continuez à prendre toutes les précautions d'usage. 
Je vous dis à très bientôt.
❤️❤️❤️






36 commentaires:

  1. bravo pour ce 1è pull déjà fini :
    je ne vois pas bien... et tu n'as pas répondu à ma question sous ton article précédent ?
    comme moi, tu découvres des trésors dans les affaires de ta Maman. que de souvenirs et d'émotions !
    bonne soirée, à bientôt,

    as-tu vu mes oiseaux finis ?
    http://nicolbrod39.over-blog.com/2020/11/sal-bernadette-baldelli-2020/11.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de répondre à tes questions.
      Oh oui beaucoup d’émotion et de souvenirs !
      Je vais allée voir tes oiseaux

      Supprimer
  2. Rhoooo ce qu'il est beau ce premier pull. J'adooooore. Bon tricot pour le deuxième.
    Depuis que je n'ai plus le calendrier sous les yeux, j'ai du mal à suivre les fêtes.
    Bonne Fête en retard Babeth.
    C'est un pur trésor ce meuble.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo que tu es gentille ! Pas de problème pour la fête. Plusieurs personnes qui ont vu ce petit meuble ont voulu me l’acheter mais tu penses bien que j’ai refusé.
      Bonne soirée à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  3. ton pull est superbe, j'adore le meuble de ta maman, il est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le pull. Moi aussi j’adore ce petit meuble.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... je suis tombée à la renverse en voyant ta boîte!!! trop trop trop trop belle!! un vrai trésor!!
    Bon avant d'oublier bravo pour ce joli pull marin et très chouette choix d'églises..Tu as choisi les intérieurs c'est original!! que c'est beau!! j'aimerai un jour visiter la Sagrada Familia un rêve et je ne suis jamais rentrée dans une mosquée..ça me plairait beaucoup aussi!
    Un article vraiment super je me suis régalée!!
    bisous bisous et belle soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m’as bien fait rire avec ton commentaire. Je me doutais que la boîte te plairait. Je n’ai pas changé d’avis si tu as envie de quelque chose n’hésite pas.
      Barcelone, ce n’est pas si loin, tu pourras y aller un jour, c’est impressionnant.
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  5. Ton pull est vraiment superbe!! Bravo à toi et bon tricot pour le second......
    J'aime beaucoup le meuble de ta maman, il est magnifique!!
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  6. Super super ton pull § moi aussi je m'active avec mes tricots . J'ai repris mon blog
    Il va être beau ce meuble quand tu l'auras poncé et mis en peinture .
    Te laisse
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le pull. Ah ton blog est alimenté, je vais y aller.
      Bisous

      Supprimer
  7. Bravo pour le pull, il est juste magnifique ; c'est un modèle intemporel, on ne peut pas s'en lasser. Ta Maman avait un petit trésor avec cette grande boite de rangement, les tiroirs regorgent de merveilles, broder, coudre, décorer de dentelles, voilà de nouvelles occupations pour toi ?!
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Ton tricot est magnifique ! J'adore mais tu dois t'en douter. Très bonne continuation pour le second.
    En ce qui concerne les photos, elles sont très belles.
    La boîte à couture de ta maman est une vraie richesse. Tu es en effet bien occupée.
    Je te souhaite une douce soirée Babeth ainsi qu'une agréable semaine.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. Il est chouette ce pull...et pour la boîte de fils à coudre, ce sera un bel objet lorsqu'il sera passé entre tes mains habiles.
    Bon dimanche soir, bises
    A.

    RépondreSupprimer
  10. bien joli ton pull
    et hop hop c'est parti pour lm second

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le second est sur mes aiguilles, je m’active !

      Supprimer
  11. Très réussi le pull. Bravo. Quant à cette boîte à couture, elle est superbe et vaut de l'or, conserve la bien.

    RépondreSupprimer
  12. Encore une fois bravo Babeth, on dirait qu'il sort d'une boutique !
    De rien pour la petite carte, et merci pour tes jolies participations à mes Collections.
    Quant à ce petit meuble c'est un vrai trésor que tu as déniché là, il doit avoir beaucoup de valeur.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ce magnifique pull.
    Cette boite pour ranger les fils est un vrai trésor.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Quelle magnifique boîte... un vrai bonheur
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui elle est belle après un bon nettoyage elle sera encore plus belle !
      Bonne journée

      Supprimer
  15. Tu as des aiguilles turbo!!! il est superbe ce pull
    J'ai la meme boite qui m'a été donnée par une amie qui n'affectionne pas les "vieilleries" comme elle dit J'ai le derniers tiroir de cassé et n'ai pas tous les trésors à l'intérieur mais je la trouve très jolie
    c'est un bien précieux je dois y mettre mes cotons à broder qui sont dans une caisse en plastique Et toi que vas tu en faire ?
    bISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d’abord je vais la nettoyer elle en a grand besoin ! Je vais certainement y laisser les dentelles et y mettrai mes fils à broder qui sont un peu éparpillés.
      Bonne journée. Bises

      Supprimer
  16. Bravo pour tes ouvrages, et merci de ton passage sur mon blog, belle semaine, Syssy

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, cette boite à coudre est une merveille, un pull marin de fini, il est beau; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa ce pull marin, intemporel! Tu tricotes vite...
    Que de souvenirs de ta maman! Merveilleuse boîte, que je restaurerais mais en lui gardant tout son cachet, sans la peindre.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est exactement ce que je vais faire, un bon nettoyage c’est tout.
      Merci pour ta visite. Bisous

      Supprimer
  19. Bravo pour la réponse du plaqueminier Babeth

    RépondreSupprimer
  20. Il est super génial ton beau pull.

    RépondreSupprimer
  21. C’est la première fois que je vois un tel rangement à part dans une mercerie. Bien pratique pour ranger tous les fils…
    Je vois que le tricot avance.

    Je te souhaite une belle-après-midi et t'embrasse bien fort.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  22. déjà mais tu tricotes drolement vite
    des découvertes dans cette belle boites tu vas surement la recostumiser à ton gout
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Très joli le pull et une belle série de collection.
    Mais je craque complètement pour le meuble de ta maman il est magnifique ♥
    Douce soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  24. C'est très touchant, cette boîte... Beaucoup d'émotions de voir ces fils, ces broderies... C'est bien de pouvoir conserver ce meuble et de lui permettre de continuer à servir.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  25. bonjour Babeth
    merci d'avoir laissé un commentaire sur mon blog, en effet Aiguèze est à la limite des 2 départements mais nous l'avions visité lors de notre séjour en Ardèche, voilà le pourquoi...mais merci pour la précision. Pour tout ce qui est couture ou tricot je suis toujours en admiration car je ne sais faire !!! bravo pour le joli pull marin
    encore merci et bon weekend

    RépondreSupprimer
  26. Oh toutes ces merveilles!

    RépondreSupprimer
  27. Quel souvenir incroyable ! Tout est magnifique !

    RépondreSupprimer