08 juin 2024

Merci

J'espère que vous allez bien, que cette météo capricieuse n'a pas trop d'impact sur votre moral. 

Allons faire un tour 
AU JARDIN
Les géraniums de l'année dernière, restés à l'extérieur tout l'hiver, n'en ont semble-t-il pas souffert. Ils refleurissent abondamment, sauf peut-être le troisième qui démarre doucement.
Les oliviers fleurissent également. On peut déjà distinguer des petites olives qui se forment. 
Le seul rosier de couleur jaune à la maison. C'est un rosier anglais dont je ne me rappelle pas le nom (j'ai gardé l'étiquette justement pour m'en souvenir, mais je ne sais plus où est ladite étiquette...). Il passe inaperçu parce qu'il est tout riquiqui peuchère ! Il ne doit pas dépasser les 25 centimètres ! 
Nous nous sommes rendus dans une jardinerie pour acheter des plants de tomates, aubergines et poivrons (qui sont en terre), et je n'ai pas résister devant cette belle succulente au nom de Echeveria runyonii, de la famille des crassulacées originaire du Mexique. Jespère qu'elle se plaira sous le climat ardéchois !


BONHEUR
Il est temps de vous montrer les cadeaux reçus. Je ne vais pas vous montrer l'intégralité dans cet article, j'en garde un peu pour la prochaine fois. Nous commençons par Bénédicte, qui a confectionné une trousse entièrement cousue main. Je l'ai aussitôt adoptée et mise dans mon sac. J'ai pu y glisser miroir, tube de rouge à lèvres, crème pour les mains...  Merci Béné

Béa m'a gâtée également avec une aquarelle représentant l'abbaye de Sénanque que vous pouvez visiter dans le Vaucluse. J'avais vu sur son blog ce tableau et l'avais trouvé très beau, il me rappelait de beaux souvenirs, j'en avais été émue aux larmes... Merci Béa
Hélène (sans blog) a également pensé à moi en me rajeunissant d'une année.
ainsi qu'une adorable broche, que j'ai eu du mal à prendre en photo à cause du reflet. Merci Hélène

La suite au prochain épisode !!
TRICOT
J'ai repris pour une courte durée le tricot jaune soleil. Le dos est terminé, j'ai débuté le devant en y insérant une torsade pour casser la monotonie du jersey. Je vais devoir à nouveau mettre de côté cet ouvrage pour du point de croix.

Je vous souhaite un bon dimanche sous le soleil pour celles qui auront de la chance. N'oubliez pas d'aller voter !
À bientôt

28 commentaires:

  1. Tu as été joliment gâtée !! J'admire les personnes qui savent faire de l'aquarelle. Tes géraniums sont très fleuris, et ton tricot avance bien, bravo ! Oui, ça fait du bien de revoir un peu le soleil même si par chez moi, il fait toujours un peu frais pour la saison. Mais je préfère ça à la canicule. ;-) Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Que de magnifiques cadeaux !!! Tu as été bien gâtée. Je suis ravie que l'aquarelle te plaise autant de visu qu'en photo.
    Et plein de belles fleurs dans ton jardin, c'est que du bonheur !
    Un beau début de tricot et des petites croix en perspective, c'est parfait tout ça !
    Bonne soirée et bon dimanche
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. du soleil chez toi, et chez moi de nouveau pluie, je ne saurais te dire le nom de ton petit Anglais
    Sais tu que si tu veux d'autres plantes grâce, il te suffit de prendre une pétale et la déposer sur la terre
    bravo pour ton pull, une couleur soleil
    bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin n'a pas trop souffert tout a bien redémarré . Magnifiques tous ces présents offerts par tes amies, bravo pour la trousse faite main c'est un travail minutieux . Ici le soleil nous accompagne enfin depuis plusieurs jours, on profite un maximum car on ne sait pas si ça va durer . Gros bisous ma Babeth

    RépondreSupprimer
  5. Il a fait beau cette semaine pendant notre periple donc moral au beau fixe et le beau temps continue pour nettoyer le jardin au retour
    Le tien est joliment fleuri et j'aime beaucoup cette rose jaune elle est belle, la succulente est très jolie elle plairait à mon mari qui les collectionne aussi.
    Tu as été bien gâtée par les copines et ce n'est pas fini...tout est très beau.
    Jolie couleur pour ce petit pull et c'est vrai qu'avec la torsadé les rangs montent plus vite je trouve aussi.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux cadeaux ! Et ton jardin est bien fleuri. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. de beaux cadeaux pour une personne qui les mérite bien. je regrette d'avoir loupé cette date... ta gaura est déjà bien fleurie.
    bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. De beaux présents, et un jardin joliment fleuri, j'ai aussi un pied de Gaura rose, c'est magnifique !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Tes géraniums ont bien repris.. les nôtres sont vraiment mal en point je me demande si je vais en mettre cette année.. je n'avais jamais vu d'olivier en fleurs et lors de notre voyage par chez toi on en a vu tout plein !! mon mari n'avait non plus jamais vu ça!!
    Tu as reçu de très beaux cadeaux et j'admire le talent de chacune!! j’ai un gros coup de cœur pour l'aquarelle et cette abbaye me plairait j'en suis sûre!!
    Ton tricot est bien joli et c'est sympa cette torsade sur le devant!! je suis encore entrain de tricoter un pull pour Louise!! hi hi mais bientôt je m’attaque pour la layette pour le prochain bébé.. Florence a fait son choix dans les différents catalogue de tricot Comme le bébé est prévu pour fin novembre je vais commencer par des trucs chauds mais en été je n’aime pas trop tricoter de la laine!!
    je te souhaite un bon dimanche.. je suis en mode "célibataire" mon mari est parti pour 4 jours en Auvergne à moto avec des amis ( ils se retrouvent tous les ans pour de longues balades à moto dans la région)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Des géraniums dehors pendant l'hiver ... le rêve ! Ici, ils gèlent et passent l'hiver dedans. C'est pourquoi, je n'en mets plus.
    J'aime bien ton tricot. Pas fan de torsades, je trouve cette petite torsade au milieu du plus bel effet.
    Tu as bien été gâtée. Et en plus, on t'a rajeuni d'une année... C'est pas bien ça ?
    Tu me fais rire avec l'étiquette que tu as gardé pour ne pas oublier le nom mais que finalement tu as perdue... Je rigole parce que cela m'est aussi arrivée !

    Bonne soirée.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. Absolument aucun impact ... d'autant plus qu'il fait beau depuis une semaine !
    Ton jardin est bien joli et coloré, moi je note mes plantations sur un carnet, moins de risque de perdre les noms !
    Tu as été très gâtée, et je souris car nous irons bientôt visiter l'abbaye de Sénanque ! 😉
    Jolie avancée pour ton tricot.
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. De bien jolies fleurs. J'adore les roses jaunes. J'ai fait une bouture d'un rosier qui se trouvait dans le jardin de mes parents... roses jaunes. Ce rosier semble se plaire chez nous.
    Tu as été gâtée.
    Bonne continuation pour ce tricot.
    Gros bisous et belle journée.
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  13. Trop de la chance pour tes géraniums! Ils sont très beaux! Ici, ils ont pourri cet hiver, je vais certainement changer pour des impatiences cette année.
    Les oliviers sont bien partis et ce petit rosier donne de jolis fleurs fines et délicates. Tu trouveras l'étiquette sans la chercher, c'est souvent comme ça... Ton echeveria possède une jolie forme de feuilles.
    L'aquarelle de Béa est superbe, je comprends ton émotion.
    Ravie que la petite trousse pour laquelle j'ai pensé à toi durant sa confection te plaise et te soit utile.
    La couleur du pull est gaie, ça fait du bien cette lumière de soleil! J'aime bien les points utilisés.
    Ça y est mon devoir de citoyenne est fait! J'en ai profité pour passer à la boulangerie pour le gâteau du dimanche...
    Je te souhaite un très agréable dimanche
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Tu as été gâtée, mais sûrement parce que tu le mérites ! Ton jardin est bien fleuri, tu dois avoir de jolis parfums en ce moment ! bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  15. le commentaire précédent, c'était moi ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Le temps est bizarre, gris et lourd. C'est pénible. C'est le bonheur quand le jardin se met à fleurir. Tu as été bien gâtée, top. L'aquarelle est très jolie. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. De très jolis cadeaux, je suis contente pour toi.
    Le temps est ici bien capricieux, pluie et soleil se succèdent...
    Cette année, je commence un carnet de jardin, et j'essaie d'être assidue pour le remplir (pas toujours évident après une séance de désherbage, quand tu trouves que la terre est bien basse, hi hi)...
    J'ai voté ce matin de bonne heure, en y allant à pied...
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  18. Tu as été joliment gâtée, c'est super. Bravo à tes amies pour ces belles réalisations.
    Ton jardin est magnifique.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Un joli billet bien fleuri et rempli de beaux gestes d'amitié ;
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  20. Tu as été joliment gâtée ! Tes fleurs reprennent toujours bien je trouve ! j'ai acheté quelques plants aussi ce week-end, comme un gaura rose aussi.
    Bonne continuation pour ce tricot jaune et tes petites croix.
    Un bon dimanche soir, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  21. Un joli jardin! Un joli tricot ! Et de belles surprises reçues!

    RépondreSupprimer
  22. Ton jardin est bien fleuri, tes géraniums ont de jolies couleurs. Je n'avais jamais vu un olivier en fleurs. Ton superbe rosier ne demande qu'à pousser. Tu as reçu de bien jolis cadeaux, j'adore l'abbaye de Sénanque et son champ de lavande. Ici, alternance de soleil et de pluie, les petites bêtes s'en donnent à coeur joie dans les plantations! Bonne semaine et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Il y a de très belles choses dans ton jardin, je suis fan des succulentes, j'en ai acheté deux nouvelles, à replanter très vite. Une belle rose jaune, même seule, elle a bien du caractère.
    De beaux cadeaux pour marquer une belle occasion, cela ne se refuse pas.
    Très belle semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. Belle météo ici mais frisquet le matin. Saint Médard n'a pas pleuré au moins.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. dis donc, tu as reçu de belles attentions, bravo à tes amies
    ton jardin, les fleurs sont superbes
    ton nouveau tricot va être magnifique bonne continuation
    biz

    RépondreSupprimer
  26. un joli billet fleuri et empli d'amitié
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  27. Un joli jardin bien fleuri - et bravo à tes amies qui t'ont joliment gâtée
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, il faut profiter de la laine BdF, la société est en cessation de paiement, la liquidation judiciaire vient d'être prononcée; je me suis dépêchée de faire une commande; c'est incompréhensible; c'est ma région; bonne journée Francine

    RépondreSupprimer