30 juin 2024

Juin nous quitte

 
MERCI 

à toutes pour vos mots d'encouragement, votre gentillesse ainsi que votre indulgence pour mes cartes brodées. Comme certaines me l'ont fait remarquer, elles ont été faites avec mon coeur mais ce n'est pas suffisant à mes yeux pour qu'elles soient parfaites.

AU JARDIN
Les rosiers nous offrent une seconde floraison, je m'en réjouis n'ayant pas pu profiter de la première, étant absente.
En allant « surveiller » mes tomates, j’ai découvert cette herbe, la fléole des près, (si PlanNet ne s'est pas trompé) qui m’a  bien plu. J’ai imaginé aussitôt un bouquet avec quelques fleurs. 
J’ai pensé, une fois sec, le bomber en argent pour un bouquet de fin d’année. Pour l'instant la couleur verte cède la place au beige.

CUISINE
Ma première  production de confiture d’abricot (28 pots). Je fais une pause pendant quelques jours et j’en referai quelques pots encore.
TRICOT
Cette activité n'a pas été mise à l'honneur depuis plusieurs semaines. Voilà ce qui est fait aujourd'hui en vous présentant le pull "soleil" tricoté pour une blogueuse maniant à merveille la petite aiguille mais pas les grandes !
Je vais maintenant, tricoter de la layette pour un petit garçon qui devrait naitre au mois de septembre.

Je vais être absente pendant une semaine, je reçois du monde et je n’aurai pas de temps à consacrer à mon blog. En revanche je pourrai vous visiter, le matin de bonne heure.

Cacao vous souhaite une belle semaine ensoleillée et moi je vous dis 
à bientôt

26 commentaires:

  1. Tout ce qui est fait avec le coeur est joli, d'une beauté qui vient droit du coeur avec lequel tu as réalisé ces ouvrages, en pensant, point après point, aux personnes à qui tu les destinais, et ça leur apporte une valeur sans pareil.
    De plus, la perfection appartient à Dieu, dit-on (c'est l'argument des patcheuses pour laisser un petit défaut dans leurs ouvrages), et comme elle est ennuyeuse, cette perfection...
    Enfin, comme disait ma grand-mère "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", donc zen, tes broderies vont s'améliorer (si elles en ont vraiment besoin, perso, je les trouve très belles comme ça) au fil du temps...
    Très joli pull, avec sa belle torsade, même si le jaune n'est pas ma couleur de prédilection, je le trouve très gai, bravo !
    Gershwin et Tchaïkovski font une grande caresse à Cacao, profite de tes amis, de chouettes moments de partage en perspective.
    Bonne fin de dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Le principal faire plaisir et se faire plaisir 😀 nos créations maison ne sont jamais parfaites à nos yeux 😉
    Un vrai beau pull classique ❤️
    Les pauvres roses ont beaucoup soufferts la nuit dernière pluie grêle et orage violent !
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Moi ja trouve parfaite ma carte et elle me plaît beaucoup..elle trône devant ma bibliothèque.
    Tes roses sont magnifiques et là tu peux en profiter c'est super. Ce petit bouquet d'herbes est tout mignon.
    Tu n'as pas chômé avec les confitures voilà déjà une belle réserve.
    Ce pull jaune est très beau il ça plaire à sa destinataire sûrement.
    Cacao est bien mignonne, je te souhaite une bonne semaine avec tes invités et des moments agréables tous ensemble
    Bisous Babeth

    RépondreSupprimer
  4. Des roses magnifiques, un pull qui l'est tout autant, et encore de belles confitures appétissantes, que du bonheur à lire et à admirer ! Belle idée de bouquet avec cette plante que je ne connais pas. Hâte de voir une jolie layette :) Et oui, des cartes faites avec le coeur et brodées avec tant d'attention et de finesse, cela ne peut que vous faire le plus grand plaisir. La perfection, nous la recherchons toutes, mais je doute de l'atteindre un jour. Cela ne doit pas nous décourager.
    Bonne soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Babeth,
    Merci beaucoup pour ce magnifique article que j'ai pris plaisir à lire, tes roses sont superbes se sont mes fleurs préférées, ton pull est magnifique, la fléole des prés je ne connaissais pas du tout et cacao est superbe dans notre famille nous sommes tous des fanatiques de chats.
    Bonne soirée & à bientôt !
    Grosses bises !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  6. Tes roses sont superbes ! Bravo pour ce joli pull soleil et tes pots de confiture. Miam ! Bonne idée de bomber ces herbes trouvées dans ton jardin. J'ai hâte de voir le résultat à la fin de l'année. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Tes roses sont magnifiques, j'adore celle de plusieurs tons de rose . Pour les bouquets séchés c'est très joli ces herbes teintes ou naturelles . Tu as de la réserve en confiture , l'abricot est la préférée de mon mari . Très joli ce pull tu as eu raison d'y ajouter la torsade ça donne un plus .
    Je te fais un mail privé je n'ai pas encore eu le temps . Gros bisous et gros câlins à Cacao et sa soeur .

    RépondreSupprimer
  8. Sacré Cacao, vas !!! Confirmation que tes belles cartes sont....de belles cartes 😁😁 A tout le moins, elles ont le mérite d'exister !!!
    Quant à ton beau pull : mais, dis moi, tu tricotés la nuit ??!!😂
    Tu as raison, tes roses sont absolument magnifiques, et j'adore aussi en profiter, surtout qu'elles sont parfumées !
    Profite bien de tes visiteurs et ne te lève pas trop tôt pour nous lire : ça peut attendre 8 jours !!!

    RépondreSupprimer
  9. Un beau billet Babeth ! Tes photos de fleurs sont magnifiques. Tricot parfait ! Tu es une experte. Je te souhaite une belle semaine Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  10. Ne dit-on pas c'est l'attention qui compte, faites avec le cœur, et tes cartes ont fait plaisir, tes roses sont sublimes doivent embaumer, quant à ton pull je le trouve très lumineux, un pull d'été !
    Bises, bonne soirée, caresses à tes poilus !

    RépondreSupprimer
  11. Tes roses sont superbes, une fleurs que j'aime beaucoup, ton pull est parfait, j'aime les torsades, même si je n'en fait plus beaucoup
    Que de confitures, chez moi les abricots sont trop chères actuellement, même pas acheter pour manger main, j'ai préféré prendre des cerises et fraises, les dernières je pense
    Pour ton bouquet sec, pense a mettre un peu de laque dessus, car les épis vont s'ouvrir ou alors il faut le pendre tête en bas pour pouvoir le conserver
    Bonne semaine avec tes amis, ici ce sera page textile, puisque ce matin, j'ai découvert la page juillet ( bleu) foncé
    bisous et grosse caresse a Cacao

    RépondreSupprimer
  12. Quelles jolies roses tu as ! J'ai un petit coup de coeur pour la troisième photo. Bravo pour tous ces pots de confiture... Je n'ai fait que quatre pots de confiture de cassis pour l'instant.
    J'aime bien également le pull soleil (il est sans doute parti dans le pull, car chez nous, il a de nouveau disparu !). Je trouve la couleur douce. Caresse à Cacao. Profite bien de tes invités.
    Gros bisous et belle semaine
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  13. Mais si tes cartes sont belles .. et pourquoi devraient-elles être "parfaites"
    tes roses sont bien belles profites-en!!
    Bravo pour ce pull soleil la tresse sur le devant est fort jolie!! c'est rigolo de savoir qu'une personne manie la petite aiguille et pas les grandes.. à chacune ses dons!!
    Profite bien aussi de tes visites.. recevoir est aussi tout un "art"!!
    gros bisous et bonne semaine.. pour moi la dernière avec les petites avant la rentrée de septembre..
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très joli tricot! De jolies fleurs et de bonnes confiture! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine "de réception". Quelle belle floraison de roses! Les boostes tu avec un produit ?

    RépondreSupprimer
  16. oh bien joli ce pull soleil
    et je vois là de très beaux rosiers
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Hello, tes roses sont magnifiques et ton pull aussi. J’ai déjà fait ce modèle pour ma fille, trop beau!. Moi aussi je viens de faire quelques pots de confiture d’abricot 😋 super affaire à super u 6,98€ la caissette de 5kgs et on plus ils sont bons à manger comme ça! belle journée 🤗

    RépondreSupprimer
  18. merci pour toutes ces belles photos. ton pull est magnifique. miam les pots de confiture d'abricot, tu es courageuse d'avoir fait tout cela. un gros calin à cacao. profites bien de ta semaine. à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. nous ne sommes jamais satisfaites de nos realisations , mais la perfection n'est pas obligatoire, le coeur oui!
    tes roses doivent sentir tres bon et ta confiture me fait saliver!
    biz et bonne semaine
    gaelle

    RépondreSupprimer
  20. Ah voilà un pull qui me plaît... Je suis assez difficile pour les lainages. Ton amie blogueuse a dû être très contente.

    Je ne connais pas cette herbe mais chez moi, pas de risque que j'en trouve dans les tomates .... l'arracheur-fou sévit avant.

    Les abricots sont hors de prix et je ne risque pas de faire de la confiture avec les nôtres, il y en a pas cette année!

    Cacao est couchée dans la neige ... lol. C'est en tous cas l'impression que donne le sol sur ta photo. Elle est adorable !

    Bonne fin de journée.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  21. Quelle chance ces belles roses dans ton jardin, moi elles ne réussissent pas trop dans le mien. Tu es courageuse de faire des confitures et elles sont bien tentantes et ce pull couleur soleil va plaire à sa destinatrice c'est sûr ! Cette herbe m'est inconnue et cacao a eu l'air de se faire entendre ; )
    Une bonne pause, profites bien de tes invités.
    Bises, Annie

    RépondreSupprimer
  22. Qu'ils sont beaux ces rosiers, j'adore ! Bravo pour le pull. Caresses à minette. Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Très belle floraison avec tes rosiers, c'est vraiment une fleur magnifique.
    Attention avec ta plante que tu veux conserver pour un bouquet d'hiver, parfois certaines ne supportent pas l'air intérieur et partent en miettes, tu pourrais en mettre partout. Pour celle-ci je ne connais pas du tout, mais j'ai vécu une vilaine expérience avec des plantes semblables.
    Ce pull jaune évoque l'astre disparu, c'est ça ? Ici pas de soleil, temps gris et très (trop) frais. Nous descendons demain en Ardèche, j'espère y trouver meilleure météo.
    Très belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. Les roses sont superbes et tu as bien tricoté une nouvelle fois.
    Profite bien de tes invités ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  25. Joli billet bien fleuri - tes roses sont très belles
    Des confitures pour ravir les gourmands
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. un bien joli mois où tu as fait pleins de merveilles
    ton pull est sublime
    et miam miam la confiture, j'adore
    calins aux minous biz

    RépondreSupprimer