14 novembre 2020

Une chouette surprise ...

 En ces temps moroses, il y a des petits moments de bonheur ! Le facteur a apporté un grand carton que j’ai ouvert avec empressement. J’ai eu la belle surprise de recevoir le calendrier de l’Avent des thés Damman, célèbre maison qui a eu le privilège exclusif depuis 1692 de la vente de thé en France accordé par Louis XIV au Sieur Damame. C'est le début d'une longue histoire ...  L’instigatrice de cet envoi est Manon, ma fille. Un grand merci ma petite Mounette ❤️❤️ Maintenant il faut attendre le 1er décembre.....

Voici l’avancée du pull marin. J’ai commencé par la plus grande taille, celle de François. Pour aller plus vite, éviter trop de finitions, je ne fais pas les boutonnières sur l’épaule. J’ai changé aussi le nombre de rangs des rayures par rapport au modèle initial.

Dos et devant

manche
détail des rayures

Ça fait quelques temps que je ne vous ai pas montré des photos d’Hatchi, qui pour celles qui ne sont pas au courant, est le chien de Manon, ma fille.


lit aussi adopté par Zéo, le chat

Et pour finir, je vous montre le ciel d'hier vers 17 heures, photos à l'est et à l'ouest,

Je vous remercie infiniment pour vos commentaires sur mon article précédent.

Je vous souhaite un excellent week-end. Prenez soin de vous. A très bientôt

❤️❤️❤️

28 commentaires:

  1. Hihi, j'ai hâte moi aussi d'être le 1er décembre :D Je suis contente si ça t'a fait plaisir, c'est bien le but.
    Les pulls vont être trop beaux, j'adore les rayures et les couleurs.
    Et mes bébés sont trop choux :D (et le ciel trop beau)

    Gros bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un grand merci pour ce merveilleux calendrier !
      Gros bisoudoux

      Supprimer
  2. Quelle belle idée que ce calendrier...dis donc, tu tricotes vite quand même !
    Je fais des caresses virtuelles à Hatchi et Zéo...bises et bon week-end.
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne fais pas dans la 1/2 mesure quand tu tricotes, toi. A cette allure tes 2 pulls seront achevés bien avant Noël.
    Gros bisous et belle fin de journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Bonne découverte du calendrier de l'Avent :)

    RépondreSupprimer
  5. Hooo Manon t'a bien gâtée avec ce superbe calendrier de l'Avent.
    Wouaouh, tu avances bien avec tes tricots. Bravo Babeth.
    Douces caresses à Hatchi et Zéo.
    Hooo quelle belle couleur a le ciel. J'adore.
    Prend bien soin de toi.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii j’etais trop contente quand j’ai ouvert le paquet.
      Je ne perds pas de temps pour les tricots car j’en ai deux à faire + les chaussons pour Manon et je pense que j’en ferai aussi pour Gwénaël, pas de jaloux !
      Tu as vu comme il beau ce Hatchi !
      Gros bisous mon amie

      Supprimer
    2. Ha oui, il est vraiment très beau Hatchi. Ça se voit que Manon s'en occupe bien.
      Bon dimanche
      Gros bisous 😘

      Supprimer
  6. Oh trop beau et gourmand ce calendrier, ta fifille t'a gâtée, que tu bonheur. Chaque jour un petit thé différent, quelle belle idée.
    Trop beaux tes tricots, j'adore. Douces caresses aux boules de poils, la vie est belle chez toi.
    Superbe ton ciel, je te souhaite un très bon week-end.
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Un peu de douceur, chaque jour, qui te fera penser à ta fille! Ce calendrier est une belle idée de cadeau, un avant goût de Noël.
    Bravo pour le pull, ça avance vite.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  8. ah oui trop bien ce calendrier de l'avant, ça me plairait beaucoup aussi
    bonne continuation en tricot
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. un beau cadeau ce calendrier tu vas te régaler, bravo pour tes avancés, calinou au toutou et minou

    RépondreSupprimer
  10. Quelle gentille attention de Manon, l'occasion de te régaler, et de découvrir des thés que tu ne connaissais pas.
    Comme tu tricotes vite, sur ce train là tu auras bien le temps d'en faire 3 ou 4 ! 😉
    Et voilà des animaux qui ont l'air bien malheureux !!!
    Quant au ciel il est superbe avec ses tons pastel.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Joli calendrier gourmand et très beau le point pour ton tricot!! Bravo à toi pour ton pull qui avance.....Caresses à tes petites boules de poils et jolies photos du ciel!
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Il avance à grands pas ce pull,
    trop choux cette boule de poils, un samoens?
    bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Ah les calendriers de l'Avent, il y en a tant de nouveaux chaque année, j'aimerai bien en offrir un à ma fille mais certains sont trop volumineux et l'envoi en Angleterre me coûterai trop, c'est dommage, on changera d'idée. J'aime ce pull marin, c'est très avancé, tu seras dans les temps, sans nul doute. Merci pour ces images ensoleillées, il est vrai que ces derniers jours on profite d'une belle luminosité, ce qui est finalement assez inhabituel pour un mois de novembre.
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  14. je ne sais pas si tu modères les commentaires ? j'en ai mis un avec mon tél, il n'apparait pas !

    RépondreSupprimer
  15. alors je recommence !
    pas l'habitude des calendriers de l'Avent chez nous, celui-ci est sympa et original, bonne idée de ta fille !
    pour les pulls, tes bandes sont plus larges ? je ne vois pas bien ! comment vas-tu faire si tu ne mets pas de boutons à l'épaule ?
    caresses à tes poilus, que tu gardes en pension ?
    tout l'heure je suis allée faire une petite balade avec Malott, son grand poil au vent, j'ai cru qu'il allait s'envoler !
    bon dimanche, je retourne à mon ouvrage, bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je croyais avoir répondu. Je fais des bandes de 4 rangs beige 4 rangs marine. Sur le modèle initial c’est 4 Rangs blanc et 2 rangs marine. Il n’y a pas une grosse différence c’est vrai.
      Pour l’épaule j’ai fermé normalement .

      Supprimer
  16. Une bien jolie surprise! Tu en profitera tout le mois de décembre!

    RépondreSupprimer
  17. Ta fille est pleine d'attention, c'est super
    Adorable son chien ainsi que son chat
    J'aime beaucoup ton pull marin et ton ciel est à tomber
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  18. Trop bien les pulls marin j'en ai porté et j'en ai tricoté pour les grands et les petits! Quel beau chien mais pourquoi en hauteur son copain le chat aussi !
    Bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Les pulls marins sont des indémodables ! Et pour répondre à ta question, c’est le chien qui préfère être un peu en hauteur (10cm à peu près)
      Bises

      Supprimer
  19. Un beau billet Elisabeth ! Ton calendrier de l'Avent est bien et j'adore ton tricot (mais tu le sais déjà) il faut que je montre le mien sur mon blog cette semaine.
    Belle petite famille chez toi.
    Je te souhaite une douce semaine et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  20. Un joli cadeau Babeth ce calendrier de l'avent envoyé par Manon, j'imagine que les pause-thé d'après le 1er décembre vont être bien agréables.
    tu as bien avancé le pull de François et j'aime beaucoup ce jeu de rayures.
    Hatchi et Zéo m'ont l'air bienheureux tous les deux et j'imagine que ces jolis ciels d'hier étient ceux d'une belle journée ensoleillée dans la journée.
    je te souhaite une belle semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, ton tricot avance, le chien est magnifique, son pelage doit demander des soins, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  22. coucou Babeth.. en réponse à ton commentaire sur les fils je te remercie pour ton offre mais j'ai déjà un bon "stock".. peut-être trouveras-tu un club près de chez toi qui serait content de recevoir les fils de ta maman? en tous les cas un grand merci d'avoir pensé à moi!!
    quelle gentille attention de ta fille pour ce calendrier thé.. super l'idée j'ai vu dernièrement qu'il y avait des calendrier bières!! on n'arrête pas les idées pour vendre ces calendriers!!

    Bravo pour tes avancés sur ces deux tricots.. je vois que tu fais aussi à ta "sauce" c'est parfait!!
    chien et chat se reposent ..ils s'entendent bien?
    je te souhaite un très bon weekend et merci de passer sur mon blog! à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Tu vas profiter de ton beau calendrier, cette année on en à concocté un pour nos parents. Ton pull va être canon!

    RépondreSupprimer